Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkspider

Changement de terra

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientôt changer de terra ma P.Irminia qui devient un peu trop grande pour son terra maintenant, et j 'ai un terra Exo-terra (noir avec du grillage tres tres fin en haut) mais j'ai cru comprendre que c'etait pas top pour une mimi, est ce que je peut y aller comme ca ou le mieux est de changer la partie haute par une partie en verre par exemple?
ci joint photo du terra c celui de droite et celui du milieu ou est mon Irminia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) pas d'exo terra.. la grille DOIT être changée

2) tes terra sont trop vides, tu ne peux pas mettre cette mini irminia dans le grand terra si tu n'y ajoutes pas lieges et feuilles diverses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur il n 'est pas encore amenage pour elle, mais faut d abord que je change le haut du terra avec du verre ou du liege je vais voir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au liege, la mygale peut le morde sans probleme...

Du verre avec une aération, c'est mieux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ok pour le verre, c sur que c mieux
Sinon combien de temps elle peut encore rester dans le petit terra?
pourquoi certrains revendeurs propose ces terra exo terra pour des mimis, c pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Punkspider,
Pour ma part l'exoterra dans lequel tu veux mettre ton Irminia est trop grand et pas adapté comme tu sait mais ça tu sais facilement y remédier...
elle n'a pas besoin d'un tel espace elle préférera un terra plus cosi aménage avec du liège en hauteur n'hesite pas a en mettre plusieurs (vertical) de ta tourbe pas trop humide (pas tasser la tourbe) sur un coté du terra afin de pouvoir se faire une cachette en mélangeant toile et tourbe ... digne d'une Psalmopeus Wink

c'est mon avis Wink

sinon tres propre ton install Smile

@+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punkspider a écrit:

pourquoi certrains revendeurs propose ces terra exo terra pour des mimis, c pas cool


Simplement parce qu'ils n'ont rien d'autre à proposer...et qu'ils ont rarement un QI au dessus de 20 !

A chaque fois que je demande à voir une mygale, il faut qu'il la sorte et le caresse pour faire le malin...j'attends de voir le jour où il me sortira une murinus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'attends de voir le jour où il me sortira une murinus



Comme 'jai déja dis : chez moi il avait réussi à sortit une sélénécosmia qui avait sauté de sa main et le gars tentait de la faire rentrer dans une boite à grillon avec la main...

MOI archi débutante à ce temps la, je ne savais pas; puis une fois que l'on m'a dit quelle charogne j'avais achetée (elle m'avait sauté dessus)... lol!

¨Pour le terra : comme 'jai dit, comme Thierry dit, avec plein de liege et de feuilles pour qu'elle puisse se faire un nid entre tronc et feuilles en mélangeant toile et tourbe...

Pour moi il n'est pas trop grand APRES l'hiver si bien rempli.... Quitte à plus tard, retirer un des troncs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce terra est mauvais, car la partie ou tu as mis ton tronc n'a pas de tourbe mais de la coco, plus aucune feuilles pour se cacher, rien...
Elle 'na même pas fait de nid la pauvre... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais revoir un peu tout ca mais elle a un nid de l autre cote du terra, elle a fait des galleries sous le substrat. y a aussi des petites feuilles et tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que tu rajoute un deuxieme tronc appuyer sur le premier avec de la tourbe au pieds des deux demi tronc, qu'elle puisse faire son nid ente les tronc, et qu'elle ait de la tourbe au pieds, pourse faire une galerie! là c'est trop large entre le verre et le tronc....et en plante tu essais de trouver une plante type brolimacée, vraie ou fausse pour qu'elle fasse aussi un nid entre les feuilles....
ton bouchon pour l'eau au vue de ton irminia est trop petit faut en mettre un plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaramy a écrit:
Une vraie broméliacée peut-elle servir d'abreuvoir ?


oui si tu mets de l'eau entre les feuilles quand tu l'arrose, j'ai deja vu mes psalmo boire comme ça, apres pour une psalmo adulte, c'est peu etre un peu petit pour elles d'arriver a boire entre les feuilles....mais pour des sub oui. elles y boivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je n'ai eu qu'une pulcher en pension, donc j'ai maintenu comme toutes les autres avec un bouchon mais bon pas super...

Il existe aussi des abreuvoirs avec ventouse pour lézard à fixer où l'on veut...relativement cher mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'aime bien les psalmos, mais la pulcher est la plus timide niveau temperament, avec la reduncus....pour l'eau, j'utilise soit des abreuvoirs en resine pour reptiles, soit de pots de yaourth en verre avec des pierres dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tes demi troncs creux de liege, soient plus haut et arrivent en haut du terra, voir touchent le plafond du terra.....
mets aussi des plantes descendant autour des lieges qu'elle puisse faire un nid entre les feuilles et les troncs.....
et un bac d'eau là sur les photos je ne le vois pas....
et humidifie ton substrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite idée de terra pour Psalmopoeus (ici cambridgei)



Le mien fait 30*30*30 avec 5-7 cm de tourbe plus pouzzolane( pour l'humidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris note, je lui prépare un nouveau petit nid, je vous envoi une photo pour votre avis des que j'ai terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'espace derriere le tronc, entre le tronc et la vitre.
Ce n'est pas grave SI tu rajoutes pas mal de tourbe, juste là... + peut-être une feuilles verticale (une grande, qui servira de support pour un nid !
Le probleme est que ton trond est fort penché et que donc elle ne peut pas se faire un nid à la vertical derrière ce tronc.. Wink

Attention, je ne dis aps qu'elle va en mourir...
J'essaye juste de t'aider pour un terra MIEUX... rien de plus.. ya pas d'énormes fautes graves non plus.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fie pas au apparence ^^
le tronc n'est pas si penché que ça... Si tu veux par le devant on en a l'impression mais sinon à l'intérieure c'est pas vraiment penché. Ensuite derrière il y a pas tant de place que ça c'est juste un effet de la photo.

Pour ce qui est de la feuille j'ai pas tout compris (tu me dis de faire un peu comme tes Avicularia ?) car la mygale c'est bien approprier le tronc et sort tous les jours ce qui me permet de la voir très souvent (elle reste des fois pendant une journée sans bouger sur le tronc)

++ Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas je n'ai pas dis qu'elle ne pouvait pas vivre ainsi, j'ai bien spécifié que je donnais les conseils pour AMELIORER ton terra si tu le désires..
Moi mon but d'éleveur/éleveuse est de toujours améliorer mes terras pour 'mapprocher au plus pres de ces conditions nature et/ou idéales pour elles.

Donc je vois que ton terra pourrait être MIEUX aménagé, je t'en fait part..

je ne te critique pas, j'essaye de 'taider...
Donc inutile de te défendre ou prendre la mouche.. lol!

Si tu ne désires pas changer ton terra, c'est ton droit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de mon terra amenagé pour mon irminia, qu'est ce que vous en pensez merci

Image Hosted by ImageShack.us


oups deso elle est sur le cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce terra est mauvais.. désolée..

Les troncs ne sont pas large assez, comment veux-tu qu'elle puisse s'étendre dessus ?

Si la mygale est encore jeune, alors l'erreur est aussi qu'il n'y a aucune végétation au sol pour qu'elle puisse se faire un nid au sol, sous la végétation melée de tourbe et de soies..

Les jeunes psalmopeous creusent leur nid et/ou vivent dans des tubes au sol.. tubes de soies cachés dans la végétations ou elles mèlent de la tourbes..

ce qui me gène aussi : cela semble un exo terra..., si grille au dessus : hyper mauvais... dangereux + pas assez d'humidité..

Ton abreuvoir ne sert à rien...

Désolée mais jamais vu l'idée d'un couvercle de pot, c'est pas assez profond voyons.
Un couvercle de pot de mayonnaise ne sert pour AUCUNE mygales.. pour les arboricoles, l'abreuvoir sert rarement à boire, mais plutot pour maintenir le degré d'hygrométrie et aider pour la mue.. Quand il ne sert pas aussi de poubelle.... Winklol!

Donc si la mygale est plus adulte : tout à recommencer..

Si elle est juvénile, alors, il faut seulement rajouter de la tourbe; mettre de la végétation au sol derriere les troncs et surtout dans tous els cas, un abreuvoir plus profond...
lol!

Si malgré tout elle s'installe dans le tronc creux à droite, alors rajoute de la tourbe autour du tronc et une feuille verticale ou autre qu'elle puisse se faire un nid externe..

Jolie la petite passrelle, mais elle ne sert à rien... la mygale va courir sur le fond du terra.. lol
Met plutot le bout de bois à la vertical près d'un tronc, et une feuille verticale d'un côté..elle pourra ainsi se faire un nid entre le tronc et ton bout de bois.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le nouvel agencement de mon terra pour ma P.irminia, est ce mieux?
(mis a part le haut du terra en grille que je n' ai pas encore changé)

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux..

mais la grille..

Très sincèrement, TOUTES mes tentatives par le passer de faire vivre des psalmo dans un exo terra = MORT à plus ou moins moyenne échéance..

TOUTES...

Même avec de l'attention.. au début cela semble parfait, la bete s'installer etc. et puis un jour elle est morte..

Elle doit avoir de l'hygro spécifique..

Maintenant si tu penses y arriver..

Mais tu es prévenu..

je comprend qu'en France on ne trouve que cela; mais alors il ne faut pas prendre d'arboricole ou faire comme nous : des seaux plastiques transparents.. puis chercher des terras en bourses etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de remplacer la grille par du verre et une aeration sur le fond avec une plaque d alu perce, ca devrait le faire je pense? Quand tu me dit qu'elles sont toutes mortes c'est soit a cause de la grille, soit a cause de l'hygro c ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...