Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

La ponte du grillon dans.... le terra !!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite question comme ça, que je me posais il y a quelques jours: que dire de la ponte de nos amis les grillons dans les résidences de nos cheres pensionnaires???
Vous pensez que les oeufs seraient capables d'éclore dans nos conditions d'élevage des mygales???

Je veux dire, le grillon se balade, pond (assez rapidement apres avoir ete introduit), mais apres, et si les larves arrivaient à se développer.... pile pendant une mue tiens!!!

Qu'en pensez-vous risque ou pas risque que ça arrive???

A bientot Very Happy

PS: c'etait le topic de Mygaleux qui m'avait fait penser à ça!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risque que ca arrive... je dirais oui, vu que j'ai deja eu des naissance de grillon dans des terra.
à chaque fois que j'ai eu le cas un changement de terre autour de l'abrevoir a toujours suffi.
les grillons pondent toujours autour ou sous l'abrevoir car ils y trouvent chaleur et humidité.

donc dans le doute si tu vois un grillon creuser ou trainer trop longtemps autour de l'abrevoir tu retire un peu de terre que tu remplace a cet endroit et le tour est joué.

apres je ne saurais te dire s'il y a un risque potentiel pour la mygale personnellement j'ai toujours erradiqué le probleme rapidement.
de plus les bébés grillons ayant echappés à l'extermination ne trouvant pas de nouritures dans le terra il meurent tres rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... non sérieux , un micro grillons ne va pas tué une mygale qui vient de mué
si elle pète dessus il s'envole le micro grillon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dirai la même chose , le micro grillon est trop petit
c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu aucun soucis...

Je vois parfois un grillon en train de pondre, mais je 'nai jamais eu de naissances...

C'est plutot pour ceux qui chauffent les terras que des micros grillons pourraient naitre et mourir directement puisqu'aucune nourriture...

Mais bon, je retire régulierement la tourbe autour de 'labreuvoir car c'est toujours là en général que la mygale rejete boulette et/ou qu'aboutissent els grillons non mangés qui pourrissent..


Mais bon un bon éleveur ne jete pas un grillon et s'en va, il regarde si la mygale mange et si non revient voir et retire le grillon si pré-mue...

ya que ceux qui surnourrissent qui laisse des grillons.. moi apart certains males, aucun grillons ne reste plus que 24 heures en terra.. soit mangé, soit retiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui désolé , j'ai pas bien lu ton truc !!!

bon la je voie pas ou tu dit a plusieurs micro grillons

lol d'apres tout ce que j'ai pu lire je pense que les grillon representerai un risque pour la mymy en cas de mue car ils peuvent etre carnivore il me semble , ca serai mieux avec les criquet qui eux ne mange que des vegetaux , le seul probleme apres c'est le chauffage plus il fait chaud plus tu aura de resultat si tu a un terra chauffé a 30 degré lol ca devrait le faire encore faut il avoir une bonne epaisseur de substrat pour la ponte

Bref je m'aventure pas plus la dessus ,j'essai tant bien que mal de t'informé meme si je ne suis pas dans les droit de le faire car je suis debutant je le rapel je n'ai que fait repeter ce que j'ai pu lire au paravant

Voila


et ben la non plus

je ne parlai pas de mygale qui vient de mué mais qui est en train .. nuance qui fait bcp de difference surtout si il s'y mettent a plusieur et cela depend dela taille de la mygale .

moi je voie que tu cherche encore a te cassé la téte avec des trucs inutile !!!

tu dort la nuit toi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Jamais eu aucun soucis...

Je vois parfois un grillon en train de pondre, mais je 'nai jamais eu de naissances...

C'est plutot pour ceux qui chauffent les terras que des micros grillons pourraient naitre et mourir directement puisqu'aucune nourriture...

Mais bon, je retire régulierement la tourbe autour de 'labreuvoir car c'est toujours là en général que la mygale rejete boulette et/ou qu'aboutissent els grillons non mangés qui pourrissent..


Mais bon un bon éleveur ne jete pas un grillon et s'en va, il regarde si la mygale mange et si non revient voir et retire le grillon si pré-mue...

ya que ceux qui surnourrissent qui laisse des grillons.. moi apart certains males, aucun grillons ne reste plus que 24 heures en terra.. soit mangé, soit retiré...


et puis le bute est surtout de pas donné les femelles ( grillons ) on donne les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne les éleves pas.. alors je donne tout ! lol!

Mais pour les mygales qui mangent parfois plus tard, je tente de donner des femelles car les mâles chantent et chantent et chantent et je ne dors plus la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je te l'ai déja dis : REFLECHIS un peu !

Tu peux poster autant de questions que tu veux, mais montre au moins que tu as un peu réfléchis avant à la question !

La tu tapes ce qui te passe par la tete sans réflexions aucunes...

Comme quelqu'un la dit, prend un peu de recul car l'élevage est une passion qui demande calme et reflexion.. pas précipitations et stress !

Tu n'as déja pas digéré 3-4 informations que tu veux tout savoir en 24 heures et bien entendu tu ne lis pas clairement les infos, ne les assimile pas, donc ne les comprends pas et puis tu poses des questions inutiles qui montre que tout ce que l'on t'a dis le jour d'avant n'a servi à rien !

Apprend déja à t'occuper de cette leblondi au lieu de crier que tu sais et ne va rien faire.. tu ne cesses de dire que tu es débutants; mais affirme que TOI malgré nos avis contraire tu sauras le bon moment pour changer son terra POURTANT on t'a bien dis, plus tu attends, plus cela sera grave, plus la mygale sera dérangée ...

Npous on ne va pas t'apprendre 20 ans d'élevage en 2 jours, surtout quand tu n'assimiles même pas les bases..

hein CED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelqu'un qui ne le sais pas. Oui il peut passer pour un fou! (désoler)
Mais ce n^'est pas si fou que ca de poser une question . Il va le retenir c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Oui ca peut etre sympat de ma part! Mais écoute aussi les autres. Car ils et elles ne veulent pas t'induire en erreur. Mais réfléchie avant aussi cela t'aidera ! Comme miss ta dit plus haut dans le post!
Informe toi sur ta mygales! Même que je conseille deux livres que plusieurs personnes mon recommander. J'ai beaucoup aimer car il en disent pas mal pour commencer a roder un débutant ! ( Bas une basse entoutcas)

Voici le racoursi sur le forum! Dans le général!

/discussions-en-general-f12/informationsdes-livres-sur-le-arachnides-et-les-venins-t1671.htm

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de verdez je l'ai depuis un bon moment ,j'ai lu enormement de chose sur les mygale que tu ne pourrai meme pas t'imaginer , et sinon pour le deuxieme bouquin je compte l'acquerir le mois prochain quand je toucherai ma paye
Ne croyez pas que je ne me suit pas informé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne dis pas que tu ne t est pas renseigner,ces juste que tu demande des conseil car tu te pose des question et ces tout a fait normale que au debut tu te pose des question car on est tous passer par la et il ne dise toujour pas tous dans les livres mes ces que les conseil que l on te donne tu ne les applique pas donc a quoi bon poser des question pour avoir des reponse et de ne rien faire de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben plus qu une etape alor(bener la substrat et netoyer le terra)

et enfin tu sera tranquil Wink

mes bon imagine toi,6 page pour toi comprendre sa affraid ces un peut pousser non?

enfin on va pas faire une 2eme polemique la dessu hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour en revenir à un point concret lié à la maintenance des Théraphosidés...

Laisser sécher en surface le substrat est une technique obligatoire non pas seulement pour éviter les moucherons, présent de toute façon dans tout élevage conséquent, ( le miens inclus au passage, ainsi que chez de nombreux éleveurs plus que confirmés...) , mais aussi pour respecter des cycles climatiques présent en milieux tropicales, jamais continuellement humide.

Il ne faut pas, je pense, prendre à la légère des conseils bien fondés, je pratique des assèchements régulier sur quelques centimètres dans le térra, selon des rythmes bien établits, en fonction des saisons et des continents d'origine.

Je reste ouvert à la discussion, mais avec des arguments tangibles et si possible de mannière plus courtoise que ce que j'ai lu précédement ou sur l'autre site...
Je suis pour les contradictions...mais avec aguments et résultat tangible, sinon, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire...non ? RazzWink

Amicalement,

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON voila.. Petit nettoyage effectué...

Par respect pour slyman; même si je me demande s'il ne devrait pas plutot ouvrir un autre post en reformulant sa question..
Parce que je pense que cette question banale au départ peut entraîner certaines réponses interessantes...
Surtout si l'on dérive sur les danger des plus grosses proies qui elles peuvent représenter un danger..

Pour le dérapage; je ne saurais vous en vouloir, car la faut avouer que cela fait plusieurs jours que tout le monde s'est trouvé une patience d'ange... mais on est humain et cela allait peter à tous les coups sous cette provocation constante..

Restons positifs : cela nous a fait un excellent exercices de diplomatie... affraidlol!
Puis exactement comme il faut, certains ont tentés de calmer le jeu et les autres ont bien compris et affacé..
les autres déja sages, en auront apris un peu plus... plus dans le domaine des mygales..

Le grand malheur ? la personne à l'origine de tout qui elle n'a RIEN compris du tout ! Evil or Very MadCrying or Very sad Elle ne comprend pas qu'elle est ELLE MËME à l'origine de ses malheurs et comme vous l'avez TOUS dis à un moment ou à un autre, elle demande un million de choses à la fois mais ne prend pas 5 secondes à lire les réponses et à les assimiler..

En fait, je pense qu'elle se pose une question, se fait une réponse elle même avec ses faibles connaissances (et donc réponse fausse ou utopique) et puis attend et scie sur le (LES) forums jusqu'à tomber sur un éleveur excédé qui lui dit : tiens tu as raison ! Et hop sa fierté est survitaminée et il se sent intelligent...

Le grand domage : on dit toujours que l'on apprend de ces erreurs; mais dans ce cas ci on sait que tout auront appris.. sauf la personne qui en a ple plus besoin..

Tiens personne n'a tiqué, mais à la fin d'un de mes messages, j'ai mis que je pensais qu'il s'agissait de CED.... c'est pile poil sa façon d'agir...

Moi je me demande réellement comment ils font parfois au gourvernement... lol!



PS : ceux qui veulent se justifier, c'est évidement permis.. mais pas de soucis, 'jai très bien compris pourquoi on en est arrivé la... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites.. à partir de quand est-ce qu'une personne peut-être considérée comme un danger pour la societé et pour elle même ?

Voila qu'il n'a rien trouvé de mieux que de se convaincre que l'on a été de gros méchants avec lui parce qu'il avait suivit les conseils de la mygalopole... et pâs les notres..

En fait moi si je sais lire, il n'a suivi AUCUN conseils, il n'a juste RIEN fait ! Et puis oh le hazars, comme je disais plus haut, finalement quelqu'un lui a conseillé plusieurs chose, dont assecher, ce qu'il a pris comme : ne rien faire..

Dite docteur c'est grave ? la greffe de cerveau c'est pour quand ?

pitié, je suis assaillie de MP.. ya pas un forum charitable qui veut s'en occuper ??? C'est facile; 'jai remarqué qu'il prend la mouche si on essaye de 'laider, mais il est hyper reconnaissant quand on se moque de lui... (il ne le remarque même pas )

Oh la grosse vilaine que je suis... affraidlol!

Mais la désolée, je sature... y a une différence entre aider et reprendre son éducation depuis sa naissance.. Sans compter que je ne sais pas greffer un cerveau neuf moi.. désolée...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je pense que c'est CED banni plusieurs fois de tous les forums..

Et en prime il a encore un autre pseudo ici et ailleurs...

Bizare, mais il est prévoyant, fait plusieurs pseudos..

Alors idiot congénital ou enmerdeur paranoiaque et schizophrene ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour miss,

je croie que tu te trompe, mygaleux est ramses sur la mygalopole !!

la il a été deja banni pour des raison d'agressivité !!!
mais suite a une présentation ( un peut du genre !!!! qui ne va pas d'en ton sens) , il a été admis a nouveau .

pour se qui c'est passé cette nuit , il est devenu agrèssif suite a nos conseil

et oui il a le mp très tranchant , mais bon
ce petite incident cette nuit , ben je lui en tiens pas rigueur !!!!
et je pence que steve, non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que c'est Ramses mais à mon avis c'est toujours l'ex CED qui s'est viré aussi d'ici et de la mygalopole et aussi du 3eme forum...

Et si tu avais lu les MPs que j'ai reçu, je crois que tu lui en tiendrais rigueur...

Tu sais, on peut tous dépasser les bornes et s'énerver; mais lui c'est 2-3 fois par jour et toujours le même truc depuis des mois.. alors arrive un moment ou tu ne peux plus excuser les insultes etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , à tous,

Merci Miss pour le nettoyage parce que là c'etait n importe quoi!!!

Bon en tout cas, j 'ai eu ma réponse, même si effectivement cette simple question peut en soulever plein plein d'autres.... Very Happy Mais ça, je crois qu'on est tous assez prolifiques pour les poser le temps voulu!!!

Perso, j'ai ouvert ce topic sans imaginer cette polémique et puis j'ai pas suivi vos querelles, MAIS bon, peu importe comme cela à commencer, que tout le monde se repose bien, et on repart la semaine prochaine, du bon pied!!

Joyeuses Pacques à TOUS!!!!

Edit: PS: Dois-t on comprendre qu'il est banni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je voie de quoi tu parle j'ai aussi reçu quelque mp asser ( avec quelque mot d'amour , je dirai )

c'est clair que c'est une perssonne qui a quelque problème !!
sans dire sa méchament !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slyman92 a écrit:
Bonjour , à tous,

Merci Miss pour le nettoyage parce que là c'etait n importe quoi!!!

Bon en tout cas, j 'ai eu ma réponse, même si effectivement cette simple question peut en soulever plein plein d'autres.... Very Happy Mais ça, je crois qu'on est tous assez prolifiques pour les poser le temps voulu!!!

Perso, j'ai ouvert ce topic sans imaginer cette polémique et puis j'ai pas suivi vos querelles, MAIS bon, peu importe comme cela à commencer, que tout le monde se repose bien, et on repart la semaine prochaine, du bon pied!!

Joyeuses Pacques à TOUS!!!!


joyeuse pacque aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,lorsque ma mygale était petite une grillonne a pondu dans le terra et les petits grillons sont nés quelques jours plus tard ils escaladaient les paroies du terra aidés en celà par les toiles de la proprio.j'ai récupéré les tits grillons et lorsqu'ils ont étés assez grands ils sont retournés 1à1 dans le terra pour etre dévorés ça m"a dépanné pendant des mois question nourriture bounce a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand mon compte bancaire se vident, j'aimerais bien que le frics revienent également de lui même en faisant entre temps pleins de petis...celà me dépannerais aussi. lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...