Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1401

croissance terminée?

Messages recommandés

salut, je viens de récuperer une parahybana dont le proprietaire m'a dit qu'elle etait agée de 5 ans. La seule chose qui cloche, ayant eu cette espece par le passé, c'est qu'elle fait seulement la taille d'une belle smithi soit a peine 7 cm de corps et 13 cm d'envergure.

Il me semble que les exemplaires que j'ai possedé etaient bien plus grands a cet age. Peut etre a t'elle été maintenue a une temperature un peu basse et que sa croissance a été ralentie, auquel cas est il possible qu'elle finisse sa croissance afin d'atteindre une taille normale pour cette espece soit 9 a 10 cm.

Sa derniere mue date de l'année derniere. Je la maintien désormais dans un terra de 43 x 26 x 30 a 24 la nuit et 26 le jour, elle n'avait pas mangé depuis un mois d'apres le proprio et elle s'est jetée sur les deux grillons cet apres midi.
Si quelqu'un peut me donner son avis, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de variable.

Même au sein d'une même ponte, certains sujets grandissent plus vite, moins vite, deviennent plus grand, moins grands, plus claire, plus sombre, bref, la taille maximale n'est en soi pas un critère utilisable.

Steve

P.S tant qu'elle mange, le reste est peu important, de toute façon, ne connaissant pas le passif de détention de l'animal....les hypothèse sont bien trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi que ce n'est pas parce qu'elle aurait été hypéthétiquement maintenue à une température plus basse qu'elle serait plus petite !

les vieux clichés on la vie dure !

De toute facon, à 5 ans et à la taille que tu donnes, elle n'est pas adulte.

Si tu mets des photos on pourra déja y voir plus clair..
Mais comme dit Steve, tant qu'elle mange, aucune inquietude à avoir..

J'ai 10 mygalons brach emilia, même contenant, même nourriture, même température et même place sur l'étagere et tout, mais un des 10 est rikiki et mue 1 bon mois plus tard que les autres... Les freres et soeur font le double de sa taille..

Mais le rikiki vit bien, donc je ne m'inquiete pas..

Mais pour répondre à ta question : oui, tu as raison, habituellement une parahybana devient bien plus grande..

MAIS les autre lasiodora elles restent plus petites (1 cm de corps)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a ajouter si ce n est que par rapport a la miss moi c est avec des versicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...