Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrislille

Phobie des "araignées" et élevage de mygales ?

Messages recommandés

Bonsoir

Voila en fait je me pose une question et je me demande si d'autres sont dans mon cas :
je n'ai peur de rien dans la vie... que ce soit reptiles, requins, chiens, chats, insectes ect.... SAUF des arachnides.. enfin des "mygales" (les scorpions cela ne me fait ni chaud ni froid) ... et pourtant j'en élève...
Une de mes mygales fait un mouvement et je réagis aussitot avec un mouvement de recul....
Je suis incapable de toucher une de mes mygales... même la plus petite lol ... en plus je n'ai pratiquement que des brachy !!!

Juste savoir si d'autres sont dans mon cas ou étaient dans mon cas... et comment faire pour y remédier.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le mouvement de recul doit être assimilé à une phobie..

Moi j'ai été réellement phobique des araignées jusqu'à mes 17 ans.
Habitant un bungalow entouré de sapins en province de Liege, il y avait de grosses cardinales bien grosses et bien noires.. gros corps et grosses pattes// Un jour je prenais mon bain et une descendais ainsi sur le mur en face de moi.. brr

Jusqu'à ce que je décide de moi même que cela suffisait et que je commence à els observer etc..

mais maintenant encore si une araignée de maison autre que petit corps et fine patte passe dans le salon, je sursaute aussi et fait un bond en arriere.
Après je me reprend et je la prend à la main et la met dehors..

mais d'abord je sursaute..

il m'arrive aussi de sursauter ou de faire un bond en arriere si une mygale à un compertement imprévisible, ou une est sur le couvercle et je n'avais pas vu.. mais c'est rare et c'est réflex.

par contre si tu as si pur, cela n'est pas sain et extrement dangereux que tu en gardes chez toi !

car plus les mois s'accumulent, les années, plus la chance (ou malchance) qu'une ait un jour un comportement imprévisible du à un orage ou autre et ne sorte en un coup du terra ... grandit..

Et donc un jour tu seras en position ou tu dois délicatement la reprendre, au moins avec une boite à grillon.
ET SANS LUI FAIRE DE MAL.

car le coupable c'est toi, pas l'animal qui a un comportement somme toute normal.

garder une certaine apréhension OUI, il FAUT et c'est sain.. Celui qui n'a réellement pas peur : c'est très très dangereux..

Mais avoir réellement peur au point de transpirer, trembler ou avoir des palpitations : NON

La il faut céder les animaux avant qu'un accident arrive, à toi ou plus vraisemblablement à eux ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mes début, quand je faisais des changements de terra et qu'une des mygales se sauvait, je faisais des bonds énormes, avec le temps ça m'est passé mais je pense qu'il s'agit plus de méfiance que de peur en ce qui me concerne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour rentrer dans les détails j'avais très peur des araignées et j'en ai toujours peur... mais uniquement celles des granges ect.... je le trouve affreuses.... par contre les mygales jes les trouve magnifiques.

Quand je parle de mouvement de recul je n'en suis ... plus ... à un point de partir en courant lol ... mais disons que si une des mes amies poilues se montre trop vive cela entraine une réaction ... un reflexe.

En fait un jour , je devais avoir dans les 15ans je crois, j'ai fait un rêve que je n'avais plus peur des araignées... et depuis ce jour j'ai été capable d'en manipuler certaines...mais bon de toutes petites ce qui est deja un bon début.

Je pense que j'aurais besoin un jour de manipuler, aidé d'un ami , une mygale car l appréhension entraine de toutes façons une certaine peur.

Je ne suis pas du genre à avoir des tremblements, transpirer ect... je suis calme et précautionneux.

Quelles sont les espèces très peu agressives ?? J'ai toujours vu les gens manipuler les avicularia comme des peluches..

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux apprendre à manipuler en toutes sécurité (toujours relative : risque ZERO n"existant pas) tu peux passer chez moi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...