Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergio 08

mue dans une gallerie que faire?

Messages recommandés

bonjour a tous, ma mimi vient de faire une nouvelle mue et j'ai pu constater que la mue s'est faite dns une galerie sous la tourbe que faire dois je laisser la mue en place et dns ce cas que va t'il se passer? va t'elle la sortire elle méme ? que faut il faire ? c pas la premiére mue mais c la premiére fois que j'vois cela d'habitude elle mue dns le pot et pas dns la galerie ....j'attend vos conseille et vous remercie d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Laisse faire, touche a rien et elle sortira la mue lorsqu'elle sera rétabli.
tout à fait cheers
rien de plus à ajouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SURTOUT ne rien faire.. lol!

Quand elle sera seche, elle ouvrira sa galerie et jetera la mue; alors seulement tu pourra la nourir.. PAS détruire sa galerie, juste sortie la mue avec une pince quand elle l'aura sortie.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, certaines espèce la réduise en morceau...et l'enterre au fond d'une gallerie annexe (ex genre Haplopelma et C.crawshawy)

Le rejet de la mue par les souterraines à l'extérieur n'est pas systématique, je dis celà pour que si elle ne le fais pas, il ne faut pas s'alarmer pour autant.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison steve, moi j'ai UNE seule mygale qui me fait cela et il est vrai que justement je 'minquiete un peu..

Moi c'est ma grosse femelle hystérocrate. je m'inquiette, car elle a creusé si profond qu'elle à sa galerie sur le fond du terra.. sans tourbe donc et elle a jeté sa mue bien au fond.. le probleme, c'est qu'elle ne la pas détruite; mais en plus avec l'humidité, je craind..

Faut pas oublié qu'en terra : pas de bébétes dévore-tout..

Enfin bref, j'observe mais je ne fais rien... Je suppose que si cela pourrit, elle finira par la jeter dehors... enfin j'espère..
PS : elle est déja la depuis plusieurs mois cette mue.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce comportement est normale, notament dans les grands térra et avec des sujets type Haplopelma, hystérocrates, etc

Pourquoi ?

Simple. Les rejets de mues et autre déchets de nourriture à proximité d'un térrier peuvent servirent de "piste" à tout une série de prédateur (insectes, reptile, mamifères) et donc exposer la mygale, alors que si entérré...pas d'odeur, pas de décomposition visible...pas vu, donc, pas pris ! Razz

Pour anecdote...ces restes de mues ou de nourritures sont de temps à autre sorti, lors de grands travaux annuel par l'occupante, ou très souvent avant une nouvelle mue, mais pour certaines, il faut attendre que l'éleveur fasse le changement total du térra pour retrouver ces restes !

Danger ? strictement aucun dans un térrarium bien conçu et entretenu, tout comme l'écorce , la mousse etc...mais celà, c'est un autre débat.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi n'est plus sortie depuis environ un mois j'la laisse faire sa remise en forme et j'vous tiendrai au courant si elle sort ca mue dans le cas ou elle le ferai Smile En tout cas un grand merci a tous pour vos informations ca me rassure ^^ qu'es que je ferai sans ce forum:) encore un grand merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...