Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi21111

quel mygale

Messages recommandés

salut
je vien d acheter 1 mygale en belgique et je ne conais pas l espece pouriez vous m aider ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne nous donnes ni photo, ni description..

Avec tes paroles, je dirais : c'est une mygale ! Enfin peut-être aussi une araignée..

Désolée, mais la tu pousses un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour bibi,

Bon alors vu les photos c'est pas gagné...
Mais je dirais qu'il s'agit sans aucun doute d'un mygalon (bébé mygale) dans les premiers stades (stade 2-5)...

Sur la première photo il me semble distinguer des bandes blanches sur les pattes. De plus, sur le céphalothorax on peut distinguer (en se nikan les yeux... lol) que le céphalo est "bombé au niveau du groupe occulaire...

Pour moi je dirais qu'il s'agit d'une jeune Acanthoscurria geniculata...
Ceci bien sûr est a prendre sous toute réserve, ce n'est absolument pas une certitude car ça pourrait très bien être une Nandhu coloratovillosum ou chromatus...
Etant donné que la géniculata est plus répandue (commune) je pencherais donc pour ce spécimen...

Maintenant un truc qui serait super c'est que tu recul d'avantage pour prendre la photo et que tu place une pièce (disons de 1ct, 5cts) pour avoir une meilleure idée de sa taille... Eloigne-toi et zoom ensuite numériquement... Cela enlèvera au moins le flou... Parce que la ça relève de la magie ce que tu nous demande... Wink

Mais positivons, voici une entrée assez marrante et je sens que l'on va beaucoup rire... Wink

Bienvenue à toi...
Pour info tant qu'on y est, pour nourrir ton "doberman" il va te falloir du micro-grillon... Evite les autres aliments qui sont de moindre valeur énergétique.

Cordialement, Wink
Bulllguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh juste un truc : tu as des mygales chez toi ?

Tu ne vas pas me dire que c'est la première mygale que tu achetes et tu ne sais pas ce que c'est ??

rassure moi la ???

Pour le reste, je pense comme Bullgard, quoi que avec une telle mauvaise qualité..

Mais je crois distinguer des taches blanches sur les pattes..
donc geniculata, Chromatus ou Colorovilosum..

Pas des mygales de débutants.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah pour Nandhu je suis d'accord, après si c'est une A. geniculata, vu la taille il aura tout le temps pour s'adapter à son comportement d'ici qu'elle devienne adulte...

Bon bibi, j'espère juste que cet achat est un acte pleinement conscient de l'intêret et du "travail" que demande la possession d'une telle bête, sans parler de sécurité et tout le toutim... Rassure-nous et dis-nous que c'est un acte réfléchi et pas un caprice ou un coup de tête...

On parle d'un animal sauvage, non domesticable, n'ayant aucun attachement possible avec son détenteur et de surcroît VENIMEUX...

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normallement oui Wink ; mais je dois t'avouer que j'ai des doutes..

Et 'jai de très bonnes raisons pour cela malhereusement... + MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...