Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hht

lumiere

Messages recommandés

salut à tous je sais que les mygales sont aveugles (plus ou moins) et ne voient qu'ombres et lumières.Pensez vous qu'elles sont attirées par la lumière ou par l'ombre?

Personnellement, mes mimis dorment quand je coupe la lumière et ne sont actives la nuit que pour construire un nid. Elles ont plus l'air diurne que nocture.

beaucoup d'insectes (je sais que les arachnides ne sont pas des insectes) sont attirés par la lumière.

Tout ça pour comparer mon cas avec le votre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine mygales ont besoin de lumiere " soleil " , d autre en on horreur , les mygales dorment le jour et vive la nuit , chasse , tisse leur nid , attirée ? si tu chauffe avec une ampoule tu vois bien qu elle ne saute pas dessus quand tu l allume , leur yeux servent a savoir si il fait jour ou nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas, j'ai une smithi et une grammostola, la smithi est plus active le jour et moins la nuit ce qu'elle ne faisait pas étant petite. La grammo est assez placide mais elle vient de muer, je n'ai pas encore eu le temps de l'observer réellement.

ps besoin de lumière "soleil" donc chaleur? ce qui serait compréhensible pour la smithi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la smithi pareille pour moi elle n arrete pas lol , la grammostola je serais pas dire j en ai pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la grammo j'attends, elle est sortie de son exuvie il y a une semaine. Elle sèche lol!

J'ai hate de pouvoir comparer les deux comportements. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu toutes les mygales ont besoin de la lumière du soleil pour regler leur horloge interne et aussi pour sa chaleur en certaines périodes !

Par contre jamais de rayon de soleil directement sur le terra qui deviendrait un sauna et la tuerait.

Toutes les mygales sont en principes nocturnes mais il n'est pas rares de voir des brachypelmas et des grammostola en journée. ceci varie encore très fort enfonction de la période de l'année et du cycle de la mygale, mue, pré mue, nourrie ou pas etc..

certaines mygales ont même normallement réellement besoin de la lumiere du jour comme les arboricoles pour orienter leur nid etc..

mais bien sur certains les maintiennent dans un placard et elles "semblent" en bonne santé avec la lumière artificielle; mais ce n'est aps du tout ce que l'on m'a appris et réellement contraire à ce que j'observe chaque jour ici !

En fait les mygales sembleraient un décalées en fonction de la saison ! Pour le moment, chez moi elles se lèvent tard.. Vers 22.23 heures et vont se coucher seulement vers 10.30 du matin.. En cette période pas mal de male semblent aussi vouloir s'accoupler plutot le matin que le soir.. alors que juste avant l'hiver, ils ne veulent que le soir, se lèvent plus tot et se couche vers 8 h du matin.

En fait contrairement à la lumiere artificielle la lumière du jour varie tout au long de l'année et la mygale s'y réfere pour ces cycles de reproduction et mues.

Les brachypelmas sortent quand même aussi en journée en plein soleil dans els hautes herbes mais pas longtemps; les grammostola aussi !

En fait se sont des animaux dit nocturnes; mais cela change quand même pas mal de genius à genius et surtout en fonction de la période de l'année.

les mygales plus agressives; cela va de paire avec plus de prédateurs, de visibilité etc.. et donc elles se cachent beaucoup plus, soit parce que le désert devient brulant en journée, ou alors trop de prédateurs etc..

Et donc en général les mygales africaines et asiatiques et australiennes se cachent bien la journée; mais pas nécessairement parce qu'elles sont exclusivement nocturnes; mais pour des facteurs liés à leur environnement !

En Amériques du sud, les mygales sortent plus volontiers et plus fréquement en journée...

la lumière du jour est donc selon moi indispensable si on veut leur offrir de vrais cycles de vie comme je le fait et ainsi pouvoir observer leur vie trépidente !

Si on met une grammostola dans un placard avec lumiere artificiele; alors on a une pierre dans un terra.

Si vous laissez leur cycle, vous verrez les grammo et surtout les brachy, changer leur nid en hiver, changer en été, changer leur terra selon les saisons et vous pourrrez vous y fiez avec de l'expérience !


On dit aussi que les yeux des mygales ne seraient que photosensibles, moi je dis hum hum, pas pour toutes !

Il est très clair à l'expérience ques mygales semblent voir mieux que d'autre.. les arboricoles par exemple; ce qui semble logique. Comment sauter d'un arbre à une branche etc.. Les poils sensibles ne ressentent pas de vibrations assez précises d'un arbre à 'lautre... lol

De plus des reportage sur les arachnides démontrent bien que certaines voient au contraire même très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grammo n'est pas dans un placard mais c'est vrai son bunker y ressemble lol

comme je dis j'ai hate de pouvoir comparer les deux comportements.

j'espere avoir une boheimi bientot ce qui me permettra de me faire une idée du caractere brachypelma.
mais grammo je peux pas dire je ne lai vu active que pour creer le bunker et lors de son "emmenagement" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...