Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutoune041

Smithi et grand terrarium???

Messages recommandés

ma femelle smithi a sept mois et malgre toutes les opinions contraires je la garde dans un terrarium tres grand (2 metres par un metre par un metre) car avant j'avais des cichlides. voici mes questions: va t'elle grossir plus vite ? cet espace la stresse t-elle ? pourrais-je voir une photo d'une femelle adulte avec un objet comparatif ? en passant elle se nourrit sans probleme. merci d'avance et quel forum merveilleux,pour les gens d'europe,je suis un cousin de montreal,quebec.


toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des photos dans la rubrique photo.. Wink

Pour la taille : la nature aussi est grande..

SI elle a suffisament de cachette
SI tu constates qu'elle ne va pas partout; au risque justement de ne pas pouvoir baliser tout cet espace
SI tu la nourris réellement en regardant qu'elle prenne les proies..


Mais si jamais elle visite l'entiereté; si le terra entier ne regorge pas de cachettes (donc pas d'espace de tourbes sans rien etc..)
Alors elle "stresse" pas comme nous évidement, mais approchant
et c'est non seulement dangereux pour sa santé, évolution; mais risque d'en faire une smithi assez sauvage, bombardant tout ce qui passe etc.

Avec le temps, dans nos terra, les mygales s'assagissent en vieillissant, si elle doit sans cesse être sur ses gardes contre les prédateurs etc.. sur qu'elle est stressée.. Wink


Pour la taille : moi 'jai constaté qu'une mygale changée de terra pour un plus grand, muait mais c'est une expérience et en prime pas un mygalon dans 2 metres..


C'est le changement, pour un environnement plus grand !
pas mettre un bébé dans 2 metres..
Mais c'est une question que beaucoup se posent..

Mais pour moi comme dans la nature, un mygalon est dans un terra infini et ne grandit pas plus vite; par contre pas mal d'animaux en captivité, dont les mygales selon moi; s'adaptent à leur milieu et freinet leur croissance quelque peu. mais ce n'est pas valable si elles sont direct en grand terra selon moi (enfin pas si grand d'un coup).

Nous avons vu pas mal de mygales décéder quand dans un terra trop grand et inadapté !

Pour le moment je tente des expériences de mygales dans des terras trop grands pour elles, car dures à changer, comme les cyriopagopus, poecilotheria, psalmopoeus etc..
MAIS le terra lui est grand, mais il est réellement rempli, de feuilles, lieges, tourbe et la mygale à chaque fois, a réduit son espace de vie avec de la toile; qu'elle détruit en grandissant...

J'imagine mal une smithi filer un terra de 2 m.
JAMAIS je ne mettrai une puce terrestre dans un terra si grand.
Pour moi c'est un grand risque de mort, sauf si tu es comfirmé, peux VOIR le prob arriver et la changer, adapter le terra à sa vie en en ccondamnant une grosse énorme partie etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la Miss : une smithi ne sera jamais une grosse mygale, même adulte (environ 7 à 8 cm de corps, 15 cm d'envergure pour une femelle adulte) et un terra de 2 mètres, c'est gâcher de la place!! Sad
Si encore c'était pour une T. leblondi ou une Lasiodora, je ne dis pas !!! lol! AH, la joie d'un beau décor...

En attendant, surveilles bien ta petite quand tu l'alimentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand espace n'accélère pas la croissance ni ne permet d'obtenire une taille supérieur à celle lié à l'espèce élevé, une fois devenue adulte.

En revanche, celà est intérréssant au niveau de l'observation, et pourrait notament confirmer l'utilisation de l'espace de vie moyen de cette espèce.

Ceci dit, à moins d'être habitué à la gestion de térra (T°, %hygro, substrat à remuer, déjections, néttoyage divers etc), je précaunise plutôt un térra de 40 x 30 x 30 cm, bien plus adapté selon moi, substrat sur 15 cm mini pour rappel, et pas juste 3 cm d'écorces comme on le voit trop souvent.

Dernier point, en passant...l'utilisation d'aquarium...c'étais certe très bien... il y a 50 ans Exclamation

On est au 21 siècle, la science à progréssée depuis tu sais...laisse tombé le recyclage maison complètement inaproprié et passe dans une version plus sérieuse de la térrariophilie, ce serait une bonne chose, notament pour ta pensionnaire sur le moyen et long terme.

Bonne continuation, et encore une fois, l'aquarium :

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour l'aquarium si tu sais bien quoi en faire...

Bien entendu j'entend aquarium sans filtre ni truc machin.. Et adapté parfaitement aux besoins spécifiques de la mygale qui va y vivre !

Ma grosse femelle pamphobeteus est dans un ancien aquarium d'un metre avec dessus et dessous noir, posé sur un meuble design avec facade découpée comme l'aquarium et comme mes meubles sont noirs aussi, cela s'integre parfaitement dans le salon !
Ma plus grosse femelle pulchra et ma femelle parahybana, elles aussi se partagent un aquarium de 120 cm que 'javais acheté au départ pour des tortues d'eau; 'jai bien entendu du commandé une vitre de séparation chez un pro, bien arrondie etc.; que l'on a siliconé et mes 2 mimi en sont folles.. Et quel plaisir de les obeserver délimitter leur grand territoire, explorer etc..

Et je trouve ces terras avec ouvertures sur le dessus, 100000000 fois plus pratiques que les terras avec portes coulissantes devant !

ma 2eme femelles parahybana est dans un vrai terra tout moderne dernier cri de 80 cm avec aération spéciale etc.. bhein c'est la merde les portes devant : tu peux moins intervenir dans le terra en toute sécurité : par le dessus tu vois bien tout, la position de mimi etc..tu peux controler avec la baguette et j'en passe... sortit l'abreuvoir facilement..
Sans compter que certaines mygales ont vite compris et ma parahybana du beau terra sait parfaitement ouvrir les portes seule..

Et pas de 1 mm, la derniere fois elle avait ouvert de 20 cm.. affraidlol! heureusement qu'elle comprend bien que sortir équivaudrait à une chute mortelle vu sa taille.. JAMAIS mais je dis JAMAIS elle n'a tenter une demie patte en dehors du terra; mais je dois réellement controler les portes cchaque matin et chaque soir et regarder la journée car elle les ouvre au moins une fois par semaine, et c'est même ainsi que je vois si elle veut : je met le terra du mâle par terre en bas de son terra..

Dans l'heure qui suit, le male est en haut et la femelle a ouvert la porte du terra du coté du male !

Si je met le male de l'autre côté du terra, elle ouvre l'autre porte de l'autre côté. VERIDIQUE je ne mens pas !

Bien sur tu peux bloquer les portes; mais alors c'est toi qui est enmerdé...

Il y a un an, j'avais décidé de racheter plein de VRAIS terra en verre avec design noir, 50 cm ouverture devant. j'en ai acheté 3 et plus jamais..

j'ai du accoupler ma smithi dedans : impossible d'être au dessus et d'intervenir à la baguette.. la je dois accoupler ma grosse femelle striatus; encore une fois je ne peux rien faire par les côtés !

j'ai déja tranvaser ma 2eme femelle dans un terra fait d'un aquarium de retour avec couvercle noir : 50 cm aussi; c'est 1000 fois plus facile..

Alors je ne suis pas d'accord du tout ! les terra sont chers, adaptés aux serpents.

maintenant je fais les brocantes et je rachette tous aquariums tout betes : un bloc en verre : min 40-50 cm; j'achete une vitre de même taille et je fais moi même une porte au dessus et ainsi j'empile mes terra..
Mon garage est rempli de terra.. mais je les achete tous à 2-3 euro pas plus.. Après je paye la fenetre; mais 'jen ai tout un stock taille 55 cm de long.. lol

Mes lézards sont dans un magnifique aquarium en verre hexagonal : dessus et dessous NOIR; ouverture au dessus : parfait !

je pourrais en faire 2 grands terra arboricoles, car c'est un grand aquarium 6 face mais en hauteur, mais la du coup une ouverture par le haut n'est pas top; même si il y a une double sécurité..

Et vous avez tous vu le terra des phasmes jeunes qui est devenu le terra de ma mante religieuse car les phasmes font juste maintenant 20 cm de longs..sic !

c'est une lanterne de décoration que 'jai transformée en terra et qui elle aussi s'integre très bien dans mon intérieur..

[/center]

Et donc désolée, mais pour moi les plus beau terra, sont ceux que tu as fait, je vais dire toi même mais c'est en partie faux; mais je veux dire, fait à partir de ce que tu trouves de plus adéquat en fonction de la mygale détenue !

Mais la ou je suis d'accord avec toi, c'est pour les débutants qui doivent D'ABORD ce renseigner sur les besoins spécifiques de l'espèce.

mais même : les petits exoterra vendu en animalerie, ne conviennent ABSOLUMENT PAS à aucune aviculaire, ni leblondi, ni peocilotheria, ni aucune mygale qui demande un minimum d'humidité..

Moi j'en ai encore plein de couvercles de toutes les couleurs; mais JAMAIS je ne les jeterais : car ils s'empilent parfaitement et sont hyper idéal pour y mettre : grammostola maintien :sec et brachypelmas ainsi qu'aphonopelma.. et les juveniles.


Moi je trouve beaucoup plus beau tous pareil, mais depuis que j'ai des tas et des tas de terras différents, j'ai réellement à force de tests (COURTS si je vois la moindre anomalie) pu affiner réellement les besoins de chacun et si avant il y a 20 ans, on avait pas mal de morts; maintenant, touchons du bois : apart des mini mygalons, je 'nai JAMAIS plus eu le moindre décès. Sauf 2 betes clairement malades avant d'arriver : jamais eu non plus ni d'acariens, ni mêmes de bebetes inconnues, ni de vers ni rien !

grrr je déteste en parler de peur que cela arrive... What a Face

Sans compter qu'avec ces stupides portes devant, dangereuses et tout, impossible de mettre beaucoup de tourbe et mois je met beaucoup beaucoup de tourbe à tout le monde...

tous els terra refaits, je fais au moins une énorme bute et chaque mygale à au moins minimum 15 cm de tourbe, même les terrestres.. 10 cm pour les arboricoles..

c'est un plaisir de les voir aménager leur nid ! mêmes les poeci de nuit, transportent la tourbe dans leur nid, font des parois de soies très très solide mélangées avec de la tourbe...
Ainsi chaque mygale peut faire son nid à sa guise et plus de décès si tu oublies de remonter le chauffage etc...

Et 'japplique le même principe aux mygalons : tous mes nouveaux petits pots pour les mygalons st1 font 8 cm de haut, rempli aux 2/3 de tourbes. ainsi pas d'espace trop grands. faut les voir se creuser un beau nid, le tapisser etc.. et même les terrestres..

mes mygalons st 2 ornata, pederseni, psalmopoeus, tous les cyriopagopus : tous sont dans des pot de compotes de 8 cm de large pour 20 de haut : liege, grandes feuilles autour et 10 cm au moins de tourbe, encore plus pour les petits..

Et ils me font des galeries avec plusieurs sorties etc.. comem dans la nature.. et ils peuvent y rester longtemps et donc pas besoin de casser leur environnement..


Moi ce que je ne supporte pas c'est de voir des gens (pas toi steve) laisser une femelle adulte versicolor dans un pot en plastique BLANC non transparent de 15 cm de hauteur et 6 de largeur, sans liege ni rien. et pour accoupler, on ouvre le couvercle et ils s'accouplent dehors....

ca cela me fout les boules..... Evil or Very Mad

Enfin on a pas le même avis, mais je crois quand même que si l'éleveur est confrimé et sait aménager son terra, du coup tu 'na rien contre ???


Mais je persiste : 1 jeune smithi de 7 mois dans un terra de 2 metre est inutile voir dangereux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement, si les aquarium, misspulchra, étais fait pour les espèces térrestres, on n'aurait jamais inventé les térrariums...

Chaque type de térra est destiné à certaines espèces. Tu parles de ces fameux exo térra...personne n'a jamais dit qu'il étais bon pour des Arboricoles....pourtant, parfais pour les grammostola et les Brachypelma, très bien adapté, et serrure intégré.

Ensuite, pour les térricoles, suffit d'en faire adapté à leur moeurs, avec 30 ou 50 cm de substrat, et il ne sera pas nécéssaire de détruire leur abri, et on obtiens également plusieurs galeries sans aucun soucis, avec les avantage lié au térra en plus !!
Pour les arboricoles, pas compliqué ni onéreux à réaliser, en plus, on en trouve facilement dans le commerce ou les bourses.

Une aération avant, au niveau du sol, couplé avec une arrière en haut du térra est ce qu'il y a de mieux, pour la circulation de l'air, pour éviter les moisissure, pour empêcher la condensation.

On peut bien entendu mettre une grille au-dessus d'un aquarium, mais le fond restera une étuve malgré tout.

Quand aux vitres avant, je ne vois vraiment pas le soucis à dire vrai, les normes de sécurité (notament du CDC) impose une sérrure à tout térrarium ayant des vitres à ouverture horizontale...pour celle à ouverture verticale, la question ne se pose évidement pas.

A chaque règne animal son espace de vie, tu peux écrire deux cents lignes là-dessus, si celà te chante, mais un aquarium n'a en aucune façon sa place dans la térrariophilie d'espèces térrrestres, je défis quiconque de pouvoir me prouver le contraire, biologiquement et scientifiquement parlant.

Bon, maintenant, on va pas en faire tout une tartine non plus, que chacun fasse comme celà lui chante, tout en pensant à la raison pour laquelle tout les éleveurs ayant un élevage conséquent on chez eux des térrariums plutôt que des aquariums...(sauf misspulchra, bien entendu... Smile ) alors qu'il est plus simple et moins onéreux de faire un aqua d'un térra....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas la peine d'en faire une tartine; mais je suis à 100 % contre cette phrase :

tout en pensant à la raison pour laquelle tout les éleveurs ayant un élevage conséquent on chez eux des térrariums plutôt que des aquariums...(sauf misspulchra, bien entendu... ) alors qu'il est plus simple et moins onéreux de faire un aqua d'un térra....

Tu es quelqu'un de très calé, de très très calé même sur certaines espèces; mais je trouve que tu as réellement un regard limité question géographique ou comment expliquer...

Tu reconnais toi même assez souvent être un manche en anglais en plus..

Et moi j'affirme que TOUS les éleveurs conséquents comme tu dis n'utilises pas des terras...

Tous les eleveurs conséquents que TU connais, ceux que TU fréquentes..

Désolée je ne désire en rien t'agresser; mais je connais des tas d'éleveurs et je parle d'éleveurs à plus de 500-600 mygales... et tous ont des terras variés; et les plus riches se sont fait faire des terras identiques et avec ouverture vers le haut comme moi je les préfère aussi.

Voila pourquoi j'estime que tu ne peux pas parler de TOUS les éleveurs comme si tu connaissais tous les éleveurs à grands élevages.

TU EN CONNAIS OUI des grands NOMS OUI, mais apparement pas pleins de grands éleveurs allemands, hollandais, belges etc..

Il n'y a pas que la France dans le monde et ce n'est pas parce qu'elle a un CDC que c'est le top du top !

Désolée mais même si je connais le grand chauvinisme des français; vous n'êtes pas les seuls a détenir la vérité et surtout LA façon ! !

D'autres font très très différement et s'en sortent tout aussi bien ! !

Et d'ailleurs c'est la raison principale de ce forum : ouvrir le milieu aux AUTRES pays, autres façons d'élever etc..
afin de s'améliorer TOUS et d'apprendre des autres justement en partageant nos avantages et en tentant d'éliminer nos inconvénients.. .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends, et il vrai qu'il faut savoir observer ce qui se fait ailleurs, ce que je fais régulièrement (même si tu ne le pense à l'évidence pas !), moins chez "nos amis" Anglophone Européen, pour les canadiens, pareil, sont juste exclu de ma pensée les autres là...au milieux du continent américain...du moins jusqu'au prochaines élections, après, on verra.

Tu sais, je ne suis ni connu, ni reconnu, que ce soit chez les Allemands, Belges, Anglais, Canadiens et je ne suis pas non plus, et de loin pas, ce que tu nommes pour certains, et à juste titre il faut tout de même le dire, un "grand" éleveur, je préfère une autre stratégie d'élevage mais là, à chacun son but et sa façon de faire, auncun soucis me conçernant.

Pour ceux qui utilise des aquariums, qui maintiennent des mygales en vie dedans, savons nous concrètement si celà est un avantage et pour quel raison ils le font ? Coût, place ? désolé, mais les raisons restent non claires à ce niveau là je trouve du moins.

En revanche, jamais je n'ai à ce jour, ici ou ailleurs, été dans le sens où je savais tout sur tout, ce qui n'est (et de très loin encore) pas le cas, puisque je ne suis qu'un simple éleveur amateur disposant de faible moyen par rapport à d'autres.
Mais j'ai dû en donner involontairement l'impression on dirait bien, du moins à tes yeux, et là, on peut peut être parler du côté Français de ma personne, si tu le souhaites...
Même si je suis avant tout Alsacien, et de grand parent Allemand en plus, alors, pas vraiment Gaulois le père SCHMITT Razz ...de toute façon, ces histoires d'exeption Française est un peu risible, si je puis me permettre, parce que pour ce qui est d'imposer une vision unique et unilatérale, les Américains sont N°1 mondiale, et là, personne ne dis rien...alors que les Français, pas bien !!! Jalouisie ?

Mais un point reste et que je ne changerais pas d'un millimètre, quand bien même la lune serait bleu demain, dans aquarium, en latin, il y a le mot "eau", pas dans térrarium...et ne me viens pas avec une histoire de Français, de cdc ou de chauvinisme, aucun rapport là-dessus.

Oui, je sais, je suis lourds, j'ai jamais dit que j'étais parfais non plus, je suis parfois rigide (pas de double sens, merci ) mais je crois que certaines choses sont faites pour être établits, c'est tout, après, que des éleveurs plus connus fassent autrement, tant mieux, mais la notoriétée ne donne pas la véritée ni de solutions parfaites pour chaque sujets, beaucoup d'éleveurs "connu" le sont pour leur découvertes "térrains" (nouvelles espèces lors d'un voyage organisé pour...)ou leur capacités de systématiciens ou encore parce qu'ils publient des livres.

Celà ne leur donne pas pour autant toujours raisons sur tout, certains le reconnaissent d'ailleurs eux même... (taille des térras, stockage, maintenance divers etc...ce n'est pas toujours en dessous de tout soupçon chez eux, vous pouvez me croire) sans compter la fâcheuse manie qu'on certains à vouloir tirer la "couverture" sur eux ou ayant des comportement pas très éthiques ou moral...là-dessus, on pourrait en écrire des choses ! Mad
Surtout dans le monde semi-professionnel, scientifiquement parlant, des mygales...Razzlol!

Après, chacun fait comme il le veut chez lui de toute façon au final, donc, vives les aquaterrarium perso, celà ne m'empêchera pas de dormir demain.

Steve


Quand au cdc, il me pose plus d'ennuis actuellement qu'autre chose...et je ne l'aime pas particulièrement, ceci dit, il impose certaines règles pour ceux qui non pas disons, certains réflexes de bases essentiels de sécurité ou de comportement vis à vis de leur installations notament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les provenances ressortent ??? lol

moi je suis légeoise et très expensive.. lol


Mais comme tu le rapelles pour le cdc, tout a des avantages et des inconvénients et malheureusement, plus il y a d'être humains, plus els regles de vie communes deviennent contraignante !

Pas besoin de nous imposer 30 km h devant les écoles même le dimanche si tous els automobilistes ralentissaient d'eux même avec INTELLIGENCE quand il y a école..

Mygales : idem :grace à l'imprudence chronique de certains qui achetent des mygales sans même savoir ce que c'est + magasins qui vendaient à n'importe qui sans même un MINIMUM rikiki d'informations et de questions à l'acheteur..

Bhein alors y aurai pas eu de cdc qui enmerde royallement les éleveurs plus confirmés.

Ici c'est moins rigide mais completement alléatoire. la loi existe mais les communes ne savent même pas de quoi il s'agit !

j'ai VOULU obtenir mon agrégation et tout et tout, et la commune ne savait pas.. Puis s'est renseignée; puis 'jai du leur dire quoi faire : m'envoyer un inspecteur sanitaire etc..

ils m'ont répondu : hey laisse tomber, c'est chiant, plein de paperasse et fait comme si de rien était.. lol


mais bon, 'jai la chance d'avoir débuté depuis longtemps et surtout d'être restée dans la même commune depuis 14 ans déja; même si j'ai déménagé d'un village au village voisin.

les policiers sont déja rentrés chez moi plusieurs fois et savent que 'jai des mygales puisque au salon... et comme petite commune = aussi même policiers toute leur carrière... cela devrait aller puisque JAMAIS eu aucune plainte ni ennui de voisinage avec moi.. lol


MIEUX : la y a la meilleure amie de ma fille qui a passé la nuit; mais comme elle est phobique des araignées, elle refuse de rentrer au salon; donc elles mangent, jouent, dorment etc.. en haut... la elles déjeunent sur le lits...

j'ai donc une paix royalle...

A méditer pour les autres maman.... lol!


Euh non évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait bien rire, de lire toutes ces discussions concernant les avantages d'un terrarium envers un aquarium bien adapté. D'après ce que je peut lire, le manque d'espace ou de moyens financiers, semble souvent être la raison de l'achat d'un terrarium. Ma smithi vie maintenant depuis trois mois, dans mon grand ''terrarium'', elle s'alimente bien, elle bouge bien, elle mue bien, la température et l'hygromètrie sont sous contrôle. Alors expliquez-moi où est le problème?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien content d'avoir pu te distraire, à défault d'avoir réussi à t'apporte quelque chose d'utile, au moins, celà t'aura détendu, même si c'est à mes dépends alors que j'ai pris le temps de répondre.

Ceci dit, avant de te laisser, j'ai regarder ton térra...tu veux mon avis ?

Comment peut-on être aussi fière avec un tel "térra", je me demande vraiment à quoi servent les livres, les photos, les fiches d'élevages, les connaissances térrains.

Oui, tu as fait un grand térra (aquarium), mais si tu voulais être dans les règles de l'art pour une brachypelma, tu lui aurait mis pour commencer 10 à 15 cm de substrat minimum, et de la tourbe, pas juste des écorces, comme cette espèce devrait disposer, afin de creuser son abri, ce qu'elle fait dans la nature, ce que tu ignore apparement...pas de quoi en rire je trouve, après, des plantes d'aquarium et de la déco d'aquarium pour une espèce térrestre du Mexique...celà te plaîs peut être, la mygale elle vie dans un autre type de décor, juste au passage...regarde sur le net des photos de biotope, celà t'aidera un peu à sortir de tes fausses certitudes.

Ton système d'aquarium passe peut être avec une semi-désertique car le taux d'hygronométrie étant faible, la faible aération allié au taux d'humidité peu élévé ne créer pas d'inconvéniens majeurs.

Sache ( si celà t'intérrèsse) qu'il faudrait créer des saisons sèche et plus humide (apparement, tu l'ignores aussi), bonne chance pour les périodes humides....ta mygale vie, et tu la trouve bien ?
ok, et alors ? beaucoup de mygales vivent dans des térra pas vraiment adaptés, ce qui ne garantie pas pour autant la bonne qualité de l'installation ni le bon respect des conditions biologiques, il y a là une différence énorme, que seul les éleveurs appliqués recherchent à combler.

Pour conclure, quand je vois ce térra qui ne respecte pas les réèlles besoins biologique de l'espèce, moi, personnellement, j'ai surtout envi de pleurer tellement c'est navrant à voir, notament avec les connaissances dont on dispose de nos jours.


Alors, continu de te gausser de nos discours ennuyeux et si stérils à tes yeux de grand connaisseurs si avisés, mais sois gentil à l'avenir de rire uniquement l'orsque tu seras au point dans tes applications d'éleveurs et pas avant.

Et ne viens pas me dire que celà fait x temps que tu élève des mygales, que je n'y connais rien ou que je n'ai qu'une vision restreinte de l'élevage, surtout pas au vu de la photo de ton aquarium.

En espérant avoir été claire et courtois à tes yeux,

Cordialement

Au revoir et bonne continuation.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi la seule chose et unique chose que j'ai envie de dire c'est :

1° JAMAIS TA MYGALE n'a 7 mois et donc nos réponses ont été données pour une mygale juvenile, ta mygale à au moins 2 ans si pas plus ce qui change évidement COMPLEMENT les regles du jeux !

Et ne hurle pas que je mens, j'élève des smithi et des brachy depuis 19 ans et JAMAIS oh grand JAMAIS une smithi de 7 mois n'a ces couleurs, ni cette forme. 1 ans et demie à la limite mais j'ai des doutes

2° ici on adore les discussions et on confronte nos points de vues, ce qui nous aide a pêcher à droite et à gauche des informations qui non seulement nous aident, mais surtout cette ou cette info; elle s'integre dans notre vision !

Ce n'est pas parce que sur un sujet, je ne partage pas l'avis de Steve par exemple; que tout son post est à rejeter par moi : que du contraire : non seulement je le lis très attentivement, mais en prime souvent j'adapte mon idee.

Tu peux très bien rester sur ta position, à savoir ici : rester en grand terra. mais quand même accepter les conseils eux, distillés tout au long du posts !

CAR SACHES que si certaines méthodes d'élevage, certaines idées etc... sont différentes chez chacun; il y a des regles universelles à respecter pour la bonne santé de nos chéries; regles que tu ne sembles pas maitriser du tout !
Et la santé apparente de ta mygale semble plus être due à "la chance" que cette espèce soit solide qu'à tes capacités.

D'ailleurs, pourquoi t'es-tu inscris ici et as-tu posté si tu te fous de tous les conseils comme de ton premier slip ?

Pour que l'on te congratule et applaudisse le beau terra sinon on est des crétins ?

Déja tu nous mens sur l'age et donc on ne peut déja donner qu'une réponse en partie erronée; mais en plus quand des gens prennent le temps de te répondre le plus explicitement possible; tu les dédaignes et limite les insultes parce qu'ils n'ont pas dis ce que tu voulais entendre .?

Je pense que tu 'nas pas ta place ici : ici c'est un forum de passionnés par les mygales qui veillent à leur bie^n-être; pas une vitrine ou les gamins de tout sorte cherchent des applaudissement sur leurs trouvaillent et veulent montrer que leur égo a plus d'importence que le bien -être de la mygale !

MOI je suis partisante des grands terra; mais adaptés.. pas du n'importe quoi !

De plus ta réponse prouve que tu 'nas même pas lu, ou n'a pas les capacités intéllectuelles nécessaires à comprendre ce que l'on raconte..
Heureusement que cette mygale est une brachy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout en priant qu'il te reste une once de bon sens :

Exemple bidon :

Tu vis dans une piece, teeshirt manche courte et la température est de 16 degré et tu 'nas ni couverture ni pull !

Tu vas avoir froid, trembler et ton organisme va tourner au ralenti, ton métabolisme diminuer car ton cerveau va utiliser l'énergie pour te chauffer à 37 degré !

MAIS tu ne mourras pas: mais va passer un horrible hiver !


BHEIN ici c'est pareil : ta mygale ne meurt pas, ne semble pas souffrir.. MAIS comment le sais tu ? Tu n'es pas une mygale ?

l'hiver approche et ta mygale n'a pas de tourbe ni rien pour se construire un abri...

Te fais un grand terra pour TES YEUX. et la mygale la dedans ? Elle doit souffrir pour que tu ais un beau truc ?

Une personne un minimum intelligente se pose des questions et au lieu de se moquer des gens expérimentés qui ne le congratule pas; elle lit attentivement et adapte son projet en changeant les faiblesses.

ET CE sans changer son idée, mais bien son application !
CE QUE JE FAIS MOI !

je ne suis pas d'accord avec Steve sur les aquarium; MAIS je les adapte à la survie de la petite puce qui va vivre dedans..




Enfin si je peux appeller ma grosse femelle pamphobeteus, une petite puce... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos réponses me surprennent beaucoup, car il n'y avait aucune arrogance de ma part dans mon texte, mais seulement un questionnement relatif à certains échanges que j'ai lu sur ce forum. Oui je suis un débutant qui rêvait d'avoir une mygale depuis l'âge de 8 ans et j'en ai maintenant 40. Quand j’écris ''où est le problème'', c'est pour me faire aider et non pas pour vous narguer. Ceci dit, je croyais que les 2 grottes pouvaient suffire d'abris. Et non je n'ai pas menti sur son âge, car l'éleveur m'a bien dit qu'elle avait 6 mois et je l'ai cru. Elle mesure 6cm de corps et on m'a dit que c'était une femelle. Au Québec les animaleries conservent les mygales sur des copeaux de cèdres et la mousse qu'ils vendent, c'est de la mousse de sphaigne. Oui mon décor me fait sûrement plus plaisir à moi qu'à elle, mais sa survie et sa santé me tiennent à coeur plus que tout. Ce grand terrarium est un défi que je veux relever. Jamais je n’oserais ridiculiser ou remettre en questions des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi. Quand j'écris '' où est le problème'' c'est dans le but ultime d'avoir des conseils et surtout de me faire expliquer le pourquoi de. Désolé pour ceux et celles que j'ai offensés, ce n'était pas mon but, je ne suis pas ce genre de personne. En passant, si ce n'est pas une femelle et que son âge est faux, j'aimerais bien qu'on me le dise, car si c'est le cas, je connais un éleveur qui va me trouver désagréable à souhait.

Merci à tous et désolé pour le malentendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'a pas 6 mois ca c'est certain, mnt pour ce qui est du sexe ben faut une exuvie pour la sexer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm de corps, c'est au moins 4 ans; voir 5-6 ans et plus car les smithi ne deviennent pas de grande mygales.

Pour le sexe, il se pourrait que cela soit un mâle et alors t'a mygale n'aurait pas 6 mois mais bien encore 6 mois maximum à vivre.

Il nous faudrait une photo de coté des pédipalpes. Les pédipalpes sont les 2 petites pattes plus petites de chaque côté de la bouche.

Si ce n'est pas des bulbes, alors il nous faudra une photo du dessous quand la mygale se balladera sur une vitre..

J'accepte tes explications, mais fait gaffe à l'avenir car ton message était réellement blessant et narguant tout le monde..

Tu DOIS rajouter 15-20 cm de tourbe au moins dans un coin du terra, en une grosse butte à coté d'un morceau de liege.. une pierre PLATE et posée sur le sol qu'elle ne creuse pas dessous.

Un demie pt de fleur c'est aussi chouette si beaucoup de tourbe...

Une caverne n'est pas un bon nid pour une brachypelma.. Wink

va voir mon post : l'hiver arrive dans la rubrique dossiers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...