Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo46

Une theraphosa Apophysis semi aquatique ^^

Messages recommandés

Avez vous dejà observé un comportement similaire ?
Sachant que son terra mesure 100x40 cm avec 3/4 de terre et une partie aquatique pour l'humidité...
Voyez par vous même:







Son terrier se trouve à gauche sur la pierre orange:


[IMG]

Là on aperçoit son abdomen:

[URL=http://imageshack.us]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus humide mais carrément mouillé, bah, elles savent ce qu'elles ont besoin,mais ton terra est magnifique cheers c'est exactement ça que j'aimerais réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les theraphosa ont a certains moment besoin de ebaucoup d'humidité.. Il leur faut régénerer aussi leur systeme hydraulique.
Je regardais encore la semaine derniere un reportage sur elles en milieu naturel et ils le disaient bien, elles ont réellement besoin de pas mal d'humidité pour le systeme hydraulique..

Chez moi ma le blondi est aussi parfois plusieurs jours devant ou dedans le grand abreuvoir... puis elle retourne à son abri..

Il faut cependant que ludo regarde bien son terra et voit si la mygale a une autre alternative.. CAD un autre endroit qui conviendrait parfaitement.. car si ce n'est pas le cas, alors la mygale n'a pas le choix...

Mais j'adore ces grand terra.. c'est ce que je fais maintenant ausi au maximum..

Je suis sure que Ludo peut ainsi observer beaucoup de comportements différents de ce que l'on voit habituellement en petit terra... C'est la que l'on observe enfin un comportement plus proche de la nature et que l'on se met à douter beaucoup de tout ce que l'on a apris jusqu'ici.
Car pour moi pas mal de nos apriori sont exacts seulement en petits terras... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque un an après, la végétation a bien évoluée, actuellement la mygale est en plein travaux de terrassement, tunnel sous toute la longueur de la partie terrestre, je suis entrain d'envisager de lui trouver un terrarium nettement plus grand, car elle est loin d'avoir sa taille adulte,et elle occupe toute la place ...

...photos prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore réellement ta façon d'aborder l'élevage..

Tu dois réellement être fier de voir comment elle aménage tout l'espace...

Si tu lui donnes encore plus grand, elles va sacrément grandir..

GRRR domage que tu sois si loin; je dois aménager un 120 cm x 60 x 60 pour ma leblondi et tu aurais pu bien m'aider..

Même si pour le moment, elle déterre toute ma déco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est mon "bébé ", je me régale de l'observer.

Je peux me permettre d'aménager mes terras de cette manière car j'en ai peu .
C'est sûr que c'est bien dommage qu'on soit si éloigné , mais je désespère pas de venir te voir...
Par contre je me tiens à ta disposition si tu veux de l'aide. cheers

Un truc à savoir : mon terra pèse un poids énorme je retire l'eau et il doit peser je pense au moins 160kilos, alors les déménagements faut pas en esperer en faire trop souvent...

Je pense donc m'acheter un aquarium d'angle de 350l et de le transformer en terra avec partie aquatique bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, 'jai du déménager mes 2 grands terra sur leur meuble; mygale dedans.. Moi dans le camion à 'larriere pour éviter qu'il glisse...

La je cherche un meuble noir pour accueillir le 120 puis je vais l'aménager...
Il sera aussi très lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ludo ,magnifique déjà ton terra actuel,je me réjouit de voir le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable !

Mais comment entretiens-tu le plant d'eau ?
Car ma leblondi a tendance à souvent jeter de la tourbe dedans...
c'est une plaie..

Parfois elle semble manquer d'humidité car elle va sur l'abreuvoir MAIS si je le rempli, soit elle le bascule pour faire tomber l'eau, soit elle jete de la tourbe dedans.. et beaucoup..

Comme si le point d'eau lui faisait peur ou plutot représentait un danger..
je n'arrive pas trop à la comprendre..

Mais bon, elle semble en bonne santé, alors tantpis pour elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse si tardive Miss , pas vu le post Embarassed

Une fois un peu de tourbe au bord de l'eau mais vite enlevé depuis sinon rien, les déchets de temps en temps aussi.

Le filtrage se fait par une petite pompe extérieure mise au fond d'un tube pvc , elle même recouverte de 3 mousses de filtration, le rejet se fait par la cascade en haut à gauche, l' eau est de bonne qualité car habité par 3 poissons hachettes et de quelques crevettes (idéales pour lutter contre les algues). Jamais eu de pertes de poissons depuis le début.
Une fois par mois environ je rajoute de l'eau car l'évaporation + le générateur de brume me fait descendre un peu le niveau de l'eau.

Quelques photos prises cette nuit, à l'affut :
Elle fait environ 20cm d'envergure...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est tout simplement génial...

Un peu surprise qu'elle ne tente pas de chopper les poissons...

Ou sont-ils très petits ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile quand même d'en choper un , ils sont assez craintifs , mais je l'ai encore jamais vu le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les nourris avec quoi ?
la mygale pourrait avoir repérer que si tu nourris, ils remontent à la surface...

Trop petits pour une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation est magnifique en tout cas, félicitations pour ce beau travail. Ca se rapproche de ce que j'aimerais faire pour mes terras si je le pouvais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si la mygale "voit" avec ses poils, elle n'est pas censée repèrer ce qui se passe sous l'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme, c'est que si les poils sont mouillés, la mygale est "aveugle" et donc ne peut reperer un poisson..... Very Happy
par contre si tu mets dans ton terra des escargots d'eau douce, (trouvables par exemple chez reptile home en vpc) ba lorsque les escargots sortent de l'eau sur les bords du bassin, ils seront detectés par la mygale qui ira les bouffer.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les nourris avec des petits granulés, ils font 2.5cm de long ...



Je suis pas sur qu'une mygale puisse choper un poisson quand même, ou alors qu'en cas exceptionnel genre très peu d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dit que tu avais des crevette dans l'eau, ayant pas mal d'expérience en aquario, je sais que les crevette sorte souvent de l'eau la nuit, tu n'as pas de problème avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai relancé ce poste....

J'avais 2 choix sois je faisais un mp ou on partage l'info....

J'ai choisi de partager l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme Ludo apparament ne passe plus depuis un temps; lui poser des questions, ne sert à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me permet de rouvrir ce "vieux post" , depuis 1 an pas trop eu la possibilité et le temps de me connecter mais maintenant me voici!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...