Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Attention à la chaleur !

Messages recommandés

un petit post vous demander aux débutants de réellement faire extrement attention à la chaleur..

car si nos mygales peuvent supporter des températures en hausses, cela DOIT s'accompagner d'humidité !

les années se suivent mais ne ressemblent pas !
Il fait de plus en plus chaud; MAIS en terra, pas de plantes pour condenser l'humidté etc.. Nos mygale souffrent réellement et ceux qui continuent toujours à suivre les conseils obsoletes de maintenir les aviculaires dans de petits contenants risque le plus !

les pauvres se retrtouvent dans une véritable fournaise soit 1000 fois trop humide car vous venez de vaporiser, soit dans un désert aride, car flacon surchauffé sans abreuvoir..

Il ne faut oublié non plus que tout abreuvoir n'étant pas en verre, devient poreux et ne retient plus bien l'humidité !

il y a quelques années, cela n'étaient pas si grave, mais maintenant, même en fermant els rideaux, 'jai 24 degré dans la maison, donc 26-27 en terra et les mygales habitués à 20 degré l'hiver se retrouvent à 27-28 ° en quelques jours et ont R2ELLEMENT besoin d 'humidité !

Et tant pis si vous avez 300 mygales; chacun doit faire l'objet d'un controle de l'abreuvoir. je remplace moi même tous mes anciens abreuvoir par des nouveau en verre ! Il fait chaque année de plus en p^lus chaud et surtout subitement et les mygales aussi doivent pouvoir s'adapter et j'en vois pas mal qui habituellement boivent peu, se précipiter sur l'abreuvoir...

pas mal de mes mygale, même à l'ombre au milieu de ma piece, se réfugie à côté de l'abreuvoir rempli qui déborde..

Moi je dis et redis, les mygales n'apprécient PAS ces fortes chaleurs seches comme chez nous; elles aiment l'humidité et de tant en tant de la chaleur à faible dose...

Tout ceci pour rappelez aux débutants de faire encore plus attention aux aviculaires, qui souffrent particulierement en ces temps.
Et même si vous ne le voyez pas; c'est des manquements MAINTENANT qui font qu'elles mourront dans un mois ou 2 après la mue...

Il est grand temps de leur donner de grand terra, avec BEAUCOUP de tourbe au fond et plein de tronc et feuilles; ainsi elles feront des nid aérien mais la grande quantité de tourbe rendra une humidité plus constante que nos pulvérisation qui parfois sont mauvaises.. car trop humides...

PS ; je ne cherche ni à imposer ni ma vision, ni rien; mais même si chez moi, éleveuse depûis 20 ans, je vois les mygales souffrir des fortes chaleurs malgré mes soins redoublés; je m'imagine que les débutants ne le voient pas ou beaucoup moins... Et je ne cherche qu'à aider... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse de température = hausse de l'humidité ??*

Tu dérape là !!

STOP

Le nombre de mygale qui vont claquer en faisant celà, bonjour la misère !

miss, quand tu donne un conseil à des débutants, fait gaffe à ce que tu écris, c'est un conseil généraliste ok, mais qui peu faire des ravages avec pas mal d'espèces, il faut du cas par cas sinon celà ne donne rien, et tu le sais en plus.

Ex, fait un fort taux d'humidité avec une forte chaleur sur des Poecilotheria, des tapinauchenius, et dautres , peu importe, il n'y à tant à citer....tu verra le massacre à moyen terme !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison je ne devais pas l'expliquer ainsi.. Dur dur parfois d'écrire sa pensée !

Ce que je veux dire par la, c'est que hausse des températures = évaporation plus grande, 'labreuvoir est plus vite vide; mais surtout les mygalons 'nayant pas d'abreuvoir doivent être abreuvés plus souvent !

Et donc je ne voulais pas dire : augmenter l'hygrométrie totale, mais veiller à ce que l'hygrométrie se maintienne car elle chute et les mygalons qui doivent muer n'ont plus assez d'humidité !

Déja qu'avec la hausse des températures, l'hygrometrie augmente d'elle même suite à une évaporation plus grande; mais après elle rechute et TROP !

maintenant comme tu 'las dis, c'est un truc généraliste pour attirer 'lattention de ceux qui ne nourrissent pas souvent etc.. je ne peux pas non plus faire un cour sur chaque mygale à chaque fois !

Le but de ce message était de mettre en garde de redoubler de prudence et de veiller plus souvent aux terras; car els abreuvoirs sont très vites vides.. Wink

j'espère quand même penser que les débutants qui ne savent pas; poseront des questions concretes sur leur cas particulier.. car comme dis ci dessus, je ne peux pas faire un cour de 20 pages à chaque fois !

l'expérience m'a montré que ceux que le poste intéresse, posent.. les autres; bhein je dirais : si ils sont réellementd débiles pour tout prendre TOUT au pied de la lettre (Et il y en a en plus) bhein ils doivent abandonner l'élevage... malheureusement si on doit penser pour TOUT, même les abrutis, on ne fait plus rien !

Enfin tu as raison, mais je suis sure que tu comprends aussi le sens de ce message..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais parfaitement, et d'autre aussi, mais pas ceux qui débute.

Ceci dit, je vais t'en apprendre une bien bonne, dont j'ai toujours du mal à assimiler le truc, et qui pourtant est vraie.

C'est en hiver que le taux d'humiditer est le plus bas.

Si si.

En hiver, le taux chute, plus sec, en été, il remonte. Naturellement, il faut considérer ce là en-dehors de toute évaporation dûe à une chaleur direct (ex soleil) mais dans un context du taux de l'air ambiant

Ceux qui ont des térra savent ce que je veus dire, le taux d'humidité l'hiver en térra est moins constant et plus faible que l'été, regarder avec vos appareils et faite le test.

D'ailleurs, les zones polaires sont plus arides que les zones désertique plus chaude. Exclamation

Bref, climatologie mis à part, je voulais dire que certe, la chaleur venant, ils faut impérativement rester vigilant et laisser un abreuvoir d'eau, en celà, la miss à raison.

Pour le reste, impossible de faire une liste des bon ou mauvais geste, car au seins même d'un même Pays, on trouvera des différence de climat très important et des règles totalement différentes.

Ex : Costa rica avec les espèces de plaine ( 25-29°c)et ceux des montagnes (18-20°c l'été), Tanzanie, Kenya, Malaisie, etc etc etc

Au sein même d'un genre, de forte différence également, par exemple le genre Megaphobema, énorme différence entre entre la M.robusta, de Colombie et de plaine, et la M.mesomelas, de Montagne frais et très humide.

Poecilotheria...parlons en deux minutes !

Pour certaine, phase sèche et chaude trois mois mini fortement conseillé (ex, la célèbre P.metallica, la P.tigrinavesseli) d'autre, humide et frais (P.subfusca), ou encore certaine plus chaud..et humide ! ou encore constant toute l'année (P.ornata) ou un mélange possible avec des espèces à forte répartition et "côtière" (¨.regalis) bref...

Attention à ne pas généraliser !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceci dit, je vais t'en apprendre une bien bonne, dont j'ai toujours du mal à assimiler le truc, et qui pourtant est vraie.

C'est en hiver que le taux d'humiditer est le plus bas.


Evidement.. c'est normal.. en été + de chaleur + d'évaporation et de l'humidité de la mer des lacs etc.. mais aussi rendu de l'humidité de la terre suite à l'évaporation !

Et c'est ce que je tentais d'expliqué maladroitement apparement..

Avec les quelques jours de fortes chaleurs qu'on a eu, toute l'humidité était rendue et donc au final dans un espace clos c'était :trop d'humidité puis PLUS assez d'humidité pour une mue correcte de certaines especes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nomme ce phénomène :" l'évapotranspiration potentiel " ...

Les arbres transpirent, les lacs et océans s'évaporent = pour cela qu'on se retrouve les matins d'été dans la brume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le déterrage du post, mais je le trouve très important. Ayant envie d'acquérir une grammostola rosea (si vous connaissez une personne vendant des mygalons dans le sud-est de la france...), qui est terricole, il me semble qu'il faut aussi contrôler le taux d'humidité au même titre que les arboricoles citées ci-dessus.

Si l'on constate que la tourbe ou autre substrat s'assèche à cause des chaleurs d'été par exemple, en plus de l'abrevoir qu'il faut toujours bien remplir, faut-il aussi humidifier à nouveau le sol? Si oui, en vaporisant, ou en versant un grand verre d'eau par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait déborder largement son abreuvoir et c'est sufisant,si vraiment sécheresse durant trois mois RazzRazz une petite pulvérisation(un pchht) de l'autre coté de son nid mais cette mygale vit au sec donc c'est vraiment dans les cas extremes
la normale,juste faire déborder un peu son abreuvoir et c'est assé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...