Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo46

Terrarium décor naturel

Messages recommandés

Prévu pour une Theraphosa Apophysis ( 1m x 50cm):













Photos prises depuis tel portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je le trouve tres bien tout ce que la mimi a besoin y est le seul ic serait la grande taille,lorsque tu lui donnera a manger mai lui juste devant son nez sinon jai peur qu'elle ne trouve pas,surtout si tu nouri avec des blattes qui j'avoue sont assez chiante de ce coter du fait qu'elle s'enterre direct et ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jai peur qu'elle ne trouve pas,surtout si tu nouri avec des blattes qui j'avoue sont assez chiante de ce coter du fait qu'elle s'enterre direct et ne bouge plus.


Écrase un peu la tête de tes blattes si cela t'arrive ca va les calmer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut johan quand tu leur ecrase la tete du fait qu'elle non aucun organe vitaux dan la tete elle sont completement desorienter et tourne en rond voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau terra; mais tu fais la même erreur que j'ai faite et je dois moi refaire tout mon terra aussi.

Ton terra est impec sauf 2 choses.

La premiere pas très grave : un peu trop chargé : la mygale doit pouvoir s'étendre, ne fut ce que pour muer et après et ta mygale va faire 30 cm d'envergure. lol

2eme erreur qui rend la premiere grave si tu ne changes pas : IL FAUT un coté du terra avec 50 cm de tourbe au moins.

ta mygale ne mourra pas; mais je vois la je vois très bien à la mienne qu'elle veut autre chose !

Le premier hiver, je n'ai rien vu car la mygale venait d'entrer en possession de son grand domaine.. mais la l'hiver approchant; je le vois chaque jour, malgré ses 2 abris, elle cherche clairement à creuser et à s'enfoncer sous terre; ce qui est son comportement normal dans la nature.. dans un petit terra, pas moyens et la mygale s'adapte; dans un grand, la mygale vit plus "sauvagement", tu verras elle sera plus craintive, plus naturelle... et elle va chercher à se creuser un abri...

Je vais moi, refaire tout mon terra, et consacrer presque sa moitié avec ebaucoup de tourbe et des plaques de plastiques si je trouve (imputrescible pour maintenir cette butte artificielle, plaques que je cacherai évidement avec des pierres et je metrait un de ses abris dessus, ainsi elle pourra creuser au fond de son abris.

car en grand terra (et j'observe cela sur réellement beaucoup de mygales, pas que sur une) la mygale n'est pas assez maligne pour savoir qu'elle est en terra et donc elle se sent beaucoup moins en sécurité comme dans la nature et donc elle a réellement besoin encore plus d'abris de matériaux pour en construire !

j'ai commencé à changer TOUS mes terra et maintenant, je met même mes mygalons en terra de 10 cm, beaucoup de tourbe, écorces etc.. Et la ils font réellement comme on voit dans la nature : galeries, cachettes diverses ETC;; Elles n'ont donc pas qu'une seule cachette mais un nid principale et plusieurs abris habituels sous les feuilles etc.. où elles filent..

Bien sur cela demande plus de boulot, car elles ne savent aps bien se nourrir et faut rester terra ouvert jusqu'à ce que la mygale ait réussi à prendre la proie..; lol

mais quel bonheur... cheers

mais faut un peu d'expérience pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKok ...je vais suivre tes conseils lol!
Dèjà rajouter 10 cm de tourbe pour arriver au moins à 50 cm sur la butte de droite et retirer ce qui pourrai la gênée.
Voilà c'est fait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le bout des pattes blanches c est un juvéniles et je pense que sont terra est trop grand mais c est jolie comme terra... RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info c'est bien un juvénile,depuis une mue a été faite,donc quasiment doublé de volume puisque c'est une Apophysis...
Et puis je déteste mettre des mygalons qui grandissent vite dans des pots de Blédina...Mais celà reste mon avis personnel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui chacun son truc!!!20par20 suffit largement pour la lancer sur plusieurs stades et pour moi aucun soucis mes adultes sont dans du 45par 60cm mini et 80 par 50cm pour le plus gros terra avec mélange tourbe blonde avec feuilles mortes sur 14cm mini et 20cm maxi...ton terra est vraiment sympat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ton terra est maintenant, impeccable ! !

Tu va devoir juste faire extrement attention à la voir manger; puisque terra grand et puis tu vas être comfronté au début au même probleme que moi :

Ta mygale va grandir beaucoup plus rapidement et normallement te faire une mue très rapidement une fois dans son nouveau terra..

mais rassure toi, après cela se calmera.. Wink

Elle va réellement être très bien... quand tu la verras... (au début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici un peu plus visible , du fait que son ancien terrier ne lui est plus trop adapté après une mue.

Souvenez vous: http://www.la-passion-des-mygales.com/nos-mygales-au-quotidien-f82/une-theraphosa-apophysis-semi-aquatique-t2014.htm


[IMG]

[URL=http://imageshack.us]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=img0462tl1.jpg][IMG

Désormais son terrier se trouve sous le bout de racine juste à sa gauche et elle y fait des aller -retour entre l'eau juste en dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique drunken

j'adore ce genre d'approche de l'élevage.

C'est tellement un million mille fois mieux qu'un bête bac avec juste de la tourbe et nada... lol!

Arrives-tu un peu à cerner ses déplacements ? Son comportement ?

Bien sur pour les autres : on ne peut pas faire un tel terra pour toutes les mygales, sans compter que cela demande de l'expérience pour la gestion d'un tel lieu de vie, mais il y a moyen de beaucoup s'en rapprocher, même en tant que débutants

Ludo : retrouves-tu les mues ou les caches-telle ? Reste-t'elle toujours proche du point d'eau ou s'éloigne t'elle plus ?

Ton expérience pourrait bien m'aider, vu que ma leblondi se comporte aussi assez surprenant, se jetant souvent dans le très grand abreuvoir, puis envoyant de l'eau partout.. affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment Miss !!

Les mues pas simple à récupérer car la dernière en date elle me l'a mit sous la cascade dans un endroit inaccessible.

Concernant ses déplacements: elle a tendance à rester vraiment très proche de l'eau la moitié de la journée, souvent placée sur un bout de bois où l'eau ruisselle voir même sous la cascade, en résumé elle quitte que très rarement la zone ultra humide.
Même pendant la brumisation que je fais une 1/semaine en fin d'après-midi pendant quelques heures, totalement immergée dans une brume de 10 à 15 cm d'épaisseur à partir du niveau de l'eau sur toute la longueur du terra.

Je dis "ultra" car sur la partie du terra où il y a la tourbe le taux d'humidité varie pourtant entre 86% et 99%, prélever à 5cm du sol.

Que veux savoir à propos de son comportement Miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein ca cela m'aide déja... enfin correspond à ce que moi je vois.

Sauf que je dirais que tu ne dois pour moi, pas brumiser l'entiereté du terra, car ainsi elle n'a plus d'endroit plus sec !

car je pense que à certaines saisons, elle recherchera un peu plus sec..

J'ai des vidéo sur la leblondi en milieu naturel mais on ne montre rien d'interessant, sauf qu'elle est bonne au barbecue Embarassed

je trouve qu'il y très peu de bonne informations; car contrairement à beaucoup de mygales, elle semblent réellement adorer l'eau et plongent dedans sans soucis.. lol!

Mais la mienne se retire aussi parfois (la mienne est semi-adulte déja) dans un coin du terra pour quelques jours et donc je me refuse à faire le terra entierement si humide.

Pour le moment, je me tate et tente d'avoir le plus d'info possibles comme les tiens très utiles pour tenter de me faire une idée générale.
Car je supute que finalement on n'y connait rien à pas grand chose sur son mode de vie !

Au début, les gens qui en avaient, les voyait toutes mourir en terra, mais disaient que cela provenait du gaz pour les capturer; car il est vrai que celle nées ici s'adaptaient mieux !

Moi je pense qu'en grande partie, le probleme vient de l'humidité qui doit être particuliere.. et la venue de nouveaux terra en verre à du bien aider les éleveurs.

Si je m'en réfère à ce que je sais, elles passent pas mal de temps près de l'eau puis creuse de très profonds terriers (80 cm de profondeurs) ou là il fait bien frais et humide MAIS moins humide, ou une autre forme d'humidité qu'il y a par exemple en Asie, ou c'est réellement humide dans l'air et chaud en même temps. Dans le terrier, c'est humide mais froid !

Pour le moment, la mienne m'aménage son terra à sa maniere et c'est assez étrange, au point ou je me demande si c'est accidentel ou si au contraire elle sait très bien ce qu'elle fait et donc je n'ose pas encore intervenir..

Voila pourquoi ton expérience est très très précieuse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la brumisation qui se fait sur la totalité du terra , j ai oublié de préciser qu 'il y a une grosse bute sur la droite et donc la brume arrive tout juste à l'entrée du terrier que j ai créer dès la conception du terra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment se comporte-t'elle quand tu vaporises ?

Elle sort ou au contraire se réfugie dans son abri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un endroit où elle aime bien se poser :

[URL=http://g.imageshack.us/img525/i

de plus près:


Hier j'ai pu la voir semi-immergée sur cette pierre toujours.
Désolé pour la qualité des photos je suis obligé de zoomer pour passer sous la racine et il y a peu d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, car cela comfirme à 100 % ce que j'observe et j'irai plus loin : selon moi, cette espece (leblondi et apophisis) ne devrait uniquement être maintenue que dans de grands terra (genre 80-100) sinon c'est impossible d'avoir réellement les mêmes parametres que la nature à cause de l'humidité !

J'ai mis un grand abreuvoir mais la mygale veut toujours se jeter dedans et toute l'eau sort et se déversent dans le terra, via la tourbe et je ne suis pas sure que cela soit ce qu'il faut !
Ton système semble le bon : la mygale peut aller très très très de l'eau sans tout casser.

GRR vivement que je déménage que je puisse la mettre dans le 120 cm que 'jai en prévision déja dans le jardin... Wink

j'espère que tu m'aideras un peu pour réaliser le même montage pour l'eau.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui je me recommence un terra 1m * 50 cm façon naturel type tropical pour une T.Leblondi ou Stirmi , le temps que les plantes auront commencé à pousser j'espère avoir trouver ma pensionnaire!?
Photos à suivre!
Après presque 2 ans d'absence sur le forum, je vais essayer de montrer l' évolution du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Boulot Ludo, tu donnes des idées intéressantes pour tester un peu l'observation sur d'autres angles, c'est bien. Tu as essayé de mettre des petits poissons ?

XAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne penses_tu pas que la mygale va manger les poissons ?

ma Blondi, saute sur TOUT ce qui bouge dans le terra, surtout dans l'abreuvoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je commence à peine à choisir les plantes,
pour la partie aquatique: je compte refaire une cascade mais je n' ai pas choisi encore son emplacement, du coup pas encore de poissons l' installation du filtre extérieur n'est pas commencé.( dans mon ancien terra pas eu d'attaque sur les poissons par contre 2 salamandres avaient disparu... scratch )
Demain matin, ballade en forêt avec ma fille, pour trouver pierres et racines bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Voilà partie terrestre presque aboutie, quelques retouches...



scratch En pleine réflexion sur la cascade Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy Bon, nous y sommes !!
Terra presque achevé encore quelques retouches à faire ...
Mais l'idée de départ est bien là!
Dites moi?

Me manque toujours le plus important la mymy !! eheh (Je suis à la recherche de xenesthis immanis sub sub femelle si possible) scratch
Mais je pense qu'elle devrait se sentir bien ! Et forcément des poissons et crevettes qui attendent dans un aquarium...Sleep Je ferai ça demain
Vue d'ensemble puis de gauche à droite:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´adore par contre je suis curieux de connaitre ton système de filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique..

MAIS, n'est-ce pas trop humide pour xenethis ? même si elles vivent à 70-80% d'humidité; j'ai peur que tu aies du 95% avec l'évaporation de l'eau non ?

si tu y mets une xenethis, vas-tu y faire vivre une grenouille avec elle comme dans la nature ?

Mais alors, la mygale doit pouvoir se creuser un nid assez profond; je ne pense pas qu'elles vivent l'une sur l'autre; mais plutot en symbiose s'aidant mutuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à wakkan: pompe extérieure
Sinon pour l'humidité c est du 70% minimum à100%,
mais l'histoire de la grenouille tu peux préciser Miss?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, les xenethis sont très très souvent trouvées avec une grenouille partageant leur nid. on pense que la mygale éloigne les gros prédateurs pour la grenouille, et la grenouille protégerait la mygale des fourmis agressives; mais c'est encore une supposition sur leur rôle à chacune. Mais les nids sont très profonds et je n'ai pas d'infos, sur le fait qu'elles vivent ensemble au fond, ou une à l'entrée et l'autre au fond etc..

mais dans un terra, si la mygale ne peut pas creuser, je me demande si elle ne mangerait pas la grenouille. A moins que cela soit une grenouille empoisonnée; je ne connais absolument pas les grenouilles de labas (Panama, Vénézuela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien concernant la relation entre xenesthis et la grenouille chiasmocleis ventrimaculata

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&ved=0CFwQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.biosci.missouri.edu%2Fcocroft%2FPublications%2FRBC%2520pubs%2F1989%2520Cocroft%2520Biotropica.pdf&ei=FGkzUNjQJcGXhQeJmYCwAQ&usg=AFQjCNHfs_Joqpzlmn_MW5ZdgHDOuhc47g.

Intéressant mais en terra même grand je sais pas si cela pourrait fonctionner mais pourquoi pas essayer encore faut il trouver la grenouille affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mesure : l'humidité varie de 65% à 99% toujours au niveau du sol, à vue de nez mettait pas trop tromper Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, cela me parait trop pour Xenethis, aussi pour pamphobeteus.

Moi j'y mettrais une blondi; elle y serait heureuse Wink

même si je trouve que tu n'as pas laissé assez de place pour une grande mygale dans la partie terrestre. Avec ton 2 niveau, il ne reste pas de place pour la mygale s'étaler.. ou c'est trompeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de me réveiller fais trop chaud ici!!

Effet d'optique Miss: sur les 2 niveaux même une Apophysis pourrait s'étaler car je me suis basé par rapport à celle que j'avais, j'ai essayé de faire le terra pour une très grande
Bon, trop humide pour une xenesthis ...


Very Happy J'adore cascade dans les terras !
Une jeune T.Blondi me plait aussi sinon pour mon terra tu me conseillerais quoi d'autre?
( L.Parahybana : bonne tisseuse mais risque de tout me défoncer?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein avec cette humidité pour moi uniquement blondi.

Je ne connais aucune autre espèce qui peut supporter une si forte hygro.
En plein air, l'hygro d'une rivière etc cela s'évapore; mais en terra, l'humidité reste

une parahybana le supporter un peu, mais cherchera à s'évader et détruira tout

pour moi, seule blondi..

mais je peux me tromper; mais 99 % c'est beaucoup trop Embarassed

A la limite, une asiatique si elle peut creuser profond pour échapper à ce trop d'humidité; mais tu ne l'a verra jamais; ce n'est pas le genre de terra pour elle. Ni pour une arboricole non plus, bien entendu.

Qu'en pesnes-les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord, les Xenesthis vivent très humides, j'en maintient avec une hygro permanente entre 80 et 90%.

Dans ce cas, ne pas humidifier trop le substrat, ton humidité de l'air te suffira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire si ce terra est approprié au genre Xenesthis.Les miennes sont maintenues dans un environnement humide mais non saturé,je verse de tant à autre un peu d'eau dans un coin du terra qui ne présente que peu d'aération (par conséquent le réajustement de l'hygro est peu fréquent) ,je pense que si la mygale rechercherait davantage d'humidité,elle creuserait le sol .Mon choix se porterait plus sur une Theraphosa (mais je ne puis ,à titre personnel,certifier que la biologie de Xenesthis est en adéquation avec l'humidité constante et élevée de ce terra),il faudrait prendre les critères suivants en compte(repro,longévité) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'occupante sera une acanthoscurria geniculata femelle de 3 ans et 1/2 annoncée(suis pas sûr) récupérée dans ma ville, taille 8.5cm de corps:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...