Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

regalis vs irminia???

Messages recommandés

Xenesthisman a écrit:
c'est pas toi que j'traite de debile c'est tes post qui le sont , apres de comment tu est c'est pas mon soucie, sa me regarde pas mais un forum c'est (pour moi) une communauté donc si c'est pour dire des truk qui ne profite en rien a la "communauté" ...ont s'abstient...et ont ecoute les autre:study:


ah mes posts sont débiles...ben c'est dommage.

miss tu les supprimeras tous pour moi ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec presque tout ce qui a été dit!

venom a écrit:


ah mes posts sont débiles...ben c'est dommage.

miss tu les supprimeras tous pour moi ok.


oh tu va pas nous faire un dépression ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que le post est débile, je ne vois vraiment pas pourquoi, si par apres ca peut aider des gens a choisir entre irminia et regalis, je vois pas ou est le probleme...

antoine toi on sent que tu as fait l'ecole du rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon et que dois je etudier alors dit moi. toi qui sais tout sur tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xene, ceci est réellement un avertissement !

Ce n'est pas à toi a décider de ce qui est interessant ou pas !

tu n'es même pas ici depuis longtemps et de toute façon, si le sujet ne te plait pas, tu 'nas pas à le lire ni a participer !

Si ta présence est pour mettre le bordel volontairement, alors tu 'nas pas ta place ici non plus ! Wink

MOI je trouve le sujet interessant et cela suffit ! Et même si je ne le trouvais pas interessant, je ne le supprimerais pas non plus, car si Venom le post c'est que LUI au moins trouve que la réponse peut-être interessante !

Si personne ne trouve le truc interessant, personne ne répond et le post tombe aux oubliettes...

Personne n'a encore le droit de décider à la place des autres ce qu'il trouvent interessant ou non !
ici c'est un forum d'entraide, pas une vitrine scientifique point barre ! Et donc si quelqu'un veut savoir et refléchir ensemble sur le choix entre deux mygales c'est son choix absolu !

Il n'y a pas que ce qui t'interesse TOI qui compte !

Si notre façon de fonctionner, notre entraide et notre vision, ne te plaisent pas, il y a beaucoup de forum interessants sur le net et chacun a ses spécificités.

Chaque membre décide en fonction de ses aspirations et gout, et les membres en général fréquentent plusieurs forum justement pour y trouver des choses différentes, alors inutile de vouloir venir imposer des lois ici pour transformer ce forum en copie inutile d'un autre.

Quand il y a un original, inutile de faire des copies ! ici c'est différent et cela le restera, si cela ne te plait pas, c'est ton droit ! mais le notre de droit de vouloir un forum qui nous plaisent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui fait un caca nerveux? pas moi.

la je suis tres calme et je ne vois pas pourquoi je m'enerverais. a cause de toi?
ca jamais je suis derriere mon ordi. comfortablement insatllé dans mon grand fauteuil en cuir, avec de la bonne musique en fond...que demander de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'intercaler dans vos débats, mais je reste sur une remarque perturbante avec le sujet initial et le manque éventuel de réponse dexprimé par l'auteur du post.

Voilà, j'ai abordé, avec d'autre, mais pas forcément ici :

1 comportement de chacune
2 comportement en cas de néttoyage, pose et réaction
3 conseil général
4 exemple rajouter d'autres éleveur + anecdote.

Par rapport au sujet et la question posé, une fois le comportement général et en térrarium abordé, je trouve que dire que les réponses étaient insufisantes et incomplète restent pour le moins relativement bien difficilement compréhensible, voir même un petit peu vexant pour ceux ayant si complètement participer, ici ou ailleurs, peu importe en fait, à se demander si tout à été vraiment bien lu ??? scratch

Voilà, c'est tout, petit rappel des éléments car je reste bloqué sur ce qui manque, je ne saisie toujours pas pour ma part.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et oui j'ai tout lu, c'est moi qui ai lancé ce post alors la moindre des chose c'est de lire tout.

1 comportement de chacune, ben génial c'est sur que ca me fait un avis général
2 comportement en cas de nettoyage, franchement sur le nombre de membre qui ont deja eu ces mygales c'est un peux peu, dsl c'est mon avis.

je reconnais avoir dit que les réponses etait insuffisemment complète pour celle quiétait donnée, ce n'était pas vraiment exact.
mnt et apparement nous ne seront pas d'accord sur cepoint, je faisait une comparaison juste pour comparer l'agressivité, mais d'apres vous ce n'est aps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venom, la comparaison au niveau de l'agressivité est vite faite...

Une regalis que tu déranges dans son terrarium aura quasiment toujours comme réaction d'aller se planquer dans son tronc...

C'est beaucoup moins le cas avec irminia qui fera face plus volontiers..

Aprés pas besoin de faire 10 pages de posts la dessus à mon sens, ou alors je n'ai vraiment pas saisi ce que tu voulais savoir de plus....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut que la totalité des eleveurs de la france lui réponde sur ce post........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebC. pourquoi tu prends un ton aussi désagréable? je n'ai jamais dit ca mais proportionellement au nbr d'inscrit qur le forum, c'est vrai que je trouvais le nombre de réponses un peu juste...

ce n'était vraiment pas compliqué de dire:" irminia plus agressive et ira moin vite se cacher."

des trucs comme ca j'en ai eu deux.

clawkodjo33, non tu as bien saisi ce que je voulais. d'ailleur tu as répondu juste comme j'aurais voulu qu'on me réponde. je voulais faire des vrais stats. pour a propos de l'agessivité, mais xenesthisman a commencé a dire que mes posts etaitent débile voila surtout pourquoi c'est devenus aussi long.

meme si pour vous ce post est peut etre inutile je ne le voyais aps de cet oeil la. par apres ca aurait pu aider qqun qui aurait voulu savoir vers laquelle de ces deux especes se diriger...je vois aps ou est le mal.

je voulais faire un post qui aurait eu les réponses de tout le monde, et a la fin j'aurais mis le pourcentage de reponses différentes, meme si on la compris l'irminia est plus agressive, qqun peut toujours se poser la question?? non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se trouve que mon domaine c'est la statistique justement, et je peux te dire qu'avec une méthode comme celle-la, tu ne peux rien obtenir de fiable...

Maintenant, je penses que, meme si tu n'as eu que trois ou quatre réponses disons constructives, elles vont toutes dans le même sens, et émanent pour la plupart d'éleveurs un minimum avertis et ayant maintenu ces deux espéces...
A partir de la, je vois vraiment pas l'intérét d'attendre plus de réponses, mieux vaut à présent le vérifier par toi même en te procurant ces deux espéces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait justement de la statistique justement pour le moment en cours, et meme si le resultat ne pouvais pas etre a 100% sure, ben aurait qd meme pu en aider certains tu ne crois pas.

enfin bon j'ai juste voulu faire un post en "prévention" pour les autres qui se poseraent la question mais voila...

je pense que miss pourra clôre le sujet en verrouillant le post...

en tout cas merci a ceux qui auront répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle statistique je peux dire moi :

Regalis : 99,9 % des cas : la fuite...

Irminia : 85 % des cas, attaque... cette mygale ne fuit pas, même si tu la vaporise au gros jet d'eau !

Maintenant à savoir si l'irminia qui fonce sur toi te mordras ou si c'est justement sa parade de défense : faire fuir l'adversaire en le bluffant ? je ne vais pas tenter.. lol!

A mon avis la regalis fuit, mais si ne peut pas, mordra réellement, l'irminia, cela ressemble plus à du bluf.. mais je ne tenterais pas le coup !

Au final, pour moi, si le terra est grand : aucun soucis avec aucune des deux, surtout pour toi steve qui commence à accumuler pas mal d'expérience en mygale et a déja la bonne attitude sécurité depuis longtemps avec les autres reptiles aussi..

pour moi le stade dangereux reste toujours le stade ou ton irminia est pour le moment : juvénile/sub adulte : car le terra est moins grand et la mygale fort nerveuse...

la regalis à cet age se cache...

Tu as l'irminia, j'espère te donner de la regalis cet année encore si tout va bien..

De toute façon à coté des monstres murinus usumbara mygalons qui te foncent dessus comme des bulldozers dès que tu ouvres le terra, tu es vacciné... Wink Tu ne devrais donc avoir aucun probleme ni avec ton irminia, ni avec ta future regalis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de toute facon, les murinus a coté ce sont des vraies tueuses affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, tu voulais des sats...sur des mygales et par genre opposés, hum, aucun sens Venom, tu le sais au moins ? je dis celà sans agréssivité, mais bon, je regrette, celà n'est pas biologiquement viable, navré.

Bref, dans le monde de la mygale, et du vivant,une espèce est une espèce et par rapport à ta question, c'est du temps perdu au vu des résultats que tu obtiendras, mais ceci dit, à chacun ses plasirs et ses lubies.

Après, c'est sûr, sur 10 000 mygales de la même espèce, il y aura toujours des exceptions, bonne chance pour les trouver ! lol!


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai vraime pas envie de continuer ce post.

mais si ca a un sens, ca a un sens pour la personne que se demandera un jour entre la regalis et l'irminia laquelle il devrait choisir, pour se sentir plus a l'aise et ne pas faire de betises...

mais c'est bon pas besoin d'en faire toute un tartine, vous n'etes pas content, et alors je vais pas mourir.

donc je ne vois aps encore venir en rejouter sur ce post mesi c'est sans agressivité.

je dit juste que moi j'aurai trouvé ca utile a moi ou a d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi qui voulais une Irmnia, aprés avoir lu ça ... disons que ça me refroidit un petit peut confused

Un Ceratogyrus est un peu plus gérable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas vu, celui-là!
franchement, le genre de post qui donne plus envie de rester entre débutants pour avancer
que de boire les conseils d'éleveurs expérimentés qui prennent leur pied à rouler
leur prochain dans la m...

heureusement, miss sait très bien gèrer ce genre de dérapages! c'est pour ça qu'une section
ring me fait un peu peur.
ça pourait amener ce genre de bétise humaine qui ne profite à personne Twisted Evil

désolé pour le hors sujet. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est juste le sujet initial qui a été abordé.
mais c'est le genre de post qui me débecte un tantinet! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis-tu ?

Ce que l'on rejete depuis le début.

Surtout, tu relis à froid et tu ne comprends même pas pourquoi il s'excite tout seul..

Et c'était idem PARTOUT.. Comme une sorte de fierté. car si tu discutait après en MP, du coup, la, il écoutait et parlais calmement et gentiment.
comme si, sur un forum; il DOIT avoir raison, même si IL a mal lu et prétend le contraire de ce qu'on dis.. lol


Dommage les gens comme cela.. car ils ont de l'expérience mais ne veulent rien partager et ne peuvent pas, car ils te prennent pour de la merde incapable de comprendre. Pire, rien qu'à la 1ere phrase, ils te juge et hop disent que tu ne comprends rien.

mais au final, c'est EUX qui perdent "du partage, l'expérience des autres etc"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...