Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

Plaques chauffantes et terras

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une petite question qui peut paraitre bête à première vue mais certains de vous ont-ils deja testé les plaques chauffantes derriere des terras en plastiques??? A 28° max, par exemple.... qu est ce que ca donne?? Ca peut paraitre bete comme ca, mais j aurai besoin de vos experiences.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne chauffe pas les terras, hors chauffage centrale évidement.. et je ne peux pas t'aider sans questions plus précises..

Sauf que le sujet a déja été longuement abordé plusieurs fois..

A part pour certaines mygales et/ou pieces très froides, normalement chauffer chaque terra n'est pas nécessaire et très cher///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien Miss qu on en avait deja parlé maintes et maintes fois mais le souci, est que chez moi, sous les toits, la température ne tiens pas des masses....que je suis sur chauffage electrique (donc je te laisse imaginer la conso d'electricité) et qu au final, il faut que je chauffe ma cuve à mygalons.... De ce fait, je voudrais faire une pierre plusieurs coups et en profiter pour chauffer tous les terras avec une plaque chauffante en bande (en long quoi).... donc voilà, mais comme 2 de mes terras sont en plastique... voilà la raison de ma question.

Enfin, j suis toujours vraiment soucieux avec cette histoire de température, maintenant qu'on est (sensés) être sortis de l'hiver!! lol!

D'autant que les mygalons, eux, en ont vraiment besoin. Meme pour te dire, si je ne mets qu'un des radiateurs en route, actuellement je tombe à 16°, et en les mettant les deux, raisonnablement, pour pas exploser mon budget j'ai entre 19 et 21°.....

Bref, si d'autres ont une experience avec les plaques ET les terras platique, vous etes les bienvenus!!!!

MERCI en tout cas Miss! Et à bientot pour de nouvelles aventures!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tu ne prends pas une plaque trop puissante tu ne devrais pas avoir de probleme... Les terra sont en plastique durs et tu ne dois pas avoir une énorme température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de la plaque chauffante m'embale peu egalement

une solution à faible cout pourrait etre de te fabriquer un meuble en bois avec facade coulissante en plexi, dedan tu installes tout ton petit monde, tu fais courrir un cable chauffant qui n'entre pas en contact avec les terra.
ca te permettrais de chauffer ce petit box sans avoir à chauffer toute ta piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette idée est bien meilleur, sauf qu'encore une fois, vous oubliez que les mygales ont besoin de lumiere... lol!

TOUTES les aviculaires et presques toutes les arboricoles font leur nid du coté de la lumiere Wink

La enfin le soleil sort un peu et toutes mes mygales grimpent sur les vitres DU COTE LUMIERE... Wink

Tout être biologique sur Terre (enfin presque tous) dépendent de la lumiere du soleil.. c'est une des bases fondamentale de la vie..
(c'est plus compliqué encore mais je ne vais pas faire un court.. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
cette idée est bien meilleur, sauf qu'encore une fois, vous oubliez que les mygales ont besoin de lumiere... lol!

TOUTES les aviculaires et presques toutes les arboricoles font leur nid du coté de la lumiere Wink
rien n'empeche de mettre de la lumiere dans le meuble Wink

c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner mais ca me paraissait tellement logique dans l'idée que j'avais de la construction que je ne l'avais pas precisé.

en fait l'idée est de construire un terra dans le genre des terras faits maison pour les serpents et de mettre tous les terra dedan voir meme grillons et blattes qui ne manqueront pas de s'y plaire et s'y reproduire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON pour un bon élevage, les mygales ont besoin de lumiere du soleil... (JAMAIS de rayons directs)
Tu as posté pendant que je complétais.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si j'ai bien compris son elevage est dans un grenier donc la lumiere naturelle doit y etre insuffisante.
une lampe ( eco d'energie ) de tres faible intensité reproduisant le spectre solaire devrait convenir a ce genre d'installation, bien-entendu il ne s'agit pas de la coller contre les terras tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais au vu des résultats de toutes les expériences sur des êtres vivants maintenant sans soleil (VRAI) y compris sur les humains et des énormes souffrance plus problemes physiques; je suis absolument CONTRE le maintient d'un animal dans un placard..

Certains le fond, mais moi cela me révolte...

Bien sur je mets les souterraines plus au calmes et moins exposées; mais tout être vivant aime le soleil... (sauf exception).. D'ailleurs les mygales bien que nocturne, faut voir comme elles restent eveillées et/ou vont se mettre à la lumiere...

Tu sais, je travaille chez moi au milieu de mes betes et donc je les observe toute la journée et donc je vois beaucoup plus qu'un éleveur qui va juste le soir visiter sa piece d'élevage..

Je bosse réellement au milieu des terras... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ma piece d'elevage c'est mon bureau Wink

mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'eclairage artificiel, si tu prends l'exemple des cameleons detenu en captivité une lampe reproduisant le spectre solaire est necessaire et vital à leur maintien.

si le grenier se presente comme la plupart des greniers non amenagés que j'ai pu connaitre, la lumiere est insuffisante et plutot que d'eclairer la piece avec une ampoule à incandescense classique il serait plus judicieux d'utiliser une lampe adéquate reproduisant le spectre solaire.

je suis d'accord que ca n'est pas l'ideal mais faute de mieux je pense que c'est le meilleur choix Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est clair!!!! Surtout que c'est PAS un GRENIER!!!! C'est CHEZ MOI!!! C'est mon appart!! lol! En fait, je me suis mal expliqué c'est pour ça que Seb à pensé à un grenier! Non, non, en fait j'habite au dernier étage d'un bâtiment parisien, donc, j'ai un moins bon maintien de chaleur... Par contre cet été.... ca risque de chauffer (enfin si il fait beau, ce qui est pas encore dit!! lol! ).

Bref, ne vous inquietez pas!! C'est tres bien eclairé (je vis quand meme pas dans la pénombre Wink ) mais effectivement à l'heure actuelle pas assez chaud sans mettre les radiateurs toute la journée....

Mais j'ai bien noté vos remarques! Pour la plaque chauffante, moi qui n'en raffole pas non plus, j avais pensé à en prendre une qui ne fasse que 15 cm de large et je ne sais pas combien de long, afin de la mettre derriere les terras, mais uniquement sur la vitre au dessus du niveau de la tourbe, comme ca, ca chauffe pas le substrat, ni les abris etc....

En revanche, l 'idée de meuble de Seb m'avait deja parcouru l'esprit et j avais commencé des plans.... MAIS j'avais été vite rattrapé par la même reflexion que Miss au sujet de la lumiere.... et voila tout le dilemme!!! Mais sinon, je me suis dis pour quoi ne pas faire la structure en bois, effectivement, genre avec des tasseaux, et les parois du meuble en plexi?? Comme ca lumiere et pratique...
Donc, je sais pas... ceci dit est ce que le cable chauffant chauffera vraiment assez, ça aussi c'est une question!!

Bref, je reflechis à tout ca, et suis bien content de pouvoir m'enrichir de vos idées!! Continuons!!
Merci et bonne nuit! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as jusqu'en septembre pour trouver/// Wink

La le probleme va être reglé de lui même heureusement..

Enfin on espere que la chaleur va enfin arriver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seb76 à raison. Le meuble à adapter, c'est la meilleurs des solutions, le plastique est trop peu résistant, la chaleur serait vitre trop forte.

En plus, un meuble à chauffer, c'est au final bien moins chère, j'étais étudiant, je vivais sous les combles dans un immeuble, dans 22 m2, et j'avais adpté cette solution, vraiment pratique et économique.

De plus, avec un bon tube néon à l'intérieur, celà créra aussi de la chaleur.

Quand à la question du soleil, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne qui aient des mygales en liberté à l'extérieur de chez eux...

Or, mettre un térra à la lumière du soleil est non faisable (excès de t°) et complètement inutil (le verre filtrant tout les UV ) et enfin, une aviculaire, ce n'est pas un lézard à ce que je sache !! Razz

Bref, tube néon sufisant, je fais ainsi dans ma pièce, excellent résultat.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que c'est vers ca que je vais me diriger meme si c est pas trop esthetique (j entends que ca va faire comme un vitrine avec des terras dedans, donc deux epaisseurs de parois)... MAIS ceci dit, peut etre que pour eviter la question du neon, je le ferait entierement en plexi.... qu'est ce que vous en dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,les tits nouveaux ki n'ont pas encore lu tous les postes ont-ils droit à 1 question bête ou déjà répondue ? si oui alors je voudrais savoir si 1 pierre chauffante comme pour les lézards serait adaptée pour 1 mygale ?ok ok si c'est pas 1 bonne question alors a+ tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour chauffer un terra non; cela serait hyper cher en plus..

mais si la température de la pierre n'est pas trop chaude, peut-être que la ùygale aimerait s'y tenir..

Faudrait essayer; mais faut absolument que la pierre ne soit pas trop chaude..

Moi à premiere vue, je n'y vois pas d'inconvénient, mais ce n'est pas une façon de chauffer un terra; juste peut-être un plus... faudrait aussi voir à la mettre ou elle n'assechera pas le terra..

je ne sais pas, je 'nai JAMAIS entendu dire quelqu'un qu'il s'en servait, donc cela ne doit pas être bon, ou super cher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@slyman92 : je me demande si ce principe de meuble tout en plexi serait une bonne idée concernant l'isolation... à mon avis tu risques d'avoir plus de dispersion de chaleur que si ton meuble est majoritairement fait de bois.
de plus le cout du plexi risque d'etre plus elevé que le bois.

@andred : perso je ne connais personne qui utlise de pierre chauffante dans un terra pour mygale, comme le disais Miss le cout de ce genre d'article est assez elevé d'une part et d'autre part je ne pense pas que la mygale y trouve son compte.
les mygales aiment une chaleur ambiante et vont apprecier un coin plus frais, en creusant par exemple comme elles pourrait le faire dans la nature ( d'ou l'interet de ne pas utiliser de plaques chauffante sous le terra )
les mygales à ma connaissance ne sont pas attirées par les sources de chaleur, je ne pense pas qu'elle appreciera la pierre chauffante et encore moins qu'elle vienne s'y reposer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi Seb en ce qui concerne l'iso et surtoux le prix du plexi, qui est bien plus important que le bois!!

Mais en fait, j avais cette idée, histoire de ne pas avoir de perte de luminosité!!! Effectivement, c'est tout une histoire ce truc!! Alors je sais pas trop pour quoi opter: luminosité et esthétisme (peut etre) ou coût et efficacité..... sachant que tout se recoupe un peu quand meme!

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même bien dans ton logement des pieces chauffées à 20 degrés la journées et 16 la nuit non ?

C'est quand même un minimum pour l'être humain.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui t inquiete c'est pas encore un frigo lol!

là j suis à 21° la journée!!! Mais c'est vrai que pour les mygalons, c'est pas top top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets les mygalons à l'intérieur d'un autre terra et le terra plus près du chauffage.. tu veilles à l'humidité..

Mais moi tous mes mygalons vont très bien.. mais ils se trouvent juste plus près du chauffage (PAS dessus) juste une étagère plus près). et dans les terras fermés (donc non exo, ni couvercle plastiques) donc des petits pots avec trous faits avec une aiguille; il y a beaucoup moins de dépardition de chaleur donc la tyempérature est plus élevée..

(beaucoup de tourbe pour contrer l'assechement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait!! Mais avec.... un exo terra Embarassed En fait j avais pris exemple sur je sais plus qui (toi peut etre) qui disait faire comme ca. Mais bon, je m'organise au fur et à mesure et bon, effectivement jamais rien de catastoprhique jusqu'à maintenant, mais je vise l'optimal quand même .

Des que j'aurai tout bien reinstallé-organisé, je vous posterai une photo!!
(j vais essayé d'eviter le meuble mais bon....)

A bientot et merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend rien !

Tout dépend de quelle mygales tu détiens.

Un exo terra est parfait pour les grammo, les brachy et autre ainsi..

j'ai l'impression que tu cherches midi à 14 heures et veut trop aller vite en besogne et fini par mélanger certaines choses..

Il faut se poser, s'assurer déja que les mygales et mygalons détenu doivent avoir de la chaleur et/ou humidité en surplus etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai mis les mini terras des mygalons A. geniculata, L. Parahybana et H. lividum à l'interieur d'un exoterra avec de la tourbe. Et principalement c'est ce fameux exoterra que je veux chauffer!! Mais par extension je me demandais si il ne fallait pas également que je songe à réhausser la température du terra de la G. Rosea et a. Seemani, où j ai actuellement 21° justement). En ce qui concerne H. Lividum, là c'est ok, j ai deja 28° via une lampe.

Donc, pour résumer, je cherchais à faire une pierre deux coups, en cherchant par le meme moyen, de chauffer exoterra/mygalons et les autres terras (d'où l'idée du meuble...).

Est-ce que c'est plus clair?? Embarassed

PS: enfin tu sais que c'est un peu toujours un truc qui me stresse ces histoires de températures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) JAMAIS ce n'est moi qui t'ai conseillé de mettre les mygalons dans un grand terras.

Certains le fond, mais moi je suis contre : je préfère une bonne circulation de l'air..

Mais bon, quelques un dans un terra peut être bien, mais bien évidement pas dans un exoterra.. c'est ridicule puisque toute la chaleur et l'humidité foutent le camp par le grillage.. scratch

Voila pourquoi je suis déja sure que ce n'est JAMAIS moi qui t'ai conseillé cela..

2) Je suis un peu triste et surtout je me demande parfois si le fait de lire trop de conseils sur pleins de forums différents, ne tournent pas la tete de certains.

Depuis le début on te l'a dis, soit tu choisis l'option chere : tu chauffes les terras; soit tu choisis la philosophie en majorité sur ce forum ci : tu ne chauffes pas les terras...

21 degrés, c'est plus que suffisant pour une grammo et une brachy et une seemani... et une parahybana aussi...
Et en été il fera plus chaud..

Une lividum elle peut aussi vivre ainsi, si rapporchée d'une source de chaleur, où comme tu l'as fait : une lampe..

Chauffer le terra des mygalons est une ENORME erreur..

La tourbe de ces mini pots sera immédiatement seche... l'humidité partie et à moins de réhumidifier chaque jour et parfois 2-3 fois par jour, tes mygalons mourront si jamais ils doivent muer...

SVP; choisis le type d'élevage que tu désires; mais moi je ne peux pas te conseiller si tu changes sans cesse d'orientation, et sans prévenir en plus..

je ne suis pas voyante..

Et une grammostola rosea doit être à 5-10 degré en hiver... Mais 20 c'est bon aussi.. mais froid pour la repro..

Alors te tracasser pour chauffer à 28 degré une mygale aimant vivrent à 10 degré.. scratch

De plus, je le dis et redis, les mygales sortent la nuit et la journée elles sont dans leur terriers profond dans la terre humide et il fait FROID !

Creuse ne fut-ce qu'une beche de terre, même par 45 degré au soleil dans ton jardin et met ta main dans le trou et un thermometre.. tu verras.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là j admets que pour l'exoterra, je ne penses pas du tout que TU aies dis ça, enfin en tout cas je l'ai lu quelque part.... alors Sad je pensais que c'etait une bonne idée.... mais effectivement, j ai vu avec le recul que grillage=perte de tous les parametres.....

Alors re Sad mais j'essaie de faire au mieux... pour mes petites protègées....
et effectivement, oui, je pense bien que la rosea et la seemani peuvent rester à ces temperatures, mais ma vraie inquietude va vers les mygalons.... mais tu vois, d'où l'interet que je me tourne vers vous, ici, pour me sortir de mes inquietudes (parfois excssives j en conviens) et trouver des solutions (ou simplement des conseils) de plus experiementés!

Bref, en tout cas, c'est sur que tous mon petit monde se porte on ne peut plus bien mais que j'essaie toujours de 1) m'ameliorer et 2) ameliorer leur conditions de vie....

Enfin, voilà, bon, faut que j'arrive à arreter de stresser avec tout ca.....
MERCi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUS mes mygalons sont sur des étagères dans la cuisine..
C'est ma nursery.

Juste le chauffage normal..

Aucune perte...

Et maintenant que 'jai beaucoup plus d'expérience, je dirais que 95 % des pertes que j'ai pu avoir sont toujours venues de problemes d'humidité, JAMAIS de problemes de température... JAMAIS; sauf la fois ou comme une conne, juste débutante, j'ai mis le terra de la mygale sur le radiateur à accumulutation pour qu'elle ait bien chaud !

Tu parles, elle était super excitée.. la pauvre.. mais je ne savais pas, je voulais qu'elle ait bien chaud... Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
perso, je débute en mygales, je n'ai que trois mygalons depuis une semaine, qui sont dans ma piece d'elevage chauffée de mes lezards et serpents....donc je ne chauffe pas leurs pots.
en ce qui concerne les terras en plastique, type faunabox ou les boites en plastique type tuperware, je mets dessus soit des cordons chauffants, soit des plaques chauffantes, reliés a un thermostat, et le plastique supporte sans probleme des temperatures de 32° a 35° point chaud pour mes lezards juveniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plastique, oui, les lézards, logique vu le règne animal auquel ils appartiennent.

Les théraphosidées, non, là, c'est une autre histoire... lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...je repondais juste a la question de base concernant les terras en plastique chauffés par cordon ou plaque a une certaine temperature......savoir si ça craind ou pas......non, ça craind pas si le systeme de chauffage est regulé par thermostat....voila!
maintenant, je rentrerai pas dans le débat a svoir si il faut chauffer les terras des mygales! au vu des differents eleveurs que j'ai ete voir avant de me lancer, et aux differentes reponses sur ce sujet sur les forums, je pense que cette question fait autant débat qu'en terrario si tu poses la question de savoir si un boa constrictor doit avoir un terra arboricole ou terrestre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément.

Le fait de chauffer est fait si on possède peu de sujet et pas de pièce spécifique pour celà, c'est tout.

Avoir une pièce destiné à un élevage, reste un très lourd sacrifice financier, pas toujours faisable selon les endroits et les revenus disponibles.
Soyons claire et franc, consacrée 25 m2 juste à des mygales quand on connaîs le prix des loyers et le coût de la vie...faut quelque part être hyper motivé et avoir de la place, et pas de famille nombreuse surtout si on habite dans de grande aglomérations !!

Pas évidement, donc, je comprends ceux qui doivent chauffer leur térra, je l'ai fait durant des années à mes début en tant q'étudiant puis jeune salarié, ce n'est qu'une fois seul que je me suis mis à faire ma pièce, chaque chose en son temps, rome de c'est pas fait en un jour...

Steve

P.S juste une chose, je ne suis pas non plus à présent un vieux salarié, c'étais juste au cas où un petit mâlin le suggère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que celui qui possede deux ou trois mimis ça lui reviendra moins cher de chauffer ses terras, plutot que de chauffer une piece, apres, quand tu dépasses un certains nombre, il est plus rentable financierement d'avoir une piece chauffée.
mais bon, comme je dis toujours, la terrario, que ce soit en elevage de mimis ou de reptiles, est une passion qui coute relativement cher, et il serait preferable que les débutants se lancant dedans, sachent a quoi s'en tenir a ce niveau....malheureusement, ce sujet a l'air tabou sur les forums de discussions, et les débutants souvent jeunes, se retrouvent pour certains vite les poches vides dans l'incappassité de subvenir correctement au maintien de leurs animaux.....que ce soit en bouffe, terrariums adaptés et a la bonne taille, changement du matos edf et j'en passe comme les frais de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en revanche, des frais de psy pour certains s'imposent...
et celà coûte bien d'avantage qu'une simple piqûre dans les fesses ! lol!


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...