Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

Fumée, nicotine.... votre avis

Messages recommandés

Un petit post comme ça, pas vraiment une question mais plutot un debat ou une reflexion autour de la fumée de cigarette, ses agents et la nicotine.

Beaucoup d'entre nous ont leur terra dans une piece commune, et fument, bon si perso je fume à la fenetre, j'ai lu que la fumée de clope et c'est divers agents (degueux on sait) etait extremement nuisibles pour nos protégées....

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sujet deja traité il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors fait le..

La cigarette est extrement mauvaise.. les dépots de suies que tu vois sur ton plafond se dépose aussi dans le terra et bouche les micro pores des poils des mygales et les privent donc de repère sensoriels !

maintenant "videment tout dépend des terras, un terra à couvercle genre exoterra sera beaucoup plus dangereux qu'un terra type arboricole; il existe d'autres raisons aussi ! Ce qui est logique, dans la nature, pas de cigarette.... les arthropodes ne sont donc pas prévu pour tout comme nous d'ailleurs...

Et les poumons des mygales non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FUMER TUE

Point. Même les poissons peuvent en mourire. Tout être vivant respirant peut en être infecté, l'exemple de la pérruche vivant avec un fumeur et morte par cancer des poumons en reste un exemple flagrant.

Si c'étais moi qu pouvoir, dans une démocratie "plus ciblé" dirons nous, la cigarette n'existerais plus, les fumeurs non plus d'ailleurs... SuspectTwisted Evil

Car le meilleurs moyens d'aidre les fumeurs est de ne plus leur permettre de fumer, de stopper la fabrication des cigarettes, interdire la vente, mettre les fumeur dans des centres de désintoxication, de force, ou encore les emprisonner quelques mois voirent années.

Voilà. Na.

De mémoir, celà s'appel un régime totalitaire... Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'irai pas si loin mais je partage cet avis !

pas la prison ni rien, mais je serais pour empecher tout nouveau fumeur de commencer : CAD que seuls les fumeurs ne pouvant plus arrêter pour raison de santé (comme mon père par exemple) ne puisse plus acheter leur cigarette qu'en quantité controlées et sur ordonnance médicale !

Ainsi en une génération et demie, plus de fumeur.. Et qui n'a pas commencé, ne ressent aucun manque !
Ce qu'il FAUT c'est empecher les nouveau fumeurs; mais y a tellement d'argent derrière que bien évidement.... Wink

Moi je suis pour la tolérance, mais malheureusement pas mal de fumeurs refusent de cesser de fumer en présence de personnes ne souhaitant pas fumer et on en arrive à des lois contraignantes.. obligatoire !

beaucoup de fumeurs se disent maintenant pourchassés; moi j'ai envie de dire : enfin je peux aller boire un verre dans un café et/ou manger un morceaux (je suis allergique à la cigarette VRAIE allergie), enfin je peux entrer dans une gare, dans un lieu publique sans risquer de m'étouffer..

Enfin je peux enmener ma fille la ou la sans risquer de lui bouissiller ses poumons !

ALORS OUI, je dis je suis tolérante et que celui qui veut fumer fume; MAIS SANS polluer les autres, car ta liberté s'arrete là où commence celle des autres.. Et la planete est à tout le monde et nous avons le droit de vivre sans devoir risquer la mort parce que des inconscients ont décidés que eux avaient envie de se bousiller la santé !

Alors que les fumeurs s'enferment dans des pieces prévues si ils veulent fumer, mais en aucun cas ne polluent els autres...

Si je met du poison dans la salade de mon voisin, je suis arretée et jetée en prison, mùais le fumeur qui m'envoit sa fumée à la figure alors que l'on sait que c'est un poison a petit feu, il en aurait le droit ?

Une fois que l'on sait que c'est DANGEREUX, plus aucune excuse pour atteindre à la vie des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un argument de mauvaise foi ! Evil or Very Mad

Ils cherchent et dès que les carburants fossiles seront morts, bhein cela sera fini !

pas de voitures = pas de boulot = pas d'argent, pas de nourriture = guerre... C'est hyper difficile

Alors que cesser de fumer ne va en rien changer la face du monde ! Que du contraire ! Que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...