Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icone1

Ma Psalmopoeus Irminia

Messages recommandés

Si elle te refait le coup envoi nous une photo par ecrit c'est compliqué de se faire comprendre la les plus aguéris pourrons surment te repondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j avais des tegenaires (araignees domestique) j ai souvent vu tisser une toile pour mourrir dessus mais en fin de vie ...sinon beaucoup d araignées simule la mort pour que l agresseur la laisse ...puis repart quand c calme !

peu etre la mygales aussi ???

mais clair que ta mimi doit etre super stress avec toutes c aventures depuis son aquisition (je te jette pas la pierre ma smithi a fait terra sur terra et decor sur decor pendant 4 jours quand je l ai eu depuis elle est pepere et ma fais 1 mue;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez les mygales je n'ai jamais vu qu'elle simulé la mort au pire elle se mettent les 4pattes avant ver la carapace et reste immobile des heure mais ça s'arette la...
c'est pour ça j'ai du mal a comprendre le comportement de sa mygale scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voila elle bouge encore la malheureuse , je voulais dire aussi que malgré les trois changement de terra , elle pas stressé des masse puisque elle est resté accrochée a son ecorce , jamais elle a courru dans tous les senses le transfert a chaque fois n a duré que quelque secondes alors ce n est pas le stress , ca j en suis sur , elle est dois etre parasitée , elle a chier brun hier , ce n est pas normale ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon erreur a juste ete la taille du terrarium , pour le reste je n ai rien a me repproché , elle etais malade depuis le debut voila ce qu il y a , je vais en touché un mot au vendeur demain , je n ai pas eu de chance elle etait malade , mais je suis pas débile si apres 6 ans je savais pas encore faire la difference entre une mygale qui mue et une mygale entrain de mourrir la oui je serais débile , je vais vous prouver que je suis capable d élevé cette espece vous verrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très possible que sa mygale allait décédé du manque d'humidité et le fait qu'il a vaporisé l'a aidée.

Moi je pense plutot qu'elle a mué tout simplement..

La dernière explication possible est la trop forte chaleur.. les mygales se mettent en position de mort; mais sur le ventre et puis s'étirent en grand !

une chose ressort nettement, tu es loin d'être pret icone. Désolée mais je suis toujours franche.

je viens de commencer un post une les psalmopoeus. Et comme je 'navais jamais eu des juvéniles irminia je ne pouvais conseiller correctement me basant sur les cambridgei que je connais très bien !

Une fois juvénile et sub, tu 'narriveras plus à gerer cette mygale.

j'ai mis les miennes dans un terra plus grand et adapté il y a 2 semaines, et j'ai nourris la juste maintenant :

Dans un terra trop petit, l'irminia fuit; mais une fois un terra adapté; c'est réellement à l'opposer du comportement d'une cambridgei. Non seulement elle ne fuit pas; mais elle vient vers toi pleine d'assurance quand tu ouvres.

Alors je fais comme je fais avec les arboricoles juv : je vaporise et elles fuient. Mon oeil oui, sous le jet puissant du vaporisateur, elle a continuer à s'avancer vers moi. Pas en position d'attaque; pas en fuiant rapide. Lentement mais plus que surement. j'ai simplement fermé le couvercle sans stress.. mais 'jai été réellement surprise.

Elle n'avait aucune crainte, même avec l'eau que je vaporisais.

On dit les irminias beaucoup plus agressives, moi je ne l'ai pas encore constaté peut-être parce que je ne les embetent pas, mais une chose est sur : grosses différences de caractères chez les psalmopeus et je vais faire un post comparatif.
Mais ma grande expérience en animaux de toute sorte me dit : HYPER MEFIANCE. Un animal qui ne fuit pas est très dangereux.
Les animaux n'ont pas d'états d'âme; si ils ne fuient pas, c'est qu'ils ne voient aucun danger et savent qu'ils sont assez fort pour se défendre en cas d'attaque.

Je suis intimement persuadée que si 'javais laisser l'irminia venir près de moi et que j'avais fait n'importe quoi qui la dérange, elle m'aurait attaquer sans aucune hésitation.

Evidement je ne généralise pas sur 1 seule mygale; j'en ai 6 de chaque.. Wink

Alors même moi je me suis rendu compte aujourd'hui qu'à la prochaine mue, je vais devoir prendre des regles de sécurité avec les irminias alors que je les prenais il y a 2 semaines et qu'elles ne me faisaient aucune peur.(toujours pas de peur maintenant; mais j'ai aussi compris que je les avais sous-estimé.

Une fois qu'elle ont aménagé leur terra à la bonne taille et qu'elles savent qu'elles peuvent fuir; elles font face et n'ont peur de rien.

Pour moi; il est hors de question qu'un débutant puisse gérer cette mygale. Si il n'y avait pas le venin très très méchant des poecilotheria, je dirais sans aucune hésitation : une irminia est beaucoup plus dangereuse qu'une poeci qui fuit.

Pour peu que les conditions soit remplies : chaleur, temps instables, orage ou autre; j'ai très peur de l'accident chez le débutant !

Et pour une fois, je me demande si je ne devrais pas conseillé au débutant de fuir si l'irminia tente un truc.. la laisser s'échaper, la suivre du regard et mettre une boite à grillon si elle s'arrete.

Un éleveur confirmé sait reconnaitre quand il ya du danger; pas le débutant même si intelligent...

Je te conseille si elle survit de vite l'échanger contre une cambridgei si tu aimes les psalmopoeus ou alor une aviculaire.. Dans quelques mois; tu vas réellement être en difficultés..

Et si elle meurt, n'en reprends pas SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre une cambridgei alors ok , mais le vendeur va avoir de mes nouvelles demain et j y vais avec l irminia pour lui montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, rassure moi la; ta photo est trop exposée ? ta mygale n'a pas cette couleur la ??

Sinon on dirait une cambridgei pas une irminia du tout.

Deux on voit de la terre toute seche;

3) ou est le bois, les feuilles ?

JAMAIS la tourbe ne peux secher en paquets ainsi ?

En plus on dirait un terra terrestre..

Je ne veux pas être méchante, si elle a chié brun et qu'en plus elle n'a pas posé de résistance; elle était peut-être malade.

MAIS pas sur; les arboricoles connues pour avoir du mal à lutter contre le stress et si tu 'las changé de terra 3 fois, plus trop sec, cherches pas..

Moi en voulant changé une peoci rufilata stade 4 , elle a pris peur et est décédée juste comme la tienne : lentement pattes repliées..

Et c'est bien notre faute : j'ai dis et redis, une mygale a un coeur très très fragile; plus la mygale est rapide, plus il faut de précautions et ne jamais la stresser, ni lui courir après si elle s'échape..

Et une fois le mal fait, impossible à rattraper.. le coeur lache et elle agonise vite ou lentement selon les cas !

je suis très attristrée que tu ne te remettes pas en questions et jure tout haut que tes conditions ne sont pas en cause !

Rien que dans tes textes j'ai relevé plusieurs grosses erreurs qui chacune aurait pu être fatale..

je ne suis ni en colère, ni fachée ni moralisatrice; mais extrement triste quand je vois des éleveurs qui font de grosses fautes et refusent en prime de se remettre en question ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est pas son terra la , des membres voulais une photo donc je l ai mise ailleur pris une photo pour mieux la voir et que vous puissiez voir dans quelle etat elle etais , sinon j avais fait comme tu avais dis miss , humidité ecorce a la verticale pas de pot d eau , coté chaleur c etais bon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la couleur ?

Car la ce que je vois c'est une cambridgei, pas une irminia ! Une irminia de cette taille est noire ! même dessins sur l'abdomen qui est orange mais les pattes sont noires ! JAMAIS je 'nai vu une irminia de cette couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde au debut la photo que j avais mis dans le pot en verre c est bien une irminia , ici les patte sont plier alors du coup on voit les genres d eclair rouge qu elle a sur le bout des pattes , c est a cause de mon appareil la couleur qu elle a , un vielle appareil numerique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ! Alors l'appareil change réellement.

mais je te l'avais demandé et tu n'avais pas répondu !

En relisant le post, 5 choses me sautent aux yeux

1) petite mygales perdue dans un énorme terra

2) Mygale surnourrie; mais pas qu'un peu; à cet age les irminias ont de fin abdomen normallement ! je surnourris déja un peu et je 'nai jamais vu cela !
Surement la cause de ta diarrhée.

3) pourquoi a t'elle pris cette nourriture de trop ? car ton terra est trop sec et qu'elle n'avait pas le choix pour avoir de l'humidité.

4) Vraisemblablement elle a du tenter une mue de sauvegarde, ce qui l'a certainement tuée étant et de 1 trop grosse et de 2) trop seche

5) Le stress subit en plus du gigantesque terra lui aussi aurait suffit à la tuer..

je ne sais pas ce qui 'la tuée mais c'est à 95 % sur une erreur d'élevage.

maintenant je ne te vise pas du tout, on fait tous des erreurs; mais je t'envite à te remettre en question au lieu d'affirmer que tu 'nas fait aucune faute.. Wink

c'est pour ton bien que je te dis cela et que JM et thrashos aussi !

ici on ne rabaisse pas les gens ni les traite d'idiots; on s'essaye de les aider en leur faisant prendre conscience de leurs erreurs.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute je n ai meme pas eu le temp de la nourrire une seul fois , j accepte de me remettre en question tu sais , mais ce que vous sembler pas comprendre c est que cette mygale avais deja un comportement etrange au tout debut " je parle avant meme de la mettre dans le terra " , rien qu a ca facon de marché , j aurais du la repporté tout de suite et prevenir le vendeur , je ne veux que une seul chose , apprendre , et j ai beaucoup appris c est dernier jours , a commencé par bien regarder l animal chez le vendeur , ensuite je suivrai vos conseils je vous le promet et je ferai des photos pour vous montrez que les appliquent , en prenant une irminia je savais que j aurais besoin d aide c est pour ca que je me suis inscris ici , merci a tous en tout cas , je suis ton premiere conseil miss et commencé par une cambrigei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sage et tu auras plus de plaisir !

mais y a des terrestres aussi.. Wink

Et ne t'en fait, je te crois sans probleme. Wink

Mais même si elle était malade avant l'achat, cela ne change pas que tu as commis des erreurs et donc on te le dis pour que la prochaine soit mieux !

Car même si pas malade, elle aurait pu décéder suite à ces erreurs !

voila pourquoi on conseille d'autres mygales plus résistantes qui ne meurt pas à la moindre erreur !

Tout éleveur faitd es erreurs et évidement les débutants beaucoup plus ! Alors vaut mieux accepter ses faiblesses et commencer par des mygales résistantes qui ne mourront pas ou souffriront pas des erreurs.


C'est un peu comme si une personne (un mec surtout dans ce cas) achetait un bébé de 2 semaines sans savoir ce qu'il mange, qu'il faut du lait coupé et pas de vache etc.. Imagine les souffrance du bébé ?

Faut penser à la mygale aussi ! je ne suis pas d'accord d'accord quand un débutant (je ne parle aps de toi mais en général) achete des mygales quand on lui dit et donc sait qu'à 90 % elle va mourir parce qu'il n'y connait rien et même avec de 'laide il ne peut pas voir les problemes..
Et après dit : faut bien que j'apprenne et tout le monde fait des erreurs !

la ce n'est plus une erreur, c'est de la cruauté et de l'égoisme.

Quand on sait que le risque est à 90 95 %, on ne parle plus d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens que ce post va partir en sucette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non !

je n'attaque pas du tout icone; mais bien certains sans aucun sens moral... lol

n'oublie pas que ces posts sont lus plus tard par d'autres débutants.. Wink

Des nouveaux etc..

Et si cela peut aider qu'un déja ne prenne pas une mygale dont il est sur de ne pas savoir s'en occuper; cela sera déja gagné !

je tente juste de faire réfléchir certains en rêvant que d'autres débutants liront AVANT d'acheter et prendront conscience...

Voila pourquoi j'aime bien les éleveurs comme icone qui osent venir parler de leurs déboires !

C'est ainsi qu'on apprend et fait de bons posts pour le futur..

Si ce n'est que des félicitations, alors le forum ne sert pas à grand choses.. autant faire une platteforme commerciale et une platte forme amis.. lol!

Quand je fais une connerie, ou que 'jai un prob et ne sait pas pourquoi; bhein je suis contente de trouver le récit d'un autre éleveur qui l'a aussi faite.. ainsi je comprend ma connerie et apprend à ne plus la reproduire !

Plus devraient oser.. c'est ainsi que l'on aurait une bonne liste de quoi faire et pas !

car faut pas se leurrer, dans une fiche de maintient, on met ce qu'il faut faire d'idéal; on ne dit pas COMMENT y arriver, que faire si impossible, si on s'est planté ? Comment rattrapé l'erreur au mieux... etc.. peut-on faire autrement ?


Alors ce genre de post est une réelle occasion de parler maintient psalmopoeus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post trés intéressant, et comme j'ai eu idée de prendre une Irminia, j'ai chercher sur le forum l'éspérance de vie et je n'ai rien trouver. Quelqu'un pourrait-il me dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longévité d'une mygale dépend des conditions de maintenance qu'on lui offre!
Les femelles psalmopoeus peuvent vivre entre 12 et 15 ans (mais c'est rare!) si elles sont maintenues sans être surnourries et surchauffées!
Sinon c'est 10 ans si reproduite plusieurs fois, chauffée et gavée comme une oie!

J'ai un ami qui habite la Guyane et élève ses mygales sans aucuns systèmes de chauffage qui a réussi à garder une femelle irminia pendant 16 ans...parce que ses mygales sont élevées dans une région où les cycles des saisons, méteo, etc...sont similaires à ceux qu'elles rencontrent dans la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassures aussi..

Car ma vieille cambridgei à Entre près de 13 ans et demie et 15 ans et demi)
Mais je penche plus sur 14 ans et demie, car elle était bien ADULTE quand je 'lai reçue début 2000.

Si je prend Adulte à 3 ans... 13 ans et demie
Mais l'éleveur ne chauffait pas ses terras qui était à température ambiante..

Et mes 2 femelles cambridgei élevées ici depuis le st 2 sont nées le 5 aoùt 2005 et viennent de muer Adultes, donc à 5 ans !
Ce qui ferait 15 ans et demie à ma vieille mémère.

La depuis un mois, elle semble avoir pris un gros coup de vieux et je pense qu'elle ne passera plus l'hiver.
Je voudrais lui aménager un petit coin tranquille mais je ne touche pas au terra, car si je l'effraie.. je l'a tuerai.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...