Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygaleux

moucheron

Messages recommandés

Personne ne peux dire avec certitude si notre faune est dangereuse pour les mygales ou pas, mais dans le doute on s'abstient !

C'est une regle d'or de tout éleveur, surtout au début :

JAMAIS mettre de choses extérieure sauf chose neutre genre pierre lavée ou tourbe blonde, pot en céramique. mais jamais mettre de la mousse et autres choses de la foret car on ramene toujours des tas de bebetes microscopique qui "POURRAIT" être néfastes pour nos betes..

JAMAIS d'écorce, ni mousse.. seuls ceux qui ont une grande expérience peuvent le faire et encore avec des risques..

MOI c'est NON et touchons du bois je 'nai jamais eut de soucis, ni acariens, ni bebetes..

Maintenant moucheron, c'est vague sans photo.. il se pourrait aussi que cela soit un probleme d'hygiene : un reste de grillon pourrit dans un coin qui attirerait les mouches. surtout si tu chauffes les terras..

Sinon il faut de toute façon retirer cela.. ils risqueraient de dévorer la mygale lors de la mue et de toute façon celle-ci va s'en trouvé vraissemblablement dérangée et stressée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ça me fait pas mal penser à des moucherons qui se développe dans les endroits où l'humidité est trop concentrée.... comme les vieilles salles de bain et autres... J'ai vu ça déjà meme dans des appartements trop humide et chauds!!

Peut etre que la mousse que tu as recupérée contenait deja des oeufs, que la haute pression ne suffit pas pour detruire.... avec l'humidité et la chaleur du terra, c'est propice a leur developpement....

Maintenant j crois qu'il faut deja enlever mousse voir l'ecorce aussi, et voir si tu arrive à faire sortir les moucherons deja apparus.... sinon, ca suppose grand nettoyage...

Voilà mon simple avis

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, pour moi cela ressemble à de petits moucherons d'humidité !

Retirer la mousse immédiatement, si nécessaire la tourbe en dessous, rincer le l'abreuvoir..

Et si il y en a encore, tu devras refaire le terra.. car ces bébetes pourraient déja avoir pondu dans la tourbe SOUS l'abreuvoir... ou bien au chaud sous une toile..

En tout cas, je ne peux te dire si c'est nocif (qui pourrait ?) mais cela n'est pas normal en tout cas dans un terra mygales; donc zou poubelle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ton terra est inadapté !

L'abri ! ne peut jamais être en zone humide !

SURTOUT PAS pour une brachypelma qui est une mygale qui veut vire en climat sec ! !

va un peu lire les posts sur l'aménagement de terra perso, comme le post d'angel dans la rubrique vos installations en photo !

Ton terra est selon moi inaproprié, voir dangereux pour la mygale...

VA SVP LIRE, car la mygale est réellement en dangeux ou en tout cas, réellement mal logée et elle va avoir de gros probleme d'hygiene plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse, je ne vois pas ou est le rpoblème du tout. scratch

L'humidité élevé ? encore heureux pour une T.blondi ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IDEM..

je ne savais pas qu'il s'agissait d'une leblondi; alors évidement, alors oui; c'est différent !
je ne sais aps où j'ai peché que c'était une smithi..
je crois que je me suis enmelée avec un autre post !

Ton terra est très bien.. même si à mon avis elle rejete l'autre abri, car il n'y a pas assez de tourbe pour donner la fraicheur et l'humidité !

Moi j'ai refait le terra et fais un abri comme toi; mais sur 20 cm de tourbe, alors elle s'en sert, mais recreuse plus bas.. Wink

les leblondi aime réellement creuser....

Pour la mousse tu as bien fait; d'abord elle ne sert qu'à faire beau et justement comme elle provient de source naturelle : précaution : dans le doute on s'abstient... Wink

Mais tu dois aussi faire attention aux feuilles... quand tu les mets, tu ne sais pas quelle bebete s'est accrochée dessus, quels oeufs microscopiques.. etc..

Tu comprends ? Le risque de trouver des trucs invisibles à l'oeil nu sont trop grands... Vaut mieux rester avec ce que l'on sait !

Moi 'javais acheté de la mousse déshydratée, que 'jai réhydraté etc.. sur els conseils d'éleveurs.. j'ai vite retiré le tout une fois que j'ai vu quel nid à microbe c'est !

je sais que c'est beaucoup plus beau avecd es feuilles, mousses etc et que tu voulais reproduire le milieu naturel, mais comme la mygale ne provient pas d'ici, elle n'est pas immunisée contre nos bactéries et autres bébétes de nos forets...
Et comme on ne sait pas...

Tu as TRES BIEN FAIT de retirer ce qui est tengeant, ne fut-ce que pour ta tranquilité d'esprit...

Désolée encore de m'etre trompée sur la mygale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh désolée mais tu ne peux pas dire que tu as 30 cm à droite..

c'est juste pour maintenir le liege et si la mygale cruse, tout sécroule peut-être sur elle.. Wink

mais la tourbe même ainsi, cela l'aide, elle ressent bien l'humidité.. c'est au final ce qui compte; mais dans le futur, je craind que cette tourbe ne seche trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis assez étonné que personnes n ai émis l hypothèse que tes moucherons soit des Phorides petits moucherons noir de quelques millimètre et qui ont plus tendances à courir sur les parois du terra plutôt que de volés.

Ces petites mouches sont de vrais saloperie souvent véhiculés dans les boîtes à grillons (les batteries d élevages en sont souvent infestés), si c est vraiment le cas la seule chose à faire c est le grand nettoyage...

De plus la larve de ces mouches est carnivores et peuvent très bien s attaquer à ta T blondii et au final la tuée.

Je ne veux pas t alarmer mais j ai eu par le passé le cas et j ai malheureusement perdu pas mal de bêtes tant elle s incrustés dans tout mes terra à tendance humide.

Fais une recherche sur les Phorides et avise en conséquence mais un bon conseil fais le grand nettoyage sans tarder.

Amicalement

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, mais encore une fois, des moucherons ne viennent pas tout seuls; il doit y avoir un reste de nourriture pourri ou autre chose.. comme tes feuilles, ta mousse etc..

les retirer n'est pas suffisant, si ils se reproduisent, ils resteront dans le terra...

Il faut les enlever de la !

Encore un fois, par pitié, que ton exemple serve pour les autres : NE JAMAIS mettre n'importe quoi en terra sans demander quand on débute.. la mygale n'aime pas des multiple changements de terras... et la il ne va pas avoir le choix !

On réfléchis AVANT, on demande AVANT.. seulement après on agit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque vous croyez sérieusement que la nature est stérile.......
Cela fait 7 ans que j'introduit de la mousse, des feuilles, des plantes que je laisse les colemboles dans mes terras. puis c'est pas comme si j'elevais des bêtes fragiles, non essentiellement des Avicularia spp....... et jamais eu de problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que j'ai déja eu ce cas,....
en général quand j'introduit de la mousse viennent avec de petits araneomorphes (genre saltique etc...) bien sur il ne faut pas qu'il soit très gros, mais en général ils se charge d'éliminer les petits moucherons susceptibles de gêner ( à condition bien sur que ce ne soit pas des phorides, c'est comme les colemboles, detritivores ils se chargent des détritus superficiels... ) .....

Il faut que ton bac soit propre, ça veut pas dire stérile ( chose impossible a faire evidemment), il peut très bien y avoir quelques éléments naturels, à condition de faire attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse la peinard, arrête de lui changer son environnement tout les 4 matins.
Documente toi cherches sur les forums le biotope de la blondi. Tu verra que le sol de la Guyane, c'est pas un plan de travail de cuisine...... Wink
essai tout de même de faire sortir ces moucherons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAMAIS je n'ai dis que le sol ni le terra devait être stéril !

Mais en tant que débutant, tu ne sais pas ce qui est dangereux ou non !
Et comme tu ne sais pas, tu t'abstiens ! C'est la premiere regle de base de la sécurité ! Car il s'agit d"un être vivant; pas d'un vélo...

RELIS ce que j'ai écris !
De plus je m'adresse ici à un débutant ! Et donc il ne connait pas les ennemis de la mygale ni les agents pathogene pour elles !
ICI on est pas en guyane...

seb C tes conseils sont très dangereux ! Tu t'adresses comme à des éleveurs confirmés alors qu'il s'agit ici de débutants !
De plus tu dis des choses totallement folles ! Il est connus et reconnu qu'un animal vivant par exemple en inde, supportera et vivra en bon voisinage avec un instecte de là bas, alors qu'un chat de chez nous pourrait mourir d'une seule piqure.. Et donc ce n'est pas parce que la mygale vit dans une foret remplie de bebete labas qu'elle ne mourra pas d'une piqure d'un instecte d'ici ! Ta réponse démontre que tu ne connais rien aux germes et autres agents pathogene ni à leur fonctionnement et action..

Tu dis et incites à prendre dans la nature, je ramene mousse et autres trucs inconnu.. Ah non pas de phorides..

Et le débutants qui lit juste le début de ta phrase, rentre avec la mousse et des bebetes, sans savoir ce qu'il ramene.. Et les phorides, c'est quoi ? oh tant pis...Et après ?

Si la mygale décède parce qu'il a ramener des bébétes qu'il ne faut pas ?

Le mec dira, hey mec, c'est toi qui ma conseillé de ramener de la mousse et autres trucs et tu parlais tellement légèrement que cela semblait totalement inofenssif !

Tu lui répondra : t'avais qu'à pas être con ??

Quand on donne des conseils, il faut un MINIMUM de précaution et adapter son conseil à la personne en face de toi qui le demande !

DIRE que la mousse n'est pas toujours dangereuse, qu'il faut faire attention aux bebetes etc.. OUI, dire et/ou laisser entendre que c'est sans danger, c'est DANGEREUX car FAUX !

Car tu le dis toi même : ils ne doivent pas être trop gros, cela ne doit pas être des phorides; cela ne doit pas être...

Le principe de précaution, tu connais ?

Mygaleux nous demande, donc il ne sait pas ce qui est dangereux ou non ! Alors soit tu lui fais la liste en détails de ce qui est dangereux et pas; soit tu lui dis qu'en général ce n'est pas dangereux MAIS que cela peut l'être !

De plus ici le probleme est INVERSE : il vient avec un probleme; il a des instectes justement qui ne sont pas arrivé par l'opération du saint esprit; par écrit et on doit tenter de l'aider avec ce que l'on voit et lit.. Normal que l'on élimine d'abord les choses tengeantes et évidentes etc...

Et je ne lui ai jamais dis JAMAIS que c'était toujours dangereux, mais que dans le doute on s'abstient ! Ce qui est bien différent ! Et de plus supprimer cette mousse pour voir si les moucherons s'en vont ne cause aucun tort à la mygale, mais peut éliminer le probleme..

Un éleveur plus confirmé, prend les conseils comme ils sont, les lit, les analyse, les confronte à sa propre expérience et agit suivant ses conclusions !

Un éleveur débutant croie ce que l'on dit et parfois agit SANS reflexion.. Il est donc hyper dangereux de lui dire que la mousse ne représente aucun danger et qu'il peut ramasser n'importe quoi en foret !

Désolée mais je ne peux pas laisser passer cela ! Pas ainsi !

Tu dirais, oh la mousse ce n'est pas si dangereux que cela, il faut juste faire attention à et à .. etc..

Mais dire : allez y rammassez... une leblondi c'est robuste alors que justement, ce n'est pas du tout une mygale robuste... NON !

Maintenant, moi dans l'absolu je m'en fout !

20 ans d'élevage et jamais eu une seule fois des bebetes, ni des acariens, ni grosses moisissures ni rien !

Ais-je toujours raison NON loin de la; mais ma devise est toujours :
Précaution est mere de sureté ! !
Et dans le doute je m'abstiens... Si je ne sais pas, je ne fais pas ! Voila pourquoi je ne me permettrait jamais de conseiller ni d'affirmer si je ne suis pas sure ! Et en conseillant ainsi, tu ne te trompes pas et n'induit pas des choses dangereuses...

je SAIS que la mousse PEUT être dangereux SI bebetes néfastes, ni agents pathogenes dedans ! Et comme je ne sais pas ce qui est pathogene et que le terra à un probleme de moucheron : on vire ! C'est le bon sens même...

Et au vu de mes connaissances en virologies, bactéries etc.. je sais parfaitement qu'un animal peut être extrement sensible à tout les bactéries et virus, même à des séquences protéiniques qui ne sont pas de son milieux ! Les mygales ne sont presque JAMAIS confrontées à notre faune et à notre flore et elles peuvent donc être très sensible à des venins, secrétions anales, odeurs de plantes etc...

Et justement le fait qu'elles vivent presque en milieu stérile, a pour conséquence qu'il y a de très grande chances qu'au moins quelques bactéries et autres bebetes de NOTRE faune ici soit très pathogene pour elles..

Mais qui sait exactement ? Qui a fait des études sur la virologie des mygales ?
Peut-être qu'elles ne sont pas du tout sensible; peut-etre qu'elle ne risquent ABSOLUMENT RIEN du tout, Mais tu peux l'affirmer à 100 % ?

Si tu as un chien, tu tenterais de lui donner cette plante ou cette autre sans savoir à 100 % si cela n'est pas empoisonné ?

bhein pour les mygales c'est pareil ! La mousse et les feuilles ne sont pas indispensables à sa survie loin de la; alors on laisse cela aux confirmés qui s'y connaissent un peu, qui ont tenté en s'y connaissant un peu dans la flore et la faune de sa région etc.. Mais on ne dis pas à un débutant qui a sa premiere mygale et tremble à la premiere chose qui cloche, va y, ramasse n'importe quoi, cela ira !

Surtout que c'est la réponse exacte qu'il espère pour se dédouaner et se sentir mieux ! Donc double effet pernitieux... Wink


Désolée si ma réponse parait dure, elle n'est ni destinée à être méchante envers toi Seb, RELLEMENT PAS; mais elle dénote ma réaction vive et apeurée surtout de voir conseiller de ramasser sans soucis à un parfait débutant qui avoue bien ne pas s'y connaitre du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODERATION : on défend ses opinions avec des arguments; pas par des propos mensongers, ni des attaques personnelles.

le but est d'aider mygaleux... pas de démontrer qui est meilleur éleveur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes bien sur que ça se tient,....... je te donne les conseils non pas sur la question "est ce que je peux mettre de la mousse" ,tu la déjà fais donc je te donne les conseils "pour faire avec" .
Et je pense qu'aux vues de mes résultats, et expériences je suis capable de donner des conseils sur ce point.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON maintenant, ma patience à des limites !

Si tu ne viens poster que pour démollir les témoignages des autres et surtout pour raconter n'importe quoi en montrant à tout le monde que tu ne sais même pas lire; ta présence n'est pas souhaitée !

1) je n'ai JAMAIS dis de tout stériliser, que du contraire, je suis archi contre; encore une preuve que tu ne lis pas les postes, tape un truc à la va vite, PAS pour aider mygaleux, mais juste pour avoir raison même si tu as tort ou a moitié tort ou autre !

2) Je n'éleve pas à 15 degrés !

Alors si c'est pour apporter des éléments interessant aux autres; tes posts sont les bienvenus; mais si c'est pour poster des anneries et mensonges tellement flagrand que même un enfant de 6 ans sachant lire verrait que tu 'nas même pas lu le post; alors ta présence n'est pas souhaitée !

j'en ai ras le bol des mecs à 'légo surdimensionné qui ne supporte pas; ni qu'on soit d'un avis différent, ni qu'on leur fasse remarqué qu'ils se trompe ou autre ! et qui finissent par poster des trucs débiles et mensonger en attaques personnelles car en fait ils ne savent pas défendre leur point de vue avec des arguments !

Si je suis une ignarde qui ne sait rien, alors tu 'nas pas ta place ici ! puisque mes conseils sont foireux et débiles, que viens-tu lire ici ?

ICI on parle mygales et TOUT le monde peut défendre son point de vue ! et ses idées MAIS uniquement cela !

PAs d'attaque personnelles; ni propros mensongers pour se dégager quand on s'appercoit qu'on a tort posté trop vite ou autre...

Voila pourquoi ton dernier post avec des propos contraire à la charte du forum et ne contenant que des propos mensongers et attaques personnelles à été supprimé..

maintenant si tu veux parler, mousses etc... et réfuter mon post, tu le fait en expliquant ton point de vue et en répondant aux choses que j'avance.. pas en critiquant ma personne... ni en disant que j'ai dis des tas de choses qui ne sont pas vraies et qu'en prime j'ai posté ICI sur ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en tout cas tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est que ma mygale se sent bien ,je vien de passé 1h dans le noir a regardé ma mygale parcourir le terra ca fait plaisir de la voir en confiance et j'ai vraiment pas envi de gacher cela ..


Je suis vraiment contente pour toi.. Pouvoir observer est un grand moment pour un éleveur... Very Happy

Mais tu sais, une leblondi, c'est pas le top niveau observations.. c'est une mygale très casaniere qui aime rester dans son abri...
Dans la nature, elle se creuse un terrier jusqu'à 70-80 cm de profondeur, parfois plus et reste la toute la journée...

Pour observer beaucoup, vaut mieux prendre un mygalon et/ou juvénile grammo ou brachy... La tu auras plus souvent des mues, des tapis de sols, de mue... du terrassement... etc.. Elles sont moins speed et tout et moins imposantes qu'une leblondi; mais en fait on peut dire en général (pas toujours vrai) que plus la mygale est agressive, plus elle se cache... Normal en plus.... lol
Vu que son agressivité est le reflet de sa peur; puisque les animaux ne sont pas cruels inutilement...

Une chromatopelma cyanopubescens est aussi un bon compromis, mais pas pour apprendre la manip, car très vive et peut être agressive... sinon elle tisse beaucoup et reste visible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme d'habitude ........Je n'ai pas de temps à perdre a essayer de te répondre, parce que tu as toujours raison, et que tu effaceras mon message.....


Modération : encore une fois et cette fois tu voles dehors ! j'en ai marre de ces coups bas qui n'ont strictement rien avoir avec le monde des mygales !

(Pour les autres je n'ai retiré qu'un seul mot à la fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle preuve de mauvaise foi !

tu as eu toute la soirée et toute la nuit pour répondre et expliquer et tout ce que tu as réussi à dire c'est 4 lignes, que je pronais le tout stérile alors que c'est archi faux !

User de mauvaise foi quand on ne sait plus que répondre ne sert à rien du tout ! Surtout que le but final n'est pas de trouver qui a tort ou raison mais de confronter des points de vue ! Et si tu avais lu ce que j'ai écris, surtout au début, même pas un long texte, tu aurais vu en plus que je te donnais raison AVANT que tu interviennes d'ailleurs..

Alors venir sur un post agresser quelqu'un en prétendant apporter d'autres informations en disant que l'autre est un con alors qu'il avait donné les mêmes information 2 lignes plus haut.. c'est de la provocation inutile... et pas du tout poster pour aider..

Pire dans ce cas ci, il n'y avais personne qui avait tort ou raison, puisque le probleme venait du fait que tu affirmes que je dis blanc alors qu'il est mis clairement au dessus que 'jai bien dis noir.

je t'ai juste fait la remarque que tu t'adressais à un débutant et PAS à un confirmé et que donc tu ne devais pas ainsi lui donner carte blanche pour tout sans explication car c'est dangereux et je 'tai dis aussi que tu te trompais en affirmant que ce n'était pas dangereux parce qu'en guyane elle vit aussi en foret !

Alors que TOUTE la science explique bien qu'une bactérie de guyane supportée peut très bien être néfaste ici ! Ce n'est quand même pas de ma faute si l'on entre dans un domaine où tu ne sembles pas être calé et que de ce fait, ne citant que des affirmations scientifique, dans ce cas précis j'ai raison !

PAS raison sur l'entiereté du truc et pas raison si je dis : AUCUNE mousse; mais bien raison en disant que cela peut représenter un danger et que ton raisonnement est infondé puisque scientifiquement FAUX et prouvé en plus !

Alors si tu ne supportes pas avoir tort dans tes explications, ce n'est pas mon probleme et tu 'nas pas a user de mauvaises foi pour t'en sortir !

tu pourrais même avoir raison à la base que cela ne te donnes pas le droit d'agresser les autres si l'explication que tu donnes est fausse !

Et elle l'est !

Dire que ce n'est pas dangereux car la mygale la bas vis aussi sur des feuilles et de la mousse est FAUX et archi faux scientifiquement, car la faune et la flore, les agents pathogenes, virus, bactéries, séquences protéiniques sont DIFFERENTES.

Alors si tu veux affirmer que mettre de la mousse n'est pas dangereux, c'est ton droit et en prime je 'lai dis aussi; MAIS quand on sait ce que l'on met et on prend un risque...

Ce n'est aps de ma faute si les arguments que tu donnes pour expliquer cela sont FAUX et que tu cites un principe scientifique FAUX !

le ciel est bleu, voir jaunatre ou rouge parfois.. mais si tu dis qu'il est vert à pois jaune, c'est FAUX ! Et tu 'nas pas à user de mauvaise foi, ni aqgresser, ni parler d'une autre erreur ou autre pour t'en sortir..

lintelligence est de reconnaitre quand on se trompe; pas de démollir l'autre avec de l'ironie mal placée ! Ce qui est en prime interdit ici ! Et tu continues encore en disant que je supprimais les explications, ce qui est FAUX !

Si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai ecris au début du post, rien ne serait arrivé, tu n'aurais pas affirmer que je dis des conneries pour te mettre en valeur, tu aurais lu que je disais comme toi !
Mais au lieu de dire, euh sorry, j'ai été trop vite, tu agresses et uses de mauvaise foi pour ne pas perdre la face..

Et je ne vais pas accepter que tu me traites de menteuse ou de mauvaise éleveurse, juste pour sauveharder ton égo !


c'est la toute derniere fois que j'éxplique : PAS d'attaques perso, ni de mauvaise fois ni de mensonges.. Poster est pour aider, partager ses connaissances et apprendre des autres; ce n'est pas une bataille rangée pour s'imposer, pour bomber le torse et/ou étaler son égo !

marre que chaque post tourne à cause de certains en véritable reglements de compte; ou tous les moyens sont bons pour discréditer 'lautre en se fichant évidement de la personne qui demande de l'aide !

je ne suis pas votre mere; à partir de maintenant, fini les explications; ceux qui ne respectent pas les autres et ne s'excusent pas après, ou le jour suivant et/ou se mettent userd e mauvaise foi et de mensonge pour détourner tous els posts seront juste bannis et on en parle plus !

Quand on se plante ou s'énerve à tort, on l'admet humblement, dit pardon, ou retire ses mots et c'est fini !

Ceux qui veulent à tout pris gagner une bataille n'ont rien à faire ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

tu as eu toute la soirée et toute la nuit pour répondre

Deja il m'a fallu finir ton message...;et je ne vis pas sur le pc, j'ai une vie à coté....
MissPulchra a écrit:

Alors venir sur un post agresser quelqu'un ...

Ou vois tu que j'ai agressé quelqu'un?

MissPulchra a écrit:

Alors si tu veux affirmer que mettre de la mousse n'est pas dangereux, c'est ton droit et en prime je 'lai dis aussi; MAIS quand on sait ce que l'on met et on prend un risque...

Je le fais depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. sur environ 400 spécimens répartis sur plus de 80 espèce différentes, et ça ce n'est que ce que j'ai en ce moment. Puis de longues discussions avec des autres éleveurs ne font qu'appuyer mes dires. Ensuite je n'ai jamais dis qu'un agents pathogène d'ici ne serais pas dangereux pour une mygale, nul part. En cas de doute mieux vaut s'abstenir, la je ne faisais qu'aider mygaleux qui avait déjà introduit de la mousse, donc qui voulait continuer ainsi

MissPulchra a écrit:

et que tu cites un principe scientifique FAUX !

Je ne cite aucun principe scientifique

MissPulchra a écrit:

le ciel est bleu, voir jaunatre ou rouge parfois.. mais si tu dis qu'il est vert à pois jaune, c'est FAUX !

les effets du LSD dure à ce que je vois....

MissPulchra a écrit:

lintelligence est de reconnaitre quand on se trompe; pas de démollir l'autre avec de l'ironie mal placée ! Ce qui est en prime interdit ici ! Et tu continues encore en disant que je supprimais les explications, ce qui est FAUX !

on verra à la fin de ce post


MissPulchra a écrit:

Poster est pour aider, partager ses connaissances et apprendre des autres

Tiens je ne donnais pas de conseils??.....

Je suis las de ces discussions stériles, désolé la prochaine fois je laisserai faire les gens à ton image Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette même mauvaise foi ou tu ne réponds qu'à ce que tu sais, le reste tu zappes..

Pas grave, y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.. Surtout quand il sait pertiement bien qu'il ne s'agit en rien de cela; parce qu'il est loin d'être bete..

Tu ne veux plus poster, aucun soucis.. Si c'est poster pour agresser au lieu de tenter d'aider.. c'est mieux !

Si c'est pour partager tes IDEES mais aussi accepter que l'on ne soit pas d'accord ou pas entierement sur tout, alors aucun soucis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila, je sais que j'ai pas fait de présentation et sa sera ma seul réponse a se sujet (je ne cherche pas d’histoire)

Mais, ton problème de mouchette !!! Ce ne serait pas un drosophile ?

Si c'est sa, c'est pas bien grave ! Mais tu va mètre du temps a t'en débarrassé.

D’ou elle vienne, vue le bon temps pour la saison c'est du (et sa n'engage que moi) a la mousse que tu as pris dans les bois

Où ! Un drosophile est venu pondre dans ton terrarium avant que tu l'utilise (alors la tu la pas bien rincé, mais c'est pas bien grave)
Et avec la chaleur les oeufs on éclos.

Un petit truc tu prend un bocal avec un peut de purée (mousseline) et tu fait quelque trous dedans comme sa elle savent plus en sortir !!! Elles vont aller dedans, mais attention tu doit retiré les drosophiles du bocal tout les jours aussi non tu va être remplis de c'est bête .

Pour ma part la mousse n’est pas bien dangereuse pour nos mygales, à une condition !! C’est quel n'a pas été prise dans un bois a proximité des champs !!
Et ou a proximité d'usine (ou autre du mème genre)

Quand tu prendra de la mousse, rince la bien sans produit rien !!!

et tu va voir sa va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, mais je ne pense pas trop irminia au vu de la photo ressemblante de ce qu'il nous a montré...

Mais c'est loin d'être bete ce que tu dis.

Mais en lisant tes propos, j'en reviens toujours à un point qui me trottine..
que les moucherons proviennent d'oeuf pondu sous une feuille ou dans la mousse ramassée, et/ou qu'ils viennent d'APRES...

Quelque en soit la cause; comme il ne chauffe pas à mort, les oeufs doivent bien être pondus dans quelques chose de nourricier, genre déchets de la mygale, boulette ou grillons non mangé entierement, non ?


Soit ils ont été importés dans le terra mais alors si ils restent, c'est qu'ils trouvent matiere à se nourrir; soit ils sont venu de l'extérieur (moins problable quand même si il y en a tant que cela) et IDEM il doivent trouvé de la nourriture..

Qu'en penses-tu ?

Une fois éliminer la mousse et les feuilles qui pourraient, je dis bien pourraient, être la cause de la contaminationd e départ, si ils restent plusieurs jours, c'est qu'ils doivent trouver de la nourriture, sinon ils s'en irait dans la maison....

DONC selon moi, il faut examiner le terra et trouver un reste de nourrture pourrie ou un grillon mort... En regardant attentivement ou vont les moucherons..

mais évidement plus facile à dire qu'à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, mais si ils ponte, faut bien que les femelles fassent des oeufs et donc doivent manger... lol!

Essaye juste d'observer où se situe la majorité des bestioles et observe la mygale !

tant qu'elle n'est pas genée, ne change rien, sauf peut-être sortir l'abreuvoir et le rincer completement et aussi peut-être tes feuilles sechées..

Moi si je vois par exemple des moissures dans un coin, j'enleve le moissisure, mais aussi toute la tourbe dessous et autour (enfin une fine couche..).. c'est peut-être illusoire, mais j'ai l'impression que cela enleve aussi des restes moins visible déja enfoncé dans le sol...

Maintenant, si quand les grosses chaleurs arrivent ils se multiplient et restent la, tu n'auras pas le choix, sinon tu ne sentiras jamais à 'laise + peut-être danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un phorid



et voila un drosophile



une très grosse ressemblence, mais pas les mème !!!

fait comme je t'ai dit prend un bocale ou un boite en plastic mes de la purée fait des trous asser grand pour un drosophile ( sa fait +- 1 mm )

et demain tu regarde se qui y a dedans !!

mais comme dit plus haut ne laisse pas sa trop longtemps c'est une recètte pour l'èlevage de drosophile , donc si tu laisse sa trop longtemps tu va en ètre remplis

pour se qui est , d'ou sa vient !!! je voie que la mousse que tu a pas bien rinçé , mais comme dit plus haut ! c'est pas bien grave

a l'avenir quand tu prendra encore de la mousse regarde bien ou tu la trouve et surtout rinçe la bien

aller @+ et bonne chance dans ton èlevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de problème avec !! pas de soucis Wink

mais la laisse pas trop longtemps , de tout façon tu va devoir la changer tout les jours vue que si c'est des drosophiles il vont pondre dedans

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un truc pour reconnaitre les drosophiles : les gros yeux rouges...

Où il y en a sans ? (enfin il y en a sans, c'est sur mais pas de cette forme la...)

Mais je trouve quand même assez inquietant qu'il y en ait autant... même si c'est très prolifique..

l'idée d'irminia est très bonne : essayer de les capturer..
Tu ne peux pas nous faire une photo ? Enfin du terra, pas grave si l'on ne voit pas la bete en grand, juste pour l'impression du nombre sur les parois ou un coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la purée froide c'est bon , normalement on m'est un peut de vinaigre dedans ( sa c'est une dés recettes pour l'èlevage de drosophile !
pour se truc la ne m'est pas de vinaigre c'est pas bon pour ta mygale .

et si tu as des drosophile , la tu m'est de la purée avec du vinaigre dedans et tu m'est tes drosophile !! et op un complément pour les mygalons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...