Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Un temps lourd influence la mue ?

Messages recommandés

Voila, encore une question basée sur mes observation et qu'on ne sait pas répondre avec certitude; mais 'jaimerai votre avis !

Un temps lourd et orageux peut-il entraîner une valse de mue.

Cela fait la 3eme fois cette année que j'ai plein de mygales qui muent exactement en même temps, le même jour etc.. dont des mygales qui en principe ne devaient pas muer avant 1 mois.

j'ai à chaque fois remarqué que c'était après une période plus fraiche; mais pas que le temps étaient seulement chaud.. Il fait depuis 2 jours chaud 25 degré; mais lourd, collant, orageux.. haute pression !

Et depuis cette nuit, plein de mues de retour.. dont ma versicolor qui ne devait pas muer et mangeait un grillon encore avant hier..
Elle devrait être au stade 6 et changer de couleur.. mais impossible de la voir.. Elle s'est bien enfermée cette fois


Embarassed Sale temps de merde; après avoir plusieurs fois commencé l'installation pour son cocon.. (j'avais fait des photos pour un reportage) chaque fois de retour froid.. ma patite rosea qui allait littéralement exploser a du mué cette nuit..

Bien sur elle est magnifique maintenant; mais les chances que je sois une des éleveuses sur des milliers qui a la chance d'avoir un cocon grammo fertile après mue, sont de 1 sur 1 million. Embarassed

Pourtant elle est encore très grosse après la mue..

Mue non préparée je crois, rien de tisser dans son abri; aucune préparation..

Vite vite un mâle...; Wink

PS : j'ai encore d'autre bêtes muées donc même une albo entrain de muer pendant que je vous écris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
l augmentation d humidité et de chaleur favorise les mues
donc je pense que la mygale percoit les variations du temps et prefere muée ds ces conditions favorables
je pense qu elles peuvent declancher leurs mues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Même si un temps humide et chaud est hyper favorable pour la mue; je ne suis pas sure qu'elles peuvent la déclencher..

Par contre, c'est prouvé qu'elles peuvent la retarder par exemple en cas d'accouplement.. mais je ne sais pas si c'est conscient ou simplement hormonal.. Et je penche pour la seconde solution.

C'est comme les athlètes de haut niveau; le corps des femmes soumis à d'énormes stress, les regles sont supprimée.. surtout chez les femmes pratiquant le bodybuilding.. Mais ce 'nest pas la femme qui le décide; mais le cerveau en mesure de protection.

Maintenant aussi un gros stress peut déclancher un accouchement ou un avortement.. et donc les hautes pressions peuvent aussi agirent sur des mimi devant de toute façon muer.


GRR 'jai tellement d'explications possibles, d'hypothèses... qu'il me faudrait une journée entiere pour écrire..

Et comme personne n'a fait d'étude scientifique; je ne vois pas comment avancer dans nos hypotheses puisque à aucun moment on ne peut dire : ca c'est sur ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chose, il semble de plus en plus que de nombreuses femelles font des cocons stériles (cocon sans accouplement). Et selon moi, cela est reellement lié à la température et pression.

Comme je ne chauffe pas en plus les terra; l'influence de la température se fait évidement plus visible.
JAMAIS auparavent en 19 ans d'élevage, je 'navais eu une femelle me faisant un cocon sans accouplement.

la depuis 3-4 ans, les étés sont de plus en plus chauds, lourds etc.. et j'observe pas mal de changements chez mes mygales.

Certaines semblent apprécier; d'autres fuient et s'enterrent; certaines se mettent haut sur pattes; font des cocons sans accouplement etc..

Etant donné que j'en ai beaucoup, je peux beaucoup observer..

Si cette température est un bienfait pour plus de chance de cocon; d'un autre côté, j'observe une croissance plus rapide sur certains spécimen et MOI perso, cela ne m'enchante guère.

C'est normal; mais cela diminue aussi la durée de vie. alors que mes 3 grosses femelles arboricoles ont atteint et atteignent encore (cambridgey) des âges canonique et hors normes.

Ce qui me permet d'observer de réels changement de comportement chez ces bêtes très agées... Sur une terrestre, pas trop de changement, mais sur des arboricoles : beaucoup..

Changement d'abri de soie, de forme d'abri, difficulter à rester accrochée toute la journée etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah sure qu il ya beaucoup pour les hormones mais si elle peuvent retarder leurs mues pour moi elles les declanches quand les conditions sont favorables pour toi elles retardent jusqu as ce moment ce n est qu un point de vue mais je pense qu on se rejoint au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les cocons sterile je pense qu on peut comparer ca a une monter de lait chez un mamifere mais comme tu dis faudrait un scientifique ds la salle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hht a écrit:
yeah sure qu il ya beaucoup pour les hormones mais si elle peuvent retarder leurs mues pour moi elles les declanches quand les conditions sont favorables pour toi elles retardent jusqu as ce moment ce n est qu un point de vue mais je pense qu on se rejoint au final


Plus clairement les conditions externe ne change rien aux mues directement. Cependant la fréquence de l'alimentation, la température et le taux d'humidité peuvent avoir une influence sur la croissance et sur la dégénérescence des tissus et ceux-ci influence les flux hormonaux déclenchant l'exuviation. On sait que les theraphosidae mue pourr croître et se regénérer...

Mais il ya rien de coulé dans le béton et rien de prouvé alors il faut gardé un certain recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aujourd hui temps lourd et humide ...et la ca pete!!!

resultat ma grammo aureostriata sort de son trou et explore !!!!(depuis quel a mué jamais sortie)

ma smithi elle commence des travaux pour s enterrer (elle ne doit pas encore muée )...lol en meme temps que l orage a commencer

en conclusion 2 comportement tres different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord avec toi JM, il y a clairement une corrélation très explicite entre le temps, la pression atmoshérique et les mues..

D'ailleurs suffit de lire plusieurs forum pour voir que la grosse majorité des mues, se passent souvent en un ou deux jours et pareil chez plein de gens.. Wink

j'en suis même arrivée avec l'expérience, sauf pour les grosses femelles adultes; a savoir quelle nuit cela va être une valse de mue.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 evénements en même seulement sur une fois ne peuvent pas être coreller avec un évènement comme la température dehors c'est peut être juste une coincidence.

Si tu control les parametres de tes terra dans leurs cache les conditions sont constante a l'année.

Je te site par exemple les fiches d'élevage, on conseil par exemple pour une P. Lugardi 26 le jours 22-23 la nuit et 60% d'humidité. Mais en afrique il fait genre 35 le jours pis ya deux saison une très seche et l'autre tres mouilleuses mais dans leur cache il fait 25-26 a lannée avec 60% d'hygro.

A part le tonnere qui gronde et les changements de conditions qu'on fait pour respecter les conditions d'origines du spécimens on est pas cencé voir de changement a cause du temps dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein je ne suis toujours pas d'accord; j'ai observé le phénomène des dizaines et des dizaines de fois en 19 ans..

De plus tu dis que nos maintient reste identique tout au long de l'année : FAUX ! Moi comme je ne chauffe pas, la température change tout le temps dans mes terra en fonction du temps extérieur..
De plus quand j'arrive à avoir des infos sures, je crée aussi deux saisons et mouille plus une partie de l'année etc..

Par contre pour ceux qui chauffent constant à xx degré comme les fiches, alors tu as raison.. Wink

Moi les fiches je ne m'en sers pas, toutes mes mygales vivent à température ambiante. TOUTES.

La seule chose que je fais, c'est placer les mygales qui veulent plus de chaleur en haut de l'étagère, de placer les bacs en fonction des arboricoles qui doivent avoir la lumière du jour et la nursary est près du radiateur pour avoir 2 degrés de plus...

Aucune n'a de chauffage supplémentaire. je met juste dans des terra en verre celles qui demandent plus d'humidité et de chaleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila

Par contre tu devrais chauffé un peu le terra de ta P.Murinus gravide, je dis pas que ça va chier si tu ne le fait pas mais tu diminura les riques

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le ferai que si la température de la piece descend sous les 25 degrés. ce qui n'est pas le cas pour le moment..

De plus je pense que cela ne servira à rien !

Ma lampe ne chauffe qu'un coté du terra et la angusta venait de temps en temps; la murinus s'est complement enfermée sans aucune porte et avec toute la tourbe du terra outour du liege en plus et donc je ne pense pas que la chaleur ira jusque là.. mais d'un autre côté, faudra aussi du temps pour que la température diminue aussi dans sa forteresse..

Si cela descend sous les 25, je mettrai la lampe quand même.. mais la y a 25 degré à côté du terra, donc 26-27 dedans.. donc pas besoin de m'en meler.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...