Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bgeorges00

bilan foire aux insectes et arachnides -> Mons

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je reviens tout juste de la foire internationale des insectes et arachnides de Mons! Il y avait franchement pas des masses de mygales, j'y allais pour chercher une chromatopelma, une cambridei et une lasio et j'suis revenu avec une Phormictopus cancerides.

Un exposant vendait beaucoup de mygale mais a des prix exorbitant la chromato juvénile coutait 35€...

En ce qui concerne les lasio et cambridgei, il y en avait peu et le temps que j'arrive y en avait plus....

je cherche donc toujours chromato et cambridgei mais surtout une cambridgei (pas trop jeune) ...

Il y avait egalement un vendeur de terra allemand! Terra parfait et vraiment bons marchés, de toutes les tailles de toutes les formes. Il y en avait meme des amenagés mais avec du sable ou des ecorces malheureusement ....

voila, je sais pas si d'autres personne y sont allées mais moi jmettrais un 8/10 niveaux insecte et un 4/10 niveau mygale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu l'occasion de voir que le vendeur avait ete gentil en me disant que c'etait pas bcp plus aggressif qu'une chromatus... :O

Jlui dis, jveux pas bruler les etapes jai commence avec une grammo puis une chromatus maintenant j'aimerais une espece un peu plus aggressive pour continuer progressivement ... Smile

Elle avait l'air calme la-bas jrentre chez moi jprends le pot dans lequel elle est , elle commence a attaquer le couvercle brrrr mechante bête Surprised jv être tres attentif Smile

J'vais faire une foto sans me faire mordre !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait très très gaffe... a part une sélénécosmia, c'est une des mygales les plus agressives que 'jai possédé.

Si tu fait gaffe cela ira, mais disons que comme tu 'nas pas beaucoup d'expérience, attends toi réellement à tout, donc précautions maximales...

Elle n'a réellement peur de rien, c'est une mygale n°3 donc attaque au moindre dérangement... Wink

Pour une pslmopoeus, je 'tai dis que tu peux avoir une de mes 2 femelles sub adultes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! et bien oui effectivement fais gaffe! c est vraiment pas cool comme bete , j en ai une donc je sais! RazzRazz mais tres belle par contre! et le mec qui te dis que c est pas plus agressif qu une chromatus c est un comique ! confusedconfusedEvil or Very Mad rien que question venin! No
voila ! prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que très sincèrement, heureusement que cela tombe sur un mec comme toi.

je suis en total désaccord avec Tom qui dit donner des poeci au débutants.

Aux débutants que TU CONNAIS et donc que tu les connais prudents, cela peut encore aller, mais vendre à de parfaits inconnus qui n'y connaissent rien, hors de question. il faut un minimum de morale et penser aux dangers potentiels.

je n'ai pas MOI envie un jour d'apprendre qu'un gamin restera paralysé à vie car il aurait été mordu par une poeci que je lui ai vendu.. Embarassed

De toute façon, comme je 'lai déja dis : je ne suis pas gendarme et je n'ai AUCUN moyen de pression sur vous. je ne peux qu'user mes mots pour tenter d'aider et d'ouvrir les yeux et les consciences de certains.

Après chacun est libre de faire exactement ce qu'il veut !
je ne peux ni ne veut d'ailleurs les controler..
Mais je ne peux m'empecher de rappeller, surtout que je suis responsable du forum Wink

Alors on dit tous en choeur: "OUI MAMAN ! "




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait beaucoup de poeci dont les magnifiques regalis et serieux en vrai elles sont encore plus belle Smile mais j'ai resiste! Smile

@ Johny : si il a dit que c t plus agressif qu'une chromatus mais pas bcp bcp et que jdevais faire gaffe au venin ...

sino voila une photo du terra que je lui ai prevu 15*15*15, jdois juste un peu readapter la grille d'aération.




Et voici la fameuse bête Smile 3 cm de corps, non sexée et sur-nourrie, ... Jpeux pas dire le stade ne connaissant pas l'espece probablement juvénile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra me parait petit..

Pour plus de sécurité, tu devrais faire un terra plus grand.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voit plus grand pour être tranquille niveau sécurité.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'irai acheter une grande boite, et j'filerai le petit terra a ma chromatus! Euh pour l'instant jsuis en Flandre pour mon stage tu sais pas ou jpeux trouver les boites que tu m'avais montré a 1,50 et de la tourbe (Miss)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourbe en magasin de jardinage en Flandre..

boite, je ne vois plus trop de laquelle tu parle, mais tu trouveras de belles grandes boites transparente chez GIFI..

un peu plus chere, car les boites à 1,25 que j'utilise sont encore trop petite pour ton monstre...

mais il y en a à 4-5 euro.. ce qui est pas cher pour un terra de 40 cm.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bgeorges00 a écrit:


Un exposant vendait beaucoup de mygale mais a des prix exorbitant la chromato juvénile coutait 35€...


pour info il s'agissait de Grabowitch qui etait venu avec pas mal de mygales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca, j'avais oublie le nom Smile Beaux specimens, grandes varietes, especes peu communes mais trop cher et je n'etais pas le seul a le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu l'as pris chez quel vendeur Question

c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de vendeur en mygales mais beaucoup plus d'insectes....

Sinon nous on est revenu avec une haplopelma lividum et une avicularia sp perou

oui Grabowitz avez assez bien de mygales dite moi j'ai pas reve quand j'ai vu une poecilotheria metallica a 120 euros Question Mon avicularia vient de chez lui.

N'empeche il avait une belle collection d'escargot et super grand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ete impressioné et ma copine aussi! celui ds le fond a gauche dans la grande salle! il etait sympa Smile grabovitch il vendait 3 regalis juveniles 120€ ... mais belle collection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange cela, car d'habitude Grabowitch n'est pas si cher..
peut-être la crise.. ou une erreur..

Je vais aller rechercher sa nouvelle liste dans quelques jours... on verra.. Wink

De toute façon, en tant qu'habitué du forum, tu peux commander sans soucis à grabowitch en passant par moi... Tu recevras tes mimis chez toi..

Enfin dès que le temps permettra les envois.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 les betes etais cher
et quand je suis rentrée mais betes on carément plongé dans l'abreuvoir et sont resté une minute meme plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurlau c'est normal..

les betes sont mises en boites de transport dès le samedi, voir le vendredi.

TOUJOURS bien abreuver les mygales achetée en bourse.

MËME les mygales qui ne boivent en général pas, se jettent sur l'abreuvoir après une bourse..

ne pas oublier... de suite à boire.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca roule mais ca m'a surpris vraiment mais c'est vrai qu'il etait pas bon prix mes brefs on a trouvé notre bonheur c'est l'important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai demande c'etait des regalis... y avait aussi des metallicas ... mais ce que j'ai demande c t des regalis et y ma dit 120 les 3 ( je voulais pas en acheter c t pour me faire une idée du prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajout jv donner a boire a ma cancerides, J'ai ete chercher dans la plus grande surface d ekortrijk (brico plan it) et y avais que des sac de 15kg de tourbe merci koi met de fiets impossible!
jpeux le mettre comme ca ds le terra plutot ke dans le petit pot jusqua ce que je ramene de la tourbe demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...