Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costique

avicularia geroldi

Messages recommandés

voila il y a maintenant 1 mois et demi que j'ai acquérie 4 mygalons d'avicularia geroldi dont 1 vien de muer il y a 3 jour.
2 autre sur les 4 deviennes foncé surtout au niveau des pattes est-ce un signe comme quoi elle vont muer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les aviculaires, c'est beaucoup plus difficile à dire; mais si 1 a mué, il y a beaucoup de chances que les 3 autres vont rapidement suivre à ce stade.

Une fois plus vieille, il y aura plusieurs jours/ voir semaine entre la mue d'une et de l'autre, mais au début, elles devraient assez muer ensemble sur quelques jours.

Et donc : pas de proies dans le terra, sauf sil le terra est bien haut et que les aviculaires ont fait une chaussette de soie bien fermée interdisant 'laccès au proies et vaporiser un peu, un coté du terra pour augmenter légèrement le taux d'humidité pour favoriser la mue. (pas sur la mygale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 'jai répondu : on ne sait pas trop dire !

je suis désolée si la réponse ne te satisfait pas/..

Avec les terrestres, il y a plusieurs signes : genre : couleur plus terne, poils plus ras et clairsemés, abdomen dégarni, puis devenant noir; mygale plus apathique, ne se nourrissant plus; ne se déplacant plus (normal elle est privée de toute sensation), voir même s'enfermant pour les plus jeunes..
Avec les aviculaires, ce n'est pas pareil : je n'ai jamais vu une aviculaire dégarnie de l'abdomen, elles deviennent bien plus terne, un peu, mais une aviculaire dans un bon terra, à moins d'une femelle adulte qui se montre bien; elle va plutôt être souvent cachée etc....
Un signe mais pas toujours visible : elle referme son tube de soie des 2 côté pour qu'aucune proie ne puisse passer.. (et sa je te l'ai dis dans le message précédent)

C'est très difficile avec les aviculaires et voila pourquoi c'est souvent dangereux de les nourrir trop à la becquée...

NE JAMAIS, oh grand jamais ouvrir le tube de soie pour y envoyer une proie, en pensant que la mygale aura plus facile pour manger. JAMAIS

c'est une erreur que 'jai commise une fois et que je ne referais JAMAIS. Je nourrissais ainsi une bicegoi, depuis des mois en plus sans me rendre compte du danger...

Inquiete que la mygale ne mangeait pas et ne sortait pas, j'ai ouvert le tube et lui ai envoyer une proie pour 'laider...
la plus grosse connerie de ma vie... de mygale je veux dire..

La mygale a bien tenter de repousser le grillon, mais une aviculaire dans son tube, c'est pas comme une terrestre.. la mygale a mué et je l'ai retrouvée morte. Sans doute mordue par le grillon.. Crying or Very sad

Et donc en voulant trop en faire, je 'lai tuée ! ! Enfin je crois... Je n'ai pas la preuve, car rien vu sur la mygale, mais je pars du principe que c'est moi qui ait fait la connerie, car cause la plus probable.

Vous vous avez la chance d'avoir des forums pour vous empêcher de faire les conneries que nous avons fait avant vous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse constructive.
c'est vrai que les deux mimi qui on ternit ne bouge pratiquement pas par déduction mes mimi vont muer. Very Happy je suis impatient de les voir dans quelque mue je posteré des photo de celle qui a muer a++ et bonne élevage miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que cela t'aide..

Désolée, mais je ne sais pas quoi dire de plus...
Les aviculaires, c'est pas mal plus dur que les autres parfois...

Plus de plaisir aussi parfois...

Ah le jour où elles pourraient parler...

BON je m'égare la... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai caparament les arboricoles sont plus dur a maintenir que les terrestres mes elle sont quand méme plus jolie et plus interesante celon moi.
merci miss,
bonne élevage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re tous le monde c'était juste pour dire que sayé depuis se matin deux
de mes 4 mimi ont muer.
a+++
bon élevage a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...