Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygaleux

moucheron

Messages recommandés

Moi on m'a dis que pour attirer les droso, c'est plutot un fruit qu'il faut ! Wink

Mais la je le dis bien humblement, les droso c'est pas moins fort... alors je ne sais pas si l'info est exacte; mais quen j'en achete, c'est une sorte de purée de fruit qui sent terriblement le vin qui leur sert de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recette pour droso:purée de fruit,levure de biere en paillete,vinaigre et flocon d avoine le tout melanger,deposer 1cm dans chaque pot et y metre une dixaine de droso

sa cortonne comme solution et ces pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne connaîs pas d'élevage sans présence de moucherons, plus ou moins marqués selon les périodes et les saisons.

Parfois très nombreux, parfois moins, selon l'entretien des bac de grillons ou de blattes, des térra etc.

De toute façon, tout élévage de mygale implique leur présence constante, c'est inévitable et normal, et sans réèl conséquence si bien suivie.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

A la c'est mieux, ben pour moi c'est pas un drosophile (j’en ai jamais vue des comme sa)

Tu as quoi comme bois dedans ???

moi perso, j'ai jamais eu sa dans mes terrarium .

désoler mais la je voie pas se que sais .

a oui la purée , Sa va pas marché la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ces moucherons quand même grands.. et idem, pas des droso pour moi !

Je ne veux pas recommencer de polémique mais pour moi ce n'est pas sain...

je ne connais pas du tout, donc impossible de savoir si cela ne sont pas de moucherons qui ponde dans la viande et/ou les plaies d'animaux etc.. ou simplement des moucherons qui ne sont pas dangereux..

En tout cas cela ne ressemble pas du tout au petit moucherons qui viennent si pourriture... surement venus avec la mousse; j'espère que cela ne se nourrit pas de terre, ou de mousse microscopique humide..

Moi, Je mettrai une boite à grillon sur la mygale et je tenterai d'enlever ces sales bestioles sans refaire tout le terra..

Et si cela ne va pas, moi perso je le referai et 'jen profiterai pour le refaire encore mieux.... il a moyen qu'elle fasse son abri sous ta coco etc...

Mais il doit y avoir moyen d'éliminer ces bestioles sans détruire tout le terra... en bloquant la mygale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON si tu laisses le terra s'assecher, tu devras le refaire !

une tourbe assechée devient poussiere et est très très dure a réhumidifier et une leblondi a réellement besoin d'humidité !

Avec une autre mygale oui, mais laisser assecher, pour une leblondi je ne le ferais réellement pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, mais déja, utiliser de la tourbe t'aurais évité tous ces ennuis !

Et de toute façon selon moi tu 'nas plus choix !

Si ces moucherons se nourrissent des micro racines, tu DOIS virer cette terre car une leblondi DOIT vivre en milieu humide et tu dois faire déborder l'abreuvoir régulierement...

Et donc le probleme sera toujours la !

je n'ai aps tout lu sur le produit car je ne connais pas; mais je trouve idiot de payer cher une terre de coco, puis d'y mettre xy produits qui pourraient être nocifs etc.. quand de la tourbe coute 7 euro un sac de 150L avec lequel tu feras des 10zaine de terra...

Attention je ne dis pas que la tourbe est obligatoire, mais ce n'est pas pour rien que la grosse grosse majorité de tous els éleveurs ayant essayé d'autres substract, en reviennnt toujours à la tourbe qui ne rpésente aucun danger, mais à plein de points positif : humidité, maniabilité, pas cher, pas de sales betes, ni produits, ni pesticides ni rien ! Et la tourbe bien utilisée convient pour tous les types de mygales... Wink

Sans vouloir paraitre ironique, JURE CRACHE ce n'est pas le cas : est-ce que tu te rends compte du temps, de l'énergie que tu mets pour tenter de t'accomoder de tes choix (terre, mousses feuilles etc..) Tu parles de produits, de bandes collantes et autres trucs inimaginables nocifs et dangereux....

Est-ce que tu comprends maintenant pourquoi je conseille : tourbe et pas de mousses, feuilles et autres trucs de dehors sauf si confirmé ??

j'essayais juste de t'aider à ne pas passer 10 jours et payer 100 euro pour quelques moucherons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, moi je ne cherches pas à te juger, mais à t'AIDER REELLEMENT et à te faire prendre conscience du chipottage, de la perte de temps, d'énergie etc..

Et finallement pour ne pas rechanger le terra (enmerdant j'en convient bien) tu finis par chercher des solutions déseperées..

STOP ! !
réfléchis à tete reposée... Et que cela serve comme une leçon...

Que dénergie de posts etc..
Quand on en arrive à devoir utiliser des produits même bio pour nettoyer une terre mauvaise qui même pour la nettoyer, tu vas déranger la mygale; plus de strucs collant etc???

STOP ! !

REFLECHIS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi et relis ce que j'écris.. et ce que les autres écrivent aussi d'ailleurs

Tu ne comprends pas... SVP cesse de prendre la mouche, je ne cherche qu'à t'aider...

je dois partir et ne peux donc pas faire un post de 10 km pour expliquer...

REFLECHIS et tu verras dans quelle situation tu te trouves et tu verras qu'il n'y a plus qu'une seule solution..

j'ai beau expliquer, tu ne prends tout que comme des agressions...

Alors tant que tu ne réflechis pas et relis et relis et réfléchis; je pense que personne ne pourrais plus 'taider..

car chaque fois on te dis quoi faire; et finalement c'est mauvais car tu ne comprends pas les raisons de nos conseils.. et agit au pied de la lettre !


Si tu veux t'en sortir et continuer l'élevage, tu dois réellement comprendre certaines choses de base...

POSE toi calmement et réflechis ou avantages et inconvénients...
Imagine ta situation si tu avais 100 terras comme celui la et 100 avec des moucherons.. Quelle serait ta décision ?

Si tu dois donner autant d 'énergie et d'inquietude pour un seul terra...

Ce que je te conseille ici n'a plus rien avoir avec les moucherons... Wink

Quand une personne nous demande le chemin d eparis et on lui dit 100 km tout droit et qu'il reste 4 jours durant à nous proposer des tas de solutions de trajet avec 100 détours et 1000 km.. Bhein plus personne ne peut 'laider..

car la personne a perdu en chemin : le but de sa question.. le chemin le plus court et le plus simple vers PAris !

Et imaginer des trajet via le japon, la chine, les USA, l'italie etc j'en passe ne servent à rien ! !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne sais pas expliquer par ecrit, si tu es belge, tu peux me téléphoner et je t'expliquerai !

tu ne sais plus quoi faire car tu attends une solution miracle qui va et te débarrasser des moucherons et supprimer la cause de leur venue et de leur reproduction et le tout sans déranger la mygale !

SOLUTION QUI N'EXISTE PAS si les infos que tu as donné sont justes !

Et plus tu attends, plus cela sera pénible...

Quand il ne reste plus d'autres choix que la peste ou le choléra, bhein on prend la solution a moindre mal !
Solution que tu refuses obstinément comme si il en existait une autre et ce n'est malheureusement pas le cas !

tu finis par proposer des tas de solutions qui sont pire, 10 fois pire que la bonne solution....

TU n'AS PAS LE CHOIX si tu veux bien faire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute ce qu il te dise stp

de plus si tu aurai netoyer et changer la tourbe dés le debut ben sa ferai deja un bon bout de temp que ta leblondi serai tranquil et quelle n aurai plus de stress car la ce que tu fait ces pire que tout,tu esaye un truc,apres le lendemain autre chose le surlendemain encore autre chose et la je pense que tu la fait royalement chi... Exclamation

sort la du terra,vide le,un bon netoyage,DE LA TOURBE BLONDE et remet la et ton souci sera regler et sa prendra pas encore 5 page qui de toute facon reviendron toujour au meme

ces un conseil et suis le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben moi aussi je te conseille de passé a la tourbe blonde et tu va voir tu aura plus de problème

fait sa tu va voir Wink

Pour la tourbe si tu va cher aveve sa te coûte max 5€ le sac de 4 kg
Et tu est sur d'être tranquille
Tu va voir c'est des sacs jaune

aller fait sa , ne dépence pas ton argent a des produits qu'on a jamais besoin!!!

surtout pas avec les mygales

aller courage sa va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ou ailleurs, quel que soit le forum ou tu postes, tu réagis vraiment à l'identique, que de flots de phrases pour pas grand choses, que de conseils pas vraiment lu, que de suceptibilité complètement inutiles, décidément, tu es bien spécial comme gars, je te le dis ! passionnée sûrement, mais pas très structuré dans tes réflexions

Tu n'es certe pas bien méchant, mais en revanche, tu es un peu lourd, vraiment très lourd même par moment car tu ne prends pas sufisament de recul dans tes réflexions ni dans tes intérrogations sur les théraphosidées, sans compter la difficulté qu'il y a à communiquer avec quelqu'un comme toi...pour ma part, j'ai renoncé ! Rolling EyesRazz

Et je le dis gentillement, de mannière très amicale RazzRazz mais au moins, je dis tout haut ce que beaucoup pense sur les forums tout bas te conçernant...

Allez, bonne continuation quand même

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu recommence à nouveau à faire ton calimerot...

Non, tu dérrange pas, non, tu as le droit de poster et de t'intérroger...mais soit plus ouvert à ce que dise les autres sans prendre systématiquement tout pour toi, c'est pénible, je te l'ai dit des dizaines de fois, en mp également, mais tu continues quand même à te sentir véxé, il ne faut pas, je parle de ressenti vis à vis de tes réactions, c'est tout, soit plus "détendu", soufle, respire avant de répondre... lol!Razz

Allez, au final, il vaut mieux une personne qui s'intérroge que quelqu'un qui dirait n'importe quoi...fait juste un trie avant ! SmileRazzWink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bon tu doit savoir que tout le temps que tu passe a écrire sur les deux forums ! se temps perdu a posé les mème questions , se temps perdu a donné tes explications , ( après biensur avoir eu plein de conseilles sur les deux forums )
ce temps la , tu aurrais du le passé avec ta mygale , faire se qu'on ta conseillé ( c'est a dire changer son substrat ) c'est une mygale très solide elle va pas mourir si tu l'embète de trop ( elle va te mordre ) c'est tout lol!

non sèrieux , arrète de posé les mème question et arrete de chèrcher la petit bète ( c'est pour rire )

change son substrat et elle serra tranquille pour des années la tu fait que reculé ce qui devra arrivé , et la se serra pire ( elle serra déja trop bien placé

donc arrete tout et change la Wink

ps dans la vie vaux mieux prévenir que guérire ( n'oublie jamais sa ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je voie que vous avez une méchante bonne conversation ! Je viens de finir de tout lire:P Sérieusement je dirais aussi que la meilleur chose a faire est de changer ton substrat ! Hey comme tout les éleveur autant que les débutant comme toi et moi et bien d'autres. Nous fesons tous des pas de recule! Crois moi que quand j'ai décider de m'inscrire sur le forum. Je ne mis connaisait absolument pas! Beaucoup de gens peuvent te le dire car ils et elles ont pris leur temps pour tout m'expliquer en fesant ce qu'ils m'ont conseiller et fait comprendre. Crois moi cella ma fait beaucoup apprendre. Je me demandais aussi quoi qui était le mieux avec quelques agisement très enfantin. Sans vouloir etre chia.t ...Mais crois moi qu'ils et elles savent quoi ils et elles te disent.

Je te conseille fortement de les écouter car ils et elles te seront d'une grande aident pour t'aider a débuter! Comme toi un jour pourrais faire de même! Sur un sujet quelconques.

Signé: jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Mon cher amis on ne peut faire le choix pour toi! Il faudra que tu cassse un jour ou l'autre....Tout le monde t'apporte leur aide du mieux qu'il peuvent. Neutral

Signé: jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 !

Je t'ai dis EXACTEMENT la même chose quelques post plus haut !

Tu vexes pour tout, poses des tas de questions, mais refuses systématiquement toutes els réponses qui ne te semblent pas idéales pour toi et souffres et cherches en vain la solution idéale ultime qui n'EXISTE PAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite reaparition surprise cheers apres cela et arrete de poster promis..
c'est juste pour vous faire part de mon experience avec les moucherons qui se sont tous enfuit du terra des le debut du primptemps bien que je n'ai "rien fait" voila juste pour dire qu'il n'y avait pas de quoi refaire mon terra , cela n"aura été que de stresse pour ma mymy pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...