Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bgeorges00

Mygalon inactif après mue

Messages recommandés

Salut voila ca fait un peu moins d'une semaine que ma N. chromatus a mué. Mais elle reste tout le temps sous sa feuille ( ce qui ne change pas vraiment d'avant) mais la en plus on dirait qu'il y a aucune activité dans son terrarium. J me demandais si c'était normal! j'ai deja regarde plusieurs fois elle a des couleurs biens vives etc, mais est toujours en boule! c'est petre a cause de la vague de froid ! je sais pas mais ça commence a m'inquiéter que faire?

merci d'avance pour vos reponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de lire dans le livre "vogelspinnen que c'était normal Smile! c'est meme pour ca qu'elle avait boucher le tunnel avec son exhuvie! Very Happy j'l'avais un peu embeter pour voir ce qu'elle avait mais jpense que ca n'a pa eu d'incidence jvais tout simplement attendre qu'elle s'en remette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normallement, faut laisser faire, jamais déranger...

Mais je comprend, c'est ta deuxieme mygale...

Moi avec plus de 400 je ne les vois même; plus

Mais bon, en boule tu me fais quand même un peu peur...
Tu 'mas dis l'avoir changé de terra (pourtant je 'ten avais donné un qui était tout à fait bon.. )
As-t'elle assez d'humidité ?

je suppose que tu connais la position de mort ? pattes repliées sous elle ?

Sinon, pour le manque d'activité, c'est plus que normal : elle seche....

Maintenant si cela fait une semaine complete (tu es sur ?) alors tu peux donner un petit grillon; pas un gros, un petit mou, ainsi si elle n'est pas tout a fait seche elle ne se cassera pas un crochet..

Mais je comprend ton impatience : les chormatus bougent pas mal d'habitude, cela doit te changer...
Mais ce sont des mygales résistantes, de vrais poubelles; si tu ne l'asseches pas, aucun soucis..

De plus c'est un mygalon que 'javais acheté de la repro de Tom de ce forum, donc aussi un mygalon bien élevé, dans les regles de l'art par un bon éleveur....

Pas un qui cherche le fric, mais un éleveur qui AIME réellement les mygales et qui veille à leur bien-être.. Donc des mygalons costauds.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non tkt pas elle est en vie Wink elle est pas en position de mort! tu dois avoir raison elle seche. Elle a assez d'humidité, j'ai mi de la toute nouvelle tourbe qui venait de la cave donc elle etait bien humide mais pas trop ... Jai opte pour un plus gors terra come ca jdevrai pas la changé quand elle sera trop grosse Smile jsuis trankill pour un petit temp Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi la mienne est tres conne! j'ai passé l'apres midi a lui aménager son terra definitif, avec fausses plantes, chene liege etc....et cette abruti decide de muer ce soir.....du coup elle visitera son nouveau terra plus tard...... Very HappyVery HappyVery Happy

et dire que j'aurai pu faire la sieste!!!!! Sadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bgeorges00 a écrit:
de tt facon a mon avis elle va tout saccager Smile


non, elle va pas tout saccager, sinon c'est le fouet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nhandu s'installe à sa façon...

Tant qu'elle n'est pas adulte : elle se sert bien du support : liege, feuille etc// si si, elle file dessus et s'en sert comme point d'ancrage à la soie, donc c'est utile..

MAIS elle saccage tout d'abord, met tout sans dessus dessous pour creuser SOUS la déco, puis réattache le tout avec de la soie..

TOUTES me l'on fait : chromatus, coloratovilosum... de vrais terrassieres.. enfin si elles se sentent bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben là je lui souhaite bon courage pour creuser sous la deco......a part le liege, ses cachettes, qu'elle pourra bouger.....le reste est fixé au fond du terra......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chromatus a recommencé a tout saccager! y a ds tunnels partout! jviens de la nourrir toujours aussi vorace la petite Very Happy tant mieux! Maintenant j'attend que ma grammo fasse sa mue imaginale pourvu que je ne doive plus attendre trop longtemps Smile
En fait elle va grandir beaucoup entre ces deux stades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...