Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icone1

Ma Psalmopoeus Irminia

Messages recommandés

Salut , j ai acheté une irminia toute jeune et l ai mise dans son terrarium depuis le 07-07-07 , j ai amenagé le terrarium pour une arboricole et pourtant elle reste en bas tout le temp et ne tisse pas , elle a 5 cm d envergure , j aimerais savoir ce que vous en pensez merci d avance .
super ce site en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met nous svp une petite photo et lis le post juste sous celui ci : psalmo.. On t"y donne déja des explications et éléments de réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui désolé , je pose une question et la réponse etais sous mes yeux , 30x30x30 pour son terrarium mais comme elle est petite pour l instant ca va , ensuite j en acheterai un plus grand en hauteur 60 voir meme 80 ca devrais suffir ca non ? je vous envoi une photo d elle vous la verrai en bas a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je trouve que c'est un peu gd pour elle, si ce que je vois est bien la mygale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais la mettre dans un terra plus petit en attendant et apres quelque mue je la remettrai dans celui la ,c est la premiere fois que je voiais un comportement pareille comme quoi c est betes nous en font voir lol , merci beaucoup .
Je suis de la region de charleroi et y a pas un grand choix de mygale dans ma region " en tous cas je connais pas d autre magasin " je voulais savoir ou vous achetiez vos mygales , ou si vous en vendiez , je serais interresé par une poeciloteria metallica , je ne pense pas avoir assez d experience malgré mais 6 années pour avoir une fasciata , en tous cas un grand merci vous etes sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????

metallica c'est pire qu'une fasciata ! affraid

Et non désolée, mais tu n'as pas du tout l'expérience nécessaire au vu de ton terra psalmo.. Wink

Ton terra est beaucoup beaucoup beaucoup trop grand !

Va faire un tour dans la rubrique trucs et astuces et tu verras ou il faut les mettre jusqu'à l'age adulte ou sub... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai eu que des terrestres avant une smithi , une leblondi , une émilia ensuite une avicularia avicularia et une versicolor comme arboricole , ici j ai voulu prendre une reputée agressive l irminia , voila elle est changer je l ai mise dans une boite a grillons , c est parce que en faite l avicularia je l avais un poil plus grande que celle ci et elle avais tisé directement sa toile et restais en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 de haut sa me parait beaucoup pour une irminia adulte non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que les autres,

de plus vu les tarif de la metallica (environ 450 a 500€ la femelle adulte,et même jeune c'est pas donné),je ne pense pas que tu soit près a débourser autant pour une bête sans être certain de pouvoir bien la maintenir et surtout sans avoir une sérieuse expérience dans les éspèce agressives,ou du moin nerveuses. Wink

déja pour P. irminia,je trouve que c'est déja un grand pas par rapports a tes specimens précédent car elle a tendance a être vraiment peau de vache,adulte elle est quand même vraiment nerveuse,mais bon tu fait comme tu veux Wink ,moi je te conseillerait vraiment de palier et d'y aller progressivement avec des spécimen comme P. regalis par exemple(avis perso).

Par contre,sort la tout de suite de la boîte a grillons,c'est vraiment inadapté,a moin de voiloir la faire mourir... pale

Trouve lui vite un terra arboricole de taille plus adapté,vu sa taille,15x15x20 serait un assez bon compromis je pense pour le moment,et pour un specimen adulte,25x25x40/45 sont des dimensions correctes.

Amicalement,
Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,il y a toute une panoplies de pots possible a cette taille,pot a cornichons,a confiture, a mayonnaise,... a cette taille ce n'est pas dur de lui trouver un abris correct. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je l a sort et je la met dans dans terra 15x15x15 alors ca , ca va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu investir dans un terra pour un mygalon surtout que l'irminia sa pousse relativement vite mais bon a toi de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nikel,pense à lui installer de quoi grimper! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la rubrique truc et astuce tu aura toute les info pour savoir comment amménager ton pot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour faire simple et direct, pour une Psalmopoeus irminia adulte ou sub (soit dit en passant, je trouve les irminia plus féroces que les fasciata mais bon, on ne dira jamais asez que tout dépend du spécimen...) :

> Dimensions du terra (Lxlxh) : 30*30*45 sera amplemant suffisant...

> Elle ne tisse pas... elle est là depuis le 07/07 soit depuis une semaine !!!
Attends un mois avant de t'inquiéter, il faut premièrement qu'elle
prenne ses marques, qu'elle trouve le coin le plus adapté (instinct de survie oblige, elle peut pas deviner qu'elle ne rencontrera jamais de prédateur)

> Température : 24/26 °C

> Hygrométrie : 80% est une bonne moyenne (ton terra me semble bien trop sec)

> Milieu : TROPICAL HUMIDE !!!!!!!!!!!
Tu nous as fait un no man's land là !!! Mets de la mousse, des feilles même fausses, enfin qu'elle se croit pas dans le désert de Californie !!!

PS: Ceci n'a absolument pas la prétention d'être une fiche d'élevage mais ce sont les conditions dans lesquelles j'ai élevé la mienne et elle ne s'en ai jamais plainte...

Pour finir, pour citer le Cid de Corneille :"La valeur n'attend pas le nombre des années..."
On peut être très au point dès les premiers mois comme après 25ans. Il n'y a aucun mal là-dedans, chacun évolue à son rythme... Wink

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Bullguard dés qu elle aura grandit je la mettrai dans le grand terra et suivrai tes conseilles en attndant je l ai mise dans un pot en verre comme vous m avez dis de le faire " regarder " j espere que ca ira cette fois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tu va rire (enfin pas sûr) mais je dirais que c'est limite un peu petit... Disons qu'à la prochaine mue tu pourras la déplacer...

Sinon vaporise, vaporise !!! Trop sec !!! Enfin vue de mon écran c'est ce qui me semble... Wink

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai passer ma journée a la deplacée alors pour aujourd hui c est bon , demain je la mettrai dans un terrarium et je vous la montrerai , elle sera enfin bien et tranquille , cette fois se sera la bonne , c est vrai que la tourbe a l air seche sur la photo pourtant je peux t assuré qu elle est humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la bouteille est un peu petite pour elle.. mais elle tiendra encore un mois; mais vaut mieux la changer avant qu'elle ne s'installe..

tu dois bien avoir un pot de compote de cornichons..;

Et 'jai bien dis : pas de pot d'eau ! cela va lui donner trop d'humidité ! Elle va s'enterrer et faire un nid qui va être inondé et la tueras.

La tienne n'est plus réellement mygalon et surnourrie pour sur...

Pour la taille du bois et du pot : Double longueur du bois actuel et un peu plus si tu as... la elle pourra y rester 1 an, sans être trop grand.


En plus la mygale se fait un nid entre le bois et le verre, du coté penché, donc interne et tu y as mis un pot d'eau...

Elle ne peut pas s'installer.. Le pot d'eau doit être toujours dans un coin du terra opposé au nid..

Désolée de tes efforts mais le terra est réellement mauvais...

pourtant il ne faut pas beaucoup, un pot plus grand (hauteur, bois plus haut; bien bloqué en pente vers le verre arrière et pas trop loin du verre qu'elle puisse faire son nid; bloqué avec une pierre ou bien enfoncé dans la tourbe et une feuille en plastique verticale fichée dans la tourbe près du bois afin qu'elle puisse y tisser..

Et pas de pot d'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le voit pas bien sur la photo mais le pot d eau est bien a l opposé et l ecorse penché vers la parois du verre c est un effet d optique , de toute facon ok j enleve le pot d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre icone.lol

a la limite,avant de la redeplacer,mets sur ta table tous les pots pouvant l'acceuillir,prends une photos avec quelque chose qui sers de temoin pour la taille,et on te diras directement ce qu'il y a de mieux.
ca limitera le stress engendré a la deplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui comme tu dis nous somme tout les deux fatigué lol , non mais demain vous aller voir ca sera parfais , c est simplement que jamais je n avais eu de mygale aussi petite d habitude j achete quand elles ont 2 ans au moins , je suis un debutant pour cette petite , ca c est clair , sinon TOUTES mes mygales se porte a merveille faut pas croire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,mes mygalons(plus petis que le tiens)sont dans des boites a bonbons qui font 8*8 sur 7 cm de haut.
elles y sont bien.
un petit detail qui n'a pas etait mentionné plus haut.
si tu mets ta mymy dans un terra trop grand pour sa taille,elle mettra du temps a trouver sa proie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qd mon irminia faisait la taille de celle de normand elle etait dans un tube a urine et elle a biehn grandi et est mnt dans un pot de sauce qui est juste bon pour sa taille... faut pas vouloir aller trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, oublie pas de trouer le couvercle pour qu'elle soit pas asphyxiée... Wink

Cordialement,
bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare , l irminia ce met en position retournée pour muée , reste dans cette position 15-20 min puis se retourne sur ces huit pattes ??
Elle as fais ca 4 fois aujourd hui , pourquoi ????
je l ai vue faire pour la premiere fois a 08h45 du matin et elle a toujours pas mué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle te sens autour du terra et attends le moment ou tu seras pas la mais si tout les 15_20min tu l observes elle se sens stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai ete travaillé et toute l apres midi ainsi que le debut de la soirée y avais personne dans la maison pourtant , enfin je verrai demain matin , j espere que ce n est rien de grave et qu elle va mué durant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense vraiment qu elle attends que sa bouge plus...
ou l obscurité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu position retournée ? lol!

Les arboricoles adorent se retourner, se mettre la tete en bas, se poser sur le couvercle tete en bas..

Cela n'annonce pas nécessairement une mue du tout !

Par contre si c'est couchée sur le dos sur sa toile... et encore, les arboricoles muent très rarement sur le dos; mais plutot accrochées au plafond de leur toile, bois etc..

Si elle doit muer, c'est que tu n'as pas assez d'humidité et doit vaporiser un peu.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui couchée sur le dos je voulais dire , je vais humidifié un peu , je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis degouté , elle morte , je comprend pas , si vous saviez comme je m en veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment triste pour toi ne ten veux pas ca sert a rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe toi comme il faut des condition de maintenance avant de te procurer une espèce plus totché la procahine fois.

Je ne t'accuse pas, peut être que tu n'es pas en cause mais possible que les derniers stress qu'elle a subit ainsi que les conditions dans laquelle elle était avant ont probablement fait pencher la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que J-M.

Maintenant,ce n'est pas la peine de s'apitoyer, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, un éleveur qui accepte de se remettre en cause est un bon éleveur qui progresse.

Donc a présent, il faut redoubler d'effort et potasser! Wink

Bonne chance pour la suite!

Amicalement,
Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, on a tous fait des erreurs et on est pas à l'abris d'erreurs futur, cela fait partie intégrante de l'élevage.

Il serait en effet très important d'acheter un livre sérieux avec fiches d'élevages inclut tu vas voir que tu vas y gagné. Je te conseille le Verdez version longue (Mygales: Découverte et élevage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi... elle etait encore jeune si je ne me trompe pas, et malheureusement ca peut arriver qu'elle ne survive pas...

mais jne lache pas tt pour autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked Vous n allez pas me croire mais elle est vivante , pourtant hier quand je suis rentré du travaille elle etait tout plié vers l interieur dans la position de mort , je souffle legerement et la touche et rien aucune reaction , et aujourd hui matin elle est sur c est huit pattes , je comprend plus rien moi , elle m en fais voir , j ai jamais vu une chose pareille , ou elle a fait semblant de mourrir ou elle est la ressucité lol , enfin je suis content , et tres tres surpris , par contre si vous pouviez me dire si vous aviez deja vu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça trés etrange quand meme comme comportement confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de paraitre bizarre ma murinus ma fait le coup, mais la pas de risque qu'elle mue elle etait dans le bon sens mais avec les pattes repliées sous elle, je la touche avec une baguette pour voir si elle est decedée, elle bouge plus...

4/5 heures plus tard je revien et elle rebougeait, je vais pas dire qu'elle bougeait normalement mais elle pouvait se deplacer.

malheureusement elle fini qd meme pas mourir 1 mois plus tard...

j'espere que mon histoire ne sera pas la meme que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne muais pas je vous l assure je sais quand meme reconnaitre une migale qui mue hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...