Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb76111

Crise d'epilepsie ou symptome similaire

Messages recommandés

Salut à tous,

je ne sais pas vraiment comment formuler ma question mais j'aimerais connaitre les causes ou du moins reccueillir des temoignages de personnes qui auraient pu assister à un comportement similaire à ce que j'ai pu voir hier et aujourd'hui chez ma Lasiodora difficilis.

cette Lasiodara difficilis est agée d'environ 4/5 ans, jusqu'a hier rien à signaler concernant son comportement, elle mange bien et avait d'ailleurs pris un repas 2 jours auparavant.
je n'ai pas la date de sa derniere mue car elle est en ma possession que depuis 3 semaines.

Hier soir je la retrouve en position de mue sur le dos sans que j'ai pu deceller le moindre signe de preparation de mue.
d'un coup je la vois comme prise de convulsions, tres agitée au point de se deplacer dans le terra tout en etant sur le dos, se remettre droite puis se jeter à nouveau sur le dos.
chaque crise avait une durée moyenne d'environ une vingtaine de secondes et se terminait systematiquement par un retour en position de mue sur le dos.
il m'a semblé qu'en fin de crise sa "bouche" etait anormalement humide comme si elle avait bavé.

ces crises ont commencées hier vers 23h chaque crise etait entrecoupée d'une accalmie d'environ 1/2 heure ( toujours en position de mue )

ce matin elle etait revenue en position "normale" avec un aspect camouflage car recouverte de terre, l'abdomen s'est legerement degarni par endroit du au frottement des pattes arrieres contre l'abdomen.
la peau de l'abdomen etant visible et claire je ne pense pas qu'une mue soit proche.

dans la journée un coup je la retrouvais sur ses pattes et parfois sur le dos, elle a toujours des crises mais elle semble plus espacées.

je n'ai decellé aucun probleme de parasite ni dans le terra ni sur elle.

c'est la premiere fois que je vois ca, je ne m'attends pas à ce que vous trouviez une solution, à mon avis il faut attendre et voir ce qui va se passer.
par contre si certains ont deja rencontré ce probleme j'aimerais avoir vos avis eclairés parceque la franchement ca me depasse pale

@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai vu un truc approchant, c'est sur ma grammostola alticeps...

Et malheureusement décès très imminent... Crying or Very sad

Moi je penche pour un parasite interne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidément j'ai la poisse avec les difficilis... elle me tue le male il y a 15jours dans une tentative de repro et maintenant c'est elle à son tour qui a des soucis No

le deces est helas l'hypothese d'evolution la plus logique vu son comportement...

un parasite interne me parait une bonne hypothese, je n'ai jamais eu de deces dans mon elevage à cause de parasites ou meme vu un quelconque parasite apparaitre dans mes terras mais cette mygale etant chez moi que depuis 3 semaines... peut etre etait elle deja infectée.
ce qui m'etonne c'est que son comportement pendant ses 3 semaines etait tout ce qu'il y a de plus normal.
tres active, un vrai buldozer pour demonter la deco du terra et elle mangeait tres bien.
je n'explique pas ce changement de comportement radical mais comme je le disais plus haut je n'ai aucune experience des parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je m'y attendais ma lasiodora s'est eteinte d'epuisemment aujourd'hui soit 3 jours apres l'apparition fulgurante des symptomes.

j'ai tenté de glanner des informations un peu partout sur different forums , l'hypothese qui est revenu sur le tapis le plus souvent serait la maladie de la tremblante, je n'ai helas pas plus d'informations sur les causes, cette maladie etant relativement rare et encore meconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, et soit content, elle n'a mis que 3 jours ! Moi 'jai tenté tout ce que je pouvais et j'avais gardé ma grammo pendant près d'un an et quand j'ai cru être enfin parvenue à la sauver : décès.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la nourris aux grillons? (la question s'adresse à seb76).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut la même chose sur un maculata qui venait de muer et boum 15 jours après sans prévenir elle fut prise de tremblement ne sachant plus marcher (vache folle) et elle est morte trois jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je la nourrissais au grillon, par contre j'ai discuté avec quelqu'un qui n'as jamais nourri sa leblondi au grillon et boum même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta lasio!l'hypothese du parasite interne semble etre la cause la plus probable,on signale en effet que des grillons pourraient etre à l'origine de ces parasites ,je suppose que c'est pour celà que la question à été posée,en ce qui me concerne j'ai perdu une jeune femelle adulte de 4 ans Cromatopelma cyaneopubescens parasitée par une mouche dont j'ai pu identifié la source,une nouvelle souche de B fusca qu'un ami me fit don.Avant le deces de ma pensionnaire,je découvrais une blatte adulte immobile les antennes agitées d'une maniere rapide et désordonnées,des asticots se trouvaient entre la tete et le thorax se soldant par le deces rapide de l'insecte,je retrouvais les memes asticots a la jointure du cephalothorax et de l'abdomen de ma Cromatopelma .Je me débarrassais alors immediatement de mes Blabera fusca,en renouvelant entierement ma souche.ce qui est surprenant c'est que cette mouche a pondu sur des hotes vivants,des especes autochtones en sont elles capables ou s'agit il vraisemblablement d'une espece exotique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est ca

on a fait un poste dessus je crois avec une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai, je pense, j'avais mis une video avec une regalis qui souffrait de ça . Je vais mettre le lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même probleme, il y a plus de 10 ans de ça, en 1998, je venais de nourir mais mygales avec des souriceaux qu'un collègue à mon père m'a donné, et catastrophe ! La plus grosse deception et stress de ma vie d'eleveur... J'avais 8 souriceaux au total, j'en ai donné à 8 mygales, P attrichomatus x2, T leblondi x 3, G pulchripes, B annitha, et Lasiodora parahybana, tout ça en sub et adulte. Les 8 bêtes sont mortent 48 heures après. Une Hécatombe !!!
Convulsions, spasmes, gestes brusques et sacadées, parfois violent quand on connait le tempéramment de certaines, en particulier ma chouchoute G pulchripes, superbe femelle adulte, calme et docile qui se transforme en vrai pittbull enragé...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les grillons avant et après ça, j'ai totallement arrêté le rongeur depuis. André leetz m'avait dit qu'il avait déja vu ce comportement avant moi. Il parlait de spasmes.
Triste experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...