Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje08

question terra.

Messages recommandés

salut salut!!!
j'ai trouvé un arbre magnifique avec des formes splendides (torsadé) le probleme si s'en est un bien sur est que le bois est vert, faut-il attendre qu'il seche (pas tout l'arbre j'ai decoupé une branche Wink ) pour le placer dans un terra??? ou cela n'a aucune gravité en parlant de la seve qui peut contenire des substances nocives pour les insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel bois il s'agit! Very Happy si c'est du resineux, vaut mieux qu'il soit sec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les resineux c'est seulement les arbres avec aiguilles? la c'est avec des feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute abstiens-toi...

Moi chaque fois que 'jai construit un terra avec du bois externe.. à chaque fois, il a finallement commencé à pourrir et j'ai du tout détruire de peur d'effets nocifs pour la mygale.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes ton bois a l'eau de javel ( lavage a l'eau froide et rinçage a l'eau chaude ) puis tu l'enrobes dans du papier d'alu et tu le mets au four thermostat a fond pendant 1h......apres tu vois si l'ecorce est seche ou pas, si pas sec,tu laisses secher, puis une fois sec,tu la vernis avec un vernis aquaterrane ou piece humide type cuisine bain.....une fois l'odeur partie,tu peux la mettre dans ton terra avec le vernis elle resistera a l'humidité.....c'est ce qe je fais pour mes terras de reptiles arboricoles demandant une bonne hygro.... Very Happy par contre evite les resineux, et le cedre, les arbres fruitiers,chene etc, sont bons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du de choc dis donc !!
Perso je lave mes brances à grande eau ensuite je les place sur un radiateur (pas électrique je vous rassure) .. en quelques temps c'est rapidement sec..

Par contre je dois dire que tout cela est possible uniquement sur certaines essences, pas pour toutes....
apres faut que tu dises dans quel terra tu veux le mettre... en effet si c'est un terra sec pas de soucis je pense , si c'est un terra asiatique il est certain que le bois vert va avoir tendance à pourrir voir meme à reprendre... je me souviens avoir eu le coup avec une lianne rapportée de guadeloupe.. que je pensais avoir fait secher correctement (5semaines sur une chaisse laissée à l'abandon ..) et quand je l'ai placé dans un grand terra humide pour des lezards j'ai eu la surprise de voir pousser racines et feuilles : HALLUCINANT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il s'agit uniquement de mygales asiatiques, mais il ne s'agit pas de decor fixe donc si pourrissement je peux toujours l'enlever, le fait de faire secher suffit alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Denis,j'utilise aussi pour mes snake du chêne mais aussi de l'olivier
qui est trés dur et du cade (genévrier)qui est trés dur aussi et qui a des formes de branche superbe,et je les fait bouillir environ 15 a 20 minutes
dans une grande lessiveuse pour tuer toutes bestioles et maladies et aprés séchage au soleil et no problemo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de la mousse ,vous mettez de la mousse dans vos terra ?

j'aimerais bien en mettre ,on m'a dit de la laver au vinaigre blanc mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vais en foret, je prends de la mousse la bas, puis je la secouebien pour virer les merdes, puis je les rince a l'eau du robinet et hop dans le terra....rien d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mousse il est preferable de la passer au micros ondes 10 secondes pour tuer toutes les larves et les oeufs Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...