Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girl

Une passion? Dans quels buts?

Messages recommandés

Je me suis "inscite" sur ce forum pour tenter de comprendre votre passion...
Je comprend que l'on peut être passionné par cet animal magnifique (que j'aime pas du tout mais qui peut etre considéré comme beau)
Seulement pourquoi en faire un animal domestique ?
Domestique étant "Rendre domestique un animal."
"Espèce apprivoisée, qui vit aux côtés de l'homme, par opposition à sauvage." selon la définition du mot.
Sauf que votre animal domestique correspond à tout sauf à cette définition Shocked puisqu'il est prés de l'homme (distance) tout en étant loin de lui (émotionnellement).
Je ne comprend pas en effet comment par passion par cet animal, c'est à dire par amour pour lui,vous pouvez l'obliger à rester dans un lieu clot toute sa vie.
J'ai moi même une souris "en cage", mais seulement je peux la sortir, elle s'endore sur moi, fait des léchouilles, il y a un réel contact, elle est heureuse et ca se voit, ce qui est le but d'un animal domestique sinon autant le laisser dans la nature, il aura plus de place...
Or vous ne pouvez pas le prendre dans vos mains, la faire gambader ou il souhaite, le mettre dans votre cou, lui faire des bisous etc... du moins je n'ais pas vu beaucoup de photos le montrant. Votre animal est "cloitré".
Bref tout cela pour dire que je comprendrais qu'on prenne cet animal chez soi,comme animal domestique SI vous Etiez DANS LA CAPACITE DE LE RENDRE HEUREUX.
Je ne comprend pas comment vous passionés (j'en doute pas) adopter cet animal chez vous uniquement pour l'observer?
Je trouve cela assez egoiste car je pense que votre animal serait plus heureux dans son environnement surtout si vous l'admirez vous devriez comprendre.
Car la seule différence entre son environnement naturel et chez vous, c'est un espace beaucoup plus petit...
Je pense que quand on est passioné par un animal on pense en priorité à lui. Si les souris, rats n'étaient "sortable" et que je n'étais pas dans la capacité de les laisser aller ou ils veulent, les rendrent heureux par contact entre eux et moi, je n'en prendrais pas malgrés ma passion.
Car pourquoi le sortir de son environnement naturel si on ne peux pas le "domestiquer"? Pour l'observer à travers un terra qui copie faussement son état naturel...? Autant le laisser dans la nature...
Et puis vous parlez des morsures? Ca me fait alluciner, désolé mais je comprend pas comment vous ne voyez pas clairement que cet animal n'est pas fait pour vivre aupres d'un homme... !

Aussi dans la nature ils mangent des insectes je crois ( reprenez moi si je me trompe), si c'est le cas je pense que vous leurs en donner aussi, des vivants? Si c'est le cas réfléchissez au fait que contrairement à dans la nature l'insecte n'est pas attrapé par hazard, la vous permettez une exploitation des insectes dans des conditions vraiment affeuses puisqu'il sagit d' élevages dans dans endroiits minuscules et je trouve ca inaxeptables.
A ga** ver* ( animalerie) j'ai vu ces petites bêtes enfermées dans des boites en plastiques qui ne fesaient même pas la taille de ma main, et enfermés par centaines et vivantes...
Je trouve que par amour pour animal il faut pensez plus qu'a l'envie de l'observer.

Et puis il y a tout un commerce derrière qui est loin d'être joli joli...

Voila j'espere que vous comprendrez mon commentaire.
scratch

Bonne journée Smile
J'attend une réponse, non pas pour engager un combat, mais juste pour tenter encore une fois de comprendre l'incompréhensible. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'attend une réponse, non pas pour engager un combat, mais juste pour tenter encore une fois de comprendre l'incompréhensible.


Inutile de répondre dans ce cas..

Bien essayé.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Citation :
J'attend une réponse, non pas pour engager un combat, mais juste pour tenter encore une fois de comprendre l'incompréhensible.


Inutile de répondre dans ce cas..

Bien essayé.. Wink


Pourquoi?
C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose toute simple une mygale dans la nature reste cloitrer dans un endroit de 50 cm cube et je suis large encore c'est pour cela qu'elle s'accomode super bien en elevage et qu'elle n'y fait pas la difference..
apres elle est bien nourri .. reproduit pour preservé certaine espece qui peuvent disparaitre un jour a cause des deforestation .. changement climatique :incendit etc..

ensuite observé une mygale est bien plus pationnant que d'observer des poisson une fois que l'on connait un animal on ne voit plus le coté moche et qui fait peur au contraire ce sont de veritable merveille de la nature .. apres si le reste tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi

puis tu sait les insecte si tu les reproduit chez toi il ont la place qu'il faut .et dans un endroit sain.

voila tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature elle reste toujours dans le même endroit? de 50cm cube?
C'est dingue !Shocked
Bien ça change un peu mon avis, c'est vrai que les mettre en terra ne leurs changent pas grand chose alors?(à par peut être la rencontre avec d'autres (prédateurs, autres araig ...). D'ailleurs ont elles des prédateurs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles on des predateur .. un exemple une tres grosse abeille qui pond dans l'abdomen de la mygale et ensuite la mygale se fait manger de l'interieur .. ou sinon un animal qui passe simplement sur son nid et qui ecrase la mygale...

a part ca oui les mygales vivent dans un endroit tres tres restreint cela n'empeche pas que les male a la recherche de femelle parcours plusieur metre voir meme kilometre mais en elevage les male se font plus rare les eleveur qui en possede c'est pour les accouplé voila tout l'elevage de mygale
n'est pas horrible comme tu le pensait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour compléter1 peu je dirais qu'1 mygale est moins à l'étroit dans 1 terra qu'1 oiseau en cage mais là personne ne s'émeut, et que dire des gens qui ont des chiens en appart ou petite maison avec petit jardin? et souvent des chiens de grande taille, pour comparaison : j'ai eu 1 épagneul breton et pour vraiment le fatiguer je fesais des promenades de 4 à 5 heures et il était libre et courrait autour de moi tout le temps,alors qui est le plus cloitré? sont tristes les chiens d"appart crois moi .et que dire des poissons dans des petits aquariums?
je comprend ta question , mais crois moi nos mygales sont bien moins tristes que d'autres animaux en cage:lol!: .
amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voie de disparition en tout cas. Ces animaux sont pour la plupart amenés illégalement en France par la poste.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girl a écrit:
en voie de disparition en tout cas. Ces animaux sont pour la plupart amenés illégalement en France par la poste.
Sad


la plupart des mygales aujourd'hui, trouvées chez les eleveurs sont NC .....quand aux autres, celles prelevées et vendues par des animaleries, sont soumises a quotas et/ou aux cites....donc non, elles ne sont pas arrivées en fraude par la poste......

en voie de disparition.....oui certaines especes animales et pas que des mygales! sont soit deja disparus, soit pratiquement disparus, ou disparaitront sous peu.....ce qui n'est pas due aux quelques personnes elevant des mygales, mais a leur biotope naturel qui diminue tous les jours, la pollution, les catastrophes naturelles, et l'aviditée des hommes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bon, débat sans fin, mais vu que " Girl " fait l'effort de s'instruire, je me permets de rajouter mon grin de sable...

Avant toute chose, puisque tu te dis aimer les animaux, comment peux-tu comparez des chiens ou souris à des arachnides !?

Tu devrais savoir que leur métabolisme n'a absolument aucun rapport !

Quant à pleurer les grillons enfermés dans une boite, là, je trouve que tu abuses un peu Mad

girl a écrit:
en voie de disparition en tout cas. Ces animaux sont pour la plupart amenés illégalement en France par la poste. Sad


En France, tout individu importé illégalement est passible de lourde sanction, et tout amateur sérieux se doit de refuser toute acquisition douteuse Sad

Il existe bien évidemment des gens qui possède des animaux pour frimer et amuser la galerie...
Le plus souvent, ils sont dénoncés ou ont des incidents, et sont obliger de céder leurs animaux un jour ou l'autre...

Bon, sur ce, il me semble que tu as encore beaucoup à apprendre, mais tu devrais trouver tout ce qu'il faut en fouillant un peu dans ce forum

Bonnes recherches,
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut girl , pour te permettre de prendre conscience de l'etat actuel des choses vis a vis des deforestations en inde et sri lanka, je te glisse un texte trouvé sur un site , je suis desolé pour l'auteur de ce site car je ne me souviens pas auquel il appartient.
J'eleve ce genre de mygales , Poecilotheria, car je les trouve vraiments interressantes, surtout pour la reproduction avec leur parade, elles sont tres belles, et leur habitat est plus qu'en danger car un certain mr CHARPENTIER avait predit leur extinction totale en 2005 suite a une expedition scientifique sur place en 1996.
Le seul souci avec ce genre , c'est l'aggressivité et un venin tres actif sur l'homme. Donc reservé a des eleveurs confirmés. a bientot.
nico


Habitat disponible
Poecilotheria spp. vit principalement dans des abris soyeux sous l’écorce ou dans des creux
d’arbres morts et parfois, d’arbres vivants (Charpentier 1996, Kirk 1996). Les arbres morts
représentent une source essentielle de bois de feu; ils sont abattus sans discernement comme
combustibles bon marché en Inde et au Sri Lanka. Le bois est utilisé comme combustible dans la
moitié des foyers en Inde et à Sri Lanka. Entre 1972 et 1983, l’Inde aurait perdu 6,8 millions
d’hectares de forêts (Kushwaha et Hildebrandt 1995) et, entre 1995 et 1998-99, 5482 km2 de
couvert forestier, les pertes les plus importantes ayant été enregistrées dans les Etats d’Andhra
Pradesh et de Madhya Pradesh (Gouvernement indien, ministère de l’Environnement et des
Forêts, rapport annuel, 1998-99). Il ne resterait plus aujourd’hui en Inde que 20% de forêts
naturelles, et un peu plus au Sri Lanka. En 1989, on estimait que 24% des terres émergées de
SriLanka étaient boisées (Baldwen 1991). Selon d’autres estimations, ce pourcentage ne
dépassait guère 10 à 13%, que ce soit en Inde ou au Sri Lanka. Les forêts naturelles restantes
sont fragmentées et continuent de subir des empiétements (Israel et autres 1993,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant pas eu assez de place pour tout afficher , je complet avec ce post supplementaire:



2.4 Tendances de population
Selon des études non publiées menées sur le terrain par Kirk, il semblerait que les espèces
humides sri-lankaises du genre Poecilotheria supportent mal le voisinage des établissements
humains et les zones reboisées (P. Kirk, com. pers., 1999). En revanche, des études de terrain
non publiées menées par Smith en 1986 indiquent que les effectifs des espèces sri-lankaises les
plus sèches de P. fasciata ont augmenté dans les zones reboisées par des plantations de
cocotiers. Smith a découvert que lorsque des charançons infestent les cocotiers, les pics creusent
des trous dans les troncs pour les extraire et ces cavités constituent un abri idéal pour P. fasciata.
Smith a en outre observé que P. fasciata sèche établissait ses abris soyeux dans des bâtiments
(il en a même vu fixés sous des tables), à l’inverse de Poecilotheria spp. humide (Smith, comm.
pers., 1999). En revanche, Charpentier a observé que certaine espèces de Poecilotheria de l'Inde
méridionale ne s’adaptent pas aux zones reboisées par la plantation de cocotiers (Charpentier
1996). En outre, Charpentier a estimé que l’effet conjugué des pratiques forestières et agricoles
actuelles et de l’empiétement grandissant de l’homme et du bétail dans ces zones naturelles
entraînerait l’extinction de Poecilotheria spp. d’ici à 2005 (Charpentier 1996).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...