Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Et vous que faites-vous ?

Messages recommandés

Voila, je suis en train de changer toutes mes arboricoles pour les mettre dans des terras plus grands.

je me retrouve donc avec des tas de terras vides et je déteste cela.

D'habitude, un terra vide est vite occupé par une autre mygales qui elle sort de son pots plus petits, mais la, la pouponnière est vide et donc plus personne ne suit (en tant qu'aviculaire)..

normallement je racheterai d'autres bêtes car je déteste voir un terra vide, mais avec plus de 400 mygales, ma capacité est pleine, je ne sais plus rien mettre..

Et vous, que faites-vous avec vos terras vides ? Vous rachetez ?

Moi cela m'attriste.. j'étais tellement contente de trouver ces haut pots pour arboricoles.. les voir vides me chagrine.. Embarassed

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les mets dans mon grenier Very Happy sinon j'ai trouve des terras géniaux pour le smygalons ou juvenils c'est les pots dans lesquels il mettent les préparation aux colruyt! des sortes de tupperware rectangulaires y en a de différentes hauteurs franchement jtrouve ca vraiment terrible! en plus ca coute rien Wink
jposterai bientot une foto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai moi même des mygales dans ces pots... cheers

Mais les derniers temps, ils mettent plus dans du papier et plus dans des boites... GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis mes mygalons psalmo dans des pots de marque le parfait....il existe deux tailles de pots, petits et grands.....et une fois les mygalons passés dans les pots plus grands, j'ai juste eu a racheter des couvercles.....parce que les mien etaient un peu troués Very Happy et là ils sont retournés a leur destination d'origine, c'est a dire des pots a confiture..... Very Happy
les pots plus grands sont eux des pots a terrine....meme truc j'ai racheté des couvercle et je les ai revendus sur le bon coin..... Very Happy
mais bon j'ai gardé quelques pots....au cas ou........ou une fois completement au point, je me mette a elever des Stromatopelma calceatum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, après avoir reproduit les grammo et les brachy, je vais me lancer dans la reprod des aviculaires, donc je dois tout garder..

Mais je n'ai plus de place.... affraid

Voila pourquoi je revend certaines de mes bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai collé mon nouveau terra (35x35x30) pour ma Parahybana.
Marre de la voir dans des terra rectangulaire, elle a le droit à plus grand merde... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaramy a écrit:
Bin moi j'ai collé mon nouveau terra (35x35x30) pour ma Parahybana.
Marre de la voir dans des terra rectangulaire, elle a le droit à plus grand merde... Mad


Désolée moi pas comprendre ta réponse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
jaramy a écrit:
Bin moi j'ai collé mon nouveau terra (35x35x30) pour ma Parahybana.
Marre de la voir dans des terra rectangulaire, elle a le droit à plus grand merde... Mad


Désolée moi pas comprendre ta réponse... lol!


Moi non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que c'est petit pour une parahybana les cotes que tu avance....
mes femelles sont dans des 60x50x50.....pour le moment.....elles sont sub mais je compte les passer dans des 80x50x50 quand elles seront adultes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui peut être mais c'est toujours mieux que rien

J'ai vu que beaucoup aime les grandes côtes mais ce n'est pas forcément du goût de tout le monde et je les respecte.On n'est pas ici pour débatre de la taille des terras, non?

Ma parahybana n'est pas une grosse mémère malgrés ses 10 ans...alors on y va tout doucement !

La plus grosse que j'ai vu n'était pas dans beaucoup plus grand et pourtant chez une personne de référence...Bref question de goût tout comme pour les fausses plantes qui n'ont qu'une utilité esthétique, mais respect...
chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pas tout à fait d'accord jaremy...

Ce n'est aps parce qu'une personne est de "référence" que ses terras sont bien !
Pas mal de soi-disant éleveurs de référence logent leurs mygales dans des mouroirs tout petits car pas de place, car ce qui les intéressent, c'est avant tout prouver aux yeux de tous qu'ils sont des grands éleveurs car ils savent reproduire des espèces dites rares...

Pour moi il y a référence et référence.

j'en connais un soit-disant la référence en matiere d'aviculaires, juste parce qu'il en reproduit beaucoup et du coup : hop, c'est la référence...
mais quand tu vois la taille rikiri de ses terras (genre pot de 16 cm de haut sur 10 de large pour une femelle ADULTE + cocon) puis vois la mortalité des jeunes..

Bhein moi je dis référence de mon c. lol!

Tu comprends ce que je veux dire ?

Tu as raison qu'il ne faut pas non plus aller dans la démesure et que tout le monde ne peut pas investir dans d'immenses terras pour chaque mygale.. ma parahybana est dans un 80 cm et sincerement un 60 serait aussi bien, elle utilise rarement TOUT.. mais 35 c'est réellement peu, je dirais 40 cm c'est le minimum si tu veux un peu observer son comportement, sinon tu auras une vue tronquée de sa vie et tu apprendras de mauvaises chose en te disant, tiens elle réagit ainsi ou ainsi; mais ces comportements ne sont induits que par la petitesse de son espace de vie.

MAIS ce que je veux dire ici d'important, c'est : ne vous laissez jamais avoir par des soi-disant experts qui se posent là, juste parce qu'ils ont des succes de repro.

car sincèrement, si j'avais le fric pour acheter des especes nouvelles à 500 € la bête etc.. moi aussi je serais la plus grande experte...

Ce qui compte le plus à mon humble avis, c'est déja en tout premier LIEU, réellement 1er lieu :

- Le taux de mortalité... un éleveur qui à 25 cocon par an mais 20% de mortalité, n'est PAS un bon éleveurs, mais un marchand, rien d'autre ! !
Désolée si dur, mais vrai

- Des mygales qui adoptent un mode de vie au plus près de celui de la nature. qui se développe bien (sans être poussée pour reproduire plus vite etc..)


Le bon éleveur respecte ses mygales, leur mode de vie, ne les pousse pas artificiellement à faire 2 cocons l'an ou même 1 par an, en biaisant les températures et humidités etc...

ATTENTION je ne parle pas des BONS éleveurs qui tentent de reproduire les nouvelles especes et especes rares et qui pour ce tente de varier l'hygro et témpérature... Wink

Je dis juste, faites la part des choses : ce n'est pas l'éleveur le plus connus qui fait le plus de repro qui est le meilleur éleveur et donc ne pas prendre pour argent comptant tout ce que vous voyez chez eux...

Un éleveur qui a 10 parahybana pour repro ne va plus les mettre dans de grands terras pour les observer mais bien dans de petits pratiques.

Un éleveur débutant, ou comfirmé MAIS qui veut juste apprendre et observer et s'approcher au mieux du comportement dans la nature, LUI doit offrir au maximum le meilleur environnement possible..

C'est SA et seulement ca, pour moi tout l'art de l'élevage des mygales... drunkencheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin respect et sans rancune Wink Chacun son école...

Ici je préfère donner plus grand aux jeunes et moins grand aux adultes de certaines familles; ma Parahybana ne bouge plus autant qu'avant, c'est vraiment calme en prenant de l'âge, c'est même plus sympa adulte.
J'ai donner trop grand à ma femelle Leblondi et une vraie galère pour la choper alors zouuuu dans plus petit comme ça tranquille la vie, de toute façon pour rester dans son terrier et sortir comme une furie en donnant des coup de pattes et garoter du poils par centaines...

Mais je ne m'inquiète pas pour les dimensions, elle a encore de longues années devant elle !!!

Et je comprend fort bien ce que tu veux dire quant aux éleveurs...
Et quand je dis réfèrence ce n'est pas un reproducteur mais une personne qui va sur le terrain pour chercher de nouvelles espèces et si je suivait ce qu'il écrit dans ses bouquins, eh bien on serait trop grand pour lui ce que je ne fais pas...

Si ce n'est que les fausses plantes, je commence à y prendre goût pour les terrestre donc pour dire qu'on progresse à la vitesse voulue, j'ai le temps aussi devant moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je respecte aussi......
j'ai juste remarqué que les animaux maintenus dans des terras assez grands, occupaient l'espace proposé et pour certains animaux, se developpaient mieux......
je vis prendre l'exemple d'une etude que j'ai faite pendant plus de 10a concernant des physignatus lesueuri....j'ai mis deux males issus de la meme repro donc freres, dans deux terras de taille different un dans un 180x100x200 ( Lxlxht ) et l'autre dans un terra dont les cotes sont données dans un bouquin 150x80x100 ( Lxlxht ) a la fin de leur croissance, celui dans le plus grand terra mesurait 97cm contre 88 pour celui dans le petit terra.....les conditions de maintenance, distribution de bouffe etc ont été exactement les memes......
j'ai réédité cette experience avec mes psalmopoeus cambridgei qui etaient en stade2 lorsque je les ai eu.....5 dans des pots pour bébé et 5 autres dans des pots le parfait taille moyenne.....temperature identique pour tout le monde, quantité de nourriture identique et donnée en meme temps.....ba les psalmos elevées dans des pots plus grands, sont devenus plus grands que celles dans les petits pots de bébés.....par contre, quad j'ai remis tout le monde dans des grands pots le parfait ( pot a terrine ) ba celles qui étaient dans les petits pots ont rattrappées la tailles des autres il y avait quand meme presque 1cm d'ecart entre elles......

quand aux fausses plantes....on est d'accord.....j'en mets mais bon, je prefere les vrais meme si c'est pas possible d'en mettre partout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être pour àa que ma Lasio n'est pas énorme...enfin lorqu'elle va muer , elle va éclater... je referai un autre terra, pas de blèm la dessus, il ne restera pas vide longtemps...en ce moment je cherche à refaire les choses comme elles l'étaient avant, j'avais plus de place...

Oui les plantes j'en ai mis un coup ds le terra de ma géniculata, elle ma foutu le fourbis avec que j'en fut dégouté... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je me retrouve avec au moins 20 a 30 terra vide grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Vivement que le temps passe au beau va falloir que je m'y remette a fond la!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur de reproduire des aviculaires? j'ai lu qu'on pouvait en trouver plusieurs sur un arbre! alors je me damandais si ca veut aussi dire qu'on poeut en mettre plusieurs dans un meme tera, si il est assez grand bien entendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...