Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark_angel

Bonjour! Une Pterinochilus murinus (Usambara orange baboon)

Messages recommandés

Bonjour! Je voulais avoir votre avis avant de prendre acquisition de cette Pterinochilus murinus ! Vue que je suis débutant ! Je me demandais si
s'était une bonne idée d'acquérir cette mygale qui mets offer en cadeaux!
Je sais quel est réserver au éleveur (confirmer) et que son venin est
neurotoxique! Mais comme bien de personne me disent. C'est toi qui sais si oui ou non tu est pret a cela!....
Je sais qu'il faut tous ce lancer un jour mais ....J'aime mieux une avoir une coupe d'avis avant de prosèder..... Si décide que oui.

P:S:Cela me fait douter !?! Vue mon maigre expérience !!!

Merci d'avance!

Signé: Dark Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ç'est pas une mygale de débutant, par sa rapidité et son agressivité, dès que tu ouvre le terra elle se met sur la défensive prete à mordre.... No
C'est vraiment une sale bete au niveau carractère, mais bon cela dit la prudence est requise avec cette éspèce et cela dépend de quel éspèce tu as, ou déja possedé pour pouvoir élever celle-çi !
Si cela fait quelques temps que tu éleve des mygales, meme sans en avoir eu des agressives, pourquoi pas, certains meme beaucoup sont passés aux asiatiques et africaines après avoir élevé des americaines !
Les premieres font parties des plus dangereuses pour leurs venin actif !!
Donc tout dépend de tout ça et de la vigilence que tu portera pour cette éspèce, moi je te dis pas non !
J'éspère néanmoins avoir pu répondre a ta demande .
Si tu as d'autre questions n'hésite surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce n est pas du tout une bete pour debutant,imprevisible et n hesite pas a mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je serais enclin à répondre différement et plus complètement pour ma part, même si la finalité sera la même, les réponses précédentes sont justes bien évidement.

La notion de "débutant" implique en général une connaissance réduite des arachnides en térrarium.

Or, la plupart des Ptérinochilus restent plus robustes que bien d'autre genre Américain, brachypelma inclu. A ce niveau, on ne pourrais les qualifiés de mygales non destinés au débutant (résistance aux températures, au manque d'humidité, au jeûne, etc)

Au niveau du venin, beaucoup d'espèce Américaine qualifié de "calment" disposent d'un venin tout aussi dangereux pour l'homme.
celà dit, sa capacité à mordre sans prévenir, sa vivacité et son agréssivité naturelle qu'elle garde tout au long de sa vie en font une espèce à ne pas mettre entre toutes les mains.

Je dit bien, entre toute les mains et pas forcément débutant, car nombre de personnes ayant des mygales depuis des années ne seront jamais près pour ce genre, de part un comportement non adapté ou de part leur façon d'élever leur mygale (manipulation, térrarium sans sécurité, etc)

Conclusion ?

Leur vive réaction nécéssite du recul dans leur détention, le venin reste actif pour l'homme, les morsures potentiellement très élevés.

Donc, à l'image des autres interventions, il est préférable d'éviter ce genre sans un certains recul, et sans une approche particulière, expérience initiale ou pas, le nombre d'années ne déterminant en rien l'accéssibilité à ce genre de mygales Africaine, certains seront prêt en un an, d'autre en dix, d'autre jamais.

Précaution oblige, un "débutant" ne devrait pas en avoir chez lui.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'il existe aussi une énorme différence entre un mygalon, juvénile, une adulte et un male !

J'ai tenté 2 fois au début de mon expérience en mygale (on m'en a offert 2 fois un mygalon stade 5)... 'javais déja 5-6 ans d'expérience mais seulement avec des brachy et grammo !

j'en avais peur, trop rapides, terra légèrement trop petit je crois.. je les ai rendue !

Puis une fois que je me suis sentie mieux préparée, un peu par accident, 'jai repris les mygales d'un mec qui arretait et il avait une belle grosse femelle murinus usumbara (vous la connaissez) dans un grand terra..

La c'était beaucoup plus facile à gérer, elle avait son terra, son nid etc.. et suffisament d'espace piur que je puisse nourrir sans risquer qu'elle ne me fonce dessus.. lol


Puis voulant l'accoupler, 'jai acheté un male et c'est la que 'jai pu noter que j'avais fait d'énormes progrès ces dernieres années... Un vrai sale monstre, vendu dans un terra non adapté, le male qui se barre dans la maison; ... un mâle HYPER agressif.. (voir photos dans la rubrique photos) etc...

Puis du coup, mon cocon, et la je gere une cohabitation de 20 jeunes stade 5, 3 cohabitation en couple (2 individus non sexés) et une 50aines de mygalons st5)

je peux donc dire être passée part tous les stades !

Je pense très sincèrement qu'il faut commencer par une adulte, femelle et achetée dans son terra...

Pour moi ces betes sont réellement ingérables pour les débutants : si tu dois changer le terra, si le terra est trop petit (tu ouvres un coté et la bete te fonce dessus ou sort du terra) si tu as un male.. les mygalons sont hyper rapides et se faufilent partout, ressentent le moindre appel d'air et donc si tu ouvres un coin du couvercle pour humidifier et/ou nourrir, ils déboulent et te foncent dessus et tentent de sortir...


Pour moi ce n'est PAS du tout une mygale de débutant, surtout pas les mâles et pas les mygalons..

Les risques d'évasions, de réactions hyper vives sont de presque 100 % en mygalon et/ou males... et il faut avoir du sang froid, savoir quoi faire, ne pas paniquer et surtout bien réagir, avoir les bons réflexes pour ne pas être mordu ! !

Pour moi il faut avoir l'habitude d'attraper, de changer des mygales de terra, connaitre tous les trucs, savoir manier la baguette, garder son sang froid etc... et surtout BIEN connaitre les mygales et les situations dangereuses.

CAD ce qui les effrayent, savoir reconnaitre d'instinct quand c'est dangereux ou pas etc... toutes choses que seules l'expérience apprend, intuitivement ou justement grace à des expériences vécues avant..

MAis avec des grammo, brachy etc.. mygales plus calment et moins POTENTIELLEMENT dangereuses..

Si tu fais une connerie avec une grammo, ya beaucoup de chance qu'elle se retourne vivement pattes en l'air.. Si tu fais une connerie avec une brachy, ya beaucoup de chance qu'elle t'envoit un énorme nuage de soies urticantes..
Si tu fais une connerie avec une murinus, tu as 99,9999 % de chance d'être mordu... Elle ne va pas se sauver, ni t'envoyer des soies, elle va te mordre AVEC du venin et après se mettra en position de défense...


Voila pourquoi il faut de l'expérience, pour NE PAS se retrouver en position ou elle peut te mordre, pour ne pAS faire de conneries qui va la déranger et/ou la pousser à t'attaquer pour se défendre..

Et un débutant (même un confirmé) c'est de suite inquiet, si elle ne bouge pas, si elle ne sort pas, si elle ne mange pas, si elle mue trop ou trop peu etc... Et un débutant à tendance à retourner le terra, à titiller la bete avec une baguette pour voir si elle vit etc..

un comfirmé le fait parfois aussi, MAIS il sait que l'on ne le fait pas avec une murinus... lol

tu comprends ???

il y a des situations et des choses à ne pas faire, que seule l'expérience apprend ! Et inévitablement TOUS les débutants feront certaines erreurs, souvent pas grave, on détruit son nid parce que l'on ne la vois plus, est-elle morte etc???

Mais certaines erreurs avec des mygales plus dociles ne prete pas à conséquence, ou juste une petite frayeur qui te rapelles que c'est un animal potentiellement dangereux !
tu fais une petite bourde avec une murinus, et c'est l'hopital, si pas les pompier, parce que tu ne sais plus la récupérer, car tu 'las poursuivie, au lieu d'attendre et elle a filé derriere un meuble... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Okay ce qui est d'être nerveux ou de la taquiner ou autre comme savoir si elle en vit et detruire le nid! Cela n'est pas mon cas Miss .Mais je comprend très bien ce que vous m'expliquer! Le mal est déja fait, elle est arrivée la journée même avec tout l'équipement. Ma copine qui ma fait mon cadeau de Noel en retard. Je lui est fait son terra (Un exo-terra) thermomètre, hygromètre etc puis;Je lui ai laissé aussi son nid qui avait été fait sous une feuille. je lai déposer avec son bac puis je l'ai retirée. Après qu'elle se soit tissé un abri en hauteur cette nuit!(Dans le coin gauche en haut du terra) Je comprend aussi le fait de rester sur mes gardes et je suis conscient du fait qu'elle n'est pas facile en fait t d'arachnide.(comportement) surtout de passer de brachypelma smithi a Une Pterinochilus murinus qui a un venin très puissant!
Je comprend qu'il y a des choses qui ne peuvent être expliqué par écrit et que je dois prendre une certaine expérience de part moi même.
Désolé si je ne suis pas vraiment clair sur ce qui en est de m'exprimer....
Pour vous donner une idée de la façon qu'elle est amménagé dans son
terra. Je mettrai une photo au courant de la soirée!
Merci d'avance à tous!

Signé: Dark Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi demander des avis si de toute façon elle était prévu d'arrivé quoi qu'on en dise ??? scratch

Un exo térra pour une Ptérinochilus ? oui, pas inadapté en effet, au niveau des paramètres de maintiens toutefois.

Car problématique avec le grillage, où elle passera du temps, celà, tu peux t'y attendre, étant opportuniste et semi-arboricole, elle tissera sur le haut du térra et contre ce grillage, avec des tubes (ou chaussette) partant vers le bas, attention à la fuite sur le grillage et au ballade nocturne la tête en bas...

Ceci dit, tu l'a verra peu au final, pour débuter, ce n'est pas l'idéal, et pas seulement à cause de tout ce l'on à dit précédément, mais aussi pour son comportement qui reste timide, car à la moindre alerte, c'est demi tour dans le térrier, et de plus, elle tisse beaucoup, et reste dans son abri les trois quart du temps.

Bonne chance donc, mais la prochaine fois, ne demande pas pour choisir une espèce si tu ne peu réèlement faire de choix final par toi même Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! Ce qui est de ma demande sur ce sujet! c'est que ma copine me n'a parler. Elle est arrivée avec le soir même! Payer tout déja.. Je ne pouvais pas la retourner! Mais je ne m'attendais pas à cela.
Elle me n'a parler au matin, j'était aller la porter a son travaille.
Mais j'ai dit: Je vais m'informer avant sur le forum.Voila ce qui est arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors autant pour moi, je comprends mieux.

Mais il y a des cadeaux à éviter, parle lui et explique lui le problème, et fait un échange avec une espèce différente, plus visible, plus calme, tu sera gagant au final, garde la structure, change juste l'occupante, si toutefois tu en à envie, car après tout, garder une Pterinochilus n'est pas un crime ! Smile

Mais tu ne va pas en être satisfait sur le moyen et long terme, pas avec peu de sujet en élevage, je connais ce genre, j'en possède un bon nombre (5 espèces), et malgré leur vivacité, elles restent visible par période, timide, vive en défense mais paradoxalement relativement discrète.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! Oui, je veux bien comprendre ce que tu m'explique !
Mais pourquoi dis-tu:mais tu ne va pas en être satisfait sur le moyen et long terme.J'ai ma brachypelma, je ne la voie pas plus sortir.!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol alors ! silent

normalement, une Brachypelma reste très visible (smithi, emilia, bohemei, auratum, peut être juste albopilosa et klaasi un peu moins facile d'observation, plus encline à creuser), même en journée par période, après, tout dépends du térra, des paramètres et de la déco, variation possible de comportement chez certains sujet également.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! Ma Brachypelma Smithi! Je la voyais très peu! J'ai tout mis ce quel a besoin. Même avant que je rechange tout.Je ne pouvais la voir car elle s'isolait toujours. Entoutcas...Je comprend bien ce que tu m'explique. Je t'en remercie

Signé: Dark Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...