Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redbull20061

Toube trop humide ?

Messages recommandés

Bonjours,
Etant débutant, vous m'avez déjà renseigné sur un post précédent la variété de mygale que j'ai receuillie le week end dernier (Brachypelma Albopilosa mâle).
J'espère que le terra que je lui ai aménagé est correct !


Toutefois j'en deduit que la tourbe était trop humide (+ de 90% d'hygro) car elle a tissé entre la vitre et sa cachette une espèce de "hamac" 2 toiles horizontales espacées de +/- 2cm et s'est posée sur la partie supérieur durant plusieurs heures.
De ce fait j'ai remplacé provisoirement la vitre avant par un grande grille d'aération et placé un petite lampe de 13w (pour la t°)
Sur la photo suivante elle est sur le dos et termine la partie supérieur de la toile !

By redbull2006
Ai-je bien réagit ?
Dernière petite question: Un seule grillon taille 8 toute les 2 semaines lui suffit-elle ?
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non ! ! lol!

c'est un mâle et la toile qu'il a fait s'appelle la toile spermatique !
Cela n'a RIEN mais alors rien avoir avec l'humidité !

Ton terra est impec, aucun soucis; mais comme je te l'ai déja dis : ne t'attaches pas, car c'est un mâle et il ne tiendra que 1 an et demie. Wink

referme le terra.. Pas besoin de lampe ni de grillage...

Et OUI, un grillon suffit, surtout pour un mâle... Il 'nest même pas dit qu'il acceptera de manger, mais comme tu n'as pas de femelle cela devrait aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre parenthese, ta photo du mâle dans sa toile spermatique est tout simplement splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout : comme c'est un terra en verre fermer; tu ne dois jamais vaporiser !
Les brachypelma vivent en milieu sec et l'humidité de la tourbe suffit.. Wink

Comme je vois ton terra : impeccable, rien à changer..
Il sera bientot plein de toile partout (du au mâle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI pour les renseignements et pour les compliments !
Pour ce qui est de s'y attacher, trop tard c'est déjà fait !!!
Pour ma part, qu'elle vive 1 ans et demis ou 20 ans le principal c'est qu'elle soit bien et ne manque de rien !
Même mes enfants sont pationnés !

Merci encore et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, finalement pour apprendre..
Mais tu verras que vous serez tristes à son décès...
Car on s'y attache. surtout les enfants !

Si tu as l'impression qu'elle est malade, ne paniques pas et vient demander, car un mâle, même si il vit 2 ans, va quand même décliner : petit abdomen sans poils, puis frippé...

Si vous êtes ainsi dans la famille, observateurs et tout, tu vas vite devoir en acheter une autre, pour pouvoir observer, le ryhtme des mues etc..

Prend cette fois chez un éleveur...
Dommage que tu habites si loin, car 'jai des albo femelles adulte et 'jaurai pu t'en céder une pour presque rien...

Moi 'jen ai de trop et tout ce que je veux c'est un bon foyer.
Pas la vendre à quelqu'un qui profitera de mon prix très bas puis la revendra à je ne sais qui. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton terrarium mais faits attention si la lampe est dedans,risque de brulure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODERATION : j'ai bien dis : personne ne crie ni agresse !

il y a moyen de faire passer un message sans crier sur l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour les nouveaux : ne faite pas attention, c'est encore un mec qui s'inscrit pour foutre le bordel..

A croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire..

ne prenez donc pas en compte ses réponses agressives et uniquement destinées à agresser inutilement. Surtout que ses réponses sont erronées et fausses ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite " WALCOURT "(20 bornes de Charleroi direction barrage de l'eau d'heure !
Pour la lampe elle fait 13 watts (pas trouvé moins puissant, et ne reste pas sans surveillance ! juste pour la reqarder dans la soirée !)
Merci quand même pour la recommandation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...