Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hht

recuperer une exuvie ?

Messages recommandés

ma mimi a muée mais son exuvie est ds son terrier ?

je pourrai la recuperer plus tard ou elle va moisire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis à avoir.. L'exuvie va secher et la mygale elle même la rejete hors du nid. Certaines la rejetent de suite, mais en général c'est une fois qu'elles ont seché...

De plus parfois, elles boivent l'humidité de celle-ci pour récuper de précieux élements. mais moi personnelement je ne l'ai jamais vu faire.

Si la mygale rejet de suite; tu la prends et alors regarde si il y a une spermatheque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes en plus j ai une loupe binoculaire ...
le gars qui me la vendu pourras la sexer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un binoculaire tu ne saurais pas te trompe en la sexant toi mme tracasse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je lise des post avant de savoir quoi regarder lol
je vais me renseigner Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est mimi a sortie son exuvie ...et aussi refais toute l entrée de son antre lol

elle est toute seche, j ai galerer a redonner une forme et il manque des morceaux ...

[URL=http://imageshack.us]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la retravailer un peu met la dans une boite avec du papier essuie tout mouillé et met la dans une piece ou la temperature fera en sorte que l'humidité monte en flche dans ta petite boite, ca la ramolira un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l astuce venom ...

les spermatheque se trouve ds l abdomen ? (si oui c mort pour la sexer on dirai qu il a étais sucé ca fait une boulette noir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met l'exuvie dans l'eau savoneuse 1 journée et ouvre tranquilement l'abodoment avec des pinces a soucis


Les spermathèques ce trouvent dans l'abdomen au niveau du sillon épiglastique (entre les poumons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'eau savonneuse, tien je ne connaissais aps ce systme et ca n'abime pas la mue par apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai aussi j aimerai bien conserver mon exuvie (ma 1er mue!!!)
je peu attendre l autre mue pour sexer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai deux H.gigas et depuis longtemps je n'ai pas pu recuperer une seule exuvie...elle reste dans leur terrier....Avec le temps je trouve de petits morceaux d'exuvie dans la surface,jamais en entier...et a parament ça pose pas des problemes por les mygales.Mais je peux pas les sexer. lol!

Pour les autres mygales,je laisse l'exuvie quelques jours car c'est vrai qu'elle prennent leur humidite et d'autres liquides-mineraux etc-et j'ai vu ça pas mal de fois.Il faut pas enlever l'exuvie tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j ai pus faire de l exuvie de mon aureostriata Very Happy


Shot with DMC-LS2 at 2007-08-11

qq1 aurais un truc pour la conserver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...