Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
electradappo03

HELP mue grammostela

Messages recommandés

voila je m'inquiete ma mymy est en position pour sa mue....

C'est la premiere fois qu'une de mes mymy fait sa mue a la maison donc je suis a la fois toute exitée et un rien stressée...

Pourquoi parce qu'elle est comme ça depuis la nuit passée quand onus somme rentré a 2 heure du matin elle etait sur son dos maintenant je ne sais pas depuis qu'elle heure exactement elle est comme ça vu qu'etant en jour de reveillon nous somme parti a 19h...

Alors ça faisais deja 3 jours qu'elle marché comme un robot et je me suis doutée qu'elle allé mué....

Donc si vous pouvez m'aidé sur le nombre d'heure ou de jour que cela peut mettre pour elle faire sa mue cea me erais bien utile

merci a vous
vanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant débutant, et attendant aussi ma première mue (grommo rosea brune) avec impatience, de tout ce que j'ai lu dans les post du forum,
tu ne dois pas t'inquièter ça peut prendre plusieurs heures
c'est normal !
Juste pulvériser très légèrement (pas sur elle !!!)
pour faire monter l'hygro (ca aide pour la mue)

Désolé que ce soit un novice qui te renseigne, mais plus grand monde a cette heure tardive sur le forum !

T'inquiète et bon courage Wink
Tien nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redbull t'as tout dis! a par verifier si ton hygro est bonne t'as pas grand chose d'autre a faire.....a par attendre et controler que tout se passe bien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je 'narrive pas par tes écris à comprendre le nombre d'heures/jour qu'elle est ainsi.

Si c'est long, je trouve cela quand même inquietant.. une photo serait mieux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toujours evident de se faire comprendre lol!

voila pour les photos celle ci as etait prise le 25/12/2008 à 1H52 du matin je l'ai retrouvée comm ceci en rentrant



voila une photo prise aujourd'hui a 13H29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

as tu bouger ta mygale ?

( dans ta première photo, on dirai quel est dans un bac en plastique )


lie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi, mais ta mygale est décédée..

C'est BEAUCOUP trop long.. elle ne peut se dégager de sa mue..., elle est plein e de tourbe aussi...

A mon avis pas assez d'humidité... normallement elle aurait du aller muer près de l'abreuvoir...

Elle semble décédée.. Crying or Very sad

Bizare, la premiere photo la mygale est sur le dos sur l'abreuvoir ????

Puis la deuxieme au milieu du terra ?

Ta mygale ne peut muer sans humidité, puis elle ne peut JAMAIS être déplacée pendant une mue.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour repondre a tous le monde oui ma mymy est toujours vivante elle bouge et elle sais mise sur ses pattes pour marcher et puis se remettre sur son dos.....

Ce que j'a fait c'est simplement la mettre dans un autre espace vu que dans son terra ils y avaient des grillons que je ne savaient pas atteindre et je ne voulais pas la laisser la avec ses predateurs...

Oui imotek elle est toujours vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que j'a fait c'est simplement la mettre dans un autre espace



jamais au grand jamais faire ça .

Citation :
vu que dans son terrails ty avaient des grillons que je ne savaient pas atteindre etje ne voulais pas la laisser la avec ses predateurs...


c'est sa qu'il faut retirer, pas la mygale .

ce sont de grosse érreur que tu fait la, tu doit vraiment faire attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME faute !

On ne peut JAMAIS toucher ni déplacer une mygale qui mue...

JAMAIS, vu le stress pour elle, son coeur s'arrete dans presque tous les cas...

Comment peut-il y avoir DES proies, puisque l'on ne donne jamais qu'une seule proie à la fois et qu'on la retire si la mygale ne la mange pas ?

je te l'ai dis, ta mygale 'na pas d'humidité, est remplie de tourbe; comment veux-tu qu'elle s'en sorte alors que la mue est un moment crucial ou il ne faut SURTOUT pas la déranger ?

La mygale se fait un tapis de mue et toi tu la déplaces ?

Et tu ne réponds à aucune de mes questions : la mygale veut muer sur l'abreuvoir, c'est bien la preuve que la pauvre est assechée et il lui FAUT de l'humidité ! !

Si elle s'en sort cela sera un miracle...

Désolée mais je trouve cela réellement des fautes graves.

retirer la mygale de son terra à cause des proies ?? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais aureluie que je devais tirer les grilons et ne pas la bouger elle mais si je tiré les grillons de son terra hé bien j'aurais du la mettre ailleurs vu que les grillons s'etaient enfouis dans la tourbe donc l'un dan l'autre j'auraisdu la bougés Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???
Les grillons ne s'enterrent pas... de plus ton terra à 'lair grand, tu prends une baguette et chasse le grillons jusqu'à ce qu'il sorte..

ta seule chance, humidifie, humidifier et prier...

Désolée, je ne cherche ni à être dure ni rien méchante, mais tu dois bien comprendre que c'est une grosse grosse faute..

Ya pas plus résistant qu'une rosea et si elle ne peut pas muer, c'est qu'il y a un gros gros prob d'humidité malgré qu'elle vit au sec..
+ la changer de terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors de 1 elle n'as pas fait de tapis de mue c'est pas ma faute si elle ne l'as pas fait je ais pas li tisser un tapis non plus

de 2 elle n'as pas etait sur l'abreuvoir pour faire sa mue j'ai jamis dit ça

de 3 son terra est de 30/30/30

et pour finir je ne l'ai pas sorti en la brandissant comme un trophée on ne l'as pas touchée avec les mains juste un peu poussée sur un couvercle pour la changer de terra

On humidifie mais j'ai une chaleur seche dans la maison poiles aus boi et charbon

Heu pour lesgrillons si les miensse planquent dans la tourbe c'est du reelle

ça va j'ai repondu a toutes les questions ou j'en ai encore loupé desolée de paraitre agressive mais ça me stress de la voir comme ça

Ha oi pour la tourbe qu'elle as sur elle c'est elle qui la deplace quand elle bouge ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que tu avais dis, mais sur ta premiere photo, elle semble bien sur le dos SUR l'abreuvoir..

2 tu ne sembles pas comprendre.. ce n'est pas que tu la touche avec les mains ou avec un carton; ELLE NE DOIT EN AUCUN cas etre dérangée.
pendant une mue, la mygale est aveugle, sourde muette, privée de tous ses sens...
Dans la nature elle est fréquement mangée pendant cette période.. et donc TOUT je dis bien TOUT stimuli extérieur est signe de danger pour elle et si elle a peur : grand stress = coeur qui pompe à fond = souvent, coeur qui lache...

3- je l'ai dis : un grillon ne creuse pas, mais au pire, se cache : il suffit d'une baguette pour le sortir du terra..

Et comme on ne met pas plein de proies dans un terra... surtout si la mygale ne prend pas la 1ere, bhein tu 'nen a jamais qu'un seul à sortir...


Sinon c'est dingue, on ne fait pas vivre plein de grillons avec la mygale, quel stress pour elle.

1 et une seule proie, si la mygale ne la prend pas, elle n'a pas faim ou va muer et on la retire DE SUITE ! !

Si on ne surnourrit pas sa mygale en lui donnant 1000 proies, mais bien 1 proie adaptée par 2 semaines; elle mangera TOUT LE TEMPS sauf en temps de mue et c'est donc hyper facile à reconnaitre !

je ne cesse de le répéter, CESSEZ de surnourrir, la mygale gavée finit par refuser toute nourriture et il devient impossible de repérer l'instant de la mue.

(et je parle ici en général pour TOUS LES DEBUTANTS)

A chaque fois, je le dis et à chaque fois, c'est pareil : on jete 10 grillons dans le terra car on ne sait pas quoi faire des autres, ou on refuse d'écouter ceux qui savent et on se dit A TORT, si elle prend elle a faim, on refuse de voir que les éleveurs chevronnés savent et que le débutant ne sait pas et que les mygales, ce n'est pas des êtres humains.

Ici pour electro, désolée, mais plusieurs proies dans le terra NE SE PEUT PAS ! Cela ne peut pas arriver..

Et si ta piece est seche, je ne cesse de le répéter : attention, mettez des coupelles d'eau, des pots d'eau sur les radiateurs et surtout un grand abreuvoir + bien le faire déborder à côté....

je ne suis aps d'accord quand tu dis, c'est pas ma faute si il fait sec chez moi.. c'est à TOI à adapter pour la mygale ou ne pas en avoir si tu estimes ne pas avoir les conditions pour !

la mygale, c'est comme un enfant, elle 'na rien demandé, c'est à l'adulte/éleveur à s'en occuper correctement quoi que cela coute... Crying or Very sad

une rosea, c'est hyper résistant, hyper costaud.. je n'en ai même jamais vue de décédés sauf mâles adultes..

Elles s'adaptent à tout et même aux écarts et fautes..

Si elle manque d'humidité pour muer, c'est que c'est réellement sec de chez sec, sans abreuvoir rempli..

Si tu veux avancer, tu reconnais ta faute, sans la rejeter sur ton chauffage ou autre et en tire les leçons pour que cela n'arrive plus.

On a tous fait des conneries, ABSOLUMENT TOUS...
Mais ce qui distingue le bon éleveur du mauvais ?
le bon se sent coupable, réfléchit et veille à ce que cela n'arrive plus.
le mauvais ? il s'en fout et dit que c'est la faute à pas de chance ou la faute de la mygale ou autre...




MAINTENANT hors, cela : il se peut aussi que ta mygale soit malade, stressée des grillons partout et qu'en fait elle doivent pas muer, mais qu'elle meurt....
Mais normallement sur le dos = mue...

Alors j'espère très sincèrement qu'avec l'humidité que tu as apportée, elle va finir par réussir à muer... puis que tu luir eferas un terra correct et que ceci sera une leçon pour le futur et que cela fera de toi un meilleur éleveur, voir une très bonne plus tard.. Wink

la on te bouscoule, parce que c'est réellement plusieurs fautes grâves et qu'il faut que tu en prennes conscience, sans t'énerver ni te tirer sans plus oser poster...

Si tu arrives à prendre sur toi.. tu verras, cela sera vite un mauvais souvenir et tu deviendras une bonne éleveuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sil reste un ou deux grillons dans le terra, au lieu de retirer ta mygale du terra, il est plus simple de filer si tu peux pas les attrapper, a manger a tes grillons.....un peu de croquettes a chats ou chiens dans un coin du terra....pendant qu'ils mangeront ça ta mygale pourra muer plus tranquillement.......mais bon....un ou deux grillons par repas suffit amplement......

a ta place j'humidifierai un peu le sol...là ça me parait bien sec....meme pour une rosea....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Denis, fallait y penser..

Pour ceux qui se plantent et surnourrissent...

Mettre de la nourriture à grillons.. mais à mon avis faut de la nourriture mouillée, car le liquide exuvial est à mon avis très attractif pour les grillons..

et ils vont quand même être très très attirés par là.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Excellente idée Denis, fallait y penser..

Pour ceux qui se plantent et surnourrissent...

Mettre de la nourriture à grillons.. mais à mon avis faut de la nourriture mouillée, car le liquide exuvial est à mon avis très attractif pour les grillons..

et ils vont quand même être très très attirés par là.. lol!


et oui! tu vois que ça sert quand meme d'avoir aussi des reptiles! c'est un truc de terrario.....tu nourris les grillons non mangés dans le trra pour eviter qu'ils s'attaquent aux lezards pendant leur sommeille..... lol!

un autre avantage de nourrir a la blatte, c'est que les blattes iront pas s'attaquer a une mygale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok maintenant je ne mettrais plus qu'1 grillon a la fois daans le terra pour l'humidité c'est arrangé j'ai bien pulvérisé dans le terra pres d'elle et pour ce qui est de l'eau j'ai de la gelée avec de l'eau dans le recipient est ce bon ou alors juste de l'eau ne risque t'elle pas d'avoir un soucis vu qu'elle as des poumon externes?

Merci miss j'avais pas pensé de mettre un bol sur mon poele pour humidifier l'air ambiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electradappo a écrit:
ok maintenant je ne mettrais plus qu'1 grillon a la fois daans le terra pour l'humidité c'est arrangé j'ai bien pulvérisé dans le terra pres d'elle et pour ce qui est de l'eau j'ai de la gelée avec de l'eau dans le recipient est ce bon ou alors juste de l'eau ne risque t'elle pas d'avoir un soucis vu qu'elle as des poumon externes?

Merci miss j'avais pas pensé de mettre un bol sur mon poele pour humidifier l'air ambiant Wink


pour l'eau, juste de l'eau dans un recipient type pot de creme en verre, avec dans le fond du pot deux ou trois petites pierres, qu'elle puisse marcher sur les pierres sans se noyer....humidifie un peu autour du bac d'eau en faisant un peu deborder l'eau, mais sans tout innonder non plus! le reste du terra restera lui assez sec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je bannis la gelée... Quand tu dit pot de creme c'est a dire quelle hauteur et diametre moi ici j'ai un petit recipient qu'on peut mettre aussi chez les geckos ce sont les recipie,t qu'ils vendent dans les terra tout complet....

Ici j'ai bien humidifier en esperant qu'elle fasse sa mue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir des nouvelles SVP ?

Pour le reste, j'espère que tu te rends compte des énormes erreurs faites.

la gelée en est une de plus et la véritable cause de la peut-être mort de ta mygale.
La gelée ne dégage pas d'humidité ambiante, ni ne déborde de l'abreuvoir..
Ta mygale n'a AUCUNE humidité pour muer..

Avec tout autre mygale elle serait déja morte, espérons que cette rosea survive et que tu lui donnes désormais de vrais conditions de maintien.
SVP réfléchir un peu...

On dit tous qu'il faut de l'humidité pour muer.. si tu ne lui donnes pas d'eau. affraidWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la franchement c est consternant Shocked si elle s en sort ,vend la c est la seul chose a faire désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, non, je pense que la maintenant, elle va comprendre qu'elle a un gros soucis de compréhension; car en fait tous ces infos étaient bien en long et en large sur le forum.
Grosse faute : croire qu'on sait et ne pas lire...

j'espère quand même qu'elle va s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant qu'on parle de mue Smile j'ai l'honneur de vous annoncer que ma chromatus a mué. En fait je la voyais plus depuis quelques jours et quand jessayais de la voir par le tunnel qu'elle avait creusé j voyais une sorte de mygale retournée -> j'ai tout de suite pense à une exhuvie. Alors, j'ai encore attendu trois jours et aujourd'hui, j'ai ete voir ce qu'il en était et en effet elle avait muée Smile ... elle a deja ses couleurs! eclatantes Smile bon maintenant j'ose pas trop l'embeter, je la laisse sècher encore un peu ! jprendrai des photos pour vous la montrée.

Le plus drole c'est qua ca faisait 4 jours que je l'avais changée de terra Smile et j'avais peur qu'elle ait raté sa mue Smile mais on dirait que non malgré le fait qu'elle reste en boule sans bouger ... ele seche sans doute ...

Quand puis je la renourrir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fusca a écrit:
la franchement c est consternant Shocked si elle s en sort ,vend la c est la seul chose a faire désolé


alolrs fusca justement t'es desolé de dire des betises merci a toi de tenir des propos pour toi ok et au cas ou l'erreur est humaine si toi tu n'en fait pas tu n'as rien a faire sur terre personne n'est parfait et il faut etre pris pour apprendre.......



Hé bien miss c'est toujours pareil j'humidifie et l'eau seras de l'eau et plus cette gelée vendue par le marchand

t'inquiete pas miss j'ai bien compris maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non imotek je ne fait pas la gueule il faut tenir compte des critique je sais que ce n'est pas mechant ce que vous dites c'est juste pour me faire prendre conscience de mes erreurs Wink

c'est que j'ai pas eu le temps de me connecté de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je comprend très bien, mais il y a certain message que je trouve assez méchant quand même !!!

sinon pour ta bête après 3 jours comme ça je suis bien étonné qu'elle soit toujours vivante vraiment !!

j'ai déjà essayé de sauver 2 mygales pendant leur mue et rien a faire , même avec les bonnes idées a miss......!!!!

voila a demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui je me doute bien mais bon on s'enerve et puis la vapeur redescend

Sinon je fait ce que miss m'as dit j'humidifie mais rien...

Elle est toujours vivante ça m'etonne aussi parce que j'ai vu que les mues ça ve relativement vite et que si ça ne se passe pas bien elle en meurs.

Merci a toi imotek
a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais elle est sur ses pattes ou sur son dos ?

je commence aussi à suspecter un empoisonnement avec le gel..

ya déja eu plusieurs cas, sans que l'on puisse réellement en imputer la faute à 100 % mais il devient très suspect.

Moi j'utilise le gel bleu uniquement pour les grillons, JAMAIS pour les mygales; mais le gel pour les mygale semble lui toxique.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis ça vient d'autre chose qu'une mue......parce que en me basant sur mes bestioles, aucune n'a mis plus d'une nuit pour muer........ Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le gel est pas mal pour les grillons mais ça coûte assez cher quand même ,je le trouve a 11.45€ pour 480 g ici.

pour les grillons la ouate c'est pas mal ,ça coûte moins cher !!!! pour les mygales de l'eau du robinet filtre ou pas !!! c'est très bien aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie!si elle encore dans le même état!tu crois qu elle est vivant parce qu elle bouge!mais en faite elle est coincé dans son exuvit,je t en supplie ecourte ca souffrance euthanasie la immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusca, cela dépend si elle est sur le dos ou sur ses pattes .. Wink

Si elle est sur le dos, je partage ton avis, elle est morte ou foutue...

Mais apparement la bête se redresserait sur ses pattes et la, c'est plutôt une intoxication et malheureusement le résultat sera peut-être identique.. Embarassed

je trouve qu'électrodapo ne nous donne pas assez de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il faudrai peut etre nous donné des info si elle veux qu on l aide Rolling Eyes
peut etre que pour elle ce n est qu une mygale aprés tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alors pour vous dire elle est toujours sur le dos et toujours bien vivante

Je ne pense pas que ce sois la gelée vu que ma smithi en avait elle aussi

non fusca ce n'est pas qu'une vulgaire mygale a mes yeux je suis encore plus degoutée vu que c'etait un cadeau de mon homme

Vous dites que je ne donne pas assez de details

A part le fait qu'elle as commencé a marché comme un "robot" 2 à 3 jours avant de se mettre sur le dos.... On aurais dit qu'elle faisais du sur place tout en faisant fonctionné ses pattes rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage...
On croisent les doigts pour toi !
Il y en a certainemant chez qui cela arrive et qui ne cherche même pas
la cause ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci redbull c'est gentil a toi Wink


Franchement denis je ne pense pas a des tremblements comme dirais mon homme on aurais dit qu'elle marché avec des echasses je sais que ce n'est pas evident a vous expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas des tremblements a proprement parlé, mais plutot des gestes desarticulés avec ses pattes comme si elle controlait plus ses pattes qui se barrent dans tout les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere mon tromper, mais si c'est ça No .....j'ai eu le cas avec une avicularia avicularia il y a quelque temps......c'est ce qu'on appelle la tremblante de la mygale.....et il n'y a pas grand chose a faire......
demande a la miss, j'ai lu quelque part q'elle avait réussit a en sauver une des siennes atteinte.....

enfin, peut etre que c'est pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une t.leblondi avant qui du jour au lendemain a eu un drôle de démarche, j'ai chercher pourquoi ,en vain elle est morte et je nais jamais sus pourquoi , je me suis dit que cela été de ma faute ......je n'avais plus beaucoup de temps pour mes bêtes par rapport a la garde de mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on va demandé a la miss si elle sais me mettre le lien alors je vais quand meme faire des recherche sur le forum pour voir parce que je vois que miss b'est pas parmis nous....

Si c'est la tremblante de la mygale cela est du a quoi Question

Alors je vient de la regardé elle bouge ses pattes et ses crochets et au niveau des filieres elle as un peu de toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...