Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saskia111

Les petites puces

Messages recommandés

Voilà les bébés

Athéna


Ratatouille


Calinou



Achat impulsif en animalerie mais ça ne se passe pas trop mal tant au niveau de leur entente que de leur intégration dans la famille...

Elles s'entendent bien, n'ont plus peur d'être prises et après avoir joué hier on a même réussi à avoir des moments câlins

En bref je suis ravie et merci pour les conseils que j'ai pu glâner ici et là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athéna est vraiment magnifique, les rats d'un noir profond comme elle ne me laissent jamais indifférente.

La confiance mutuelle ira mieux de jour en jour, au début c'est plus délicat mais après chacun prend les habitudes des autres et ça roule tout seul  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour Athéna

j'avoue ne pas savoir vers qui va ma préférence elles ont toutes les 3 quelque chose, et chacune un caractère bien distinct

Même si la plus rigolote car plus joueuse est Ratatouille

Et oui chaque jour on fait un pas en avant surtout quand après visite des forums on a appris nos erreurs (comme les prendre par la queue parce que le vendeur de l'animalerie nous avait dit de faire comme ça grrrrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut les prendre par la queue (je le fais avec mes rats de sauvetage qui ont très peur mais avec lesquel j'ai besoin de les manipuler, mais je met ma main très rapidement sous leur ventre, je ne les garde jamais dans le vide, et si le rat accepte que je le prenne à pleine main, je le fais. En fait prendre un rat par la queue c'est quand on a VRAIMENT pas le choix), mais toujours à la base, jamais par le milieu ou le bout.

Les vendeurs d'animaleries n'ont pas le temps de manipuler les animaux, donc pour aller vite ils prennent par la queue, ça évite les morsures des plus téméraires aussi. Pour eux cette méthode et la plus rapide et la moins stressante pour l'animal (vaut mieux ça que de le courser pendant 15min dans sa cage), mais en tant qu'adoptant on se doit de les sociabiliser, on prend le temps donc la prise par la queue devient obsolète dans notre cas, et donc on ne doit l'utiliser qu'en quand de dernier recours  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Ce matin jolie surprise , je disais bonjour à Athéna et Rataouille (Câlinou dormait, c'est une grosse dormeuse) et Athéna est montée sur mon bras pour venir sur le haut de la cage  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...