Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Comment font-ils ?

Messages recommandés

Je commence réellement à me poser des questions sur les éleveurs qui ont des centaines de mygales et ne sont pas professionnels et donc sont seuls et doivent s'en occuper après le boulot !

Jusqu'à 150, je dois dire que cela allait assez facilement..
Les adultes ne posent pas de problemes n'ont plus.

mais comment font ceux qui disent en avoir 500 ? Comment surtout peuvent-ils s'en occuper correctement ?

La j'en suis à 200 et des sans compter le cocon juste éclos et je ne peux plus suivre..

Il faut quand même :

1) Prendre le terra et le mettre sur la table.

2) regarder ou est la mygale. (on ouvre JAMAIS un couvercle sans savoir si la mygale n'est pas juste dessus prete à nous sauter dessus.

3) on ouvre le couvercle et le laisse posé dessus.

4) On prend un grillon

5) On donne le grillon à la mygale

6) On observe, pousse le grillon vers la mygale et voit si elle mange.
Si elle mange-- 7)
Si elle mange pas; on regarde bien qu'elle n'a pas muer; qu'elle ne va pas muer. Si on ne sait pas on va voir sur le livre des mues.
Si va muer, on retire le grillon.

7) On remplit l'abreuvoir; le sort et le lave si besoin; ou pulvérise si arboricole ou mygalons.

Cool On regarde si pas de déchet, ni de pourrit qui traine; on prend la pince, retire une vieille mue, les boulettes et le pourrit.

9) Si tout ok, on remet le terra sur l'étagère.

10) On va noter, les mues; les males, les comportement réellement bizare.

Pendant tout cela; on fait des photos si il y a des mues; ou des choses spéciales. Si mue, on regarde si male ou femelle + pleins de photo.

Si la mygale ne doit pas muer, on revient 30 minutes plus tard voir si elle a pris le grillon oui ou non; si non : rebellote le soir; si pas pris, on retire.


On rajoute que je ne remet jamais un terra si la mygale n'a pas pris son grillon.

Que les crétins de grillons vous grimpent dessus, sautent de la boite etc. et qu'il faut des fois passer du temps à les rattraper.. Quand ce n'est tout simplement pas les prendre dans leur boite sans les écraser..



En plus on est en été et j'ai l'impression que sans m'en apercevoir j'ai fait pas mal de progres et je croule sous les mues.. Et je met à peu près 45 minutes de travail par mue..

Et la dedans je ne compte pas les photos à copyrighter et recadrer et mettre ici.

On rajoute que les mygalons ca court, ca sort du pot, cela prend peur avec le grillon et sort du pot, tu le rattrape et c'est le grillon qui s'est fait la male.. etc..



ALORS OUI, moi je voudrais savoir comment ceux qui ont 300 mygales font pour s'en occuper CORRECTEMENT et avec passion...

car si c'est pour soulever un coin de couvercle et jeter un grillons à la chaine sans même regarder si la mygale à muer, mange, a besoin d'eau, est sale, du pourris... Evidement... Si c'est juste dans un but commercial..

mais si c'est une passion, on a envie de regarder, de noter, d'observer, de voir les changements; les constructions, les toiles..

Ou suis-je débile ???

En tout cas, la je suis débordée à mort...

Et rien à faire; je prend toujours le temps pour bien regarder..

la je viens de sauver un mini mygalon emilia st 1 qui était pris dans sa mue par une patte arrière...

Oui, j'en ai 15 et alors ? une vie c'est une vie et si je peux la sauver; on perd du temps à l'aider...

Si vous avez des trucs.. Surtout avec les mygalons...


Car en prime je n'ai JAMAIS eu cela avant, tout le monde semble grandir à vitesse grand V et je dois sans cesse mettre dans des terra plus grands...

Je déteste voir une mimi dans un dé à coudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute, je viens de nourrir pendant 2h 30, seulement les mini mygalons et j'ai une 100 de photos...

AU SECOUR......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de mygale devient un travail et non une passion et j'en ai vue plusieurs s'écoeuré de l'élevage de cette facon

Les mygalons demandent le plus de temps

J'ai déja discuter avec quelqun qui avait 3000 mygales et c'est 5 hrs par jours quil mettait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnete, cela me fait toujours plaisir; car je 'nai pas tous des mygalons les même mais des tas de genus différents et donc c'est assez excitant.

MAIS, je creve à mort de mal de dos,toujours debout, penchée en avant...

Et puis cela ne durera pas; une fois plus grande, cela ira mieux.. nourriture une fois tous els 15 jours..

mais maintenant, trop risqué.. faut surveiller chaque jour et rajouter de l'humidité ! il n'y a pas assez de tourbe dans les petits pots pour garder assez pour certaines espèces..

Voila pourquoi cette fois, 'jai acheté des pots plus grand et j'ai mis beaucoup de tourbe.. pour les mygalons du cocon.. Ainsi je ne devrais pas trop m'en faire ni changer de terra... lol

heureusement que c'est les vacances et que je peux me coucher tard..

je grave et j'encode des dvds en même temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ca doit pas etre facile j ai vu ton install ...y a des crochets a nourrir !

courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est l'erreur de beaucoup d'acquerir des tas de mygales et aprés et bien ils peuvent plus assumer etc....Et puis il y a les vacances quand tu part 3 4 semaines en ete ils faut leur mettre de la flotte et donc trouver quelqu'un etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caiko a écrit:
Je pense que c'est l'erreur de beaucoup d'acquerir des tas de mygales et aprés et bien ils peuvent plus assumer etc....Et puis il y a les vacances quand tu part 3 4 semaines en ete ils faut leur mettre de la flotte et donc trouver quelqu'un etc.....



t'en fais pas,je penses que pour miss,sa passion n'est plus a mettre en doute et loin de la.
depuis le temps qu'elle y consacre son temps,elle en a surement enormement a nous apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Normand !

Je sais que je suis débordée et que j'ai trop de mygalons ensembles..

Mais je 'lai fait express pour économiser..

je devais toujours jeter des grillons etc.. Enfin dans les micro et les numéro 1
Alors j'ai décidé d'acheter plein de mygalons en même temps pour donner les grillons..

la je rame et je bosse trop dessus, mais après fini... plus besoin de grillons 0 et 1 et moins de boulot !

De plus j'ai toujours fait l'erreur de prendre 1 de chaque car avant c'était cher et je suis loin d'être riche...et après c'est la galère pour trouver des males.

La je veux donner une autre dimension à mon élevage et tenter des reproductions etc.. On apprend énormément sur une espèce en tentant de la reproduire sans artifices.. Et après tu maitrises beaucoup beaucoup mieux tes parametres..

Alors quand 'jai l'occasion d'avoir 10 émilia pour 10 euro je ne vais pas dire non..

Et donc j'ai décidé de prendre au moins 5 mygalons de chaque que j'achete pour avoir une chance d'avoir un male plus tard.. male élevé ici et qui vit dans le terra au dessus de la femelle...

Et donc je me retrouve avec beaucoup de mygalons; mais dans 2 mois, cela sera déja beaucoup mieux... Wink

je rame car je prend beaucoup de temps pour chaque mygale; mais après c'est un plaisir car tu en aprend beaucoup..

Comme par exemple :sur les 10 émilia, une seule à mué 15 jours avant les autres.. les autres muent toutes maintenant..

Comme c'est le même cocon; bhein : on note sur le mygalon 5 et observe.. C'est peut-être un futur mâle ? Qui sait ? Et ainsi après quelques années, je peux déduire des trucs...

mais faut de la patience, noter beaucoup, observer et ce pour des déductions dans 4 ans.. lol


mais comme je sais que tout le monde ne fait pas comme moi; je me pose réellement certaines questions... OK je suis une femme et donc un mec marié peut peut-être s'en occuper chaque soir pendant 4 heures, car il ne doit rien faire dans la maison..

Moi je suis seule et donc, je dois faire le ménage, ma fille, le jardin, le bricolage, les réparations de la maison; sans compter mon boulot de webmaster/graphiste...

Et donc du coup, je suis un peu débordée... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, pour moi c'est un faux probleme.

Il faut savoir rester conséquent dans la vie... Et faire ses choix.

Quand on prend un chien, un chat ou n'importe quel animal on sait qu'il faudra trouver des solutions si on désire s'absenter.
je suis plus qu'outrée des gens qui prenne un chien, soi-disant comme compagnon et le jete quand ils partent en vacances et en reprennent un autre après.. Evil or Very Mad

Et puis, soyez honnêtes : Qui peux se permettre 4 semaines de vacances ? Sauf les gens aisés.. Mais els gens aisés peuvent aussi payer pour que l'on s'occupe de leurs animaux..

MOI je savais que j'avais un cocon qui allait éclore; j'ai choisis de ne pas partir, ou alors un jour à la mer; un jour au parc d'attractions etc..

j'ai donc évidement bien réfléchis et acheté mes mygalons pour avoir le max de boulot justement pendant les vacances quand je sais pouvoir m'en occuper..


C'est fou ce qu'un peu de réflexion parfois peut allléger certaines situations..


Bien sur si je devais avoir un accident, rester à l'hospital; je devrais mettre mes mygales en pension..
Mais JAMAIS je ne demanderai à un ami de devoir s'occuper de 100 mygalons... si pas extrement nécessaire..

Chez moi, les amis, les connaissances, on demande de petits services et des gros si danger, inévitables etc.. je ne compte pas sur les autres sans arret...

Et puis demander à quelqu'un de donner de l'eau et/ou nourrir des adultes : OK; mais s'amener chez un ami et lui fourrer 300 mygales dont 200 mygalons à nourrir; c'est dégeulasse...

Donc cette année : pas de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand je pense que u n'as pas compris mes propos EN AUCUN j'incriminais qui que ce soit du forum et encore moins la misspulchra.
C'etais juste une constatation sur des connaissances.
Par contre Miss la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour les vacances c'est que:
-je peux avoir 4semaines de congé en ete et je ne suis pas aisé donc en general on part a l'etranger avec ma femme
-je part en vacance avec mon molosse de 50 kg de partout mais je me vois mal partir avec mes mygales.
-Moi j'ai une amie qui possede des mygales egalement et qui est prof de bio a qui je laisse les clés de ma villa et elle s'occupe de mes betes et vis versa pour elle.
voila byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vacances je pense les mygales peuvent bien rester 4 semaine seule avec un peu d eau en geler si il y a personne pour les garder ...(pas 300 non plus )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai l'avantage deja de ne pas avoir plus de trois semaine de vacances d'affilé. Sad

puis,de mon coté,je sais qu'en prenant plusieurs mygales et mygalons,je signes pour plus de 20 ans et des contraintes,mais je me dis que de rester chez moi a surveiller un cocon,me permets de ne pas depenser se que je comptais mettre pour les vacances,ce qui me permet a la limite d'acheter d'autre terra ou mymy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caiko a écrit:
-je peux avoir 4semaines de congé en ete et je ne suis pas aisé donc en general on part a l'etranger avec ma femme
-je part en vacance avec mon molosse de 50 kg de partout mais je me vois mal partir avec mes mygales.
-Moi j'ai une amie qui possede des mygales egalement et qui est prof de bio a qui je laisse les clés de ma villa et elle s'occupe de mes betes et vis versa pour elle.
voila byebye


Tu rigoles ou quoi ? Tu dis ne pas être aisé mais peut te permettre 4 semaines d'affilée de vacances à l'étranger ? Moi je ne peux pas me permettre même 2 semaines et même pour moi seule...

Un molosse de 50 kg, cela coute aussi et tu parles de ta villa... Shocked

Ta situation financiere ne me regarde pas et ne m'interesse pas; mais sache que 95 % des gens eux, ont déja seulement 20 jours de vacances pour toute une année.

Et seulement 2 semaines d'affilée; voir 3 dans le secteur de la construction.. Et même la, ils n'ont pas les moyens de se payer 4 semaines à l'étranger avec leur femme, les enfants. l'avion.. etc..

Il ne doit pas y en avoir beaucoup des gens qui ont 30 jours de vacances et donc ton cas n'est pas du tout et loin loin loin de la une généralité..

Si tu peux, tant mieux pour toi... je ne jalouse jamais personne; mais je dirais même 98 % des gens ne le peuvent pas ! n'ont pas de villa, ni même 1 mois de vacances et encore moins les moyens de se payer un voyage à l'étranger de 4 semaines...

Tu fais donc bien parties des gens aisés... lol!

Pour hht :NON une mygale ne reste pas 1 mois seule; c'est un scandale !

Bien sur que ta gelée peut aider etc.. Mais un moi sans manger, tout peut-arriver.. Et si elle doit muer ? Elle mourra d'office sans humidité ni réellement boire, ni proie pour apporter de l'humidité ! Et si elle se prend une patte, si elle est malade; si elle s'échappe..

Bien sur certaines choses peuvent arriver en 2 semaines aussi; mais 4 semaines; c'est relever le risque de gros problemes à 90 % ..

Maintenant, je ne dis pas que une mygale ne peut pas survivre pendant un mois seule.

Ce que je dis, c'est que la personne qui s'en va en laissant un animal quel qu'il soit pendant un mois sans soin; n'est pas un bon éleveur, ni aime son animal; car il préfère son confort et ses petites vacances au confoson animal..

Oui, mais mots sont durs; mais dans la vie on fait des choix, on ne peut pas tout avoir.. Un animal demande des soins, comme un enfant aussi; on ne peut pas les remiser au garage ou les mettre au congelateur quand on veut partir...

Un animal apporte plein de choses; mais aussi des devoirs envers lui ! Tout comme un enfant, 'lanimal n'a pas demandé ni à naitre, ni a être acheté, adopté etc.. les personnes qui les prennent en ont la responsabilité.. On décide de faire un enfant, on l'assume et renonce à certaines choses.


Un amis très très riches, me propose de l'accompagner en Afrique du sud, puis en Egypte, en Suisse etc.. Bhein j'ai du dire NON ! Il voulait trimbaler ma fille avec et la mettre à chaque fois dans une école europeenne.

J'ai choisis d'avoir un enfant; bhein je renonce à ces beaux voyages.. ma fille doit aller à l'école et pas être trimballée comme un paquet..


mais bon, c'est toujours des gens seuls, ou sans enfants qui tiennent ce genre de discours... ils ne comprennent PAS du tout ce que le mot devoirs veut dire dans ces cas la; tellement ils ont l'habitude de pouvoir faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, ou ils veulent sans se soucier d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te maintiens que je ne suis pas aisé je suis un fonctionnaire de police et ma femme caisiere.ma villa un credit de 25 ans.les voyages a l'etranger et bien, 4 semaine en italie avec chien et ma fille tous compris sa coute dans les 2000 euros.sa pleins de gens venant en corse c'est ceux que sa leurs coutent en 2 semaines. clown
MAINTENANT que tous le monde ne peux pas se le permetttre mais en general des gens travaillant arrive a prendre des vacances, mintenant la plupart des jeunes ne peuvent se le permettrent la d'accord ou les chomeurs mais la sa n'est pas la majoritée non plus lol!
Bon a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en vacances 1 mois et je vais partir a droite et a gauche (dans 5 jours cheers ) et j suis po riche ...ma copine n as pas de revenus !!!

en belgique il y a les conges payer ?

ps pour mes mimi je rentre 1 fois par semaine donc je pourrais les surveiller mais je rentrerai pas j investirer dans un brumisateur et une box a grillons (y a toujours un moyen de trouver une solution ...apres pour 300 mimi la c est autre chose)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiennes sont des grammo et brachy et donc habituées au sec..

mais un mois, c'est trop selon moi; ta smithi elle va peut-être remuer et elle aura des prob !

Pourquoi ne la donnes-tu pas à un pote ?

Moi quand je suis partie, j'ai mis les terra à risque chez un vieux Monsieur qui n'y connaissait rien; mais il avait juste qu'à verser de l'eau dans l'abreuvoir au travers du couvercle..

pas ouvrir, pas nourrir, mais bien verser de l'eau...

les tiennes sont petites et tiennent dans un petit terra, comme ta smithi et c'est facile pour un ignard de verser de l'eau sans ouvrir le pot... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je part toutes les semaines jusqu au 23 septembre mais je rentre tous les 5 jours donc pour mes 2 mimis je pense que ca va aller ... mais si je devais partir 1 mois non stop je pense que oui quelqu un aurait mes clefs et viendrais pour les entretenir (je pense a ma mere avec sa phobie lol)

mais comme je dis avec 300 mimi c pas possible ( et pas du tout comparable ...) il y a certaine especes tres fragile...de meme que pour un aquariophile laisser ses poisson meme avec une instalation automatisée il ne pourras jamais partir l esprit libre si ils sont fragiles et rare...

pour ton cas miss tu a des mimis que je n ai jamais vu ailleurs ... et plus que je n en verrai jamais en meme temps !!! Very Happy

donc je n imagine pas laisser un tel elevage si un jour j en ai un mais qu il y a toujours une solution (comme celle du vieux monsieur ou de maman lol)

je comprends que ce n est pas un molosse que tu peu emmner avec toi ou laisser au voisin mais 50 m2 de mygales sans compter ta pouponniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompes htt,tu peux partir presque un mois sans soucis avec des aquariums.mais tous a un prix.
les miens me permet de partir 3 semaines sans soucis.
la seul contrainte,serais un probleme de dijoncteur qui saute ou de neon qui grille,du coup,l'eco systeme changerais vitesse grand V et c'est la que sa deviens dangeureux pour les pensionnaires.mais meme une semaine dans ce cas la deviens tres risqué.

avoir des animaux devient une contrainte avec certain sacrifice,mais je crois que sa ne dois jamais non plus devenir un sacrifice perpetuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul contrainte,serais un probleme de dijoncteur qui saute ou de neon qui grille,du coup,l'eco systeme changerais vitesse grand V et c'est la que sa deviens dangeureux pour les pensionnaires.mais meme une semaine dans ce cas la deviens tres risqué.

je suis monsieur stress cheers
pour moi c a n est pas une eventualité mais une certitude si je pars c forcement la que ca arrive lol (les ennuis...)

pour mes mimis je pense elles se passeront de moi ..(je rentre tout les 5 jours)

pour mes poissons (scalaires et cardinal c pas non plus des races tres difficiles )

je debute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison normand.. Il faut un équilibre..

Et je pense que chacun doit acheter et posséder en fonction.. Wink

Moi je n'ai aps les moyens de partir, ni l'envie de partir loin et longtemps et donc j'ai investit dans beaucoup..

Quelqu'uun qui part souvent, en prend quelques unes..

Tout est question de responsabilités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour htt.

moi,pas de probleme avec mes aquariums.le plus petit fais 100 litres,et c'est le plus difficil d'entretiens.l'intermediaire fais 140 litres,un peux moin d'entretiens,et le plus gros en fais 600 litres,demande du coup,beaucoup moin d'entretiens.beaucoup penses que plus c'est grand,plus il y a d'entretiens a faire,c'est faux,plus l'aquarium est grand,plus l'eco systeme se mets en place facilement.
pour tes scalaires,j'esperes que tu en as pris de nombreux et des tous jeunes.



sinon,question vacances,c'est sur j'aimerais bien me payer deux semaines a la reunion ou a la martine,guyanne ect,mais ca demande d'economiser tous le long de l'année,et ca je sais pas faire,je preferes depenser mes soux tous le long de l'année a me faire plaisir et a optimiser l'environement de mes animaux et de ma petite femme.
mais d'un coté,j'arrives aussi a un age ou il va falloire aussi commencer a mettre de coter pour acheter et devenir proprietaire,mais ca,c'est une autre longue et douloureuse histoire.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je crois que toute cette discussion est un peu inutile : on est tous d'accord pour dire que nos mygales demandent un soin constant.

Quand je pars en vacance et comme je reste en France, j'emmène TOUS mes mygalons et la nourriture.

Pour les adultes, si je suis en vacances dans mon village, je resdescends toutes les semaines pour distribuer à boire, donner à manger, enlever les mues et vérifier si tout va bien. C'est contraignant mais quand on aime...

Si maintenant je dois partir plus de 10 jours, j'ai la chance de bénéficier de l'entraide entre mygaleux : on est pas nombreux dans ma région, alors ont n'hésite pas à aller s'occuper des bêtes des autres le temps qu'il faut.

Voilà peut-être une piste de réflexion pour les autres régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...