Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redbull20061

Aeration terrarium

Messages recommandés

Bonjour,
Pour mon terra en construction, que me conseilleriez-vous entre placer la grille avant verticalement ou horizontalement ? scratch

Horirontalement : plus compexe mais plus de place pour une bonne hauteur de tourbe


Verticalement : Ben le contraire Exclamation


Efficacité entre les 2 QuestionQuestionQuestion
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend pour quelle mygale c'est !

Déja ton terra ne sera bon que pour quelques mygales car ta hauteur possible de torube est trop faible.

J'ai le même et je 'nai pu y mettre qu'une parahybana.

les terra serpents à portes coulissantes devant ne sont pas bon car les portes descendent trop bas et donc on en peut pas y mettre assez de tourbe, sauf en pente dans le fond, mais ce n'est pas top du tout !

Sans compter que les mygales savent très bien ouvrir les portes et se faire la male.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai n'importe....que la grille soit horizontale ou verticale ne gene en rien la mygale....ce qu'il faut c'est que la grille soit placée assez haut, laissant au moins une dixaine de centimetres d'epaisseur de tourbe ou autre substrat.....
et un conseil, si tu compte loger une parahybana dans ce type de terra, n'oubli pas les serrures pour fermer et bloquer les portes....ces mimis ouvrent tres bien ces terras et vont tranquillement faire leur petit tour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ouvrent les portes ? c'est pas un peu lourd une porte en verre pour être ouverte par une arignée de 100 gr maxi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos n'on rien a voire avec le terra que je construis !
Il fera 28X28X450(long) ce sera pour une grammostola ou brachy (je débute)
ouverture "guillotine"
J'ai pensé justement a la grille horizontale pour pouvoire mettre 10cm de tourbe , car celui sur la photo 2 (pas plus de 5cm !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

450 affraidaffraid

Même moi qui adore les grands terra, je suis attérée..

28 c'est trop petit et le terra sera beaucoup trop long...
Quelle idée de faire un tel terra ?????

Avec 450, c'est 10 terra de grammo et brachy... 7 si tu aimes les grands terra comme moi...

Les grammos et surtout les brachy sont des mygales assez calmes qui en se déplacent pas beaucoup.

Une grammo utilise plus ou moins 70 cm autour d'elle, une brachy : 50 cm suffit..

Sans compter qu'un tel terra va devenir archi- sec !

reconsidère vite ton idée qui est bien mauvaise..
Pas le temps de décrire tous les problèmes que tu vas avoir..

Sans compter qu'un terra avec une seule aération comme tu montres n'est PAS un terra ni pour brachy, ni pour grammo qui sont des mygales qui vivent en milieu aride et donc pas d'humidité stagnante.. Ce qui est toujours le cas avec ce genre de terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui jme souviens Smile mtn désolé mais j'ai vu tellemnt de mygales d'especes différentes que je pouvais pas me souvenir de tout en plus du chemin pour venir (heureusement y avait le gps) j'ai du supprimer des infos mais mtn j'me souviens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel CON ! affraid (je parle de moi) lol!
28cmX28cmX45cm
J'utilise cest dimensions afin d'évité trop de découpe !
j'ai récupéré une centaine de carreaux neuf prévu pour une serre qui n'a jamais été montée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux... lol!

Tu m'as fais peur...

Moi je préfère les grilles verticales.. CAR les grilles horizontales, j'en ai justement dans le terra de la parahybana : elle tisse sur les aération, puis y a de la tourbe dessus etc..

Et comme grammo et brachy DOIVENT avoir une bonne aération..
+ Pas besoin de beaucoup de tourbe pour ces especes.

Donc une butée vers le fond et 5 cm devant c'est tout à fait bien pour elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bgeorges00 a écrit:
elles ouvrent les portes ? c'est pas un peu lourd une porte en verre pour être ouverte par une arignée de 100 gr maxi ?


bah lourd ou pas elles ouvrent..... j'ai retrouvé plus d'une fois mes lasio se baladant tranquille dans ma piece d'elevage et les porte des terras legerement entrouvertes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, et elles ne font pas qu'ouvrir.. elles arrive à glisser, écarter, etc..

Moi aussi ma parahybana, je 'lai retrouvée, sous l'armoire, pattes avant dépassant, ou dans les rideaux..

ya que la vieille grosse mèmère, elle elle se contente d'ouvrir la porte du terra quand il fait chaud et elle reste ainsi pattes avant dans le vide, mais ne sort pas (pas folle la guepe avec son gros cul.. lol)

mais les jeunes et jeunes adultes et mâles : champions des évasions.

PS : SMithi aussi ouvre les portes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Lol, et elles ne font pas qu'ouvrir.. elles arrive à glisser, écarter, etc..

PS : SMithi aussi ouvre les portes..


nhandu chromatus y arrive tres bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au post de départ, j'ai trouvé sur ebay un site allemand ou ils vendent des terras bien conçus....j'en ai acheté 3 dernierement, et nickel.....les terras sont en verre 4mm le fond en 6mm, la taille des terras varie de 35x25x25 à 50x30x35 le prix en achat immédiat est de 35 euros pour les 35 et 42 euros pour les 50.....port 14 euros avec remboursement en cas de casse car assurance comprise...
les portes sont coulissantes, donc prevoir des serrures, mais la hauteur de la grille d'aeration basse a été bien conçue car on peut facilement mettre au moins 10cm de tourbe sans probleme.....par contre, pour les arboricoles ils font pas.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est cher.... Enfin non mais

Si je devais loger toutes mes 350 mygales à ce prix la..

Michael Sheller vend aussi des terras mais je n'ai pas mis la liste car justement je pensais que tout allait être cassé en arrivant. Car 4mm c'est pas épais..

Tu n'as jamais eu aucune casse ?
Cela pourrait peut-être être utile alors que je les mette dans la liste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la casse, non, j'ai jamais eu....mais leur emballage est au top et pour qu'il y ait de la casse avec leur emballage faudrait vraiment le vouloir....
pour le prix, oui c'est pas donné, mais bon, il y a quelques temps, j'ai été a Paris a la ferme tropicale acheté des terras.....a 5 euros pres c'est dans les prix de ce site, et 14 euros de port, ça me reviens moins cher que l'essence et les payages d'autoroute pour me faire 400 bornes aller et pareil au retour...donc du coup, je trouve ces terras beaucoup moins cher du coup! Very Happy
mais bon, c'est vrai que j'ai beaucoup moins de mygales que toi.....j'en ai que 54......et ce sont a part 6 que des mygalons, ce qui me permet d'acheter deux trois terras tous les mois en attendant qu'elle soit adultes pour les mettre dedans......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! il est fait !!! cheers (avec grille verticale)

Il va acceuillir cette demoiselle :

Grammostola rosea (forme beige apparement)
Petite question : 5cm de corp ! quelle age approximatif pourrait-elle avoir ?
Le sexe ben on verra a la prochaine mue !
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? affraidaffraid

Pour la mygale parfait...

Mais tu as oublié les grillons ?
Pas 2 secondes et ils seront sortis du terra..

ta mygale doit avoir 6-7 ans.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas mal, mais a ta place, je recollerai sur la grille une autre grille plus fine, sinon, les grillons, blattes etc vont se tirer et tu vas en avoir partout sauf dans le ventre de ta mygale! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si il donne un grillon comme il faut par 2 semaines et il s'arrange pour rester jusqu'à ce que la mygale le chope, cela est mieux cette grille, car encore une fois, cette mygale doit vivre en milieu plus sec donc terra en verre fermé = pas top... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En realité c'est une grille provisoire ! j'ai du commander la tole d'allu perforée et je la recevrais fin de semaine prochaine Wink je me suis dépané avec une grille du brico !
je n'ai même pas pu mettre la mygale dans le terra (encore quelque odeur de silicone Mad )
Je demandais son age car elle me semble relativement petite !
adulte son corp devrais mesurer combien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour virer les odeurs de silicone, suffit de mettre le terra en chauffe....les odeurs partiront.......

pour la taille de ta mygale, t'inquiete pas, c'est une espece qui grandit lentement......enfin en meme temps elles vivent longtemps......l Very Happy

pour miss: oui mais si tu mets des aerations avec des trous plus fin, ça n'empeche en rien le milieu sec dans le terra....suffit juste de mettre des aerations plus ou moins grandes! Very Happy et avec des grandes aerations tu as aussi plus de déperditions de chaleur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle mimi et beau terra et je suis de l'avis de denis et de miss faut mettre une grille avec de plus petit trou sinon les grillons vont se faire la male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prent des tera 30 30 30 30 ou 35 35 35 35 sais sufisent pour les mygale maime pour toute leur vie surtous quent on en prent plusieur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
vraiment pas mal ton terra.
je dois en preparer un moi aussi.
je suis debutant et je vais acheter une grammo comme premiere mygale.
je parcours ce forum a la recherche de conseils pour ne pas faire de betises.
je voudrais savoir ce que tu as mis comme plante dans le terra?j'entends toujours parlé qu'il leur faut des feuilles dans le terra mais je ne sais pas de quelle sorte de plante on parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon post terra pour débutant et mygalon...

Cesses de chercher midi à 14 heures... SVP

On ne met pas un mygalons dans un 40 cm... Wink

Va déja lire les postes débutants, les posts trucs et astuces, les postes de la premiere partie du forum et tu sauras tout ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok misspulchra.
je cherche je cherche lol!
c'est juste que je ne voudrais pas faire d'erreurs avant de l'acheter.
et je ne sais pas si je vais acheter un mygalon ou une adulte.etant vraiment debutant je pense qu'une adulte serait plus facile pour commencer.
mues moins souvent,surement plus resistante qu'un mygalon,etc....
apres il y a peut etre des problemes avec les adultes que l'on ne rencontre pas avec les mygalons.
bon je retourne a la recherche de post pour debutant alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...