denis101 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 et quand tu la remets sur ses pattes, elle fit quelques pas desarticulés puis retombe un peu plus loin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ba en gros pour le moment, personne ne sait exactement de quoi cela vient......perso, l'avicularia avicularia qui l'a eu chez moi venait d'un gars qui n'en voulait plus.....elle a vécu 2 mois chez moi avant que ça se déclare et elle est morte en 3 jours..... maintenant, j'ai pas eu d'autres cas avec les miennes..... certains disent que ça vient des insectes, d'autres que c'est un probleme neurologique, d'autres des parasites.....j'ai autopsié la mienne et aucun signe de parasites......tout etait normale,meme les resultats des prelevements rien a signaler..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 oui je vient de voir ton post sur l'aviculaire.... Moi je peux dire que cele ne vient pas des grillons parce que sinon il n'y aurai pas qu'elle dans cette etat ma smithi serais pareil et mes geckos et calyptratus aussi....... Je n'ai pas essayer de la remettre sur ses pattes sinon je me fait grondé par mon homme parce que je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 pour les lezards, il n'y a pas ce genre de maladie....du moins depuis 19a que j'en eleve, j'ai jamais entendu parler d'une tremblante du lezard.... a mon avis je pencherai plus pour un probleme neurologique....ou une saloperie dans l'elevage de grillons industriel comme un produit pulverisé dans les bacs d'elevage pour eviter la moisissure ou autre..... par contre, une chose est presque sure, l'avicularia que j'avais recuperée venait d'une animalerie.....d'autres eleveurs ont eu aussi le cas avec des mygales achete adultes venant elles aussi d'animaleries.....le truc c'est qu'elles ne viennent pas de la meme animalerie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ok moi je les achetes toujours au meme endroit mes grillons et ma smithi n'as rien et ma grammo est une N.C. et elle vient d'un magasin sur tournai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je sais que ce que je vais te dire est très dur à entendre mais tu dois l'euthanasier en la mettant dans une petite boite et congélateur... Elle est réellement foutue ! De ce que je sais moi : cette putain de maladie est apparue dans les élevages il y a plus d'une 10zaine d'années surtout d'abord chez les aviclaires qui en mourraient toutes; la j'avais réussis à sauver ma versicolor 2 FOIS, mais elle 'nétais pas atteinte à ce stade// Depuis 'jai eu cette foutu tremblante 3 fois chez des terrestres, je pense et dans les 3 fois la bête est morte après des jours et des jours passé à ramper, tomber et ma grammostola elle, s'est mise sur le dos, comme la tienne electro MAIS n'a jamais pu muer. j'avais réussit à la garder vivante pendant un an, la nourrissant à la main de grillon écrasés etc.. avec le fol espoir de la voir muer et hop.. MAIS à ma connaissance, AUCUNE mygale terrestre n'a survécu à cette saloperie.. Ce que 'jai remarqué, désolée cela contredit un poil les hypothèses : c'est que cela arrivent souvent chez des mygales IMPORTEE et leur descendance directe.... Ma déduction : exactement comme la votre : un putain d'insecticite ou bactéricide ou que je sais, utiliser pour nettoyer l'élevage des proies Susbtance que les mygales NATURE elles ne connaissent pas et ne réussissent pas à éliminer. Soit une vrai maladie présente dans la nature.. (et la : oups, de suite encore plus vite euthanasier) Mais je pense plus pour une intolérance à certains produits (pourquoi même pas l'acidité de la tourbe) que les mygales ne trouvent pas dans la nature.. mais les jeunes nés ici, eux leur systeme immunitaire y est habitué depuis la naissance.. un peu comme nos bébés à qui ont introduit les fruits, puis les légumes dans l'alimentation afin que leur intestins s'y habitue. ELECTRO : ta mygale, tu l'a achetée au magasin ? Déja juvénile ? Car j'ai de gros gros doutes qu'elle soit de capture. Mon expérience avec les captures : sur 3 grammo jamais achetée de capture : 2 sont mortes de la même maladie.. la 3eme semblant protégée car "en cloque"... j'ai racheté une fois sans le savoir une asiatique, aussi de capture (on ne me l'avais pas dit) IDEM morte de la même façon. MAIS toutes les captures ne décèdent PAS; donc faudrait trouver ce qui différencie les éleveurs chez qui elles décèdent et chez qui pas et là doit être la réponse selon moi. CHEZ MOI : pas de chauffage continu (en été fait aussi 28 degré en terra) mygales de capture meurent. >Est-ce que le chauffage continu aide la mygale à éliminer un truc toxique pour elle car elle boit plus ? je sais la je pars dans des hypethèses très hazardeuses MAIS si tous n'acceptent pas de partager leurs info on 'narrivera JAMAIS à comprendre un minimum cette foutue maladie. Maintenant electro, je te le jure, tu ne peux rien pour la sauver... elle se bat pour survivre mais elle n'y arrivera pas : le mieux à faire est de l'euthanasier. une fois sur le dos, c'est qu'elle est en bout bout bout de course et tente au désespoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 tiens, miss, pour info, je suis plus avec de la tourbe dans mes terras, mais de la terre de mn jardin.....passé au micro onde....et mon jardin n'est pas traité....... d'autres eleveurs, ( vieux eleveurs avec des mygales assez agées) n'ont jamais eu ce probleme et sont eux aussi avec de la terre dans leurs terras...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui c'est sur miss c'est dur pour moi de me dire je dois la metre au congelateur mais bon si tu me dit qu'elle est condamnée hé bien je n'ai pas trop le choix que d'ecourté ses souffrances Oui elle vient de chez reptiles mike a tournai achetée il y as 1mois environ pas plus oui elle etait juvenile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Beaucoup de chance que cela soit un import malheureusement... Mais si tu veux, j'ai des juvéniles ici que 'jélève depuis mygalon et tu pourras en avoir une dès que le temps le permettra... je ne peux pas faire mieux malheureusement.. je ne suis pas magicienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Pour denis, moi aussi 'jai utilisé de la terre comme beaucoup d'autres... MAIS, cela a pas mal d'inconvénients et cela ne va réellement pas pour d'autres mygales que les terrestres americaines. De plus la mettre au micro onde est une erreur donc on a déja débatu plusieurs fois : le micro onde casse les chaines et tout ce qui y passe perd ses propriétés. De plus ya différentes sortes de terre, cela dépend d'où tu habites.. A Liege ya de la bonne terre brune, ici chez moi c'est soit du sable, soit de la claie.. comme de la plasticine... PAS idéal du tout.. En vrac avec de la terre : Si trop humide : boue... pap, un truc dégeulasse qui colle aux pattes des mygales et bouche leur ouvertures sensorielles des poils. Si trop sec = poussiere, idem si dessus, bouche les ouvertures sensorielles... Impossible donc à maintenir réellement sec ou réellement humide. ne retient pas l'humidité, donc ne va pas sur du long terme pour les arboricoles... ne vas pas pour els asiatiques etc.. Je paye ma tourbe 10 euro le sac de 250 l.. je pense que chicaner sur ce si petit montant n'est pas top.. je peux l'utiliser telle quelle.. sans stérilisation ni rien.. En vente dans toutes les jardinerie, même la petite près de chez moi.. 1 euro plus cher... (à Sint-trond c'est seulement 8,99 pour 250 l... Alors pourquoi se casser la tête et prendre des risque, salir son micro-onde et perdre son temps .???? Yen encore d'autres inconvénient : bébettes, acidité ou au contraire trop basique, phosphates et encore d'autres mais je ne me souvient plus. par exemple : tourbe humide = acide = bactéries résultant de la décomposition des grillons morts et restes = nulle, ne survivent pas en milieu acide; MAIS survivent très bien dans la terre... C'est d'ailleurs pourquoi les végétaux poussent dans la terre.. voila c'est dit ultra rapide, donc pas tout, donc matiere à discussion.. mais sorry pas le temps d'un plus long discours.. Des posts ont déja été fait sur ce sujet sur le général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 MissPulchra a écrit:Beaucoup de chance que cela soit un import malheureusement... Mais si tu veux, j'ai des juvéniles ici que 'jélève depuis mygalon et tu pourras en avoir une dès que le temps le permettra... je ne peux pas faire mieux malheureusement.. je ne suis pas magicienne.. ok miss c'est super gentil a toi je retiens ta proposition Mais tu est une magicienne sur le forum tu nous aide et nous conseil et c'est deja un grand pas pour nous les debutants justement pour evité les soucis ou nous aidé quand on as des soucis réels avec nos betes Alors pour ce qui est de la tourbe nous c'est 10 euros les 150L dans une pépiniere mais comme tu le dit si bien on ne va pas chicaner pour le prix c'est pour le bien de nos betes et on va quand meme longtemps avec un sac Voila je viens de lui dire au revoir je l'ai mise dans une boite avec de la tourbe au congélateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 la tourbe ??? Désolée.. c'est triste... Mais on voit bien que tu 'laimes... à la tourbe... avec un beau drap blanc ??? C'est pour détendre l'athmosphere... j'ai fait des cauchemars toute la nuit GRRR pas encore remise// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fusca 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 très bonne initiative!electradappo pour te réconforté d ici les beaux temps,je t offre une belle rosea forme rouge en femelle adulte de 7cm de corps ça me fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'en ai aussi 7 juveniles qui font 1.5cm de corps.....forme rouge donc pas de probleme pour en retrouver une!!!! et puis une de perdue dix ( voir plus ) de retrouvées!!!!! pour miss, niveau tourbe, je suis pas d'accord avec toi sur ce coup là!!!!! pourquoi?? ba quand je me renseigne sur une espece, je vaispendant mes vacances voir ce qui se passe dans son biotope......et perso, j'ai jamas vu de mygales en liberté dans leur biotope sur de la tourbe blonde..... ensuite, il y a tourbe et tourbe.....si tu achetes le premier ou deuxieme prix, tu auras ( comme j'ai avec une tourbe blnde deuxieme prix) des traces suspectes blanchatres....... les mygales comme les lezards,serpents etc....vivent dans ou sur de la terre.....pas sur de la tourbe, du sable, ou je sais pas trop quelle merde de copeaux ou autres.....juste de la terre....... maintenant comment font elles dans la nature pour ne pas avoir leur poils sensoriel de niqué avec la terre?? vue qu'elles vivent dedans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sur ce que tu dis Denis je suis entierement d'accord avec toi, mais regardes pourquoi je privilégie la tourbe... Sans compter que tu oublies que la terre de chez nous contient des micro organismes que la mygale n'a PAS dans son milieu naturel et que donc cela peut représenter un danger.. Encore une fois, il y a tourbe et tourbe mais aussi terre et terre.. Et quand je vois les avantages de la tourbe et son prix mini, mon choix est fait. j'ai élevé 15 ans sur du terrau, donc je pense savoir aussi de quoi je parle.. maintenant je suis passée à la tourbe et je m'en félicite chaque jour.. Ce qui ne veut PAS dire que la terre est toujours mauvaise, ni pour toutes les espèces.... Mais si tu lis sur tous les forums, ebaucoups de post ou les éleveurs ont des bebetes en terra, des moucherons etc.. c'est presque à 100% avec d'autres substract que la tourbe. + Tu es un éleveur conscienscieux, donc tu nettoies les restes etc.. mais malheureusement certains ne le font pas et c'est la grosse cata si cela macère dans de la terre... Alors que la tourbe acide empeche la prolifération des bactéries... TA terre est peut-être bonne, moi 'jai choisi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 non je nettoie pas....d'autres le font pour moi des collemboles et des cloportes nains...... chez es lezards je mets aussi des vers de terre ou lombrics, mais pas chez les mimis..... et non, j'ai pas de moucherons etc....juste parce que la terre je l'ai tamisée et passée au micro onde.... humidifiée correctement, la terre pour mes psalmos par exemple n'est pas transformée en boue....le tout est de mettre dans le terra planté dedans un petit tuyau en plastique dans leque tu mets de l'eau quand ça s'asseche....de ce fait le dessus reste humide mais non detrempé et tu as la bonne hygro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo03 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je sais miss ça peut paraitre bete mais je voulais pas la mettre comme ça dans le congelateur donc je lui ai mis un fond de tourbe je vois que tu me comprend qand je dit ça toi en ayant assez bien chez toi des mymys Oui je l'aimais ma grammo c'etait un cadeau de mon homme.... M' en parle pas miss je ne suis pas allée me coucher avant 4h du matin.... Merci fusca ça me fait plaisir et chaud au coeur venant de vous tous merci a denis aussi oui je sais une de perdue beaucoup de retrouvée mais bon ça fait toujours mal au coeur de voir une de cesbetes mourrir mais la de la mettre sois meme dans le congelateur grrrr ça m'as sinistré le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites