Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Grammostola sp. formosa

Messages recommandés

Il est temps de consacrer un post à cette très belle grammostola.
Contrairement à la plupart des mygalons grammostola, les mygalons formosa ne sont pas tout beiges et sont grands, très grands et très poilus... de jolis poils saumons
L'abdomen est tout foncé et bien entendu possède le coeur irisé caractéristique des grammostola.

La grammostola formosa fait partie des "grandes grammostolas".
Elle est tout sauf calme, c'est une vrai boule de nerf; mais non agressive. Mais ce n'est en rien, une lente comme les grammostola "seches". les grammostolas "humides" sont plus vives, plus grandes et nerveuses.

Ceci n'est qu'un mygalon st5 mais déja plus grand qu'une juvénile 2eme mue grammostola albiceps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique mygale..

Elle a maintenant les couleur de l'adulte...
Celle-ci n'est que juvénile... ST6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est archi dommage que cette mygale ne soit pas plus répendue.
car malgré que c'est une grammo, elle pousse vite, mange beaucoup et est pas mal nerveuse.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je sais que je suis un peu grosse, mais l'hospitalité bordel..
Me voyant sortie de mon nouveau nid, ma maman vient de me donner un beau grillon femelle et j'ai sauté directement dessus.
Donc pour la bouffe, je ne suis plus aussi timorée.

Quelque chose me dit qu'une fois bien installée, je ne serai plus aussi empotée que maintenant.
j'ai peut-être été élevée dans un terra trop petit et surchauffé; ou trimballée d'éleveurs en éleveurs, mais maintenant je vais être bien dans ce 60 cm et je vais retrouver un comportement plus naturel RazzRazzRazz

Ah oui, je me demandais si formosa qui ressemble fort a pulchra a des chélicères aussi longs.. et bien non. Chélicères de longueur normale.

Donc peut-être que je ne vis pas dans les montagnes comme pulchra et je dois moins creuser des sols durs. (cela me semble une explication aux très longs chélicères et très costauds des pulchras. tout comme les fouisseusses ont d'énormes pattes arrières. la nature est toujours bien faites Wink
En fait, je me pose plein de questions, car formosa est très très peu connue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette espèce. En tout cas, c'est vraiment une belle mygale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute belle..
Et le caractère maintenant ?

La mienne n'est toujours pas en pré-mue, mais ne mange plus et ne bouge presque plus// j'espère que son cul maintenant dénudé, va vite noircir et mue.. lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pou elle  

Elle est assez nerveuse, si j'ouvre son fauna elle débarque direct Razz Je n'y mettrai pas les doigts pour voir si elle est prête a mordre ou pas lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ce que je pensais.... Elles étaient (la tienne et la mienne) comme de gros nounours car surement surnourries et poussées.. Normallement formosa n'est pas une crême.. mais une grammo assez nerveuse; ce qui se comprend vu qu'elles vivent dans la nature, à découvert si elles sortent du terrier, donc elles doivent être vives pour ne pas se faire bouffer par les prédateurs.

D'ailleurs presque aucune grammo; sauf rosea brune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elles étaient sur-nourries, vue le pétard que la mienne avait!Je l'avais d'ailleurs mise au régime Razz 

J'espère que la tienne sera prête pour cet hiver!Vivement les accouplement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...