Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaramy

Grammostola Rosea ou Porteri ?

Messages recommandés

Une ptite demande : la différence entre Rosea et Porteri !

Je m'explique:

Je viens d'acquérir 2 mygales portant le nom Grammostola Porteri...mais pas certain, vu le manque d'infos (au niveau français) sur ces dernières, je doute fort que s'en soit !
Je dis "niveau français" parce que vous trouvez de tout sur les sites étrangers, même des terapho portant le nom Porteri... Shocked ou alors des photos prises en -3 millions de pixels... affraid

Ayant déjà des Rosea (voir photo ci-dessous), je ne vois pas les différences avec les Porteri. scratch

ExclamationPour moi ce sont des Rosea !!! Exclamation



et voici une soi disante Porteri:


L'autre inconnue je la "shooterai" lorsqu'elle aura muée, dans pas longtemps apparement et j'espère y voir plus clair après mue.


Donc voila, avez vous des Porteri à me montrer ???

Marci beaucoup sieur'dam Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai 2 minutes je t'aide..

Mais on a déja fait un post de différence dans la rubrique vente ou recherche mais je ne sais plus où...

beaucoup trop de soi disant "éleveurs" se trompent avec ces mygales" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après vérifications nombreuses avec d'autres possesseurs de Porteri, je peux dire que j'ai un couple de Grammostola Porteri !

Les photos ci dessus sont celle du mâle (très nerveux, tisse sans cesse, fait face, ne fuit pas) et la photo ci dessous est celle de ma femelle en pré-mue (très très calme par contre), elle est déjà un peu plus grosse à l'heure actuelle que le mâle...

Les Porteri sont une sorte de Rosea plus brune avec le céphalo légèrement rosatre et brun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je 'lai dit sur l'autre post Wink

Mais est-ce une réelle espèce valide ou une variante de couleur due à une région précise ???

Avec les allemands on ne sait jamais MAIS par contre, moi je suis pour un nom différent afin de savoir quelle bete 'jachete.

les portéri ont le cephalo brun..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne sait pas toujours où l'on va !!!

Apparemment une région précise du Chili et tout le monde sait que ce n'est pas un petit pays (altitude)...c'est même énorme ...

Plus grande que les Rosea, j'ai vu 7-8 cm de corps pour 16 cm d'envergure scratch à confirmer...ce qui est pas mal quand même !!!

Donc j'ai encore des jeunes spécimens si je me base sur ces mesures...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez étonnée car les spécimens que j'ai vu en vrai étaient aussi petits que les rosea forme rousse.. qui sont elles même plus petites que les rosea forme brunes..

Maintenant elles ont peut-être un corps plus grand et des pattes plus courtes ce qui donne une impression de petite taille...

GRR je ne parle pas allemand et donc quand je téléphone aux éleveurs allemands, je dois toujours parler en Anglais, ce qui n'est pas toujours aisé pour se comprendre parfaitement (eux ausi ce n'est pas leur langue habituelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai vu une photo d'une Porteri adulte et ça fait un sacré morceau!!!

Ce qui me dérange c'est de ne pas avoir d'infos sur la couleur rose du céphalo...je verrais bien après la mue, logiquement ça doit être moins prononcé que chez la Rosea...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave !!!

Mais je doutais sur Porteri quand même !!! Vu la taille des porteri scratch

Et ce cephalo sans couleur rose confused

donc des Rosea vachement brune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste quand même une photo d'après mue, car cela pourrait aussi être une sp chili conception.. et le vendeur s'est enmelé dans porteri et chili conception Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alorsl là connais pas du tout !!!

Pour résumer, comme on peut le voir sur les photos, elles ont un céphalo brun foncé avec un rose foncé tirant vers le noir !!!

J'attends cette mue...Grrrrrrrrrrr

Je les ai trouvé en Belgique ds une serre lol, le gars ne s'y connait pas du tout et jle voit mal mettre Porteri sur les boites...m'enfin bon si c'est le cas, il est plus malin qu'il en a l'air... lol!

Et si je trouve pas, ben j'irais lui faire sa fête Twisted Evil

Par contre si quelqu'un a de la Grammostola, je suis preneur cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me concurrencer chez les grammostola ?

J'en ai plein.. mais que des mygalons roseas forme rousse à vendre..

Et aussi une ou 2 sub adulte aureostriata..
Le reste je garde pour accouplement... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que je veux concurrencer qui que ce soit, alors tu te trompes de personne !!! confusedscratch

Si ce n'est je préfère y aller famille par famille et ne pas tout mélanger, je ne tiens pas à ouvrir un zoo lol!

Mais tes bébéttes m'intéresse, qu'as tu d'autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vendre rien, mais si non j'éleve :

- Grammostola Acteon, iheringi, rosea brune, rosea rousse, pulchra, grossa, aurestriata, formosa, alticeps, mollicoma...

Les autres sont durailles à trouver... avec le beau temps je crois que je céderai à sp conception chili, mais elle n'est belle et différente de rosea qu'après la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur un site et je pense pas que j'ai ça ici !!!

Comprends pas ? Tu me dis que tu as des tiotes rosea et de sub aureostriata à vendre et là tu me dis que tu n'as rien a vendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la suite !

J'ai vu de mes yeux vu des rosea face à des Porteri !!!

Les Porteri sont plus grosses, plus d'envergure, plus pâles, plus pas belle niveau céphalo !

La comparaison à été vite faite: une Rosea ne peut pas atteindre des tailles comme ça ! Le cephalo est plus large également .
C'est vraiment très gros à côté des tiotes Rosea!

Bref, j'attends cette mue pour voir ça de plus près..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cephalo moche, ca je savais..

Maintenant question taille c'est toujours dur à évaluer, sauf si on a des individus d'âge identique, ou adultes et évidement les voir ensemble..

Car si on regarde nos terra, pas aisé d'évaluer la taille.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je suis allé ce week end, il y avait toutes les tailles.
Il y avait de la Rosea plus que mature et la plus grosse d'entre elles était beaucoup plus petite qu'une Porteri...

Enfin là je me rapproche un peu plus de cette espèce, maintenant c'est les années qui vont me faire voir les différences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une portéri,

car ce n'est PAS une rosea brune, PAS une rosea rousse

Alors à moins d'un hybride rosea brune/rosea rousse; c'est bien une portéri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...