Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Toile et feuilles

Messages recommandés

lol!

petite photo d'un terra de psalmopeous pulcher de mygalon à juvénile..
je vous le montre, car 'jai lu au détour d'un poste que quelqu'un, même plusieurs, ne comprenaient pas toujours l'utilité des plantes dans les terras.

Et comme une photo vaut mieux que des grands discours... surtout quand je m'enmèle..
Disons en bref que les plantes sont absulument nécessaires pour les arboricoles car elles servent de support à leur construction.

(bien sur, ceux qui n'en mettent pas ne voit pas cela.. )



Par contre pour les terrestres et sous-terraines ?

pour les sous-terraines surtout non adulte, les plantes servent de support à l'entrée des galeries.

Pour les terrestres, je dirais que les plantes servent pour quelques mygales, pour d'autre, c'est la galère, car elles retournent tout ! Comme de vrais bulldozers... lol!

Je me sert de murs de feuilles pour "isoler" un peu les pamphobeteus qui sont très craintives et pour ma leblondi (la conne se sent en sécurité sous sa grande feuille et est donc plus calme.. affraid

Sinon pour certaines mygales, cela ne sert qu'à faire beau et pas longtemps : aphonopelma seemani, certaines nhandu, geniculata..

Pour d'autres c'est hyper utile, car cache l'entrée du terrier : comme pour la ferina très très peureuse...
Pour ornotoctonus aureotibialis (elle a fait les ouvertures de ses tunnels sous les feuilles)... pour chromatopelma scyanopubescens qui adorent filer partout dans les tiges et feuilles...
Pour les pterinochilus qui aiment construire leur toiles dessus mais la des souches suffisent aussi... etc etc..

En fait il faudrait reprendre chaque mygale une a une pour dresser une liste des mygales qui se servent des feuilles, celles qui s'en servent parfois et celles qui s'en foutent comme de 'lan 40.

En général comme déja dis, plusieurs fois : ne pas s'embarrasser poru els mâles : ils retournent tout de toute façon... lol!



Ah oui, je rajoute pour les débutants qui prennent parfois tout au pieds de la lettre, qu'il ne s'agit PAS de feuilles séchées du jardin posées à plat qui pourrissent, mais des tiges de feuilles plastiques mises souvent à la verticale, laissant toujours un espace entre la feuille et le sol (entrée de galerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la plus collante est celle des aviculaires...

Incroyable comme cela plaque, colle... elle arrivent bien à faire tenir 2 feuilles ensemble ou une feuille pliée en deux, sans soucis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de ce que je disais, les feuilles pour les sous-terraines :

Madame pas contente que je dévoile sa porte aux yeux de tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, un numérique samsung 5 mega pixels... bien réglé puis je shoot en automatique...
Et je ne retravaille pas les couleur avec photoshop ni rien..

bien sur je les coupe et les cadres et copyright avec photoshop mais je ne touche pas aux couleurs pour en faire de belles mygales presque bleu fluorescentes.. affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...