Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hht

help me !!!ma 1er mygale!!!

Messages recommandés

bon je viens de regarder en dessous et comme je l ai decouvert une fois elle a creusser a coté de la 1er chambre pour s enfoncer un peu plus ...

ps pour la nourriture je lui donne quand ?
elle a etait nourrie vendredi elle a manger 3 micro grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta mygale peut déja manger des grillons numéro 2 ou 3 et je te conseille de lui en donner un, mais pas avant 4-5 jours...

Il fait très chaud et tu verras de toute façon si elle le prend ou non.

Pour la pierre; je ne suis aps d'accord.. OUI dans la nature, pas de probleme; mais ici cette pierre est grande et uniquement soutenue par quelques endroit avec 3 cm de tourbe; si elle tombe, cela sera sur la mygale pas à coté..

par contre, si comme tu dis, elle se tient dans une chambre plus sous la pierremais à coté, alors tu ne touche rien... Si la pierre devait tomber; aucun soucis, cela ne prendrais pas 2 secondes à la mygale pour sortir de terre.. Aucune mais AUCUNE crainte à avoir..

Pour la mue, aucun soucis, relis ce que j'ai dis, les mygales adore les coins très petit et étroits. C'est aussi plus facile pour elle à sécuriser..

Ton terra est parfait.. Juste voir qu'elle ne reste pas SOUS la pierre sans aucune échappatoire..

Dans quelques jours, tu tentes un grillons, surtout pas un micro, la pauvre; la mienne mange déja des grillons 4.. (pas les plus gros évidement, mais des 4 quand même) et cela lui assure un bon apport d'eau.

je nourris une fois par 15 jours....et c'est largment suffisant pour une smithi.. Et il y a même des chances que la tienne refuse la nourriture pour quelques semaine, si elle doit muer, car elle est réellement surnourrie.. et/ou en pré-mue..

regarde son abdomen avec une lampe de poche, si il apparait noir, elle va muer dans les jours qui suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la c bon elle peu remonter par la terre la pierre fait juste une entree ver une autre chambre maintenant...ce que je regrette c est que l entrée est contre la paroi et non vers l interieur du terra j ai peur qu elle sente pas si il y a un grillon!sauf si il passe pile au dessus...
pour la mue elle est bien rose mais le dos est noir une grosse tache sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grillons tu veux dire qu elle peu manger des grillons aussi gros qu elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


Mais même aimant du sec, une tourbe ne doit jamais devenir de la poussière ce qui arrive si tu l'étale et la fait secher ou la passe au microonde; ce qui en prime casse ses vertus acides.


la miss je ne suis pas d'accord moi j'ai essaye de faire deux terras, un avec de la tourbe passé au micro ondes que je laiss ensuite refroidire sur la table, et l'autre en mettant la tourbe venant du sachet, sans rien faire.
ben j'ai pu voir que ma toube passée au micro onde reste plus humide et apporte une meilleur hygro ( plus elevée) que la tourbe mise directement.

en ce qui concerne ses vertus acides je n'ai jms eu de problemes avec la tourbe passé au M-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la vraie tourbe blonde ne doit pas aller au micro onde.. Tu peux lire sur tous les sites.. même hyper concurrents..

Cela casse toutes propriétés et vertus et completement inutile Wink
TOUS les pro le disent; c'est inutile de passer la tourbe et quoi que cela soit au micro onde... 19 ans, d'élevage et 'jai utilisé du terreau; puis de la tourbe blonde et JAMAIS le moindre probleme..

Ta tourbe au microonde est chauffée.. Moi je parlais de tourbe seche.. Et c'est sur du long terme que cela se voit.. Wink et dans des grands terras évidement, pas dans un terra de 10 cm..

De plus dans la tourbe pas de bebetes inutiles, engrais etc..

Pour le sec, il suffit de prendre le fond du sac qui est tout sec, cela devient de la poussiere et si tu fait couler de l'eau, après de vrais blocs de pierre..

je persiste réeelement.. Wink

Et pourquoi apprendre à hht a faire des trucs inutiles qui ne servent strictement à RIEN, qu'à se faire du mourron et de boulot en plus.. alors qu'il me semble déja pas mal stressé pour rien; tellement il veut bien faire.. Wink

Pour l'entrée qui va vers le plastic; tu t'inquietes beaucoup beaucoup trop ! Wink hht; la mygale sent toutes les vribrations de son terra plus a des toiles d'alertes partout.

Elle sait qu'il a un grillon dès que celui ci touche la tourbe; si elle a faim, elle viendra le manger.. De plus elle sortira chaque nuit et même la journée, dès qu'elle sera plus grande ou même juste muée..

Tu paniques beaucoup trop et je pense que tu n'as pas encore lu assez sur le sujet Wink ..

Une mygale, c'est comme un bébé : cela ne se laisse jamais mourrir de faim... Wink

Ta mygale vient d'arriver, elle s'installe; va même peut-être muer... elle n'a pas le temps ni l'envie de chasser.. elle a en prime un abdomen immense... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que c'est exactement le même débat que celui sur la :

Stérilisation systématique des tétines pour les bébés.

Dans els années 80 il y a eu des découverte, des tas de bactéries partout et du coup une vague de panique et de stérilisation massive.

Dès que la sucètte/tétine d'un bébé toimbait par terre, hop stérilisation; vague de produits nettoyants avec agents anti-microbiens etc..

résultats après 20 ans de stupidités ?

Personnes ne va mieux, mais pire : de plus en plus d'allergies liées à l'exces de propreté.

Un systeme immunitaire doit se construire etc.. et donc être en contact avec des bactéries justement..

Jamais je n'ai stérilisé ni les jouets, ni la tut de ma fille etc.. et elle est en hyper santé.. 10 ans déja...

mais c'est un autre débat.. lol


Cette stérilisation au microonde, peut être judicieuse, pour ceux qui prennent des éléments de décoration dans la foret : des écorces etc.. car la vivent des tas d'animaux microscopiques, champignons etc.. indigènes que la mygale ne connait pas en milieu naturel et donc POTENTIELLEMENT dangereux.. même pas prouvé..

Mais même pour la mousse, on se rend compte de plus en plus que c'est inutile.. Wink

Alors si certains veulent s'amuser à stériliser des litres et des litres de tourbes au micro-onde; libre à eux.. mais c'est particulièrement totalement inutile.. Wink

Désolée si je semble dure; je respecte le choix de chacun; chacun fait ce qu'il veut; mais je ne peux m'empecher de dénoncer tous les conseils vu ci et la et souvent repiqués de l'aquariophilie etc.. mais completement inutile aux mygales..

pour BEAUCOUP de choses, vous verrez seul l'expérience compte, et la théorie (que l'on a, à un moment donné; la science évolue...) n'est pas la même que la pratique.. Wink exem : la stérilisation de tout dans la vie courante qui entraine des tas de problemes grave pour els humains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise de la tourbe de sphaigne, et quand je la passe au micro onde, j'ai pu observer que l'hygrometrie restait bonne plus longtemps, par exemple quand je fait un terra ou la touest passée au M-O ben l'hygro reste bonne plusieurs mois sans que je doivent re- humifié. ( enfin je le fait qdmeme pour rafraichir de temps en tant mais voila quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je passerai pas la tourbe au micro deja ma copine voudras jamais lol I love you et je ne sterilise que mes pierre que je trouve dehors
pour l hygro la elle est a 70 et 75 la nuit

pour la mimi je l ai po revu depuis hier alors j ai regarder elle est toujours dans sa chambre ...

est ce que ces fils d alerte sont visible a cette taille la?
elle sortira plus en etant grande ?

je l ai vu beaucoup travailler le 1er jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a beaucoup travaillé le premier jour pour s'installer.. après c'est plus calme.. Surtout si elle va muer.. et els mygales sont des animaux de nuit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veille bien tard
cette nuit 2h00 pas un bruit et juste la lumiere de la tele mais elle est pas sortie
et ce matin rien n'a bougé si au moins j avais vu du fil j aurais etait content
je sais que les smithi ne tisse que tres peu mais on remarque toujours un petit tapis blanc cristal autour du trou ...

j hesite toujours a la mettre sous un demi pot comme abris et retirer la pierre (bien que je sois sur a 100 pour cent que la pierre n est pas un danger pour elle au niveau de la portance )

j attends et je prends mon mal en patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horreur, je viens de voir qu'il y a eu beaucoup de condensation et ça fait des gouttes d'eau sur la paroi et sur le sol de sa "chambre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aération ne doit pas être suffisante, même à 80% d'humidité tu n'ai pas censé voir tu suintement comme ça sur les vitre surtout que tu as l'air d'avoir vaporisé hier pour la dernière fois. De toute façon comme les autres ont dit laiss aller. Le substrat va s'assècher et elle va s'en remettre, tu finiras dans quelques temps à être plus habile dans le control des paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vaporisé pour la dernière fois hier, j'achète ma tourbe humus en brique deshydratée et je l'ai préparé il y a un mois et demi, deux mois. Ce sont des pains de neuf litres que je réhydrate avec trois litres d'eau. L'hygro n'est vraiment pas stable, mais en dessous des 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete de la vrai tourbe en sac de 200 l pour 7 euro.. dans une jardinerie. Tourbe blonde.

Avec ton terra à couvercle ouvert, tu ne devrais pas avoir cela.. JAMAIS

MAIS cela m'est arrivé dans le terra de la parahybana un jour de très forte chaleurs.

Ton terra doit être mis ou il fait hyper chaud. TROP CHAUD.. car avec un couvercle ouvert, cela ne peux jamais arriver... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la décision est prise je change ce soir l'aménagement du terra je retire la pierre je mets un demi gobelet en plastic pour abris quelques petites pierres et j'opte pour une temperature de 21 au lieu de 25 un environnement plus sec mais moins chaud car je pense que c l'humidité qui est fatale pour elle plus que la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu devrais slacker un peu les réaménagements, ça peut être plus stressant et dangeureux pour elle qu'un peu d'humidité....

Mais c'est vrai que les conditions que ce que tu veux obtenir enfin ce que tu viens de dire est préférable pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai demenagé mimi
la voila sous la pierre



et la voila ds son dernier "nouveau terra" je pense elle sera bien l entrée de sa cache et sous le gravier (y a pas de poids )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMME JM tu ne peux pas la changer ainsi tout le temps.

De plus j'ai l'impression qu'elle 'nest pas dans le terra que tu as dis, mais dans une boite à grillon et en plus à l'interieur d'un autre terra; alors que je t'avais bien dis que tu ne devais pas. C'est surement le probleme de hier. dans un bac à grillon avec ta tourbe bizare réhumidifiée, il y a trop d'humidité encore accentuée par le fait que tu place dans un autre terra en prime. PAS la température. 25 degré par les fortes chaleur, c'est parfait pour une smithi.. SANS trop d'humidité

De plus la pierre était bien, elle devait juste être au sol qu'elle ne puisse pas creuser dessous. La, elle ',a pas d'abris et en plus ce terra peut-être dangereux.

Une mygale est un animal différent d'un chat, elle doit créer son cadre de vie sé&curisant et tu as tout démolli alors qu'elle venait déja de subior un stress. changement de propriétaire, 2 fois puisque magasin, plus nouveau terra...

je suis désolée, mais on dirait réellement que tu ne lis pas les conseils du tout; car si dans l'absolu, tu fais comme tu veux, le fait que tu demandes des conseils veut dire que tu désires un peu d'aide.. Mais ne respectes aucun de ces conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite et sur un terra en verre pas dedans
je l ai remis avec sa pierre c vrai que la boite a l air de moins lui plaire
je touche plus a rien

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est elle s'enterre toujours sous la pierre espere elle ne lécrasera pas. De toute facon je n'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi sort de son terrier, et y retourne elle est pépére depuis hier. On voit les petits fils d'alerte.Dois je lui mettre à boire? Pour manger je lui donne ce soir ou demain comme convenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem..

Vois plutot quand les grillons rentre à ton magasin..

Moi c'est le mercredi et donc je dois voir en fonction..

Que vas-tu lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja acheté une boite de grillons echelle "medium" yen a trois gros de la taille de la mygale et les autres c de tailles 1 ou 2 (2cm de long). N'aies pas peur kil soit deséché ou malade ils ont leur propre terra, par la suite je ferais mes propres souches, et le magasin les a recu hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufh c clair...la mienne a 1 an
la tienne a vraiment que les genoux de colorés va me falloir de la patience avant d avoir une belle mimi couleur feu I love you

pour les news la mienne a bouché son terrier je la vois elle tourne mais ne se met pas sur le dos ...
va t elle muer ?
elle va se mettre sur le dos du jour au lendemain ou ca prend du temps ??
enfin voila comme je vous dis je m attendais a avoir une adulte je stress par rapport a sa petite taille

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne serta rien de stresser, elle st deja assez grade et est hors de danger si tu t'en occupe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tienne à au moins un an et demie, car à un an elles sont beaucoup plus petite que la tienne.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plusieurs jours qu'elle s'est enterré je la vois a travers la vitre. Elle bouge de temps en temps mais n'en sort pas. J'ai tenté de lui mettre un grillon, elle a réagit lorsqu'elle a senti une présence dans le terra, mais n'est pas sortie. Elle reste là dans sa chambre qu'elle a refermé mais ne se met toujours pas sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est en stade prému?

Rester dans sa cache et ne pas mangé ne veut pas dire nécésairement qu'elle est en pré mue.

Elle fait la pierre comme tous les brachypelma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une big tache noire sur l'abdomen et le vendeur ma dit qu'elle devait muer d'ici peu...et elle ne se nourrit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

Elle a subit un peu de stress récemment alors ça peut retarder un peu la mue. Laisse la tranquille, offre lui de la nourriture que tu retire si non consommé.

Sinon ça peut être demain comme dans quelques semaines va savoir. Tu ne la verras probablement il faut être chanceux pour assister a ça. Généralement elle va se mettre en position quand ça va être sûr d'être en total sécurité i.e généralement la nuit quand ça fait plusieurs heures quelle n'aura pas entendu un bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle ne va pas muer de suite !

la tache noir sur l'abdomen sont des soies urticantes, bien visibles sur la photo !

La mygale est surnourrie et ne peut plus rien avaler... Bien sur elle va muer, mais cela peut prendre 3-5 jours, comme 1 mois.

Surnourrir les betes résultes en des problemes pour l'éleveur de savoir quand sa mygale va muer, son état etc.. je 'lai déja expliqué plusieurs fois.

Et une brachy surnourrie peut rester 6 mois sans manger avant de muer...

Alors il faut un abreuvoir et de temps en temps vaporiser dans le coin humide, PAS de son coté ou du coté de son nid. Car si elle ne va pas muer, elle va se déshydrater.. Ou se forcer à manger pour vaoir de l'humidité et mourir dans la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut

voila ca va faire 2 semaine que mimi n as pas manger elle est toujours ds son trou et tourne de temps en temps...
hier j ai mis un criquet il est rentrer ds son trou a stresser mimi et est resortie du coup je l ai retiré
elle a po l air d avoir faim....
son corps a l air plus "dur" (couleur tres sombre)

je sais pas quoi faire j attends ?

son comportement est "normal"?

peu etre elle ne se plait pas ?

je posterai une photo ce soir ...

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mygale est tout à fait normale.

On ta déja dis qu'elle était surnourrie..

Selon moi, elle va muer, mais tant qu'elle n'a pas l'abdomentout foncé, ce n'est pas pour tout de suite...

Elle se plait bien, elle s'est fait un nid et n'en sort pas puisqu'elle n'a besoin de rien !

Si elle n'a pas croquer le grillon quand il est venu dans son nid, tu dois le retirer, parfait..

y a rien à faire..

une mygale c'est pas un enfant, c'est pas elle se plait ou non.. Elle ne pense pas. Elle s'installe en fonction de ce qu'elle trouve; point.

Attend patiement la mue et tu la verra de retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voila pour les photos

bah je vais attendre,vous pensez quel mangera avant sa mue ou pas ?

merci miss pour t reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps son trou est fermer maintenant mais le grillon que j ai mis a creuser et est tombé ds son antre (je l ai retiré des qu il est sortie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle muera AVANT de manger

Sauf si elle n'est pas proche de la mue et s'acclimate.

Dans 2 semaines, tu retentes un grillons si pas muée..

Les mygales s'enferment ainsi aussi pour se protéger de la chaleur, mais alors quand tu mets un grillons dans le nid, elles se jettent dessus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la il fait 25 degres a peu pres avec les orages mais je peux la mettre dans une piece ou il fait 21 mais peu de lumiere ...
c est pour ca je dis "elle se plait pas "
je m antendais a la voir plus? voir manger avant la mue...mais clair qu elle a pas faim
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cesse de t'inquieter SVP..

Tout va bien !

La mienne vient ENCORE de muer cette nuit... les photos suivront.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité j ai mis l hygrometre ds le petit terra de mimi et il et a 75 % je sais c trop alors je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH RIEN ELLE MUE !!!

j ai jeter un petit coup doeil avec une petite lampe et elle est sur le dos j attends maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila.. enfin.. Tu dois être super content..

SURTOUT ne la dérange pas, en t'appuyes pas sur la table etc.. Car si tu la déranges, elle sent les vibration va avoir peur d'un prédateur, se grouiller et elle risque de mourir ou de devoir sacrifier des pattes...

Soit tu la met sur une table et regarde sans toucher soit tu la laisse tranquille jusqu'à demain..

Et fais nous de belles photos dès qu'elle sortira...

Ta première mue : un moment important ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n y touche pas bounce
ca va prendre combien de temps a peu pres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca y est c est fini !!!
j suis content merci a tous pour m avoir aider du debut du terra a la 1er mue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ca peu aider miss pulchra ma repondu par mp pour ma derniere question:


il se passe quoi apres ?(sechage ,nourriture)




Elle seche plusieurs jours.

Pas sur qu'elle sorte avant, peut-être pour boire.

NE SURTOUT PAS LA NOURRIR tu la tuerais !

Tu verras ses crochets sont tout transparents tout mous; puis jaunes, puis rouges, puis enfin noirs. En 3-4 jours.

Après tu attends plus ou moins 5 jours avec un mygalon, 1 semaine avec la tienne et jusqu'à deux semaines avec une adulte.. Avec l'expérience tu sauras.

Après quand les crochets sont bien noirs et durs, tu tentes; tu verras de suite, soit elle le mange, soit elle le repousse violement.

Si elle le repousse tu dois le sortir de suite; car si la mygale s'énerve et le mord pour se défendre, elle se cassera le crochet ou les deux et c'est la mort assurée puisque plus mangé..


merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...