Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred777

lasiodora ou pas !

Messages recommandés

Bonjour,
je m'adresse a vous pour quelques conseils avisés en vu d'un achat !

voila je serais eventuellement intérésé par une femelle adulte Lasiodora striatus ou klugii , je voudrais savoir si le caractére et les condition de maintenance par rapport a la Lasiodora parahybana sont identique ?
cordialement fred 777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fred ,

pour ma part , moi j'ai pas de striatus mais j'ai une klugi, et une parahybana femelle toute deux mais pas adulte !
elle fond plus ou moi 5 cm de corp ( sub , quoi ! )

Quand j'ouvre son terrarium a klugi, elle part direct se caché ! Mais dés que je chipote dans son terrarium, tu la voie sortir doucement (comme pour venir voir ce que je fais !! Ou pour tapé la carte ! ) Bref je sais pas pourquoi !!!
Mais tu la voie sortir.

Désoler je sais pas te donné d'info sur la striatus, mais d'après ce que je peut savoir, c'est une espèce assez craintive aussi, qui a tendance a stridulé quand tu l'embête quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
tout d'abord merci pour ta réponse Very Happy
mais j'aimerais bien connaitre le caractére de la striatus ?
si quelqu'un a l'info !!! a vos claviers !!!!
car je voudrais bien en acheter une mais je ne veux pas une agressive!!
si elle a le même caractére que le parahybana ça me conviendrais parfaitement
cordialement fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord d'après mes infos, elles se maintiennent toutes les deux de la même façon, car la striata et la parahybana viennent toute deux du Brésil..

La striata est plus petite adulte..

Maintenant, si le prix que tu dois payer est plus cher que la parahybana, cela n'en vaut pas le coup... surtout qu'elle est plus rare et donc tu auras des difficultés pour trouver un mâle adulte, ou une femelle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas intruire des blaireaux dont la mentalité est largement en dessous de la moyenne et dont les connaissance mygalistique de l'administratrice est en dessous de zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une lasiodora striatipes (AUssere 1871) d'où la confusion..

Et il y a la lasiodorides striatus qui elle est 'lancienne Pamphobeteus Wallacei !

Et donc je parlais bien de la lasiodora striatipes Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes....
bon voila finalement mon choix c'est porté sur une Lasiodorides polycuspulatus ,elle a l'air tres calme !!!
qui en possede une ?
pour avoir le max d'info sur ma nouvelle protégée!!
la voila en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en éleve et ce sont de vraies furies... A moins d'avoir une adulte de suite, ce n'est ABSOLUMENT pas une mygale à mettre dans des mains débutantes !

Ultra rapides, agressives surtout au stade juvéniles et subadultes...

Seules les adultes plus agées deviennent parfois plus calmes...

Mais les miennes ont déja 7 ans et cela ne se calme pas du tout et si tu déranges, elles sont très agressives et mordent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre!!
moi,lorsque j'ouvre le terra pour remplir la gamelle d'eau,madame va se refugier dans son terrier et n'en bouge pas,sinon je n'ai remarqué aucune agressivité depuis trois que je l'ai!
cdlt fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, aurai tu une photo pour que je compare avec la mienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la photo est TA mygale, elle est agée et donc plus calmes..

Les lasiodorides striatus sont elles aussi beaucoup plus calmes adultes... Elles semblent même très calmes; mais juvéniles et sub adultes et mêmes jeunes adultes, ce sont des mygales assez dangereuses, très vives craintives et si tu y va à la baguette, elles attaquent de suite...

Et donc ayant moi même les 2 dont une adulte plus calme, je m'en méfie quand même...

Maintenant je sais que dans les lasiodorides certaines sont d'un calme exeptionnel, j'en ai une ainsi, mais la majorité sont tout le contraire.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo de ma bête!
mais j'ai un leger doute !!!
on dirai une Pamphobeteus sp 'Platyomma' ,elles se resemblent vraiment baucoup!
cdlt fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel difference de caractére et de maintenance entre la Pamphobeteus sp 'Platyomma' et la lasiodorides striatus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...