Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bgeorges00

Mygale arboricole

Messages recommandés

Etant deja en la possession de deux mygales terrestres, jme disais que dans quelques mois j'achèterais bien une arboricole! Bon maintenant y a quand meme plusieurs especes mais j'aime vraiment bien les aviculaires, qu'en pensez-vous? Que pouvez vous me conseiller comme autres espèces?Quel est le prix pour un aviculaire? et est-ce difficile a reproduire voila c'est a peu pres tout ce que je voulais savoir! merci d'avance pour vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! et bien si tu veut débuter avec une arboricole prend une aviculaire !
certaines demandent plus de soins que d autres mais A.avicularia et A.metallica sont vraiment bien! pour le prix ca ne doit pas etre les yeux de la tete ca dépend du stade . mais voila , je te dirai aussi A.versicolor mais un peu plus fragile juvéniles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, comme toi, aprés mes terrestres, j'ai voulu des aviculaires, j'ai pris des avi. versicolor, st1, super!!!!!!
C'est super interressant, elles font de trés belles toiles et sont vraiments trés plaisantes à regarder.
Par contre il faut un bon suivi, tant au niveau température qu'au niveau hygro, j'ai tellement peur qu'elle s'assèche que je controle souvent!!!!!!
Aprés pour leur terra, une bonne hauteur, une écorce et des feuilles, les miennes ont tissé des tunnels entre les tronc et les feuilles, c'est trés beau.
Au niveau nourriture, petits grillons de mon élevage et elles mangent bien.
Pour le prix, il faut compter entre 5 et 8 euros le mygalon st1
Pour le suivi, si je controle les paramétes tant que ça c'est que je débute en aviculaire, voilà et je ne veux pas faire de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jvais attendre un peu que les temperatures remontent un peu pour pouvoir les achter par la poste a un eleveur parce que dans les animaleries ici c'est dans les 40€ ce qui est assez cher jtrouve merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les psalmopoeus qui sont sympa aussi! les irmini et les pulcher sont top.....et en plus elles sautent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes je les ai acheté à seb c., de toulouse, trés bien, bien conditionné, que du pro!!!!!!!!
Ouais sur les psalmo, trés jolies, mais pas pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que les Psalmopoeus me sont passées par la tète mais pour un débutant , je sais pas ! peut etre pas en première arboricole non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il les prends en stade 2 ou 3, il aura le temps de s'habituer a ses mygales.....surtout ( enfin là c'est une observation personnelle!) mais elles sont moins traites que d'autres especes.....en general, l'irminia stridule avant de se mettre en position d'attaque, l'histoire de te dire que tu l'emmerde.....quand aux autres elles preferent de loin la fuite a l'attaque!

enfin vu que miss le connait et qu'elle trouve qu'il n'est pas pret, il vaut effectivement lui conseiller une espece moins speed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu comme ca tu as peut etre raison. mais disons que les psalmopoeus sont assez discretes je trouve donc pour un débutant c est plus agréable de voir l animal . Razz après avec le temps ca passe mais bon une aviculaire reste le meilleur choix dans un premier temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les irminias sont beaucoup trop speed... Le gros probleme est le changement de terra...
Rappellez-vous mes déboires..

+ elles ne reculent pas si tu vaporises sur elles, donc tu 'nas pas beaucoup de moyen de pression pour leur faire faire ce que tu veux !

c'est souvent : elles se barre et tu la rattrape ou elle se tire sur toi et tes habits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vaporiser sans eau.......elles aiment pas l'air dans la tronche...et là elles reculent......tu prends ton vapo tu retire l'eau et tu vaporises a sec, tu va voir, elles ont horreur de ça et reculent.... Very Happy c'est la seule methode que j'ai trouvé pour pas que les miennes me sautent dessus des l'ouverture du terra! Very HappyVery HappyVery Happy

pour johnny, oui vaut mieux qu'il prenne une aviculaire, mais apparament, elles sont moins robustes aux erreurs de débutants que les psalmos.....bon, en meme temps on peut pas tout avoir! faut s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu réussis à maintenir une aviculaire, tu réussira à presque les maintenir toutes.. Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense pas que ca devrait me poser trop de problemes Smile jserai attentif puis j'ai deja du maintenir des especes de phasmes a 90 d'hygrométrie avec 25°c au minimum constant et meme a les reproduire =D donc ok c'est pas les mêmes animaux mais juste pour dire que tenir des conditions appropriées ne devrait pas me poser de problemes Smile J'ai vu les avicularia minatrix et metallica qui m'ont lair cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend le printemps et tu trouveras aisément des aviculaires.. Wink

Mais ne cries pas trop tôt victoire, tu sais, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.. pas mal d'éleveurs, même confirmés de chez confirmés ont encore des cas de mortalité inexpliquées.. Car on ne connait toujours pas certains paramètres.
Avec mon système que tu as vu chez moi, je n'ai plus eu aucune mortalité, mais je ne suis même pas capable de dire pourquoi. Crying or Very sad
Apparement mon système leur offre plus de choix d'hygro et température, mais est-ce cela qui les maintient en vie ou un autre paramètre que 'jai mais ne pige pas moi même..

Ou est-ce de la chance ???

je pense qu'après 1 an et demie de test, ce n'est plus de la chance, mais je n'en suis même pas sure ! Donc je sais maintenant comment les garder en vie; mais je ne peux même pas expliqué scientifiquement en quoi mon système est meilleur.. sauf que cela marche ! C'est tout ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire qu'on pouvait mettre plusieurs aviculaire dans le même terra! bon jme suis un peu renseigné et en fait on peut pas :O !!! ce qui est difficile avec les aviculaires c'est les conditions de maintien et la reproduction ? qu'en est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines sont assez fragile a un écart d'hygrométrie....et peuvent en mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a un grand terra est ce qu'il est possible d'y maintenir plusieurs aviculaires? sans qu'elles se bouffent! ps: j''ia lu ca je sais plu ou mais je lai lu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusqu'à un stade tu peux les mettre ensemble, après elle vont plus trop accepter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est possible; même avec toutes apparement... jusqu'au stade juvéniles parfois..

On disait souvent que les aviculaires pouvaient vivre ensemble mais moi j'ai essayé et sur 5 il ne m'en restait qu'une seule !

Elles se supportent sur de courtes périodes, ca oui, mais une fois passé le stade mygalon, c'est à déconseiller... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...