MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Voici le début du post ou je vais vous présenter des exemple de terra pour les aviculaires. Voici le nouveau terra que je viens de faire pour mon iridopelma (genre très proche des aviculaires). Le devant : - large tronc pour que la mygale puisse s'y reposer bien étalée, - une bien grande hauteur de tourbe qui va aider à rendre de l'humidité constament et surtout en fonction de la chaleur; ce qui est impeccable et ne me force pas à vaporiser tout le temps. Ainsi même sans être tout le temps dessus, si vous partez ou autre, la mygale à toujours suffisament d'humidité ! Si elle en veut plus, elle descend plus près de la tourbe. - Une plante en heuteur dans le coin avant gauche, DU COTE ou se trouve la lumiere, car la mygale aime bien filer un nid principal ou secondaire entre une plante et un coin de terra côté lumière. je dis nid secondaire, car si on donne un terra assez grand à une aviculaire et du support suffisant, elle se file très souvent plusieurs nid. - Un abreuvoir si la mygale a réellement besoin d'humidité avant une mue, trop chaud en été etc.. mais en général elle n'ira jamais y boire, mais il est indispensable, encore une fois pour aider à maintenir l'hygrométrie. - un large espace sans rien, ou la mygale peut venir chasser, promener, ou prendre le soleil. On noublie pas : une aviculaire à besoin de la lumiere du soleil, donc on ne met pas son terra dans un placard.. MAIS jamais les rayons direct du soleil.. on met son terra sur étagère, un meuble, à coté de la fenetre du côté ou se leve soleil, ainsi jamais de rayon direct. Le dos : - Le tronc que j'ai mis n'est PAS un tronc creux, mais un liege vertical courbé faisant un creux vers l'arriere du terra. les poeci aiment faire leur nid dans le noir, les aviculaires font leur nid, à la lumiere. - Beaucoup de végétation pour se cacher, support de nid.. surtout végétation juste derriere le cruex du tronc pour que la mygale puisse filer une chaussette entre le tronc et la végétation. - Une feuille bien plate recourbée au dessus de tout, car les aviculaires ADORENT tisser des terrasses plates de soies, si elles trouvent le support nécessaire (et en général on ne leur donne jamais) Trop de terra se constitue d'un liege vertical et basta. Alors que les aviculaires vivent dans les arbres et se cachent dans les feuilles. BEAUCOUP même font leur nid en recourbant de grandes feuilles.. - Comme pour le devant, une autre tige de fleurs/feuilles dans le coin pour qu'elle puisse filer de l'autre côté (coté sans lumiere) si il fait trop chaud en été par exemple. Voila, ceci n'est qu'un exemple.. Mais quel que soit le terra que je confectionne : terra en verre, en plastique, seau etc.. J'essaye d'y mettre toujours au minimum ces ingrédients : - Un liege vertical (incurvé c'est mieux) mais si je dois mettre une plaque de liege, j'en met une deuxieme pour former un V vers l'arriere et je referme (pas completement pour laisser passer la lumiere) avec des plantes et feuilles. - BEAUCOUP de tourbe, donc terra bien haut - beaucoup de feuilles, dont au moins une tige dans un coin coté lumiere pour le nid de mue et nid secondaire - un bel espace dégagé - Un abreuvoir (JAMAIS sous le nid) - Une grande feuille plate formant un plafond vers le haut pour la terrasse. Si vous avez des questions.. car les aviculaires, c'est déja pas faciles, mais expliquer en détail par écrit, c'est encore plus dur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrieno(BXL) 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Super post ça!!! Bravo, très claire et assé détaillé, il ne me reste plus k'a recrée le même avc les conseils ke tu m'as déja donné+tous ce ke j'ai pu lire, tout es plus kler merci bcp ... Elle va etre bien ta mymy la dedans ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Voici une photo qui montre bien le tronc incurvé, et la feuille plate qui fait terrasse. En plus souvent la mygale aime faire son nid au creux d'une feuille plate, ou entre la feuille et le terra.. PS : la mygale est la, cachée derrière les fleurs blanches.. Pour le moment, le tronc est trop grand pour elle, mais comme je lui ai fait un terra définitif pour ne pas trop la changer (elles détestent) je devait bien prévoir à 'lavance et tabler sur sa taille adulte. En attendant, aucun soucis, il y a assez de coins à nid dans la végétation que j'ai mis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Pour montrer que je ne raconte pas n'importe quoi.. Regardez où la mygale a fait son nid .. Une terrasse, comme je l'avais dis Mais pour cela, il faut lui donner de quoi et donc une feuille bien plate alignée ou recourbée sur un liège par exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pour encore illustrer ce que je raconte ci-dessus, à savoir que : 1: - La mygale tisse si possible toujours côté lumiere 2 : - Si vous lui donnez assez d'espace et de support, elle fait plusieurs nid 1 premier nid en tube, côté de la fenetre : c'est là entre autre qu'elle a mué. 2 nid en terrasse : toujours côté lumiere : Enfin je la commence seulement, je vais surement l'étendre un peu. Les aviculaires, si elles ne sont pas dérangées, ne se cachent pas dans leur tubes, elles aiment s'allongé sur un tapis de toile en forme de terrasse, tout en haut des arbres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frefre72 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Suuuuuuuuuuuuuperbbbbbbbbbbbbbbbe Miss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Autre exemple de terra pour arboricole vu du haut. Il y a beaucoup de végétation, car rappelons le, la mygale n'a qu'un an et 3 mois et donc est encore fort petite. Il lui faut donc beaucoup de support et des petits espaces entre els feuilles et le bois pour se filer un tube de soie. Le gros tournesol est aussi génial, car cette fleur plastique solide et assez rigide apporte la terrasse parfaite. On verra dans quelques jours, semaines, si elle file une terrasse dessus. sa soeur dans son terra presque identique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frefre72 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Rhooooooo a les femmes aiment bien mettre des petites fleurs un peu partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je met ce que 'jai et avouez, cette fleur est une platteforme IDEALE pour les aviculaires... ET comme je privilégie LEUR bienêtre à mon esthétique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Citation :ET comme je privilégie LEUR bienêtre à mon esthétique.. Mais quand on peux faire les deux d'un coup c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Et pas cher ? Voir gratuit comme ici ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 et surtout miss, oublie pas de preciser qu'apres la photo, il faut refermer le couvercle du pot!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 PS : ceux n'ayant pas lu un certain post ne compendront pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Trop fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Fin de la belle histoire.. j'avais fait un beau terra aussi bien pour juvénile qu'adulte... Et comme d'habitude, tout cela pour rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac craft 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 deg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regalissuisse 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Quel est la marque du fabriquant de ton terra? Est-ce un 30x30x45 cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Lequel ? En fait ce n'est pas un terra, mais un aquarium acheté sur une brocante que j'ai reconverti en terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 9 février 2010 jolie terra je m'en inspire merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tixou83 0 Posté(e) le 29 mai 2010 je vais m'en inspirer aussi. un grand merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 MissPulchra a écrit:Lequel ?En fait ce n'est pas un terra, mais un aquarium acheté sur une brocante que j'ai reconverti en terra.. Je fais pareil, j'achete une cuve nue d'aquarium et je colle au silicone la facade manquante , et le haut (ouverture pour moi , je le confectionne avec des glissieres en alu pour y passer une plaque de verre ou plexi + alu perforé... Tellement plus economique et utile ! vive l 'artisanat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Attention quand même, cela ne va pas pour toutes les mygales.Avec des aquarium 50 cm en plexi, glissieres sur le dessus, 'jai foré des trous d'aération sur les cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 MissPulchra a écrit:Attention quand même, cela ne va pas pour toutes les mygales.Avec des aquarium 50 cm en plexi, glissieres sur le dessus, 'jai foré des trous d'aération sur les cotés. Tu veux dire que certaines mygales pourraient obstruer la grille d'alu perforée du haut avec leur soie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Non, mais certaines mygales ont besoin d'une très bonne aération pour des conditions optimales; et une aération haute seulement ne crée pas un courant d 'air.Par exemple les terras que 'jai racheté la, d'abord 'jai eu peur car terra arboricole et seulement une grille en haut.puis 'jai vu que le systeme plastique pour l'ouverture de la guillotine empeche la fenetre de se refermer completement et j'ai une ouverture ainsi en bas sur le terra sur toute la facade. OUF ! NON non la mygale ne se tire pas; ce sont des terras de 50 cm de haut, donc je n'y met pas des mygalons je vois grand, mais pas à ce point la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 carrément sympa le tournesol !!! tres bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanto 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour ceux dont la pièce d'élevage n'aurait pas accès à la lumière naturelle, que pensez-vous de l'utilisation des tubes fluorescents pour reptiles? La diffusion d'UV peut-elle être bénéfique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut fanto!D'apres des essais effectués chez quelques eleveurs ,il semblerait que les tubes fluos utilisés pour le maintient des reptiles ne conviennent pas pour nos pensionnaires outre le fait que les uv sont parfaitement inutiles pour les arachnides,l'intensité lumineuse distribuée par ces néons occasionnerait des réactions de nervosité .les tubes horticoles semblent plus appropriés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanto 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Par tubes horticoles, tu entends les fluorescents utilisés en aquariophilie? Je me rappelle que j'utilisai des tubes "grolux" il y a 20 ans pour Avicularia avicularia, et cela semblait bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui, ou tout simplement des néons que l'on trouve dans le rayon electricité des enseignes de bricolage,a condition bien entendu que celui ci ne se trouve pas à l'interieur du terra.Le mieux serait qu'il en fasse beneficier l'ensemble de la piece d'elevage((puisque tu ne disposes pas de fenetres)et que son fonctionnement soit assuré par un programmateur.Ces précautions sont indispensables si tu envisages d'élever des aviculaires.Je te souhaite beaucoup de satisfactions dans ce local!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Moi je dis, réellement désolée si je parais dure..MAIS on élève PERSONNE, ni animaux, ni enfants, ni personnes dans un endroit dépourvu de lumière et on élève pas des animaux dansn un placard à balais.Les mygales sont des animaux nocturnes et beaucoup demandent très peu de lumière; mais faut le faire pour dire vouloir les mettre là où il n'y a AUCUNE lumière.imaginez vous tout l'hiver déja, c'est dur de rester à la lumière artificiel et si il pleut beaucoup les gens deviennent dépressifs.les expériences menées sur des vivants en milieu noir, montrent qu'ils perdent tout reperes et deviennent fous.Alors OUI? ils vivent.. ne meurent pas.. MAIS ????Mais bon, si cela ca va pour quelques espèces, pour moi une aviculaire DOIT avoir de la lumière.les aviculaires tissent, font leur nid, se déplacent, en fait font TOUT en fonction de la lumière, aussi bien en terra, que dans la nature..Et le but de tout éleveur est de faire au mieux pour donner le meilleur cadre de vie possible non ?Un beau terra aviculaire a toute sa place au salon, salle à manger, au pire : dans la chambre.PAS dans les toilettes ou à la cave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites