Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hht

help me !!!ma 1er mygale!!!

Messages recommandés

salut a tous

j ai ma mygale demain (une brachypelma smithi)
elle n as que 1 an et fait 3cm de diam (pas sexer)
je m attendais a une adulte (je l ai commander il y a 1 mois et demi)
alors la je me pose des question sur l animal ...
est ce qu elle sera plus fragile ?
enfin c est ma 1er j ai pris toute les infos sur les b smithi mais pas pour un petit bou comme ca !!!
je vais po dormir de la nuit j ai hate j ai peur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas; elle a passé l'age critique...

j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher...

Dès demain, fait nous une photo si tu peux..

prépare lui une boite de 10-15 cm de long sur 8-10 de large.. mais on est pas un centimètre près.. mais pas trop grand..

Tu y met de la tourbe... et rien d'autre.. si elle est si petite, c'est à la nursary qu'elle doit aller... lol en couveuse...

Dis moi demain quelle taille etc.. et je te dirai exactement de quoi elle a besoin...

va voir le post des smithi; tu y verras une photo de la smithi de seiya-sana; elle doit faire à peu près l'age de la tinne.. Tu verras donc à quoi elle ressemble à cet age la..

Et pas de panique, je serai la demain et je 'taiderai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute qu'a pars le coté financier, c'est 1000 fois mieux que tu ais une de cette taille la.. l'age critique est passé et tu la verra souvent muer; évoluer etc..

Tu apprendras beaucoup et cela sera chouette..

Félicitation futur PAPA... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucie pour les photos ...

ca me rassure pour "l age critique" ce qui me fais le plus peur c est qu elle meurt de "fragilité"

je vais la chercher demain matin 10h00
et j ai pris mon lundi pour l occaz lol j aurais tout mon temps pour que vous puissiez m aider

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nan, elle ne sera pas plus fragile. Comme Miss l'a dit elle a depuis bien longtemps passé l'âge critique... Ce qui signifie aussi que si elle te reste sur les bras c'est que tu l'as vraiment très très mal entretenue...

Sinon, tu ne l'as pas encore si j'ai bien compris donc c'est le moment de poser toutes tes questions si tu en as, ne serait-ce que pour avoir confirmation de ce que tu as vu/lu/entendu... Wink

C'est pas quant tu l'auras placée dans un terra de forêt tropicale qu'il faudra venir demander si c'est bon... lol!

Tu verras smithi c'est de la balade, c'est selon la mygale qui respecte le plus les "caractères" de la mygale...

> Ne tisse pas, sauf pour manger, muer ou consolider son fortin...
> Mange convenablement, pas de jeun inquiétants outre mesure, pas non plus super vorace...
> Jeun prè-mue jamais trop inquiétant, toujours juste ce qu'il faut selon moi...
> Enfin les poils... hihihi... Bah là disons que tu verras ce que c'est que des poils urticans, du poils à gratter version longue durée mais pas non plus les poils d'un leblondi... Donc de quoi se faire la main...

A ce propos, deux petites choses :
1/ Attention de plus en plus de gens finissent par déclencher des allergies à ces cons de poils avec le temps...
2/ Si tu débrouilles bien (douceur extrème et jamais de mouvement brusques) elle ne te bombardera jamais... En revanche, si les vibrations sont trop fortes tu vas avoir droit à une belle volée non pas de plomb mais de poils...

Dernière chose, lors de manip (genre reconfection de terra ou autre) attention a ta respiration, n'expire jamais dans la direction de ta mymy, ça on le trouve écrit nul part et crois moi ça peut faire bien des surprises... lol!

Bienvenue parmi nous.
Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol lol!

Il a déja demandé si je me souviens bien.. Wink

je l'ai aussi par mp et il s'est très bien renseigné..

Et il m'a dis 2 trois trucs qui me prouve qu'il a bien lu... Wink

Dès qu'il la demain, qu'il poste et on fera ensemble un terra juvénile...


Par contre, tu as donné un immense conseil que l'on ne dis jamais.. je le fait chaque fois en réel chez moi et conne comme je suis je n'y jamais pensé ici :

NE JAMAIS SOUFFLER, NI EXPIRER vers une mygale...

BON, cet été ma fille par en vacance, promis je refais la synthèse de tous vos conseils et des miens en de beaux posts récapitulatifs..

Par contre pas d'accord : même si tu es doux et calme, ces satanées brachypelma smithis, si elles ont mauvais caractères, trop chaud, trop humide, enceintes, elles te bombardent...

Enfin, je dois être honnête; ma femelle smithi est une vraie charogne.. elles ne sont pas toutes comme elles...

Dans le genre conneries à éviter : ne pas mettre un terra, ni devant une fenetre en plein soleil; ni sur une armoire à coté de la chaine hifi ou la télé; encore moins à côté des baffles; pas dans les courants d'air; pas par terre sur le carrelage froid..








pas dans ton lit ni ton calecon...

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre la petite boite ds son terra definitif la j ai 80 pour cent d hygro et une temperature de 21 sans chauffage mais j ai une plaque (je voulais po de cordon) de 45 watts demain en meme temps que la mimi (j aurais aimer avoir le chauffage avant mais ca arrive en meme temps )le gars ma dis qu elle ne cours aucun danger au dessous de 20 degres

alors je vais chauffer 1 heure avant de la mettre
pour arriver a 28 30 degres (par la suite j acheterai un thermo pour le cycle jour nuit )

si je fais des erreurs dites le moi

je l ai demain vers 10h00

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

les brachypelma aiment le sec.. 80 hygro c'est trop...

Et il fait 25-26 degré ambiant dans la maison pourquoi veux-tu chauffer en plus ?

Et tu ne dois pas mettre sa boite dans le grand terra.. Tu la met sur une armoire; près de toi... pourquoi te compliquer la vie ??

Lis ce que je t'ai déja conseillé.. J'ai bien dit SEC pour les brachypelmas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 c est trop mais comment faire baisser l hygro en si peu de temps ?
ca fait un mois que la tourbe et ds le terra et elle a seulement baisser de 90 a 80 pourcent j ose pas tester le seche cheveux je retourne la tourbe regulierement pour quelle seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j ai pas encore le chauffage et je compte chauffer a 26 27 degres
je pense l hygro va
baisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'hygromètrie c'est comme quand tu débute un aquarium, il faut bien 1 moi avant qu'elle se stabilise...
La ça faire les dents de scie... Pis si elle a 80%¨pendant 2semaines c'est pas bien méchant... On croirait pas comme ça mais ça arrive qu'il pleuve, même au Mexique !!! Tachons de ne pas l'oublier... Rolling Eyes

Ensuite il y a une relation thermodynamique qui fait terriblement chier tout bon terrariophile qui se respect c'est cette loi :

Plus tu chauffes, plus t'assèches... Tu verras ça bien assez tôt... lol!

Sinon, paradoxe mais pour avoir testé les plaques sont aussi merdiques que les cordons à quelques détails près... En tout cas la plaque, pas dessous et pas à l'extérieur (ce qui assez gênant tu en conviendras)... Ca chauffe quedal si tu la places dehors... Et tu brûles ta mymy si tu la place dedans... bref pas assez puissant pour chauffer autre chose que l'air car ne traverse pas le verre...

Pour info (ça vaut ce que ça vaut) les miennes sont à 24°C Tamb et une hygro de 45-60%.

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai choisie la plaque par soucie d esthetique
mais on m as dis aussi que la plaque en dehors du terra creer un gradient qui etait favorable a la mygale apres c est plus au niveau hygro que je m enquiete ...
ca fais deja un mois et les plaques du terra sont ouverte 80pour cent d hygro ???
d un cote j e vais la mettre ds une pettite boite si je prends juste un peu de tourbe du grd terra se sera plus sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as koi comme hygromètre ?

Je t'explique si t'as tourbe est comme lorsqu'elle sort du sac tu es a une hygrométrie ambiante c'est-à-dire environ 75%...

Pour assécher ta tourbe tu mettre un collecteur d'humidité à proximité...

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à 100 % comme bullguard..

Cesse de t'inquiètez..

Tu prend ta boite, tu prend la tourbe du sac; tu en met 3-4 centimetre dans la boite (on verra combien et la taille quand au saura la taille de ta mimi) et basta, c'est fait !

Pas besoin de t'inquietez de l'hygro qui se mettra buien d'elle même pour cette espèce et encore moins jouer avec des plaques, cables et autres trucs chers et inutiles..

Tu sais si on conseille ces mygales pour des débutants, c'est que justement des écarts ne sont pas grave, elles ne doivent pas être chauffée etc..

je pense que c'est en te tracassant trop et t'en mélant trop que tu vas la stresser ...

Malheureusement pour toi (mais chic pour d'autres choses) une mygale ne cette taille, ne s'installe pas dans un terra.

Donc pas le plaisir de lui confectionner un beau terra etc..

Tu dois attendre qu'elle soit plus grande. Wink

Lui faire un beau terra ne servira à rien, si trop grand, elle ne trouvera aucune nourriture; etd e toute façon retournera toute ta déco, jetera l'abreuvoir, le retournera et le remplira de terre ou même l'enterra..

Va voir les photo ici dans la rubrique mue.. Tu verras des photos de tas de mygalons et tu verras qu'ils vivent dans des pots, des boites etc.. très sommaires..

maintenant, si elle a une taille juiste un peu plus grande; tu peux faire un mini terra; pour ton plaisir... la mygale s'en fiche elle... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah ca yest j ai la mimi elle est ds une boite de 10cm sur 10cm le gars ma dis de la laisser dedans il a deja mis de la tourbe
chez moi il fait a peu pres 20 dgres je vais prendre une photo atout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh comment on fait pour insere une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon j ai trouver le post it pour les photos ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis un petit bouchon pour l eau en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait.. mais retire le bouchon d'eau, car je vois que ta tourbe est trop humide.. Non seulement la mygale ne boira pas dedans mais elle le renversera et cela sera encore plus humide..

Il serais chouette de rajouter une pierre plate ou un morceau de liege. car elle est juvénile et il lui faut un sol dur pour se reposer et assurer des pattes bien droites..

Si tu sais, 'jaimerai une photo du dessus en plus gros plan..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Félicitation pour ta toute première pensionnaire cheers

Par contre, je pense que le bouchon d'eau n'est pas utile, elle aura son eau par la nourriture et cela va t'amener l'hygrométrie.

Sinon la tourbe garde beaucoup l'humidité et encore plus si elle est tassée donc pour la faire sécher plus rapidement avant de la mettre dans le terra étale la près d'une zone de chaleur.

Bon courage pour la suite

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Damien, miss pour ce qui est de la pierre j'ai pas ca sous la main car la boite est trop petite, mais g une boite de 18 sur 10 je pense y faire un petit terra pour ce début d'apres midi. La photo arrive mes piles chargent. Et g retiré le bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est quoi ce truc plastic ? ou est le couvercle ? Ou est passée la pierre ?

Tu ne PEUX PAS mettre une mygale la dedans sans couvercle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er c est celui pour la mimi le 2e c est celui de mon scolopendre
que pense tu de la pierre pour le 1er c po trop gros ?
si il y a un couvercle bien sur suis pas fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps la mimi se porte bien elle a tourne ds la boite et se repose depuis 1 heure maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est impec est suffisant pour la mygale pour le moment.. Faudrait la voir dedans pour la taille..

Mais faut un couvercle..; on dirait des petit terras avec couvercles en plastiques.. à fentes et une petite fenetre ouvrable sur le dessus.

Pour une brachy c'est bon !

Par contre le conseil de born tokill est très mauvais. Ne jamais secher la tourbe etc.. elle va devenir comme une pierre..
On la prend du sac et met dans le terra.

Ainsi elle reste bien aérée.. une tourbe qui devient seche ne sert plus à rien du tout.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien les petit terra qu on trouve en animalerie
je mais la mimi dedans alors et je prends une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors dans selon moi voila ce qui ressort :

> petits cailloux et petite mousse (si elle est 100% naturelle c'est encore mieux) Très bien.

> Laisse le bouchon d'eau, avec la chaleur de l'été, elle se trouve dans espace restreint et très peu ventilé... Moi je pense que c'est un plus. En revanche, enfonce le bien dans la tourbe pour que la terre arrive juste au bord. Si la mymy tombe dedans quand il est plein elle en sortira plus facilement s'il y a de la terre au bord.

> Mets plus de terre !!! Tu dois avoir même pas 1cm là !!! Je sais bien que c'est une terricole et pas une fouisseuse mais quand même !!! il faut facilement 3fois plus de terre !!! Vise les 3cm plutôt !!!

> De la cellophane en guise de couvercle ???!!!!! affraid
NON !!! Non et non !!!
Je me permets de te rappeler qu'au bout des pattes nos mymy ont des sortes de petites griffes pour s'agripper... Ton couvercle de fortune ne va même pas tenir une semaine... Mais j'espère que c'était juste pour la photo.

> Pour finir vaporise un coup la tourbe autour de la flotte. Histoire qu'il y ait une zone un peu plus humide que le reste...

Sinon laisse là au calme pendant 48h, dans un endroit pas trop éclairé. Elle va parcourir chaque cm² de tourbe de sa boite pour se faire à son nouveau pavillon. Dans 48h tu lui files un grillon et là tu verras elle va lui mettre une belle branlée !!!

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ps une grosse peur un peu de tourbe a enseveli la mimi quand je l ai changé de terra mais elle va bien elle recommence a faire le tour du terra comme ds la petite boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant elle est coller au couvercle...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra parfait pour une brachy...

Laisse la... elle va s'installer un peu, parcourir le terra de long en large, déposer de fines soies invisibles, creuser..

je sais que tu es excité; mais la elle doit avoir la paix...

Surtout qu'elle a un gros abdomen et donc peut-être qu'une mue est proche.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je disais sur la tourbe c'était juste en rapport de son taux d'hygro. Que c'était normal que l'hygro m'était longtemps a descendre quand elle est compact elle retient bien l'humidité.
Par contre pour que la tourbe devienne dur comme la pierre il faut quelle soit compact quand elle seche.

Tu dis "Ainsi elle reste bien aérée.. une tourbe qui devient seche ne sert plus à rien du tout"
Je ne comprend pas trop la fin de la phrase. La tourbe pour une smithi doit bien être seche ??

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle est toujours coller en haut ... je la laisse j attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, les brachy aiment le sec; mais sec veut dire 50-60-70 % selon les circonstances.

Mais même aimant du sec, une tourbe ne doit jamais devenir de la poussière ce qui arrive si tu l'étale et la fait secher ou la passe au microonde; ce qui en prime casse ses vertus acides.

Juste la mettre venant du sac.. Ainsi elle reste naturelle et ne déseche pas en poussière..

Après il suffit de faire déborder l'abreuvoir en le remplissant et la tourbe restera parfaite..

pour d'autres mygales, évidement on doit vaporiser pour des poeci, leblondi etc..

c'est long a tout expliquer..

ICI juste mettre la tourbe; la mygale tassera et creusera ou elle veut; la tourbe restera aérée, souple et gardera ses propriétés.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hht a écrit:
bah elle est toujours coller en haut ... je la laisse j attends


Ca tiendrais qu'à moi, elle serait dans l'obscurité pendant 24h à 48h...
Histoire qu'elle se fasse son p'tit chek up tranquille...
évite de passer et repasser devant le terra toutes les heures aussi... Lorsqu'elle emménage c'est pas le top... Wink

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres sympathique ta mygale.

moi,je suivrais le conseil de bullguard quand a la laisser tranquil 24 a 48 h.mais d'un coté,je te comprends aussi,depuis le temps que tu l'attends.lol


sinon,moi qui suis aussi dans l'aquariophile,a chaque fois que j'introduis une nouvelle espece,j'eteins l'aquarium concerné pendant deux jours et j'evite de les nourires tout de suite.
pour les mymy,je ne sais pas,mais je sais que pour les poissons,le facteur de stress peuvent leur etre fatal facilement.


une tite question aux connaisseurs,sa brachy,elle a environ quel age et elle a deja fait environ combien de mues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa brachy a selon moi de 1 an et demie et 2 ans.

Impossible de dire si je n'ai pas la longueur du corps sans pattes..

Car elle a un abdomen bien rond et si elle est proche de la mue, les couleurs deviennent très ternes, même si plus près de 2 ans..

Voir post smithi dans les photo. La smithi de ma fille Seiya-Sana avait des couleurs beaucoup plus prononcées que la tienne après mue mais finalement est de retour comme la tiennen maintenant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j ai po pu me connecter avant repas de famille !!!
alors oui la mimi a un an je sais po combien elle a fait de mues...
pour ce qui est de la laisser tranquille je peu pas faire mieux elle c est enterrée cette nuit j ai regarder le debut il etait 1h00 du matin ds le noir a la lumiere de la tele un vrai buldozer puis j ai abondonner par fatigue ...ce matin plus rien plus de mimi sont terra ressemble a un champs de geurre et y a une toute petite entrée qui va sous la pierre ...( c est po dangereux?)
alors mue ou pas mue ???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de se créer un abri ne veut pas dire mue..

Si elle veut aller sous la pierre; mieux vaut changer; même si dans l'absolu pas trop grave.

Tu prends un mini pot de fleur en plastique genre 5-6 cm de haut, tu le coupe en deux avec un couteau à steak, à patates.. et tu le met sur la tourbe dans un coin, bloqué avec la pierre de l'autre côté..

va voir sur mes posts dans la rubrique photo..

Casse ce trou sous la pierre Wink

ATTENTION, si jamais la mygale était sur le dos, ne touche à rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la voie du dessous trop bien !!!
non elle est po sur le dos (snif!)





je la sors alors ??? un gobelet en plastic blanc ca ira pour l abri ?
je vais voir les photos de suite sinon pourquoi c pas bien qu elle soit sous la pierre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'elle soit sous la terre; mais il y a un risque avec la pierre.. Wink

NON un gobelet blanc c'est pas bon. Il faut un demi. les mygales doivent avoir un terrier étroit. Elles stressent à mort si l'abri est trop grand..
De plus un gobelet, elle devra se mettre sur du plastique ??

Si tu as un peu de liege, tu peux aussi mettre la pierre sur le fond, pour qu'elle ne puisse plus crseuser dessous, et à coté un morceau de liege sur la tourbe.. la elle creusera sous le liege.. leger, qui ne lui fera pas mal si s'écroulait sur elle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ce que je peu faire avec ce que j ai de dispo,mais si elle prefere la pierre et retourne creuser apres?
pour t photo y a plus que la nurserie le reste a disparue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une cachette en bois en forme d arc de cercle que j avais acheter si elle serai grande je vais surement le scier (attention les doigts!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement parlant, moi je ne toucherais plus à rien... Oui, il peut y avoir un risque que la pierre s'affale sur l'entrée du terrier auquel cas il te suffiras de le retirer mais la mymy a su creuser pour s'enterrer, elle pourra aussi le faire pour sortir...

Deuxièmement, notre vision anthropocentriste de la chose nous pousse a croire que le fait de creuser sous une roche et dangereux mais il ne faut pas oublier la formidable capacité d'adaptation de nos protégées... Un peu de terre par-ci par-là pour boucher les trous, une couche de toile pour ficeler tout ça et hop ! voila le meilleur ciment 100% bio (de création animale sinon le premier c'est le caoutchouc) que la terre n'ait porté.

Enfin ceci ne reste que mon avis personnel... Puis je ne pense pas que les Mexicains passent leurs WE à retourner les gravillons pour vérifier qu'une mygale ne soit pas coincée dessous... Donc elle ont l'habitude de se débrouiller je pense...lol!

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas trop quoi faire j ai peur mais aussi je peu la voir du dessous sa rassure...
par contre l entrée et sur le cote du terra, donc si je la laisse je vais galerer pour la nourrir
et le fait qu elle devrais muée bientot me donne un autre stress c est pas trop petit la dessous?
pour sortir de la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que si y avait pas le plastic du terra elle aurait continuer a creusser pour avoir un dome plus haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...