Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Cache-cache

Messages recommandés

Kikou,

Cela fait 3 jours, que je bosse sans relâche..
j'ai décidé de donner un nouveau terra au 5 ornata, au 7 cyriopagopus sp blue, au 3 cyriopagopus Schroedtei, à 3 lividum sp black et à 17 murinus..

Que du boulot donc...

Me voici à la 2eme ornata..

je fais un beau terra... puis faut sortir la mygale de son terra...

GRR pas évident... elles refusent et se cachent si bien que je dois sortir petit bout de terra par petit bout de terre, une feuille..., le tronc... tout doucement..

Enfin je trouve la mygale, je la prend délicatement et je la met dans son nouveau terra.... mais elle saute du pot vers le terra.. enfin je crois...

Et la commence le calvaire...

Etant donné que je fais maintenant de grand terra avec plein de lieges et feuilles etc. pour simuler une mini foret.. court toujours pour la trouver..

Mais je ne peux pas rester ainsi sans avoir la certitude ABSOLUE qu'elle est bien dans le terra et pas filée sous la table.. Même si je suis à 99,99999% sure..

je regarde.. tourne le terra dans tous els sens : RIEN ! ! GRR

je prend la lampe de poche et rebelotte... RIEn.. pourtant je regarde sous chaque feuille, sur le tronc, sur les côtés du tronc partout ! !

Je demande alors à ma fille de faire pareil.. parfois une autre personne regarde ailleurs... MAIS RIEN nadad, pas de mygale...

2videment je me met à douter et je 'nai pas d'autre choix que de redétruire le beau terra que je viens de faire.. Je dois être sure à 100 %; sinon si la mygale s'est tirée, elle mourra seule dans la maison..

Je ressors les plantes une par une; le tronc aussi, puis je retourne la terre cm par cm, encore rien ! !

La je me sens pas bien du tout ! !

je reprend tout un par un, me disant en plus que si elle est la, elle va filer si je touche le truc où elle est...

Que nenni, rien, pas de mygale....

Et puis miracle...... juste avant que je ne passe sous le robinet... (encore une précaution pour être SURE que je ne jete pas une mygale..

Et je vous jure que 'jai retourner le truc dans tous les sens... Et 'javais bien regardé la en plus...



Mais elle restait la sans bouger d'un milimetre...

Et j'ai eu le coup avec plusieurs en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein non pas de bourde du tout puisqu'elle était bien dans le terra comme je 'lavais vue..

Tu as mal lu...

J'ai raconté cela.

1- pour divertir et voir si vous allez de vous même trouvé où elle est pendant le récit..

2 - pour souligner l'incroyable faculté des mygalons à se cacher dans la nature...

3 - pour faire passer quelques messages préventifs aux débutants qui réfléchissent...

je ne vois aucune bourde en plus, la mygale était bien dans le terra comme je l'y avais mise.. Faut lire avant de descendre sur les autres..

Ce n'est pas avec ce genre de réflexion méchante que tu vas accéder à la liste des éleveurs.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense notre amis a voulu dire tu as eviter la bourde en ne jettant pas la mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne jete JAMAIS une mygale, voila justement pourquoi je prend tant de précautions, l'une après l'autre, si je suspecte un décès ou autre..

et même une fois convaincue qu'elle n'est pas la, je passe encore tout doucement sous l'eau en fermant le bouchon de l'évier etc... afin d'être à 100000% sure... lol!

Et si je ne trouve pas, je remet TOUT dans la boite FERMEE et vais revoir 1 heure plus tard.. et dans tous les cas, je laisse 2-3 jours si pas plus..

JAMAIS je ne jete sans avoir retrouver au moins le cadavre, si je soupconne un décès..

Et ceci est justement une leçon que je voulais donner : NE pas trop vite croire qu'elle s'est échappée, ne pas trop vite croire qu'on ne la trouve pas; ne pas trop vite jeter en pensant à un décès ou une évasion...

Comme cet ami pour qui 'javais commandé 2 subfuscas et qui pour els voir avait sortit tout de la boite où elles étaient, dont un morceau de liege.. Qu'il avait mis dans un terra vide chez moi..

Puis juste avant qu'il ne reparte, une intuition et je lui dis : regarde quand même, enmene ce tronc.... NON NON il dit; je rigole et je regarde quand même et 1 des 2 subfuscas était bien la aplatie dans un renforcement du liege..

Et donc il était presque parti en laissant une des 2 betes payées si cher chez moi.. et comme le liege était dans un terra ouvert, on ne l'aurait jamais retrouvée..

Les poeci mygalons se cachent TRES SOUVENT et s'applatissent contre le liege; si elles sentent un danger.. elles y sont réellement confondues, comme un caméléon et elles le savent.. (d'instinct évidement).. lol!

En plus, elles restent là, immobiles.. et donc tu peux secouer le liege, elles ne bronchent pas, elles font les mortes et tu les confonds avec le liege... j'ai refais le terra, et remis le liege, SANS capturer la mygale, inutile, elle restait la et le restera jusqu'àce que tout danger sans écarté...

C'est mon petit coup de chapeau à la nature quoi.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey ! ouais bah si une bourde par chez vous parrait aussi pire que cela moi ici;c'est une expression comme qui aurait pue etre comme faire la gaffe de la passer sous l'eau ! On ne délire pas en disant quelques chose d'aussi méchant que de dire ce que vous m'avez dit: ( Ce n'est pas avec ce genre de réflexion méchante que tu vas accéder à la liste des éleveurs.. ) Dsl mais déja que je suis débutant et que depuis le début ! Je me renseingne du mieux que je peux. Malgrer que depuis que je ne suis rentrer je ne fait que poser des questions et je ne répond guerre au sujet vue mon maigre expérience ...J'aime mieux m'astenir....DSl mais mon message n'était guerre méchant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais le mot bourde ici, veut dire grosse grosse bétise, une énorme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, pas de bourde...

Notre Miss est tout simplement miro ! lol!

Merci de nous avoir fait partager ta frayeur, ca peut toujours servir pour celui qui se prépare à recevoir cette bellle mymy clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend toi..
je vais t'en mettre une dans le calecon...

on va voir si tu la verras assez rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait , Mme la mâitresse, avant de donner des coups, faudrait d'abord en prendre un : lol!

Haplopelma lividum sp Black, celà n'existe pas.

C'est Haplopelma lividum, point. Certe, certaines localité, ou région géographique dispose de sujet plus claire.

Mais tout comme on ne cite pas de nom différent pour des Aphonopelma seemani (alors qu'il existe des formes marron plus ou moins claires et d'autres noirs à reflets bleuté) il en est de même avec cette espèce.

Je sais que celà se dit dans certaines bourses ou chez certains éleveur qui veulent faire "in" pour vendre, mais c'est du pipeau de prairie, même espèce.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais j'ai aussi dit, que tant que je ne les aurais pas plus grandes avec des couleurs d'adultes, je ne trancherais pas et je préfère les distinguer ainsi en attendant !

C'est comme la rosea et je reste sur ma position de dire forme rousse ou brune que l'on sache de quoi on parle au moins.

Alors différence chromatique ou non pour la lividum, je le saurais quand elles seront un peu plus grandes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spermathèque identique, analyse faite relevant aucune différence, sauf au niveau géographique, et encore, aucune séparation naturelle conséquente ni phénomène d'insularité...

En gros, l'affaire est déjà entendu tu sais, et ce depuis quelques années... RazzRazz

Mais comme tu n'écouteras pas de toute façon :

Steve

Quand à cette histoire de forme rousse, je renvoi à ma réflexion avec l'A.seemani....pas de distinction sufisante pour une classification à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi pour le nom etc.. Pas besoind e me convaincre..

Mais 'jai déja expliqué que moi la seule chose qui m'interesse c'est que les gens savent de quoi je parle..

Et quand je vais sur une bourse et que je veux acheter une rosea mygalon, bhein je veux savoir si je vais avoir une brune ou une rousse..

l'aspect chromatique a aussi de l'importance pour l'éleveur.

Et donc si tu cherches une rosea rousse et que tu ne vois que des mygalons st2, si il n'y a pas de dénomination, tu ne sais pas ce que tu achetes.

DONC, je veux qu'il y ait un nom me disant, sinon je 'nachete pas !

Ici c'est pareil; on est pas sur un post scientifique expliquant l'éthymologie des betes et donc la seule chose qui m'importe, c'est que les autres sachent de quelle bete je parle..

voiloi pourquoi je ne passe pas mon temps à venir corriger quand des gens et moi même disont Leblondi alors que c'est blondi.

Sauf sur un post de systématique et/ou scientifique, l'important c'est que l'on puisse parler de ce que l'on désire, échanger des points de vues et demander sans toujours devoir se rpéoccuper des dénominations !

Tout le monde n'est pas un crack la dedans et il n'y a riend e plus désagréable pour une personne ne s'y connaissant pas trop en nomenclature que de poster des trucs pour aider et/ou pour demander un renseignement... de voir que quelqu'un a répondu à son message..

Clic et oh déception et frustration : juste : on ne dit pas Leblondi mais blondi !

Alors oui, on doit connaitre les bonnes dénominations, c'est important, très important; mais on doit aussi pouvoir parler librement, poster et échanger, demander MËME si on ne connait pas les dénominations..

En tout cas, c'est ma philosophie et celle que je tente d'appliquer ici..

Voila pourquoi plusieurs forums, c'est important et fréquenter plusieurs forums aussi.. chacun est spécifique et chaqun offre quelque chose de différent et au total cela fait un tout ! Selon moi les éleveurs devraient en fréquenter plusieurs sans jalousie ni rien et ainsi ils pourraient voir comparer, pas pour dire qui est le meilleur, c'est illusoir, juste pour trouver à chaque fois, l'info qui LUI convient à lui dans un cadre donné..

Un tel forum est très très bon en cas ou cas, un autre en ca et un troisieme est bien pour cela...

Et au total tout le monde s'y retrouve... car comme chacun est différent, chacun sa personnalité, chacun trouvera bien un endroit pour parler de ce qu'il désire avec ses spécifité propres..


Sur ce, je te remercie de ta remarque, mais contrairement à ce que tu crois, je suis d'accord sur le fond.. simplement je refuse de parler de rosea sans spécifier quelle couleur, car c'est important que l'autre sache..

Tout comme tes cyriopagopus sp Blue, au début tu voulais des formes cephalo clair et des formes cephalo foncé.. si tu distinguais pas les 2, tu n'aurais peut-être qu'une sorte en élevage si tu joues de malchance... Pourtant elles sont identique à "l'intérieur"... lol!

j'espère que cette fois j'ai pu réussir à faire comprendre mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHH quel basse ataque !! Razz

Le sujet Cyriopagopus sp Bleu, faut pas me chercher, j'ai de fort arguments qui se tiennent, photo et géographie à l'appuie !

Aucun rapport avec les trois exemple choisis, au passage...

Non, mais !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? Tu es sur que tu as lu, même si long ?

il n'y AUCUNE attaque, je n'ai fait que citer un exemple de betes identiques à l'intérieur mais ayant un aspect chromatique différent ???

là je ne vois en rien où je t'ai attaqué.. scratch

je pense sincerement que tu es directement sur la défensive et ceci ici sans raison aucune..

Au plus je tente d'instaurer un climat gentil, au plus je me vois reprocher des attaques imaginaires..

je pense qu'en fait tu n'as pas lu, juste 2 lignes et crois que je me base sur je ne sais quoi pour avoir raison, ce qui n'est en rien le cas !

Décidément, même quand on fait des compliments, on s'en prend plein la tete de certains..

Moi j'abandonne.. au plus on tend la main, au plus on se fait agresser...

Pense ce que tu veux..

je pense que finalement cela t'arrange de penser que je ne suis qu'un monstre..

2h30 passées à tenter d'expliquer et à tendre la main alors que je n'en suis en rien obligée et je dois recevoir ca ??? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une image, d'où le petit smyley mis exprès, bref, à prendre autrement que dans le sens littéral du terme...bref. silentWink

Ne prend pas tout mal, tu le fais trop souvent ces derniers temps...respire, bois un coup, détends toi 5 minutes.

Au fait, si j'ai lu, même si parfois tu mélange un peu ta pensée et reste (de temps à autre) parfois confuse dans les explications (à ne pas prendre au pied de la lettre merci), je n'ai pas lu que deux lignes.

Je reste sur mes arguments initiaux toutefois, et donc, je pense comme d'autre d'ailleurs qu' une simple différence chromatique non significative sur des sujets ayant une répartition géographique sans variation importante (mers, montagnes, phénomène d'insularité etc), les similitudes restent faible et ne permettent pas une classification particulière de l'espèce type.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je pense que tu le fais express ?

je 'nai jamais dis qu'elle devait être classée différement, mais que je voulais utiliser un ajout dans le nom sur la couleur QUAND on en parle sur un forum ou lors de la vente pour que l'acheteur ou les "liseurs" sachent de quelle bete il s'agit !

Et la je suis sure à 1000000% que pas un éleveur ne va dire : "euh moi je préfère la surprise, je me fiche pas mal d'acheter 100 fois la même bete dans l'espoir d'avoir enfin l'autre de couleur différente..

Et oui j'étais un peu sur les nerfs, car j'en ais ras le bol des attaques incessantes de certains qui ne viennent que pour poster des insultes, des trucs débiles et j'en passe que je dois supprimer pour m'agresser en prime après par MP parce que je supprime etc..

Si faire fonctionner un forum, c'est démollir les autres, le niveau de certains vole bien bas.. (et je ne parle PAS de toi ici. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...