Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Demande aux éleveurs qui reproduisent

Messages recommandés

Je voudrais demander un truc, peut-être débile à ceux qui reproduisent, MAIS à ceux qui laissent le cocon avec la mère jusqu'au bout..

C'est peut-être idiot; mais comme un bébé poursse avec ses pieds le ventre de sa maman; est-ce qu'en fin d'incubation ou comment on appelle la chose, je ne devrais pas voir le cocon bouger un peu ?

Car si je me réfère aux nombreux éleveurs qui retirent les cocons à 6 semaines et placent en incubateur; la mon cocon devrait être rempli de petites nymphes bien vivantes..

C'est long, très long, .. trop long chez les brachypelma.....
Normallement 3 mois... silent

La cela fait déja 10 semaines.... silent
je m'impatiente moi.. surtout qu'elle a eu quelques jours avec pas mal de chaleur...

Encore 2 semaines peut-être... cheers

Mais je regarde le cocon avec l'espoir d'y voir de la vie, mais je ne vois RIEN du tout..



Et pour la murinus, la c'est pire, elle s'est fait un terrier..completement fermé; elle a mis presque toute la tourbe du terra autour en une grosse montagne inviolable.

J'ai tout tenté pour y voir quelque chose, pas une seule ouverture, ni toile non recouverte de tourbe.

j'ai demandé à de gros pro de cette repro et il parait que cela arrive souvent ! GRRRRR

Mais moi comme je ne vois rien, je ne sais pas, si le cocon est fait, quand, combien de temps, si je dois apporter de la chaleur etc...

Quand même inquiète après 3 semaines, j'ai tenté avec une baguette. Je voulais faire une mini ouverture sur un côté comme je le fait parfois pour m'assurer ou nourrir une mygale en pré-mue.

affraid Va te faire voir, j'avais à peine touché un côté même loin avec la baguette que la femelle a déboulé je ne sais toujours pas par ou.. et à tapé la baguette d'une patte...
S'est retirée dans la seconde et....
Toujours aucune ouverture de visible.. lol!

j'ai quand même envoyé un grillon vers l'endroit où je pense qu'elle est sortie et j'ai juste eu le temps de voir un éclair orange et le grillon avait disparu..

Je pense que je vais avoir une très sale blague un de ses 4..

Le terra est en fait un aquarium avec couvercle noir etc.. et il y a quelques ouvertures de plus de 6mm au plafond. peu mais quand même !

Si elles sortent du cocon et du nid de nuit; est-ce que je vais me retrouver avec des centaines de mygalons au plafond, partout dans le salon ??? Embarassed

On ne rit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des le début du stade qu'elles vont commencé à ce dispersé donc d'après moi tu vas avoir le temps de réagir

Si tu laisse le cocon au bon soin de la mère de la mère elle va faire une toile ''nursery'' lorqu'il atteindront le premier stade larvaire tout autour du sac pour permettre au petit de grandir et d'y faire la la mue jusqu'au stade 1

Je vais te mp quelque chose

Tu vas y voir a cette instant une recrudescence des activité de la mère et ça va te permettre de réagir. Si tu fais ça va quand même falloir que tu prévois le coup en diminuant la grosseur de tes trou d'aération pour éviter les fuites.

Cependant ils y a des risques (quand même pas trop grand d'après ce que j'en sais) que la mère mange le concon si les conditions (ou ses sentiments Rolling Eyes ) ne sont pas adéquate.

Dans ce cas tu peux tjs retiré la mère 1 semaines avant l'éclosion tout détruire pale et mettre les oeufs dans un incubateur

Va falloir de toute façon que tu retire la mère pour sortir les petits quand ils atteindront le stade 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'au vu le MP, merci...

mais ca je savais ! lol!

Avec la brachy, je verrai la toile. Pour l'activité, ma femelle n'a JAMAIS cesser de s'activer tous les jours !

Elle a déja filé il y a 3 semaines, une toile autour de l'entrée du terrier.

Il y a une semaine, une toile autour de l'abreuvoir

Plusieurs fois, de la toile sur la paroi du côté de la lampe..

Etc etc.. je 'nai plus pris le temps de tout vous dire; même si j'ai pris pleins de photos.

Et donc cela fait plusieurs fois que je pense que le sac va s'ouvrir, mais non..

Cependant ils y a des risques (quand même pas trop grand d'après ce que j'en sais) que la mère mange le concon si les conditions (ou ses sentiments ) ne sont pas adéquate.

Euh, ???? le cocon a déja 10 semaines; elle ne va pas le manger avant l'éclosion quand même ?
La cela doit déja grouiller dedans et elle doit le savoir, le sentir; elle ne va pas manger d'un coup sans raison des jeunes vivants ?

Tu me fais peur la.. affraid

Dans ce cas tu peux tjs retiré la mère 1 semaines avant l'éclosion tout détruire et mettre les oeufs dans un incubateur

NON, réussir une repro avec lampe artificiele pour "bieser" la mère et en incubateur est somme toute plus facile.

Je veux réellement réussir à reproduire sans aider, sans m'en meler, sans artifices externes. La j'en serai plus fiere et saurait que mes conditions de maintient étaient suffisament impeccables pour permettre une repro.

Maintenir des mygales, je le fais depuis 19 ans; la je veux de vrais challenges plus durs et je m'en sens capable et donc je veux réussir à fournir à la mygale au maxi de mes possibilités, les condititions, l'espace, le terra, l'environnement afin qu'elle se sente bien et suffisament en confiance pour se reproduire !

Avec la smithi, j'ai fait quelques petites erreurs qui ont suffits à foirer le cocons. tant pis pour moi ! j'aurais pu le retirer et le metre en incubateur, car je savais que les conditions n'étaient pas idéales.

Comme je le dis : je ne reproduis pas pour l'argent, mais pour le plaisir d'y arriver de façon naturelle. Si les jeunes me permettent d'échanger quelques mygales, c'est un bonus ! !

mais comme je viens d'acheter plein de betes, bhein c'est trop tard... lol!

Va falloir de toute façon que tu retire la mère pour sortir les petits quand ils atteindront le stade 1

Hors de question de faire cela..

Je veux absolument qu'il y ai sélection naturelle, les plus faibles et les erreurs génétiques mangées ! Sauf si je vois que je perd plus de 50 % des jeunes.
Hors de question de retirer au stade 1

Je veux aussi pouvoir observer jusqu'où va les sentiments maternels de la mère..

Va t'elle m'attaquer si je veux prendre quelques mygalons pour les vendre.. va t'elle les nourrir; prédigérer une proie, ou simplement mordre un grillon et le laisser tomber mort pour les jeunes.

va t'elle accepter que les jeunes vivent dans son nid à elle; qu'ils grimpent sur son dos etc etc..

je veux observer pleins de comportements et voila pourquoi je suis si triste de ne rien pouvoir voir de ma femelle murinus..




maintenant, si vous voyez de gros obstacles auxquels je vais être confrontées, SVP citez les..

j'en connais déja pas mal; mais j'en ai peut-être oubliés d'autres et cela m'aidera..

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je veux réellement réussir à reproduire sans aider, sans m'en meler, sans artifices externes. La j'en serai plus fiere et saurait que mes conditions de maintient étaient suffisament impeccables pour permettre une repro.


Je fais partis de cette école aussi, réussir cela = maitriser quasi parfaitement l'élevage de lespece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Va t'elle m'attaquer si je veux prendre quelques mygalons pour les vendre.. va t'elle les nourrir; prédigérer une proie, ou simplement mordre un grillon et le laisser tomber mort pour les jeunes.

va t'elle accepter que les jeunes vivent dans son nid à elle; qu'ils grimpent sur son dos etc etc..

je veux observer pleins de comportements et voila pourquoi je suis si triste de ne rien pouvoir voir de ma femelle murinus..


J'ai hate de voir tes résultat, d'apres ce que jai vue apres le stade 1 la mere ne sen occupe plus et les mygalons foutent le camp

Je te mp un autre truc qui vas avec le premier mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense !

Et après 19 ans de touche à tout; je me lance dans une connaissance plus appronfondie de quelques genius !

En fonction des femelles et mâle que je trouve.. lol

- j'ai payé pas mal pour la smithi et je me suis plantée..

- la je fais angusta et cela va impec

- j'ai déja acheté un male sub encore de boehmi, ma grosse femelle va muer dans les jours qui suivent et j'ai quelques mygalons et juv derrière.

- j'ai 3 femelles smithi d'age différent, dont la grosse mémère qui mue en ce moment ou je vous écris; et je vais racheter des mygalons

- j'ai une juv; presque sub emilia et 10 mygalons qui vont bien donner un mâle

- A jub albiceps (runhaui) et des mygalons derrière : chance d'un male

- J'ai une 15zaines de femelles albo et un male qui va faire sa derniere mue !


Ainsi je pense que j'aurai un grand tour du genius brachypelma. lol!

Ma femelle murinus a un cocon (enfin ce qui sert de cocon)

Et j'ai déja acheté le male regalis pour mes 2 femelles et un male nhandu chromatus pour ma grosse femelle.
- j'accouple demain les 2 femelles parahybana dont une est déja pleine
- Jaccouple aussi demain 1 ou 2 femelles lasiodorides striatus.. :-)

la je commence en fonction des mâles que je trouve...

Et dans un an ou deux je me lance dans la repro des psalmopoeus : irminia, cambridgey et pulcher.

Ainsi que dans la suite des poecilotheria.. avec ornata..


Du pain sur la planche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je doit reproduire P. regalis dans les mois,voir semaines qui viennent, un de mes mâles ne devrait plus tarder a atteindre la maturité, si je peut je ferait de même avec P. murinus et A. versicolor (un mâle aussi qui devrait être mature dans quelques mois).

Pour ma part je ne retirerait pas les cocons pour les placés en incubateurs, question de choix, pour moi un cocon réussi dans ces conditions est vraiment un gage de bonne maintenance des specimens que l'ont détients, c'est une jolie récompense. Par contre après le 1er stade je retirerait la mère afin d'individualiser les jeunes pour éviter la casse, sauf peut être chez les Poecilo, mais par exemple avec A. versicolor je sait qu'il y a pas mal de casse avec le cannibalisme dès le stade 1, ce que je préfère éviter.

Après je vais attendre le retour des beaux temps, j'ai pas mal de femelles sub qui devraient prendre du galon d'ici là, ce qui me permettra de me mettre a la recherche de messieurs pour leur tenir compagnie! Wink

En tout cas Miss c'est super qu'il y ai des gens comme toi qui reproduisent encore parahybana et les brachy et grammostola, il commence a y avoir de moins en moins d'accouplement de ces espèces, du fait du nombre important des portée (sa se comprend, il faut pouvoir les gérer les portée de 1000 ou même 700 quand sa vient! ). C'est appréciable de voir que sa n'est quand même pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on va avoir plein de cocon l'année prochaine.. lol!

Pour les males, si j'étais toi, je chercherais déja..

Moi finalement je préfère les acheter; mais pour avoir petit prix, faut les prendre jeunes.. lol

je me met sur la liste pour les versicolor.. mais je ne veux pas de st 1 trop fragiles.. je viens d'en racheter 3 à michael qui a laisser plus longtemps pour éliminer les malades etc.. On verra si j'en garde plus que les 3 précédents au st 1 séparés dont 2 sont morts. Wink

De plus je commence à faire une sélection d'éleveurs; qui font passer la passion avant le profit..lol

Et je préfère payer 10 euro un mygalon st2-3 qui sera un fort, un survivant que de payer 5 euro et devoir prendre 5 st 1 pour être sure d'en garder 1 seul !

Et financierement, si plusieurs éleveurs le faisaient et qu'un forum se relaye pour les faire connaître; ils pourraient vendre un peu plus cher pour compenser les pertes du début, mais l'acheteur n'y perdrait pas car il devrait acheter moins pour être sur d'en avoir une.

Ainsi tout le monde serait content et il y aurai t moins de pertes.

Et les éleveurs à profits finiraient pas être bien reconnus et perdraient leurs clients si ils ne changent pas de politique !

le pire; ceux qui vendent à 12 euro le mygalon ST1 séparé de suite.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les mâles aussi je préfère les acheter, mais quand j'en ai un de chez moi que j'ai déja acouplé de mon côté, si j'ai quelqu'un pas trop loin de chez moi je ne suis jamais contre une rencontre pour un PDP en plus, surtout pour faire profiter les autres et avoir une souche différente.

J'achète aussi des jeunes ( même la plupart du temps) pour les repros, on est toujours sur d'avoir des mâles dans le lot et sa revien moin cher qu'un adulte (dans certains cas il n'y a pas a se plaindre mais pour certaines espèces pas courantes on est toujours gagnants comme sa!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison !

j'ai acheté le male murinus qui a fait son affaire 3 jours plus tard et comme la femelle avait déja des oeufs, bhein cocon.

j'ai un beau male murinus forme orange qui reste la et vit sa vie dans son terrarium.; Ou à coté..

j'ai du lui faire 4 terra différents, car je n'arrivais pas à le faire aller dedans. une sacré teigne, même terra dans un sachet; même avec un essauie; il refuse d'aller ou tu dis et fichait le camp dans la maison..

Dailleurs venom en sait quelque chose : il a fichu le camp quand il était la, car on devait rendre le terra à Seth et on devait partir d'urgence..

lol on a mis 30 minutes à le retrouver et reprendre..

il a déja visiter toute ma cuisine..

je triste que personne autour de moi n'en ait besoin.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème avec les mâles adultes c'est que la plupart du temps dans mon coin c'est assez dur a trouver, ou alors c'est loin et pour partage de ponte, ce qui ne m'arrange pas car je préfère ne pas faire de colis (sa aide pas pour le partage , dans le cas contraire, a proximité, il n'y a pas de problème, au contraire, sa m'arrange même de réaliser l'accouplement avec le propriétaire du mâle ou de la femelle).

C'est assez rare de trouver des mâles à la vente, où alors c'est au mauvais moment, on me proposait un mâle murinus forme orange en PDP il y a peu, j'en aurait voulu car ma femelle est adulte depuis assez recemment mais seulement a l'achat, le vendeur voulait le ceder vite en plus d'après ses dires, car il avait déja été accoupler et qu'il arrivait au bout du rouleau, mais pourtant il n'a pas voulu me le vendre. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :

Observation perso dans ma pièce d'élevage du nourrissage des jeunes par la mère (dépose d'une proie ou des restent près des jeunes), attention, toutes les espèces, même cité, ne le feront pas systématiquement, variante observés au sein d'une même souche.

Avicularia :

- métallica
- versicolor
- minatrix

Chilobrachys :

- huahini
- fimbriatus

Brachypelma :

- klaasi

Ceratogyrus :

- marshalli

Heteroscodra :

- maculata

Hysterocrates :

- ederi
- sp Cameroun

Megaphobema :

- robusta
- mesomelas

Poecilotheria :

- subfusca

Psalmopoeus :

- irminia

Selenocosmia :

- dichromata

Pterinochilus :

- murinus forme brune et forme orange (dans ce genre, je préfère dire que les jeunes se laissent "inviter" sur le repas de la femelle)

Tapinauchenius :

- gigas
- purpureus
- subcaeruleus
- sp Guyane

Trigmopoeus :

- truculentus

Xenesthis :

- immanis

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un copain qui accouplé une irminia , il a laissé le male 1 mois avec la femelle ensuite la retiré , et pour le cocon il la laissé a la femelle jusqu au bout aussi , la femelle les nourissaient ensuite il a reussit a la bloquée avec une boite a grillon et a sortis les petits un par un sans détruire le nid de la mere , c est d ailleur a lui que j ai acheté un des mygalon et hier un deuxieme lol . mymy stade 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Steve !

Certaines mygales citées ne me suprennent pas, d'autres oui...

Tu n'as pas des photos ?

Car c'est moins courant; on trouve plein de photos de jeunes murinus avec la mère; car à mon avis cette mygale se cache souvent et je connais pas mal de récit d'éleveurs qui ont vu appraitre des jeunes, sans même avoir vu qu'elle avait un cocon etc..

Souvent sur des femelles achetées.. lol

Dont même une fille qui avait acheté une jeune femelle pour son pere à Santoro; qui lui même n'avait rien vu du tout; apparement je ne sais trop pourquoi ils ont laisser dans cette boite assez petite mais pleine de toile et un jour boum plein de jeune.. et assez vite.. en plus..

Mais plein retirent les cocons et donc pas beaucoup de photos de femelles avec jeunes !

la y en a du coup plein avec les photo des reproductions de Grabowitch; mais même si je trouve toujours cela beau, émouvant et fantastique, on voit bien que ce sont des mères d'élevages dans de très petites boites !

je voudrais voir des photos d'éleveurs ayant laissé la mère avec son cocon et les jeunes dans son grand terra.. lol

Et pour le moment, c'est plutot ta klaasi qui m'interesse puisque mon cocon brachy angusta devrait cette fois quand même arriver au bout... lol

Je remarque bien une différence chez la femelle. mais sans explication prouvée évidement !

Avant si elle ne tenait pas son cocon par la bouche ou pattes avant, quand elle se lavait, mangeait etc... Elle avait toujours une patte sur le cocon et en plus celui-ci est relié à elle(plutot près d'elle) par une énorme corde de soie. Une fois ma fille lui a fait peur par son ombre et hop, comme une araignée de maison, elle a roulé la corde vers elle et à vitesse grand V le cocon était entre ses crochets !

LA maintenant, c'est différents, soit elle maintient le cocon en hauteur sur une parois entre ses pattes avant ou crochets comme avant, soit elle se couche carrément dessus avec le céphalothorax; comme si ce contact lui permettait de "sentir" si cela remue et comment et si les mygalons sont prets !. Enfin c'est une explication que je m'imagine.. Wink

Les périodes ou elle évite la chaleur sont plus grande et elle passe beaucoup plus de temps dans son terrier dont elle a retiré TOUTE la toube et donc le cocon est réellement sur le verre.. mais j'ai mis le terra sur un gros bloc de frigolite pour éviter le froid...

Elle a recouvert le pot d'eau de toile, une partie de l'entrée du terrier; mais elle fait cela depuis 10 semaines déja et donc je me demande réellement si elle va tisser une toile comme le font les murinus ou va t'elle enfermer les mygalons dans son nid; va t'elle les laisser aller partout où ils veulent ?

Elle semble assez craintive comparé à la femelle smithi qui elle attaquait si tu t'approchait.. Cette femelle semble redouter les prédateurs etc.. alors qu'ils n'y en a évidement pas ! ! ! Et la à 10 semaines elle semble encore plus craintive qu'au début...

Si tu as donc des photos ou si tu te souviens de comment et quelques infos sur ta klaasi, je suis preneuse.

Car je compte lui laisser les jeunes si pas de trop; jusqu'à leur vente si pas trop de morts non plus...

je vais tester aussi en lui donner 3 gros grillons et voir si elle va en donner un pré tué aux mygalons. éventuellement prédigéré.. ou si elle va foutre le camp dans un coin et se le réserver... lol


Elle n'est pas affamée, car je 'lai nourrie tout le temps.. En fait chaque fois qu'elle me le demandait : environ tous les 10 jours... Wink

la elle ne demande plus mais je vais quand même tenter avant la naissance de la nourrir encore une fois..

j'ai vu un reportage à la télé où ils avaient mis une caméra à l'intérieur du nod d'une mygale australienne; mais je n'ai pas pu reconnaître laquelle.. Et c'était assez fantastique : elle passait un temps incroyable pour réussir à se poser; pour ne pas écraser un seul mygalon.. (grand trou sous le désert, donc pas trop de places etc..)

Elle allait chasser et ramenait des proies qu'elle leur donnait; et elle restait la avec plein plein de mygalons sur le dos, sous les pattes etc...

Ils ont filmés et vu qu'elle s'est occupée des jeunes juqu'à ce qu'un male passe par la, et la réaccouple.. Alors elle a commencer à pousser les jeunes dehors... mais les jeunes étaient restés quand même vachement longtemps avec elle...

mais bon évidement pas 1000 mygalons ....

la pour moi je n'ai trouvé AUCUNE INFOS !

Brachypelma de 300 à 1000 selon l'espece avec la boehmie la plus prolifique mais cela varie en plus avec l'age de la femelle etc..

Les oeufs de smithi sont plus grands etc.. RIEN trouvé pour angusta, ni même vagans.... Donc big surprise puisque je n'ai pas ouvert le cocon.

j'ai pris plein de photo et je n'arrive pas à cerner si gros ou petits oeufs car beaucoup de liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aurais voulu savoir " pour ceux qui ont l habitude de reproduire depuis longtemps " le pourcentage de male dans un cocon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut pas prévoir exactement la ratio males/femelles dans un cocon, tout comme on ne peut pas (je le répète) généraliser un caractèristique propre a toutes les espèces en général.

En général il y a beaucoup plus de males que de femelles, a ma connaissance Poecilotheria subfusa réalise souvent des cocons ou la tendance est inversée, je l'ai entendu de plusieurs éleveurs dont Pascal Lesellier, mais c'est la seule espèce a ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...