Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kennan69

Chauffages & Tarrariums

Messages recommandés

J'ai une petite question, en fait j'en ai plusieurs Razz
Pour chauffer les terra quel est le meilleur moyen?
J'ai vu plusieurs dispositifs, mais, aucuns adapté au petit terrariums Sad
Les plus adaptés que j'ai trouvé c'est la lampe dans le terra ou la pierre chauffante, mais, même si la pierre me semble le plus sécurisant des 2 conviendra t'elle pour les mygales?
Ou alors y a aussi le systèmes D qui consisterais a placer le câble chauffant dans un grand terrarium et y mettre les petits, pas top No

Pour mes mymy j'avais utilisé des petites lampes de 15W normales comme s'elles utilisées dans les frigo, ça n'avait jamais causé de problèmes, mais si elles suffisent en été l'hiver ça risque d'être juste Neutral
A l'époque j'avais placer les terrariums sur celui des serpents que je n'ai plus Crying or Very sad

Please help me !
Si en plus les amis belges pouvais me donner de bonnes adresses pour acheter du bon matos et pas cher ce serait le pied cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

normalement tu n est pas obligé de chauffer ton terra ...mais pour 1 seul petit terra si tu veux chauffer prends une lampe bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, lampe chauffante a proscrire la mygale risquerait de se blesser dessus et puis ca ne chauffe pas vraiment le terra, il faut vraiment etre dessus pour sentir la chaleur.

ca depend combien tu as de terras si c'est 1 et qu'il est dazns une piece qui a une temperature qui n'est pas trop froide ben tu peux le laisser comme ca.

sinon une ampoule bleu ca peut aller si elle est bien protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


Tu nous a pas dit pour quelle Mymy ton terra est prévu ?

Perso, j'utilise une plaque chauffante 15x20

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1027938604

Bonne diffusion de la chaleur, et 8w de consommation, alors que les lampes consomment beaucoup plus, et ne sont pas adaptés à nos Mymy

Erreur de débutant, la première, je l'avais collée en dessous, mais deux inconvénients :

- le substrat s'assèche plus vite
- si pas asez de ventilation, la chaleur fait fendre le verre

Depuis, sur mes deux derneirs, la plaque est collée une des paroi

Bilan :

Suffisament d'espace donc plus de risque de fissure pour le verre

Chauffage rayonnant, " simulant " la chaleur du soleil

La chaleur venant d'un côté, ca permets à Mymy de trouver un air un peu plus frais sur le côté opposé en cas de besoin,

La température du terra est stable à 24 deg, et la nuit, avec une fenêtre de la pièce à proximité ouverte, elle descend à 20

A noter que nos Mymy ne sont pas si frileuses que cela.
La température ambiante est souvent suffisante ( selon l'installation du terre par rapport aux courants d'air... )

Ici, le chauffage est coupé depuis 2 mois, la temp interne est toujours stable à 22 deg la journée...

Le chauffage est donc conseillé si tu constate que la temp interne du terre descend en dessous de 20 deg...

Bref, chaque cas est à étudier selon l'espère, le terra, et son environnement


@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta plauqe elle a l'exterieur du terra? je demande parce que j'ai deja tester les plaques mise a l'exterieur et franbchement je trouve que ca ne marche pas trop bien...

les ampoules ce n'est aps ce qu'il yu a de mieux mais si bien protégée ca peut depanner... mais ca asseche vite l'air et donc c'est plus risqué en cas de mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi vous ne mettez pas vos plaques chauffantes sur le dessus du terra? pour que la chaleur viens du haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais vu que le terra est plus ou moins clos ca doit faire une rotation d air ...avec la chaleur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja il ne faut pas mettre la plaque al'interieur du terra car pour les pattes de la mygales ca peut etre tres (trop chaud et ca pourrait la bruler donc si on le place a l'exterieur ben ca ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mimi sera une Brachypelma smithi et/ou albobilosum.
Comme elle ont besoin d'une temperature plus élevée que les autres, je me disais qu'il faudra chauffer les terra.
Je dois avoir 26° jour 22° nuit, pas facile quand même Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais si elle a 23/24 degrés c'est deja bien elle ne va pas en souffrir.mnt§ si c'est 18 la ca pose probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma petite smithi a pareil 25- 26 le jour et la nuit sa baisse a 21-22 elle est tres vive et se porte bien ...n ais pas peur de pas chauffer mais chauffe si tu te sens mieux vis a vis de ton specimen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP, normallement je ne dis jamais ca, mais on a répondu en long et en large sur cette question déja de nombreuses fois ici dans le général; juste une petite recherche SVP, et lire les posts ayant débutants dans le titre !

Je dois partir et je n'ai pas le temps de tout recommencer..

Un petit terrarium ne se chauffe pas ! Une pierre ne sert strictement à rien et un cable est dangereux !

Un petit terra va devenir une fournaise avec un chauffage et se déssecher de suite !

En été déja on ne chauffe pas du tout pour des grammo et des brachy; sauf la piece ou elle sont.

En général en hiver si on a plusieurs genres différents JAMAIS sous les 16 degré de nuit, 19-20 la journée.

Si c'est une grammostola, elle aime 10 degré en hiver et ce jour et nuit ! Ce que bien entendu il n'est pas facile de lui donner sinon nous on est frigorifiés. Mais cela veut dire que pour elle encore moins il ne faut de chauffage !

Un petit terra, bhein on le prend et le bouge si trop froid !
j'ai une nursary pleines de mygalons que je préfère maintenir un peu plus chaud en hiver : l'étagère est pres d'un radiateur et une fenetre, ce qui me permet de mettre plus près les mygales qui veulent du chaud et sec, loin celle qui veulent plus froid et milieu celle qui veulent chaud mais plus humide !

A toi de bien vaporiser si une mygale humide genre aviculaire !

Près du radiateur, ne veut pas dire dessus : mon étagère est à coté, ni devant, ni dessus, car la c'est trop chaud et trop sec!


Maintenant cela dépend de la mygale choisie mais au grand jamais chauffer un petit terra ! La mygale sera piegée et ne pourra fuir nulle part !

Si le terra est assez grand comparé à sa taille (mygale) et que tu mets assez de tourbe, sache que la mygale se déplace elle même aux points chauds et froids selon ses besoin, mais qu'aussi sa toile est isolante ! Mes brachy albopilosa qui semblent être mes seules brachy préférant un peu plus chauds; s'enferme toute au fond de leur terrier en hiver, font un monticule de terre devant avec une ouverture vers le dessus recouverte de toile ! Et ce n'est pas uen mygale mais 15 qui le font chaque années.. Wink

C'est ce qu'à fait ma femelle murinus accouplée. Avec ce fichu temps assez froid parfois, elle n'a pas eu toujours les 25 degrés nécessaires une partie de la journée pour son cocon et comme je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse si vite, je ne lui avait pas encore mis une lampe d'appoint ni changé son terra de place, comme je le fais de préférence..

Bhein elle a creusé le terra, juste un jour avant que je lui offre un terra super adapté (GRRRRRRRR); a fait un monticule de terre sous le liege et c'est mise au milieu avec de la tourbe et de la toile partout melée au milieu ! C'est pire qu'un bunker et moi je paye; car je ne vois rien et donc je n'en retirai aucune expérience.. Crying or Very sad

Quand je l'ai rachetée elle devait mué et donc c'était la seule qui n'a pas eu de nouveau terra; puis les évenements se sont enchainés trop vite; chance de trouver le male; femelle voulant s'accouplant de suite après sa mue d'urgence et après me fait un cocon en prime hyper vite ! Elle devait avoir des oeufs déja.. lol


Enfin bref; le chauffage est un éternel point de discorde entre les éleveurs de l'ouest : La france et ceux de l'est : Allemagne, Hollande et partie Belgique !
ici on ne chauffe pas. juste la piece !

Imagine si je devais chauffer 200 terra avec un cable ???

Michael et ses millliers de mygales ? Tom et ses 600 ? Tim et ses 300 etc etc..


Seules certaines mygales asiatiques etc.. (pas de liste maintenant please) demandent parfois de fortes chaleurs à breves périodes et il est clair aussi que avec notre climat pourrit, une lampe d'apoint peut-être nécessaire parfois pour la reproduction !

Sinon il fait assez chaud chez nous en été..

Enfin, dis nous déja la mygale que tu veux détenir et on te dira; lit aussi les posts du général (2 je pense sont très détaillés).


Si tu fais partie des éleveurs qui veulent chauffer à tout prix; tu dois réellement le faire bien sinon elle souffrira de trop de chaleur et certaines mygales détestent la chaleur excessibles et doivent pouvoir se retirer dans un endroit frais !

en tout cas une chose dont tout le monde est entierement d'accord : JAMAIS au grand jamais JAMAIS chauffer par le sol !

Si tu mets une lampe spot, A l'extérieur sinon la mygale peut se bruler; JAMAIS le terra entier ne doit être chauffer, la mygale doit pouvoir avoir un endroit froid ou se réfugier !

Je donne toujours en exemple une leblondi !

Comme elle vit en Amerique du sud, on dit toujours qu'elle veut de la chaleur etc.. 27-28 ° etc..

MAIS une leblondi, déja cela vit la nuit et il ne fait pas 30 degré la nuit et en plus elle creuse un terrier à 80 cm de profondeur.

Moi je dis : Attend qu'il fasse 30-40 degré au soleil dans ton jardin. prend une beche et creuse un trou de même pas 30 cm et met y la main !

Il y fait frais et humide !

Bhein à 80 cm de profondeur... Ce qui ne veut pas dire qu'elle veut zéro degré ..

Sans compté que une mygale vivant dans les sous bois par exemple, bhein le soleil est freiné par les arbres..

Dans les steppes herbeuses, le soleil tape mais les mygales sont protégées par les hautes herbes etc...

les pulchras en montagnes, imagine la température de nuit ?

Enfin bref moi je dis et redis qu'il faut absolument une revue totale des fiches d'élevages qui doivent etre individualisées mygale par mygale et plus une seule par genre, genre on renvois à la fiche grammo rosea pour une pulchra alors qu'elle vit dans un environnement tout à fait différent; une ihering encore à l'opposé etc...

mais c'est un travail pire que monstre ! Wink

ne t'inquiète pas tant, un bon éleveur observe et voit assez vite si la mygale n'est pas bien ! Pour peu que le terra soit adapté !

Si la mygale jour et nuit se tient tout en haut au seul endroit ou le soleil tape, elle a froid, sauf si c'est juste quelques heures, si elle se tient toujours au dessus du pot d'eau c'est trop sec!

Si elle creuse et s'enferme en été même si pas de mue, elle a clairement trop chaud; si elle jete plein de tourbe dans le pot d'eau et se tient à l'autre bout du terra : c'est trop humide !

Si elle reste assez maigre mais se jete sur chaque proie comme une furie malgré qu'elle est nourrie correctement et est une mygale placide : c'est trop sec etc.. etc..

Dis nous la mygale et on te dira les conditions idéales, les conditions acceptables.. tout en sachant que comme deux écoles s'oppose tu devras faire certains choix !

Un cher et un moins cher ! le cher a des avantages et des inconvénients; si bien configuré un peu moins de boulot

Le pas cher a aussi des avantages et des inconvénients mais demande un peu plus d'attention puisqu'il faut être quand même un peu attentif si le temps en été devient pourrit, par exemple. mais en échange si il y a un probleme la mygale mourra moins vite !

le cher : moins d'attention si configuré puisque automatique, mais si chauffage déregle comme une fois un de mes amis, partit 3 heures, rentré : moitié de ces mygales mortes car chauffage ne s'est pas coupé et son beau sas d'élevage est monté à 35 degré et plus, court terme mais mygales mortes quand même...

Pas cher, plus d'attention puisqu'il faut plus humidifié si chaud, moins si moins chaud (pas d'attention si grammo et brachy) mais si il fait 1 jours plus froid, elles ne décèderont !


Donc un choix à faire en fonction des mygales que tu veux détenir : il va de soit que si tu veux te lancer dans des asiatiques, il vaut mieux prévoir un systeme de chauffage !

BON j'y suis allée rapide et en gros et en grosses généralité donc évidement chaque points est encore à discutter et il y a plein d'exception..

va lire les posts SVP..

mais si tu veux rester avec des sud américaine, brachypelma et grammostola etc.. un chauffage est inutile sauf si tu les mets à la cave, mais la elles auront un prob de lumière et c'est pas bon non plus !

une piece ou tu vis, c'est parfait !


Et merde encore 2 heures de perdues ! !

je vais mettre un cadenas sur le forum pour m'empecher d'y aller avant le soir.. lol

ce sujet est tellement vaste qu'on l'on pourrait faire des posts de 100 pages... et je veux te donner un apercu.. puis je m'en rends comptes d'autres trucs et je ne veux pas trop tiré d'un coté et puis...


GRRRRRRRR

LIS les autres posts et repose des questions plus précises en fonction de la mygale que tu veux détenir.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, notre Miss commence à ressentir le syndrome de la quarantaine... scratchlol!

Une petite picouze, et ca ira mieux

En effet, la plus part des questions ont une réponse dans notre forum, mais il est vrai qu'au début, ca fait beaucoup à digérer...

La plus grande partie de notre passion est l'observation... studyscratch

@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben, encore beaucoup de mots pour un sujet dejà traité de tout les côtés Miss...

En résumé jamais de chauffage à l'intérieur d'un terra (lampe ou cordon) pour les risques de brûlures, sur le haut cela ne sert à rien car la chaleur monte, a la limite par l'arrière, mais le mieux reste une pièce a température correcte... Wink

Ma pièce est chauffée entre 25 et 27° le jour et environ 19 a 22° la nuit, ce qui me permet de placer le plus bas celles qui ont besoins le moins de chaleur et sur le haut.... ben vous aurez compris quoi. tongue Pas besoin de se tracacer plus que sa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kennan69 a écrit:
La mimi sera une Brachypelma smithi et/ou albobilosum.
Comme elle ont besoin d'une temperature plus élevée que les autres, je me disais qu'il faudra chauffer les terra.
Je dois avoir 26° jour 22° nuit, pas facile quand même Exclamation


Faux, brachypelma température ambiante + assez sec !

terra bien orienté, hors courant d'air; mais un court moment la lumière du soleil, si pas collé contre une vitre évidement !

le terra est chauffé un temps par les rayons du soleil (si loin, donc je le répète pas le terra devant la vitre avec les rayaons dessus !lol

Le terra sur un mur perpandiculaire à la vitre et ainsi les rayons viennent en biais une fois par jour une ou deux heures et ce si possible le matin ou début après midi; mais soir va aussi..

La mygale grimpera en haut du terra et restera la a se chauffer et redescendra une fois chauffée..

Chauffage inutile ! à 100 % et 1000000 % sure pour les brachypelmas.. à 3000000000000000000000000 plus sur encore pour les grammostolas. lol

J'ai actuellement 25 degré dans la maison sans le moindre chauffage et les mimi ont 27 dans le terra et c'est déja trop chaud, elles vont au frais...

Elles aiment les températures plus élevées mais à petites doses; un cable ou plaque chauffe tout homogene..

Je précise que je 'nai kamais les rayons du soleil sauf 1 heures le matin et dans un petit coin seulement car ma maison est mal foutue et pourtant j'ai 25 degré sans chauffage.. même ma brachy et son cocon sont allé se caché au frais dans l'abri..

cesse de t'inquieté ainsi.. c'est très mauvais.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma pièce est chauffée entre 25 et 27° le jour et environ 19 a 22° la nuit


Exact rien ne vaut une pièce chauffé (ou température correct) et même pas besoin de chauffé en fou.

Chauffé un terra dans une pièce plutôt froide cela vaut la peine mais pas un petit terra. Tu verras aussi que lorsque tu auras un tas de terra le chauffage individuelle est impossible.

Ma pièce d'élevage ne descend jamais en dessous de 23-24 l'été en moyenne donc très souvent à 25-26-27 voir plus (30-32). Et l'hiver mon chauffage (central à eau chaude) déraille complètement et se tient tjrs au environ de 25 avec une baisse significative dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous Smile

MissPulchra a écrit:
SVP, normallement je ne dis jamais ca, mais on a répondu en long et en large sur cette question déja de nombreuses fois ici dans le général; juste une petite recherche SVP, et lire les posts ayant débutants dans le titre !

J'ai fait une recherche sur "débutants" et bien j'ai rien trouvé sur le chauffage... à moins que ce soit moi qui m'y prend mal Razz

Alors, du nouveau... J'ai enfin aquis une Brachypelma Albobilosum juvenile de sexe inconnu Very Happy

J'ai hate de savoir mâle ou femelle Question
Là ou j'ai pas bien fait c'est que je l'ai achetée en animalerie No
Mais d'un autre côté elle est trop belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'achetes ou tu veux.. lol Sauf qu'en animalerie normallement ils demandent : 125 euro pour une brachy que nous on as à 10 euro entre fans.. lol

Fais-nous une photo et poste dans la rubrique sur le sexe on verra si on peut aider..

Et pour une brachy albo, pas besoin de chauffage; ni hygrometre ni rien ! Après faut voir sa taille.. en cm et corps sans pattes, on te dira la taille du terra adéquate et si abreuvoir ou pas... Wink

Albo a besoin d'un bon abri.. Au contraire de certaines brachy; presque toutes lol l'albo est la mygale qui utilise le plus son abri si il est bien concu et si on lui donne assez de tourbe pour l'aménager encore un peu plus à son gout !
Même si les vagans, angusta et autres brachy "brunes" utilisent plus leur abri que les brachy "oranges" l'albo est la seul qui chez moi s'en sert réellement comme nid comme les humains; elle s'en sert réellement beaucoup et chaque jour.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour le chauffage par le haut avec un tapis j ai testé ca marche

j ai mis ma plaque sur le terra et au dessus du polystirene

et ca chauffe du haut la temperature est stable a 28° et les mimis sorte pour aller se poser en hauteur

ps:ce n est qu un test ... mais ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les mimis sorte pour aller se poser en hauteur

ceci n'est absolument pas une preuve que cela marche !

Tout éleveur depuis quelques mois SAIT que toutes les mygales presque sans exception grimpent toujours le soir le plus haut qu'elles peuvent et restent la !

Chauffage ou pas !

Alors oui, la chaleur monte; mais en hiver cela ne compte pas et elles font encore !

A ma connaissance on a jamais trouvé la vraie vraie raison de ce comportement !

Et donc que tes 2 mygales grimpent en haut, ce n'est pas une preuve du tout que elle y vont pour la chaleur et/ou que ton tapis marche !

Désolée.

je ne dis pas que ton tapis ne marche pas, je dis que la preuve que tu en donnes, n'en est pas du tout une.. ce qui est réellement différent ! Wink

Pour le reste je dis et redis que chauffer le terra d'une grammo ou une brachy en été qui n'as pas de cocn est une vraie et réelle grosse perte d'argent, de temps et peut réellement est dangereux pour plein de causes maintes fois citées !

Un éleveur qui chauffe doit beaucoup plus être attentif et à priori un débutant.

- Tourbe qui s'asseche, humidité beaucoup trop basse ou ou contraitre trop humide car trop d'évaporation due à la chaleur; déshydratation,

Mygale qui meurt dans la mue alors que tu as juste pulvérisé avant la mue mais ne te rend pas compte que la mygale a été en souffrance AVANT sans que tu le vois etc...

toutes ces erreurs qui ont été la causes de pleins de morts inexpliquées par le passé. Ce 'nest pas pour rien que l'on a tout changé..

la tourbe apporte assez d'humidté avec un abreuvoir; il ne faut plus jamais pulvériser une brachy ou une grammo, sauf si craintes juste avant la mue et de l'autre côté du terra. avant on disait pulvériser tous les deux jours !

En prime je vous garantit qu'elles détestent cela ! Et pas qu'un peu !

je semble peut être un pu dure; mais si je comprend très bien que certains éleveurs préfèrent chauffer, c'est toujours dans des cas spéciaux : pièces trop froides; nécéssité pour la repro, hiver etc..

Et bien évidement pour des mygales qui en ont besoin.

mais pour les brachy et les grammo; on en arrivent presque à une unanimité et chaque années de plus en plus cessent le chauffage !

car il est maintenant plus qu'évident que POUR ces espèces la, hors reproduction et cas spéciaux : chauffer n'a plus que des inconvénients et des risques pour la mygales et AUCUN avantage; réellement aucun !

Quand on rajoute qu'elles aiment en prime 5-10 degré l'hiver; je vous laissent imaginer le supplice de vivre à 30 ° car si elle ne meurt pas; elle est bien completement déboussolée quand a son rythme de vie, reproduction etc..

Et comme je suis une femme je peux vous garantir que tout ce qui est lié à la reproduction etc; bhein c'est hormonal et tout automatique et cela doit être pareil sur chaque être vivant, puisque lié à la survie de l'espèce ! !

Et donc il est très possible que la mygale consciente ou pas d'ailleurs, se sentent mal à l'aise, elle veut se reproduire mais sent ou sait que les conditions sont mauvaises. Et ca c'est prouvé car une grammo retarde et même ne pond pas quand les conditions sont mauvaise et donc elle sait clairement controler un peu la chose ! Etc..

Sans compter les nombreuses expériences faites sur des humains et des chiens, des animaux divers que l'on met dans un grotte sans lumière du soleil et qui perdent tous leur repères physiologiques :

Sommeil, lever, manger etc... la science avance et il est plus que prouver que tout être vivant, même les plantes; privée de tout reperes qui donnent le cycle jour, nuit ou tout autres cycles biologiques, deviennent fous, détraqué, ne dorment plus; pire même les organes finissent par ne plus fonctionner etc...


Alors OUI, je vais loin et une grammo surchauffée ne mourra pas organes arretés car elle a quand même encore les reperes du soleil etc.. mais elle peut mourrir dans une mue et ne doit pas se sentir bien, même doit avoir des genes et peut-être même douleurs hormonales si femelles.

Bien entendu comme elles ne parlent pas certaines choses ne se voient pas mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas !


Alors dans le doute, quand on est sur que dans la nature elles ne vivent pas ainsi, on ne le leur impose pas !

mais c'est MON opinion ! Les mygales ne sont pas des êtres humains; mais je suis plus qu'intimement per au vu de ce que je sais sur; que la mygale femelle doit clairement ressentir un inconfort du à la non reproduction etc..

D'ailleurs cet inconfort se montre parfois par des cocons stériles, tout comme une femme à probleme peut développer une grossesse nerveuse et voire son ventre s'arrondir etc pendant 7 mois sans bébé. Mais on en parle peu. le monde est dirigés par des hommes qui eux ne ressentent pas les nombreux méfaits des hormones sur l'humeur, la forme, le mal, l'énergie etc.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute, que malgré nos nombreux efforts et toutes nos connaissances beaucoup plus pointues qu'avant,

On les fait peut-être encore souffrir parfois sans le savoir.

Souffrance physique et "hum hum je vais dire mentale mais ce n'est pas juste : un sentiment inconscient d'incomfort qui finalement se répercute sur le physique)


Alors quand au moins y a des choses dont on est surs, en tout cas le plus surs possible en fonction de nos connaissances; que tout se recoupe et que le fait de réussir à acoupler et reproduire sans induire en erreur par des lampes etc. fonctionnent.. nous donne pas mal de preuve que l'on est dans le bon presque à 100 %

POURQUOI encore aller faire comme avant et risquer de les faire souffrir ?

Moi dans le doute je m'abstiens et si la mygale n'est pas une femme et qu'elle ressent seulement 1 millième de nos désagréments, cela est pour moi suffisant pour arreter !

Avec le net, on voit assez d'exemple d'éleveurs qui font ainsi et jamais de morts.. alors pourquoi refaire ce que l'on faisait y a 30 ans alors qu'il y avait pleins de morts inexpliquées ??


Désolée sujet assez sensible pour moi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MissPulchra"]et les mimis sorte pour aller se poser en hauteur

ceci n'est absolument pas une preuve que cela marche


c pas une preuve non plus que cela ne marche pas !!!

et moi la nuit mes mimis reste au sol ...

je pense reelement quel sont attirées par la chaleur !!!
petit test je met la plaque sur le coté oh surprise les mimis suivent la chaleur ...

bref se n etait qu un test Smile je ne chauffe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu ma réponse tu aurais vu que j'ai bien mis que je ne disais pas que cela ne marchait pas; mais que cela n'en était pas une preuve !
j'y ai même mis un smiley et en prime un espace avant et après le texte et malgré cela tu me retournes le truc à la figure ?

MES MOTS : je ne dis pas que ton tapis ne marche pas, je dis que la preuve que tu en donnes, n'en est pas du tout une.. ce qui est réellement différent !

Evidement que si il fait 20 degré et qu'il y a un endroit à 27, la mygale y va...

mais si il fait 23-24 la pas sur qu'elle y aille; parfois oui, parfois non, cela dépend en fait de ses "réserves", du moment de sa vie, prémues, etc..

car ce sont des animaux qui ont besoin de chaleur ! Ce qui ne veut en rien dire qu'elles ont besoin de 30 degré 24 h/24 chaque jour non plus !

C'est tellement facile de retourner les propos dans tous les sens..


Ce point température est tellement complexe que si on rentrait dans les détails absolus pour chaque genius, chaque mygales du genius; en prime pour chaque taille de terra et chaque piece; en y rajoutant évidement un modèle pour chaque température de la piece de 0 à 30 ° possible dans un grenier, cela ferait un post de 100 m sur le forum qui deviendrait tellement ardu, car il faut encore en prime prendre en compte évidement 'lage de la mygale, soon statut, après mue avant mue, cocon, pas cocon, male, femelle.. que seul les éleveurs confirmés qui en prime s'y connaissent en biologie comprendrait !


ici on est sur un post de débutants et je passe de longues heures à tenter d'aider et simplifier et surtout de répondre en fonction de la mygale dont on parle ! Ce n'est pas pour que quelqu'un après m'accuse d'erreur en disant que cela ne correspond pas à une mygale asiatique par exemple ! je le sais bien !

plein de forum renvois au posts de base, moi je passe des heures à répondre en détail pour chaque demandes, même si déja traitée avant etc...

je ne peux pas tellement détaillé l'exéprience de 19 ans, les infos sur des centaines de mygales différentes, tous les cas de figures etc.. en un seul post !

C'est aussi au débutant de prendre les infos qui sont dédiés à sa mygale si je répond bien précisément pour elle et après de prendre tous les infos qu'il trouve ici et dans les livres, sur d'autres forums et avant de les appliquer et prendre pour argent comptant...

REFLECHIR et voir si cela correspond à sa mygale, si on parle d'une adulte dans le post et lui a un mygalon; bhein cela ne s'applique peut-être pas etc... Et demander si doutes..

On ne peut pas non plus toujours mettre la cuillere dans la bouche des gens... Crying or Very sad



Et puis en prime, certaines personne ont un super feeling pour faire pousser des fleurs, d'autres non; certaines personnes sont plus intellectuelles et faites pour être chercheur, mathématicien, docteur, avocat que sais-je ?

D'autres sont hyper douées de leur mains et sont faites pour être sculpteur, coiffeur, mécanicien, jardinier..

Ce qui ne veut pas dire qu'un mec moins intelligent ne peut pas tenter de programmer un truc sur le net, ni un intellectuel de peindre son garage !


MAIS le manuel doit aussi connaitre ses limites et accepter les infos qui sont données par l'intellectuel si elles sont surs et même si il ne comprend pas tout ! Tout comme l'intellectuel n'aura pas le feeling du mécanicien et devra demander de l'aide ou étudier et chercher pour regler son carburateur !


Certains sont doués avec les animaux et sentent très vite intuitivement ce qu'il faut faire.. D'autres malheureusement prennent les infos bruts et veulent à tout prix les coller sur une autre mygale etc.. et cela ne va pas et il ne comprend pas et ne comprendra JAMAIS si pas fait pour cela.
Pourquoi c'est 100 % OK pour cette mygale ou sa mygale et pas bon pour celle des autres..


Mais c'est ainsi, chacun fait en fonction de ses compétences !

L'intelligence c'est d'ABORD d'apprendre à se connaitre et connaître ses limites et de faire avec et donc ne pas tenter ce que l'on sait pertinement ne pas savoir faire..

Exe bidon : si tu as 80 ans, 100 kg et pleins de boutons, tu ne t'inscris pas à Miss France !

mais si tu rêves de concours de miss, alors tu vas t'inscrires dans un concours de miss mamie !

Tenter 100 fois de s'inscrire à Miss France, télé aux responsables, les insulter, crier au scandales n'aidera pas !

J'espère que ce message ne sera pas mal compris..

je suis TOUJOURS prete à aider qui que soit et ce dans la limite de mes compétences evidement; sauf si impolis agressifs etc..

Mais je demande un minimum de responsabilités, de réflexion etc..

En disant, fait cela et cela et cela; je ne vous apprend pas grand chose !

Mais si vous lisez réfléchissez etc.. PUIS poster en demandant voila, je pense que ca et ca et ca est-ce bien pour la mygale que j'ai choisit etc..

La vous apprenez..

Celui qui poste : j'ai décidé que je veux acheter une mygale

Que me conseillez-vous ! Bhein désolée j'ai pas trop envie d'aider.

Celui qui poste, j'ai décidé d'acheter ma première mygale; au fil de mes lectures, je penche pour une brachypelma.
mais ma chambre n'a que 20 degré l'hiver.. et je suis allergique.

Est-ce une bonne mygale pour moi ?

La on a plaisir d'aider, de lui conseiller une mygale moins urticantes et le rassurer pour sa chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros miss je voulais faire un test sur la chaleur qui monte avec le tapis au dessus et sa marche si on isole le haut avec polystirene la temp est ambiante ...

perso je trouve tu part loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je veut bien qu'une partie de la chaleur se fasse ressentir, mais bon ce n'est que minime comparer à une utilisation par l'arrière, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple et efficace. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas spécialement de toi; mais certaines choses commencent à déraper et certaines personnes commencent encore un peu trop à profiter de ma gentillesse.

Alors je préfère remettre certaines choses en ordre avant d'en avoir tellement marre et prendre des mesures plus drastiques !

comme certains qui s'inscrivent, veulent commander; t'innondent de mails débiles, tu passes une après midi entiere à répondre à des bétises genre, te demander pour la 3eme fois comment je paye, alors que tu as déja mis 3 fois en grands dans le mails la réponse etc. etc..

Puis après avoir passé des tas de mails, perdu ton après midi etc.. tu demandes une seule chose : que le mec te prévienne quand il a reçu !

ce n'est pas la mer à boire je crois non ? juste un mail ou un MP avec OK reçu !

Et bien va te faire foutre, plus de réponses, plus de mails plus de posts sur le forum .

ce qui va arriver ? Des mesures contraignantes genre : minimum de post obligatoires sinon je n'aide pas; ou minimum d'un mois au moins sur le forum etc..

Mesures débiles et blessantes pour les gens honnêtes mais qui sont les seuls pouvant me prévenir contre les arnaques et autres merdes profiteuses !

je suis pire que débordée pour le moment avec de grave ennuis de santé en prime et malgré cela je passe plein de temps à aider de mon mieux laissant mon boulot et les photos etc. de côté; mais je viens répondre et commande dès que l'on a besoin de moi..

Alors quand je vois que l'on se fout de ma geule, bhein je n'apprécie pas trop !

Alors je poste cela pour prévenir indirectement que cela commence sérieusement à m'énerver et que si je continue quand même à aider etc.. bhein quand je suis malade et débordée; la je ne l'accepte plus !

Je ne demande, ni argent, ni félicitation, ni mygales, ni même des amis; juste un peu de respect.

Et il est vrai que tout ce que je vis pour le moment me rend plus sensible et donc plus vite blessée et énervée. j'en conviens !

mais ici c'est un forum convival et donc la vie de chacun doit aussi être pris en compte si la personne évidement ose ou désire en parler.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne pour les grammostola Cala et pulchra pas de chauffage juste un spot protégé pour ma pulchra que j'allume de temps en temps parce qu'elle adore ça.
Actuellement en plein été il fait un max de 24 degré la journée et 22 la nuit dans la maison,et l'hiver la nuit il m'est arrivé de baisser la température à 13 degré et elle supporte sans prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement elles supportent, mais elles adorent cela.. Et en ont besoin... lol!



Mais uniquement les grammostola.. Wink

pour toutes les autres mygales; je regle le chauffage sur 16 minimum la nuit en hiver. Ainsi on sait que cela varie de 14 à 18 en fonction du cycle des radiateurs, mais il y a toujours plus de chaleur dans les terras et donc jamais sous 16 degrés...
Car certaines haplopelma, poeci etc.. elles n'apprécient pas les grands froids et longtemps... Quoi que je remarque que les poeci s'habituent assez vite et après chez moi en tout cas, je ne sais pas ailleurs, se fachent dès que la température dépassent les 25 degrés dans la maison 26-27 en terra.

La, au lieu de rester à leur place habituelle en journée sur le bois ou en haut du terra coté lumière; si il y a un liege sur le fond du terra; elles se sauvent dans leur abris bien frais et filent partout pour se protéger de la température..

Lol

je rajoute juste, car j'ai toujours peur qu'un débutant lise juste le dernier post de ludo et mette du coup une africaine ou une asiatique à 5 degré... Si elles ne sont pas habituées, je ne suis pas sure qu'elles résistent longtemps... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashos:Oui je veut bien qu'une partie de la chaleur se fasse ressentir, mais bon ce n'est que minime comparer à une utilisation par l'arrière, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple et efficace.

non ca marche tres bien meme mieux que par l arriere je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu le dit je veut bien te croire, mais a mon avis c'est beaucoup se compliquer pour pas grand chose, en ayant ses terra dans une pièce a température convenable il y a de très bon résultats, sans avoir besoin d'un tas de matos...

De plus, sur un terra arboricole de 40cm de haut, je ne pense pas que cela aboutisse à grand chose.

Après tu fait comme tu veux, c'est en essayant qu'on se forge un avis et qu'on peu se remettre en question eventuellement, mais tu verra, je suis a peu près sûr que d'ici peu tu changera d'optique, rien qu'a cause du coût, a partir d'un certain nombre de bêtes imagine le coût de revien de se genre d'installes... Wink

Je dit sa pour te simplifier la vie, on a tous dejà tenter ce genre de chose je pense, mais a chaque fois on finit par revenir sur cette solution, ce n'est pas pour rien ( sans parler que c'est plus agréable a regarder un terra clean dans une pièce chauffée qu'un terra avec un tas de trucs dessus, et sa facilite aussi les observations...), mais c'est vraiment plus pratique et sa engendre moins de frais que d'investir pour chauffer chaque terra individuellement ( si je devait le faire a l'heure actuelle, sa serait impossible avec le nombre de terras!).

Amicalement,
Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je n ai qu un terra et le tapis je l avais avant donc autant essayer qq truc ... mais quand j aurais l habitation pour et qq terra je chaufferai la piece Smile

ps c vrai que mon terra est haut mais il n y a qu 1° d ecart entre le haut et le sol (j ai mis 2 thermometres pour verifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

c'est justement ce qui ne va pas ! lol!

la chaleur monte et il doit y avoir plus de différence sur un haut terra et ton tapis fausse le truc clairement et la mygale elle va où si elle veut plus frais ? Plus chaud ?

Elle ne sait plus grimper pour avoir plus de chaleur etc. puisque tu n'as plus d'écart comme dans n'importe qu'elle piece de vie d'ailleurs.

Un bon terra est un terra qui au maximum reproduit en priorité un environement qui ressemble du point de vue physiologique la nature, la Terre avec un grand T et les regles de base de vie biologique : soleil pour la lumiere du jour et l'horloge interne pour le fonctionnement de l'organisme, reproduction, mue, nourriture, dodo etc. etc..

pas de parasite qui biese les capteurs de la mygale qui sent très bien els pressions du barometre et régit sa vie et son terra en fonction.. Si tu bieses le truc avec des lampes partout et des chauffages, elles ne sent plus rien !

une lampe dans un coin d'un terra c'est pas grave, car il y reste différentes zones..

Ce n'est pas tellement la beauté et la tourbe liege etc qui fait un bon terra; un pot en plastique, un hoorrrrrible pot de chambre rose ou un rideau vert à petit pois, elle s'en fiche si elle trouve de quoi se faire un nid, à boire à manger et pas crever de chaud ou de froids.. lol

j'espère que je sais me faire comprendre..; lol!

je ne dis pas qu'il faut oublier ce que l'on sait, abri tourbe etc.. ce que je dis c'est que les facteurs qui influent sur le physiologique de la mygale sont beaucoup plus important !

Ce sont des animaux qui n'ont pas les mêmes sens que nous et ils perçoivent leur milieu par des tas de stimulis à l'aide de récepteurs sensoriels beaucoup beaucoup plus précis que nous.

je suis persuadée qu'elles ressente le moindre dizieme de degré de température de différence; chaque vibration, la pression atmospherique; les tremblements de terre, les orages 2 heures avant que nous on le sache en prime etc etc etc..

Et donc TOUT ce qui l'empeche de ressentir avec ses capteurs (poils, yeux photosensibles etc) la gène et à des répercussions sur son physique, bien être etc...

Moi 'jai toujours une seule regle de base avec tous els animaux : leur foutre la paix un maximum et les observer.

Ne pas tenter de faire dormir un chien dans un lit, de faire faire ses besoins au chat sur la toilette (si si ca marche) etc..

Ce qui ne veut pas dire, aucun contact physique; que du contraire si fait en fonction de l'animal et de ses désirs.

ils disaient encore bien au journal parlé ce mid, vous croiser un chien dans la rue et vous voulez le caresser : oh il est beau etc.. le chien en laisse ne peut fuir !

Qui vous dit qu'il aime cela ? Non, on l'apelle et si il vient, alors calins..

le soir ma pulchra vient chaque fois au même endroit, tout en haut du terra et passe ses pattes par l'ouverture d'un centimetre que je laisse d'ouverture.

Et chaque soir le et moi on met notre main et soit on lui caresse une fois ou deux le bout des pattes, soit si elle veut pas, on met juste la main et attend si elle vient y mettre les pattes d'elles même !

La ce soir; elle a bougé la journée et elle n'est pas encore levée.; Bhein je ne vais pas la forcer à faire mumuse.. lol

Mais quand elle vient je le fait, ainsi elle sent notre odeur chaque soir.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien ce que tu dis mais mes mygales montent quand je chauffe et redescendent quand je coupe le chauffage donc elles ont toujours leurs reperes par rapport à la chaleur ( d'ou elle vient). la smithi est attirée par la lumiere meme si pas de chaleur (post lumiere)

pour les animaux en general, je pense qu'il est possible d'apprivoiser (c'est un bien grand mot je veux dire par la avoir une reponse intelligente ou instinctive si on connait bien l'animal (on prevoit son comportement))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...