Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Qui suis-je ? Trouvée dans une boite à grillon

Messages recommandés

Kikou,

Voici ce que j'ai trouvé dans une des boites de grillons achetée..

Qui suis-je ? Je ne sais pas si je dois la relacher et où ? Quel est son biotope ?

Si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit... Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss,

J'ai trouvé exactement la même un jour au même endroit !!! Je l'ai libérée dans mon jardin...
Je crois que notre pro des aranéomorphes JP Ochem sera en mesure de te répondre...

Cordialement, Wink
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et pourquoi que tu la relacherais pas dans le terrarium d'une grande soeur ?

Cruel ? Ben ... Et les grillons alors ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montana354 a écrit:
Salut

Et pourquoi que tu la relacherais pas dans le terrarium d'une grande soeur ?

Cruel ? Ben ... Et les grillons alors ?

Wink
excuse moi mais c est complètement idiot Evil or Very Mad de plus comparaison pathétique ExclamationExclamation pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roskow a écrit:
montana354 a écrit:
Salut

Et pourquoi que tu la relacherais pas dans le terrarium d'une grande soeur ?

Cruel ? Ben ... Et les grillons alors ?

Wink
excuse moi mais c est complètement idiot Evil or Very Mad de plus comparaison pathétique ExclamationExclamation pfffff


Excuse moi mon cher roskow mais aucune affirmation ici n'est vue comme idiote. J'ai élevé pendant longtemps des mantes religieuses (que j'affectionne particulièrement) et bon nombre d'Éleveur de reptile et autres les élèves pour nourir leurs spécimens. C'est juste une question de perception. Yen a qui élève des blattes que pour le plaisir et d'autre s'en servent comme proies. Nous reproduisons des spécimens voraces qui mangent d'autres insectes pour survivre s'est comme ca. Dans la nature si tu pense que la mygale se gènerais pour s'offrir une autre araignée ou même une autre mygale (n'oublie pas que nos protégés ont une forte tendance canibale).

Alors la donner à une mygale, pourquoi pas mais moi je ne le ferais pour d'autre raison ne connaissant la provenance du spécimen ou même parce que jesserais de la faire vivre et de la nourir (élevage semi liberté pourquoi pas)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher jm belley il me semble que une mygale née en captivité!se limite a son bon developpement a des grillons,blatte,criquet,je ne voi pas l intérêt de donner des rongeurs et autres arachnides!et merci de me rappelé que les mygales son cannibale Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas que cela soit idiot moi non plus... Je suis d'accord avec Belley même si cela ne me serait pas venu à l'esprit de la filer en boustifaille... La preuve j'ai libéré celle que j'avais trouvée dans mon jardin... Il est vrai que pour des passionnés d'arachnides et plus particulièrement d'araignées, en donner une à manger à une autre... c'est plutôt pas commun... C'est comme si je nourrissais mes Poecilotheria avec de jeunes Brachypelma... Razz

En revanche, ce que je trouve plutôt pathétique c'est l'accueil que nous avons réservé à Montana... No
Doit-on rappeler que nous sommes entre passionnés et qu'une bonne entente me semble être une preuve de savoir vivre ?

Bien que je ne sois ni modo, ni admin je t'invite à changer de ton Roskow et à modérer tes propos... Parce que casser quelqu'un ouvertement c'est aisé... Si mes souvenirs sont bons, le maître-mot de ce forum (à sa création en tout cas) était la politesse, le respect et la modération passive... Y-aurait-il eu un changement de politique dont je n'ai pas été informé ?

Chacun est libre d'avoir son avis et de l'exprimer et ce qui peut sembler stupide pour certains ne l'est pas forcément pour tous... Alors lève le pied... Wink

Toujours très Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nest ni injurier ni insulté le nouveau!!(je n est rien contre lui)ma perception des chose,je n aime pas les gens qui considere que parce que c est une mygales alors on peut lui donner tout être vivants.didon bullguard tu n est pas couchet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon; il est temps que l'institutrice arrive à la rescousse...

Tes propos avec ton smiley sont réellement pris comme agressifs Roskow; même si cela n'est pas ton intention... Wink

Alors on va vite regler le probleme :

Voici ce que tu mérites :





Et tout est oublié...

(évidement, on pense à ses fesses et plus à se battre... )

Pour Bullguard; non le forum n'a pas changé, je dormais...

Mais comme tu l'as bien rappellé : nous sommes tous modérateurs et donc tu as très bien fait..

Cela nous arrive à tous de nous énervé parfois ou de mal comprendre..

Un petit rappel à l'ordre est donc nécessaire :



Et suffisant... Very Happy


Maintenant :

MONTANA;

REVIENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il me semble que une mygale née en captivité!se limite a son bon developpement a des grillons,blatte,criquet,je ne voi pas l intérêt de donner des rongeurs et autres arachnides!


Justement je pense le contraire (ce n'est que mon avis). Le but premier de nos élevage est de reproduire aau maximum le biotope naturelle d'une espèce et la voir évoluer dans celui-ci. Pour ma part je ne nourris qu'avec des grillions (ici c'est compliqué de se trouvé des blattes et les vers pour les arboricoles s'est pas toujours évident). Encore une fois c'est une question de perception je pense qu'il est beacoup plus anormal de nourrir les theraphosidae qu'avec des grillons par exemples. Dans leurs biotopes elles varient beaucoup plus leur alimentation et les petits mammifères en font partit (je me souviendrais toujours de la photo ou ont voit une avicularia mangé un petit oiseau, le terme birdeater était approprié pour une fois). C'est nous choissisont de ne pas les alimenter de cette façon pour ne pas les blesser ou pour ne pas ramasser des morceaux de viandes pourris partout.

Encore une fois je te fais l'exemple des mantes, si tu pense que je perdais mon temps à élevé des grillons, j'allais me promener dehors avec un filet et la première abeille ou papillon ou n'importe quoi qui passait constituait un excellent garde manger (n'ayant pas de ferme ou d'insecticide répandu près de chez moi)

Finalement tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir d'arrêté et à chacun sa perception de l'élevage. On est ici pour partager des conseils et pas pour critiquer la perception de l'élevage des autres.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Quand j'avais encore des serpents; je faisais l'élevage des rats.

Evidement, encore pas comme tout le monde, dans une cage fermée..

j'avais mis au fond du jardin : une grande cage de 2 m 40 de haut, sur 90 x 90 de haut; en fait une voliere.. j'y avais mis 2 grosse planches de contreplaqués pour faire des paliers.. des échelles, des hamacs, des caches, des buses (gros tuyaux de sanitaires pour jouer etc..)

ET la porte était ouverte.

les rats ne se sont jamais sauver; ont fait leur nid dans la cage, certains se sont creuser un nid SOUS la cage.. etc..

Ma fille venait, appelait le mâle dominant et il venait à 3 m de la cage, lui manger dans la main...;

Donc j'avais plein de ratons.. et un raton de 1 à 2 semaines, c'est gros comme une petite souris blanche..

Je nourrissais mes grosses mygales 1 à 2 fois par an avec un souriceau..

BON les grammo et brachy ne voulaient pas; mais pamphobeteus, cancerides etc.. lol

En été, je vais ici derrière attraper des grillons verts et sauterelles..

Tout cela pour diversifier l'alimentation..

Des blattes, on en vend pas ici et cela me dégoute et les vers de farine; c'est la merde.. cela s'enterre, c'est gras et mes mygales n'en veulent pas... lol Question d'habitude je suppose... Wink

Donc moi aussi je suis pour la diversification..

Ce qui est encore plus nécessaire pour ceux ne nourrissant pas aux grillons.. car les grillons eux, ont réellement tout en eux; mais pas les vers ni les blattes.

D'ailleurs un médecin avait fait un article sur le fait que l'aliment le plus équilibré pour l'homme, comprenant toutes les vitamines et minéraux etc.. donc l'aliment ideal, c'est le grillon.

Si ils ne puaient pas.. Il parrait que grillés c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il parrait que grillés c'est bon...


Je l'ai déja essayé dans une exposition et c'est surprenant, sauf que j'avais un fichu blocage psychologique et ils me roulaient dans la bouche comme si ça gouttait la m****. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une bourse le mois dernier il y avait des vers de farine en guise d'appéro,le tout servi bien vivant et bien frétillant.... Very Happy

Je n'ai pas eu le courage Razz (ouuuuh le petit joueur!!! clownEmbarassed )

Mais bon les grillons grillés je croi que je vais me laisser tenté,histoire de pas mourrir con...et qui sait, si sa me plait sa peut toujours faire un casse-croute a l'oeil de temps en temps,puisé direct dans le bac d'élevage! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai aussi gouter des grillons grillés; mais si et seulement si je ne els vois pas vivant avant.

Mais je suis comme JM, je fais des blocage psychologique..
Quand je regarde kho-lanta ou autre, je manque de vomir rien qu'en les voyant manger des vers

Gober une mouche, un mini truc vite avaler OUI, mais croquer un gros ver ou pire, les yeux d'autruches. je suis dégoutée rien que de l'écrire..

Mon oncle vivant à trinidad, puis kwalaloumpour.. etc.. il a déja mangé du serpent et du singe et cela ressemble à du poulet il parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose. Very Happy

Pour les gros vers la c'est pareil,rien que d'imaginer la texture du truk qui remu dans la bouche...beurk! affraid

Mais bon les vers de farines grillés j'éssayerait aussi à la limite,du moment que sa croustille et que sa remue pas sa ne me dérange pas plus que sa. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai deja tester les grillons,sauterelles et morio le tous aussi bien vivant que grille et franchement ce n est pas si mauvais que ca

il y a encore un pas a dire que j en mangerais a chaque repas mais ca a bon gout

le seul incovenient avec les sauterelles vivantes ce sont les ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne voudrais nullement vous dégoûter de vos phantasmes gastronomiques mais savez -vous que les grillons (ceux du commerce tout du moins) sont nourris avec des farines animales...

Vous sentez pas cette drôle d'odeur ? Mais si, inspirez profondément... Cette odeur de maladie de Creuzfeld-Jaccob...

Cordialement, Wink
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave....

Sur ce forum, on peut... On est entre potes...





PS : pas de sucettes sur les postes photos, accouplements etc.. les postes importants qui doivent rester donc.. Wink

Cette araignée va toujours bien, elle a même mangé le grillon que je lui ai donné..

mais comme je ne sais rien d'elle je ne sais pas si dois lui faire un terra et lequel ? ou la remettre au jardin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que sa ressemble un peu a une Hogne et a aussi a une Zoropsis spinimana sauf au niveau des chélicères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu plussieurs araignees depuis mon enfance (croix blanche tegennaire et autres) araignees dont je ne connait po le non temps elles sont familierent ...moi je la garderai mais je la mettrai pas au jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, 'jaurai du la remettre..

Car elle est décédée..

Bien sur je 'lai nourrie; mais évidement, j'ai reproduit inconsciement et )aussi parce que je n'ai pas eu le temps assez de m'impliquer) les conditions mygales.

les araignées de maison doivent je pense se nourrir plus souvent, faire des toiles et ont réellement des besoins qui varient énormément d'une espèce à l'autre..

Et donc pas faites pour des terra...
Sauf les grosses que l'on trouves en égyptes etc.. les araignées chassant à l'affut etc..

mais ca c'est un autre débat... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...