Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
montana354

Pas une mygale, mais un gros truc / Somalie

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je ne suis pas revenu sur ce forum depuis quelques mois, j'avais vendu/donne mes mygales avant de partir en Somalie. Pas de chance jusqu'a hier, rien de bien gros a observer ici ...
Mais la, je tombe coup sur coup sur un gros scorpion (garde vivant, je me trouverai un terrarium a noel), et un gros truc qu'ici ils appellent "araignee scorpion". L'envergure est bien de 8 a 10 cm. Je vous livre la photo ci-dessous, quelqu'un saurait-il de quoi il retourne ?

Malheureusement je n'ai pas pu la conserver, plutot vive la bestiole ...

Et pour le scorpion, quelqu'un maitrise le sujet ? C'est mon premier ...

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J-M pour la reponse rapide, je vais pouvoir partir la dessus. Ca doit etre la saison (tout marche par saisons ici), deux de mes collegues en ont vu hier soir, et on m'amene un second scorpion dans mon bureau ce matin ! Les deux specimens sont des pandinus me dit-on ...

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour garder une sollifuge :

Mini 60 cm de long sur 50 de large, 50 de haut dont au moins 25 cm de substrat, car elle creuse beaucoup, t° jour, tu connais, nuit paraeil, suffit de prendre quelques relevé !

Les sollifuges vivent 2 ans au stade adulte en moyenne, on une croissance fugurante, un appétit énorme, mange par nuit jusqu'à 10 grillons type bimaculatus, mais des déplacements très important, à l'inverse total des scorpions et des mygales.

La repro en captivité est délicate à obtenir et très problématique.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SCHMITT a écrit:


La repro en captivité est délicate à obtenir et très problématique.

Steve


Salut Steve,

dans quel sens trouve tu qu'elle est problèmatique, uniquement pour obtenir des jeunes ou tu voulait dire autre chose?

Gaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...