Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Terra Mygalons terrestres : PITIE, un peu d'aménagement

Messages recommandés

28 degrés c'est une erreur.

AVANT on regardais la température du pays et hop on disait, il faut cela.
Hors les mygales vivent la nuit et le jour sont terrées au fond de leur terrier bien frais et humide.

Dès que j'ai 26 degrés en été, mes grammostolas deviennent folles, tentent de se cacher, de creuser, elles détestent cela.

En hiver les grammo vivent à 5-10 degrés en milieu naturel, alors les 20 degrés de nos salons sont plus que suffisant. Embarassed

GRAVE cet été je vous ferai des photos et vous verrez comme elles détestent cela.

Evidement ceux qui chauffent TOUT el terra, la bete ne pas fuir Embarassed

15-16 la nuit, 20 degrés la journée, PLUS que suffisant et mes grammos sont encore bien actives.
les brachy idem.

NE jamais descendre sous les 15-16 la nuit en hiver si vous avez toutes sortes d'espèces, car les asiatiques, elles ont plus de mal sous les 16 degrés Wink

En été nos maisons vont vite jusqu'à 25-26 degrés..

Donc on laisse à température de la pièce et les mygales ont ainsi un cycle hyver, printemps, été, automne qu'elles captent bien grace aux températures et luminosité.

les grammo sont réputées dure à reproduire et moi je les reproduis bien et à température de la pièce.



JAMAIS DE MYGALES dans les boites à grillons.
fais une recherche et lis, JAMAIS. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour ces précieuses informations!

Pour les boîtes à grillon, ça vient du fait que le couvercle s'ouvre trop facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup trop d'aeration dans une boite a grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi au début je foutais une ampoule chauffante sur tous mes terra et avait entre 28° et 30°, et a observer j´ai vue que toute mes Mygales était dans leur cachette sortait peu.

puis j´ai tout virer et maintenant elles vivent a température ambiante, 20° environ et celons la place du terra sa donne entre 22° a 24° jour et environ 18° nuit.

depuis elle sont toute plus activent mange bien etc...

je met juste des LED pour mon plaisir sur un rythme jour nuit histoire de mieux les voire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boites à grillons ?

DANGEREUSES

Trop larges pour assez de hauteur et assechement ultra rapide, car beaucoup trop d'aération; la mygale meurt très souvent la dedans. (C'est du vécu)

PUIS les brachy et les albo MORDENT le plastique et s'évadent tout simplement.. (c'est du vécu)

JAMAIS de boites à grillons

ET recherches, on a abordé le sujet très souvent Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ausdsi je ne le croyais pas; mais les albopilosa par exemple mordent les boites à grillons et en sortent assez facilement affraidRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ou ici un éleveur débutant a placer deux grosse Mygales dans des boite et les boite dans un terra .
l´une d´entre elle en est sortit et a été bouffer l´autre.

histoire relater cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Voici le genre de terra mygalons que l'on a tous fait un jour en débutant et qui devrait nous couvrir de honte :




Je n'arrive même pas à me souvenir qui a un jour décréter cette stupide idée de détenir les mygalons dans de petits contenants avec juste 2 cm de terreau ou de la tourbe; quand ce n'est pas parfois sans rien ou un morceau de papier absorbant...

Mais on l'a tous fait ! ALORS qu'il est si SIMPLE et évident à rendre ces terra bien plus accueillant et plus proche de la nature.

Un mygalon est comme tout bébé animal ou humain : une chose fragile et sans défense et un mygalon est donc programmé génétiquement pour avoir peur de tout, tout peut être un prédateur .. et se retrouver ainsi à découvert, sans aucune cachette ni même place pour se sauver est horrible.

Il suffit pourtant ne fut-ce que de poser une feuille en plastique et le mygalon se construit déja un abri avec..

regardez, 'jai seulement poser une feuille sur la tourbe avec un peu de tourbe sur les coins : regardez ce que le mygalon en a fait :



-----------------------------------------------------------------------------------
Résumons :
Pour faire un terra de mygalon de mygale terrestre :

- Prendre un petit contenant, 5-6 cm de diamètre environ mais au moins 6-7 cm de profondeur, c'est beaucoup mieux. les mygalons adorent souvent creuser et toute cette tourbe assurera aussi de l'humidité rémunescente qui sera pire que la bienvenue si vous ne controlez pas l'humidité chaque jour...

- Remplir au 2/3 et un peu plus de tourbe blonde.
La tourbe capte l'humidité et la rend graduellement, ce qui est parfait !
Un contenant peu profond, a une petite surface de tourbe qui s'assèche vite et donc un contenant plus haut avec 5 cm de tourbe au moins c'est parfait !

- Mettre au moins une feuille en plastique et si possible un petit bout de liege afin que le mygalon puisse se cacher et se faire un nid.

------------------------------------------------------------------------------------

Regardez ce terra ci dessous, hyper basique, mais où est-ce quye le mygalon a muer ? A l'abri de la feuille.
Illusoire direz-vous ? Il est n'est en rien protegé : mais tant que le mygalon, lui le croit, c'est l'essentiel puisque nous n'avons pas de prédateurs dans nos élevages... Wink



Petit terra, plus idéal :


Exemple d'un terra plus grand où j'ai mis une feuille près d'un liege..



Comme vous voyez, c'est hyper simple, il suffit au pire de rajouter une feuille plastique tout simplement et le mygalon est déja mieux..

Alors j'estime que l'on a aucune excuse si l'on garde encore des mygalons dans des mouroir sans rien !


Et par pitié : un peu de bon sens : un mygalon terrestre change souvent de terra et on ne garde pas un mygalon de 3 cm de corps dans un terra de 4 cm de large ! !

Quelques petits exemples encore...





Biensur si vous ne possédez que quelques mygale, vous pouvez reproduire un petit sous-bois en y mettant des petit beau de liege, plus de feuilles plastiques etc..

MAIS une regle : laisser un espace de tourbe d'au moins la taille de la mygale (envergure : corps plus pattes) pour qu'elle puisse muer et n'y mettez pas des trucs trouvés en forêt etc..

Seuls les pro savent ce qui est non dangereux pour elles.. et souvenez vous : une fois les besoins de la mygale rempli : le surplus de déco n'est que pour VOUS et votre confort visuel, donc on ne prend pas de risque avec la santé de la mygale pour faire beau :

DONC JAMAIS de chose piquante (bout de bois pointu), de chose tranchante : arete de pierre (on met des pierres arrondie) JAMAIS de feuilles pourrie et mousses de nos foret qui pourraient amener acariens et autres bestioles indésirables.. pas de pierre trop lourde, pas d'ampoule ni de source de chaleur dans le terra où la mygale va se brûler etc..

ne jamais mettre le terra sur une chaine hi-fi ou mettre une chaine hifi ou une radio sur le meuble où se trouve le terra.. ne pas mettre le terra sur votre bureau, ni sur une table utilisée... etc..

ATTENTION au vibrations...

c quoi comme tourbe? car je la trouve vachement clair a coté de ma tourbe blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein non, de la tourbe blonde, c'est très clair, de la tourbe brune, c'est plus foncé.

ma tourbe actuelle est aussi plus foncée; mais c'est de la tourbe et non de la tourbe blonde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le genre de terra que je fait pour mes mygalons





Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/U

je pense meme avoir vu grand,car mes cyriocosmus std 1 sont la dedans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais plus ou moins pareil avec mes plantes exo-terra que je n'utilise plus pour mes serpents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...