Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bgeorges00

arboricole vivant en groupe

Messages recommandés

hep la

alors voila j'aimerais acheter un grand terra pour pouvoir y maintenir plusieurs mygales arboricole de grandes tailles... J'ai entendu dire que les regalis se pretaient bien à ce genre d'élevage? est-ce vrai ? est-ce qu'il s'agit d'une espece qui se montre ? existe-t-il d'autres especes repondant à ces critères?

ps: je sais que c'est une espece agressive et que je suis pas pret etc c'est juste a titre informatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 1 an.. après cela devient coton...

Les cas d'adultes vivant réellement en communauté est très très rare..
2 poeci rufilata le peuvent..

De plus comprends bien que si tu n'as pas les compétences pour maintenir une seule : une cohabi, c'est beaucoup plus dangereux.. surtout avec des poeci... TROP DANGEREUX

La cohabitation semble devenir à la mode; pourtant ce n'est pas souhaiter..
ces animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble et cela de doit pas devenir une pratique pour éviter pleins de terras différents.
De plus cela demande un maintien constant et même : le cannibalisme est bien présent et/ou (va lire dans la rubrique cohabi) après un certains temps : c'est chacun pour soi comme dans la nature. Et donc ne va que dans de très très grand terra ET on voit clairement que la bete est stressée, risque de rpédateur, d'attaque etc.. Moi je vois très bien la différence de comportement comparé aux mygales vivant seules et une fois assez grandes : fini les cohabit; on a chacun un chez soi.

le reve d'une belle cohabi de plusieurs arboricoles est fréquent.. (moi aussi je voudrais un beau grand terra de 1m20 ou même 2 m de haut avec une mygale au sol aussi pourquoi pas..

Mais c'est un reve... non réalisable..

En général ceux qui tentent pour expériences, sont plutôt des éleveurs comme moi qui ont des mygalons nés de nos cocons et plus pour expériences et observations : pas pour facilité ou faire joli ou que sais-je..

Attention je ne t'accuse de rien toi, je parle en général.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui moi aussi c'est pour l'expérience Smile et un peu pour faire jolie aussi j'avoue! avoir deux mygales dans le même terra ca serait un reve pour moi! deja avant kd j'elevais des insecte j'essayais de recreer des biotopes etc mais bon .... ici c'est une autre histoire!

un terra carre de 50*50*100 ca serait trop grand ? par exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 50 100 c bon si tu as des adultes pour les petites 30 30 60 suffit... Wink ou alors prevoi beaucoup de décor (tronc liège, plante plastique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITIE, tu n'es pas pret pour des poecilotheria...

Va lire les posts que 'jai fait dessus..
je ne vais pas tout répéter..

Ces mygales sont réellement potentiellement très dangereuses et en communauté encore beaucoup plus..

Une personne avec un an ou 2 derrière elle n'est pas apte à se rendre compte de la dangerosité...

Moi je m'en fiche, faite ce que vous voulez..
Je tente d'aider au mieux, je suis mère et je fais de mon mieux pour prévenir que de guérir..
je n'ai rien à perdre ou à gagner en empechant quelqu'un de prendre des mygales trop agressives ou potentiellement trop dangereuses.
RIEN.
je ne suis pas du genre à dire : restez avec vos brachypelma afin que moi seule reste maitresse des mygales agressives.
Comme on voit parfois chez certains qui préfèrent garder leurs secrets..

je tente réellement de vous éviter de graves ennuis potentiels...

Un jour il va y avoir une morsure et cela fera encore une fois la une des journaux...

une seule morsure de poecilothéria, même en juvénile, c'est 6 mois d'arret de travail, 6 mois de nuits interminables entrecoupées de crampes incroyables, de fievres..
les rapports de morsures sur les poeci sont très éloquants :

Pour une simple morsure au doigt : 3 aller retour à l'hopistal et à une semaine d'intervale : cela ne s'améliore pas de jour en jour... Cela reste douloureux et dangereux des mois durant..


Et ce danger reste la même pour les éleveurs confirmés..
Simplement au fil du temps, ont a été confrontés par la force des choses à beaucoup plus de petites choses : évasions, réactions vives, réactions d'attaques etc..
Que l'on a acquis plus d'expérience pour savoir INTUITIVEMENT et sans réfléchir les gestes à faire et à ne pas faire...
Ce qui réduit considérablement les situations à risques de morsures.

Et quoi faire face à une poeci en colère échappée et surtout SURTOUT quoi ne jamais faire....

Même moi, je 'nai rien pu faire quand une ornata (poeci donc) a sauté du pot sans raison dès que j'ai ouvert.. (enfin une raison il doit bien y en avoir une mais je ne la connais pas)
mais j'ai su surtout QUOI NE PAS faire surtout.... et comment la rattrapper sans trop de danger... Pourtant les poecilotheria je connais, j'en éleve depuis réellement 15 ans..
et bien parfois elles arrivent encore à me surprendre.. surtout les jeunes et les ornatas qui sont de vrais furies...

UNE SEULE adulte en terra définitif, une regalis.. moi c'est ce que je conseille au débutants en poecilotheria...
Car le danger est plus minime si le terra est bien concu et le mygaleux pas un imbécile évidement... lol!

une rufilata est trop peureuse et de ce fait trop imprévisible...


MAINTENANT le prob des poeci c'est qu'elles ne sont pas agressives en fait, elles n'attaquent pas sans raison, ne te fonce pas dessus comme un bulldozer etc.. d'ou beaucoup de débutants pensent à tort qu'ils prets.

Mais la dangerosité des poecilotheria n'est PAS leur agressivité : mais bien leur venin très très très dangereux + ce sont des arboricoles qui sautent très très bien si elles veulent, elles sont aussi très rapides et vivent et attaquent à la vitesse de l'éclair...
Elles ont plutot tendance à fuir et se cacher, ce qui donne un FAUX sentiment de sécurité et puis sans raison (enfin si, tu l'enmerdes même sans le savoir) elle va sortir de son liege et/ou derriere de son liege et avant que tu ais pu dire ouf, elle sera la sur ta main les crochets plantés dedans...

Elles paraissent bien calmes sur leur tronc etc.. ou peureuses en juvéniles cachées...
MAIS ce n'est qu'une apparence... Leur très longues pattes font qu'elle te choppent très rapidement...

Cela n'a rien avoir avec les terrestres...
Il faut commencer avec une psalmopeous...
Elles bougent plus et foncent comme des tarées, courant en terra si apeurées et de ce fait montre bien à l'éleveur de quoi sont capable les arboricoles..

SEULEMENT alors l'éleveur saura à quoi s'attendre réellement..

Quoi que personne n'est plus rapide qu'elles et donc de ce fait, c'est plutot : ne pas se mettre en position d'être mordu..

Désolée pour la tartine, mais certains me font peur... Et je les comprend... Moi aussi au début je ne me rendais pas compte de la dangerosité des belles poeci..

je ne veux donc en rien leur jeter la pierre... NI les dévaloriser
juste tenter de leur faire comprendre sans les froisser que c'est réelleemnt dangereux parfois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends totalement ton point de vue! mais jvais pas mentir des que je les aies vue j'ai adoré et jaimerais vraiment en avoir plusieurs dans un terra!
Je sais qu'elle sont dangereuses ca fait 2 semaines que je me renseigne dessus Smile mais jme disais que si je faisais attention ca pouvait passer! comme j'ai jamais eu aucun problème avec mes autres mygales même pas de bombardements,... j'ouvre jamais les terra a part pour l'eau et les grillons.

Pour les poeci j'imaginais faire un systeme de sas qui me permettrait d'être à l'abris Smile

J'pense que je vais finalement t'écouter ...

y a pas d'autres especes d'arboricoles de grande taille qui peuvent vivre en communauté ?

ps: j'ai un plein de fou sur youtube qui font pas attention du tout avec les regalis et y a pas l'air d'avoir de probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps: j'ai un plein de fou sur youtube qui font pas attention du tout avec les regalis et y a pas l'air d'avoir de probleme Smile


La est le gros probleme.. non seulement ils sont dingues, mais souvent on ne te montre pas tout.. : par exemple jeu avec une mygale ayant mué et donc crochets mous

Youtube est la pire chose qui soit arrivé pour les éleveurs de mygales..
Que du sensationnel et finalement on va tous en patir..

réfléchis 2 secondes : ce weekend je crois : on montre au journal télé un mec qui a fait une video sur youtube : à 100 à l'heure avec son vélo sur l'autoroute derrière un camion.

Cela te sembles raisonnable ?

Et bien dis-toi que ce que tu trouves sur youtube, c'est pareil : un ramassis de conneries débiles... de gamins en mal de sensations...

va lire les rapports de morsures de poecilotheria : en anglais.. je pense que tu comprendras..

ou reviens ici et exceptionnellement, je dis bien exceptionnellement, je m'arrangerais pour qu'une de mes régalis ou ornata se montre un peu plus vive; juste plus vive, même pas d'attaque et je pense que tu comprendras RAPIDEMENT..

je ne fais jamais cela, car je trouve que c'est se faire mousser, mais si cela peut te convaincre, je n'hésiterai pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je ne dis pas que tu ne pourras jamais en avoir : tu me sembles un éleveurs assez responsable, qui a une vraie bonne approche et je pense que tu iras assez vite dans ton évolution..

Mais en plus en cohabi; c'est réellement dangereux...

Surveiller une seule : ca va quand on la connait + sécurité; mais surveiller plusieurs (a l'ouverture) cela devient multi risques, car la chance qu'une soit de mauvaise humeur de vient exponentiel...

Sans compter que pour une cohabi : il faut commencer avec des mygalons et donc hyper rapides; se faufilent partout etc..

+ D'après toutes mes lectures : à un an, le cannibalisme commence, donc tu 'nauras PAS le plaisir de 2 belles arbo dans un terra.

Puis tu te leurres en plus, car chacune va rtester dans son tronc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han Sad jsuis decu ... (pour la cohabi) bah c pas grave jv attendre Smile mais je dis pas que je vais pas acheter de nouvelles mygales a la bourse Smile Le probleme est que je sais pas encore!

J'aimerais aller un peu plus loin dans les terrestres et commencer les arbos ! pour la terrestre j'ai deja fait mon choix en ce qui conerne l'arbo encore aucune idée ... jv encore errer sur le forum et dans les livres pendant quelques jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psalmopoeus.. Cambridgey; PAS une irminia....

rapides, mais pas de parametres difficiles comme les aviculaires...

Si tu les maitrises, alors tu pourras passer à une poeci REGALIS..

Puis même tenter une aviculaire : beaucoup plus calme et docile, mais aux parametres de maintient assez coton surtout pour les mygalons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aviculaires, ca m'interesse pas encore vraiment Smile mais j'pense que jpourrais en maintenir sans problemes Smile avant javais des phasmes (phyllium celebicum), des cetoines etc dont les conditions de maintien etait tres difficiles (HR 95% et 25°C) et j'avais reussi a reproduire! enfin voila maintenant c'est clair qu'une bête n'est pas l'autre si ca tombe jserais daub avec les aviculaires Smile

merci pour tes precieux conseils jvais y regarder un peu a la cambredgey! et je sais pas si tu te souviens, on avait parle d'une mygale dont je retrouvais plsu le nom et que je trouvais trop belle avec un aspect plumeux quand j'etais venu et ben c t la cambreidgei en fait

encore merci pour ton aide et tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches quelle taille ?

Plus elle est jeune, plus c'est réellement coton... une adulte se calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...