Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

4 jeunes ados mâles toujours à la recherche de familles aimantes

Messages recommandés

Le père  RTD Spirit

  • Date de naissance :  12/12/2012
  • Provenance :  né à la ratterie
  • Numéro de pedigree :  (pas inscrit)
  • Description :  irish burmese blue point dumbo lisse
    => à 21 mois Spirit reste en bonne santé, il a plutot bien traversé l'épidémie de mycoplasme qui a trainé quelques semaines à la ratterie, mais dernièrement on ressent un peu de fatigue et une fragilité respiratoire débutante (mit sous traitement) + oeil droit griffé.
    Coté fratrie, sur ses 3 uniques soeurs, Milady est décédée lors de sa mise bas :( et à ma connaissance les 2 autres vont bien.



La mère  RTD Reine Mab  -  RTD Lempika

  • Date de naissance :  30/07/2013  -  06/04/2013
  • Provenance :  née à la ratterie
  • Numéro de pedigree : (pas inscrite)
  • Description :  irish noire standard lisse  &  micro irish REDevil standard lisse
    => RAS à 13 mois pour ma belle Mab c'est une ratte grande et adorable, RAS coté fratrie hormis son frère parti des suites du mycoplasme..
    => RAS jusqu'à ses 16 mois 1/2 Lempika était d'un gros gabarit (un peu de surpoids ?) d'un caractère plutot cool, sociable mais madame savait faire savoir ce qu'elle voulait ou ne voulait pas.. ! Malheureusement suite à un changement de groupe à cause de quelques tensions/bagarres, Lempika a été tué assez subitement par je ne sais quelle(s) femelle(s) de la cage, je ne m'attendais pas du tout à tant de violence chez mes femelles en ayant l'habitude de modifier les groupes.



Les rats


J'ai regroupé volontairement les 4 frères/demi-frère sur la même annonce, histoire d'éviter de faire un doublon juste pour placer Mr REDevil le dernier de sa portée, toutes les infos sont là et claires.

Les 4 vivent ensemble, l'entente est bonne, Mr REDevil semble jouer le chef du groupe sans agressivité, les 4 sont très cool, habitués au contact humain, ils sont curieux, joueurs, aiment sortir dès que la porte est ouverte, ils sont plutot à l'aise et bien dans leur tête.

Voila le 1er siamois, seal point marquage uni (mère Mab)












Le siamois blue point, marquage irish (mère Mab)













Et le 2ème siamois seal point, marquage irish (mère Mab)












Et voila le fils de Lempika, uni REDevil

















But de la portée et circonstances de la portée :
Portées voulues, dans le but de poursuivre une branche de mes dilutions, sur 2 descendances (et voir plus tard de quel coté les retours sont les meilleurs) et également travailler les dilutions sur une base bleue. La santé reste correcte.

Ce sont les derniers de leurs portées à ne pas avoir trouvés de familles encore, pour diverses raisons, l'été approchant n'était pas la meilleure période pour adopter, et puis aussi leur physique .... plusieurs ratons ont été adopté mais très peu de demandes ont été reçues pour les siamois......  Rolling Eyes

L'adoption

  • Date d'adoption :  disponibles immédiatement
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
    - Frais d'adoption de 15€ demandé par rat
    - avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/pages/conditions-et-tarifs/
    - remplir le formulaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/pages/conditions-et-tarifs/questionnaire-de-presentation-pour-adoption.html
    - avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
    - avoir une cage suffisamment grande
    - offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
    - accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
    - leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
    - me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
    - ratons adoptables uniquement pour la compagnie

    => Adoptables dans le Doubs (25)
    Covoiturage organisé pour Paris (75) départ vendredi 05/09
    Autres covoiturages acceptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également à l'adoption leur copain du même âge, un jeune mâle capé étoilé bleu us standard lisse né le 13/03/2014 d'une portée qui n'était pas désirée (accidentelle), c'est le dernier a ne pas avoir trouvé sa nouvelle maison.
=> informations ici : http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/t1106-presentation-de-la-portee

Il est super gentil, sociable, à l'aise avec l'humain, curieux, actif, il aime sortir se balader.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...